Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic unique] Ponçage / Peinture / Vernissage / Polissage

n°1096148
riderbmx
ARg ya pas assez de place po..
Posté le 15-09-2004 à 16:34:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et bien le pinceau, c'est assez dure de faire une surface lisse. Y'a toujours de traces de pinceau justement.
 
Ou alors il faut y passser enormement de temps. (expérience inside pour mes facades, et pour plein de truc que j'ai peint au pinceau)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 16:34:34  profilanswer
 

n°1096227
Elricdelyo​n
Posté le 15-09-2004 à 18:38:25  profilanswer
 

riderbmx a écrit :

et bien le pinceau, c'est assez dure de faire une surface lisse. Y'a toujours de traces de pinceau justement.
 
Ou alors il faut y passser enormement de temps. (expérience inside pour mes facades, et pour plein de truc que j'ai peint au pinceau)


 
+1
 
Ta peinture était peut être de la glycérophtalique. Ou alors t'as mis des couches beaucoup trop épaisses, ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi tu as des coulures. Je me répète : il faut passer des couches très fines, en tenant la bombe très loin. Normalement, si tu le fais bien, on doit encore voir la surface d'origine même après la deuxième couche ; ne cherche pas à la recouvrir complètement dès la première, ça impliquerait une couche épaisse et quasi liquide qui va couler, peut-être faire de la peau d'orange, et surtout retenir énormément les poussières. Plus la couche est fine, moins elle coule et moins elle retient les poussières.
 
Si la répartition ne te semble pas uniforme (zones d'aspect différent), c'est soit que tu as mal préparé la surface (pas de ponçage, pas d'après, pas de dégraissage...), soit que tu as mis des épaisseurs différentes par endroit.
 
Pour le rendu miroir, va voir en page 1, j'en parle. De là à obtenir le rendu d'un sonata...  :sweat: Dur. J'ai déjà vu quelques mods avec un tel rendu, mais c'est pas avec de la bombe aérosol qu'on peut espérer arriver à un rendu miroir parfait.

n°1096242
riderbmx
ARg ya pas assez de place po..
Posté le 15-09-2004 à 18:51:42  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

+1
 
Ta peinture était peut être de la glycérophtalique. Ou alors t'as mis des couches beaucoup trop épaisses, ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi tu as des coulures. Je me répète : il faut passer des couches très fines, en tenant la bombe très loin. Normalement, si tu le fais bien, on doit encore voir la surface d'origine même après la deuxième couche ; ne cherche pas à la recouvrir complètement dès la première, ça impliquerait une couche épaisse et quasi liquide qui va couler, peut-être faire de la peau d'orange, et surtout retenir énormément les poussières. Plus la couche est fine, moins elle coule et moins elle retient les poussières.
 
Si la répartition ne te semble pas uniforme (zones d'aspect différent), c'est soit que tu as mal préparé la surface (pas de ponçage, pas d'après, pas de dégraissage...), soit que tu as mis des épaisseurs différentes par endroit.
 
Pour le rendu miroir, va voir en page 1, j'en parle. De là à obtenir le rendu d'un sonata...  :sweat: Dur. J'ai déjà vu quelques mods avec un tel rendu, mais c'est pas avec de la bombe aérosol qu'on peut espérer arriver à un rendu miroir parfait.


 
 
+1 je voulais pas repeter ce qui etait en post 1
 
 
la patience, tel est la clé pour la peinture  a la bombe
 
pour beaucoup d'autre chose d'ailleurs


Message édité par riderbmx le 15-09-2004 à 18:52:19
n°1096794
Argawaen
Posté le 16-09-2004 à 17:43:30  profilanswer
 

en effet
ça venait peutetre de ma préparation
j'ai essayé de poncer la peinture qui était déjà sur le boitier mais pas moyen de l'égratiner  :heink:  
du coup j'ai passé mes couches dessus comme ça...
 
 
bon ben alors je vais m'acheter tout un attirail de parfait peintre :D

n°1100252
sir gallah​ad
Posté le 22-09-2004 à 21:58:26  profilanswer
 

t'aurai pas une photo de lecteur cd peint avec ta methode (en fait je veu savoir si on peut encore lire ce qu'il y a marker dessus
 
voila ++

n°1104245
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 29-09-2004 à 20:20:25  profilanswer
 

On pourra lire les inscriptions, surtout si elles sont gravées, meme de façon tres peu proffonde.
C'est rigolo jaurai du lire TOUS les conseils de ce topic avant de peindre à la bombe... :lol:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1107218
FatalFrag
Irc.Chat-fr.Org #FreeTchat
Posté le 04-10-2004 à 03:09:44  profilanswer
 

Quelqu'un a des adresses ou on peut commander des bombes de qualitay quand meme?
 
Pourquoi pas une CG de bombes noires, Blanches, Métal ou autre? :D

n°1108303
Elricdelyo​n
Posté le 05-10-2004 à 23:43:59  profilanswer
 

FatalFrag a écrit :

Et bien oui je l'avoue j'avais fait ça comme un sagouin et je n'avais pas respecté ton toumik...trop préssé inside! :whistle:  
Donc ce matin je part mes petites jambes, je go a casto et j'ai acheté tout ce qu'il fallait. Je suis rentré direction le garage. J'ai tout reponcé, puis une couche d'aprêt, une néttoyage a l'ac @ 90°, premiere couche de peinture (Noir brillant spécial carosserie), deuxieme couche, al @ 90°, 1 couche de vernis, 2eme couche de vernis et le résulatas est très très bon!!! je suis trop content car j'ai mios en tout de 9h45 @ 17h30 sans m'arreter meme pas pour bouffer!
Le noir est pas super brillant mais en plus je voulais pas donc ça va! avec le vernis c'est luisant et ma peinture est bonne et équilibrée on dirait qu'il sort de l'usine mon pc! :love: et le plastique alors la tu vérrais meme pas que ça a été peind telment ça rend un beau noir! :love:  
Bref en suivant bien ton toumik ça rend plus que supper si on prend son temps! encore merci pour toutes ces infos c'est vraiment génial! :love:  :love:  :love:

n°1109585
FatalFrag
Irc.Chat-fr.Org #FreeTchat
Posté le 08-10-2004 à 13:29:27  profilanswer
 

Ho faut pas diffuser les MP. Bref si ça peut faire comprendre au préssés comme moi qu'il faut respecter le toumik! :D

n°1115572
riderbmx
ARg ya pas assez de place po..
Posté le 17-10-2004 à 02:24:09  profilanswer
 

berd da freu que deu heu
 
(up en norvegien)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 02:24:09  profilanswer
 

n°1115640
Chainz - M​arseillais
Tout est relatif...
Posté le 17-10-2004 à 11:29:08  profilanswer
 

Hahaha, je crois que je vais faire des jaloux ! Mon père est architecte et il connait un gars qui fait de la signaletique de batiments etc... Et que fait-il ce monsieur ? DE LA DéCOUPE LASER.. Si j'ai des prix je tombe sur un gros coup, par contre si c'est trop cher, il pourra toujours me faire des découpes au Dremel que je n'ai pas, faute de moyens :jap:


---------------
[ My Watercooled UV Machine - OM.net, le site officiel de l'OM ]
n°1115647
Elricdelyo​n
Posté le 17-10-2004 à 11:35:23  profilanswer
 

Chainz - Marseillais a écrit :

Hahaha, je crois que je vais faire des jaloux ! Mon père est architecte et il connait un gars qui fait de la signaletique de batiments etc... Et que fait-il ce monsieur ? DE LA DéCOUPE LASER.. Si j'ai des prix je tombe sur un gros coup, par contre si c'est trop cher, il pourra toujours me faire des découpes au Dremel que je n'ai pas, faute de moyens :jap:


 
Y'a des boites qui font de la découpe laser pour les particuliers, mêmes pour de petites pièces et en petite quantité. => recherche rapide avec Google => dès la première page, on tombe sur Laser Ocean, qui a l'air assez sympa.

n°1115668
Chainz - M​arseillais
Tout est relatif...
Posté le 17-10-2004 à 12:11:27  profilanswer
 

C'est cher or not ?


---------------
[ My Watercooled UV Machine - OM.net, le site officiel de l'OM ]
n°1115681
Elricdelyo​n
Posté le 17-10-2004 à 12:39:44  profilanswer
 


 
Sais pas, faut leur demander un devis. Sur leur site ils donnent un exemple de devis pour une pièce unitaire, un morceau d'acier de 1cm d'épaisseur ( :sweat: ), avec quelques découpes, tourne dans les 12 euros HT si je me rappelle bien ; si la surface est plus grande mais l'épaisseur plus faible, je pense pas que ça dépasse les 20 euros pour une tole d'alu avec toutes les découpes nécessaires qu'il ne resterait plus qu'à plier et à fixer sur une structure. Je vais peut être bien tenter, j'en ai marre de découper tout cet alu :sleep:.

n°1115804
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 17-10-2004 à 15:58:00  profilanswer
 

je m'attendais à plus! c'est assez raisonable je trouve.

n°1122395
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 27-10-2004 à 21:05:42  profilanswer
 

:bounce:

n°1132001
Mustik
Liberté pour les toucans blanc
Posté le 11-11-2004 à 17:15:43  profilanswer
 

Super ton topic ! J'étais venu en étant prêt à poser plein de questions mais après lecture de tes conseils je n'ai plus rien à demander...
J'attaque dès que j'ai trouver le papier de verre, l'après, la peinture et le vernis.


---------------
DELL POWAAAAAAAAA ! "Il y a des jours où faut po me faire chier... et y'a des jours tous les jours !"
n°1132011
Elricdelyo​n
Posté le 11-11-2004 à 17:41:36  profilanswer
 

Mustik a écrit :

Super ton topic ! J'étais venu en étant prêt à poser plein de questions mais après lecture de tes conseils je n'ai plus rien à demander...
J'attaque dès que j'ai trouver le papier de verre, l'après, la peinture et le vernis.


 
Le genre de posts qui fait plaisir :jap:. On a échappé à un topic noob bien crisant :sweat:.
 
Bonne peinture à toi :hello:

n°1132750
snooppy
Posté le 12-11-2004 à 18:08:06  profilanswer
 

Bon, moi j'aurais événtuellement une parade à ceux et celles qui ne veulent pas abîmer leur chef d'oeuvre : mettre sur chaque panneau extérieur (donc vulnérable au raye, choc...)une feuille de "VENILLIA" transaprent.
 
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'égit d'une feuille plastique plus ou moins épaissse et plus ou moins collante suivant les marques... ;)
 
Bien évidament il faut être super soigneux et pas pressé car la moindre erreur et c'est le drâme : on peut pas l'enlever sous peine de tout arracher (peinture).
 
Il faut le poser centimètre par centimètre, en balayant la surface (avec un chiffon propre) de droite à gauche et de gauche à droite  afin de chasser les bulles au fur et à mesure...  
 
Résultat garantis et protection assurée :lol:

n°1132764
Elricdelyo​n
Posté le 12-11-2004 à 18:38:52  profilanswer
 

Snooppy a écrit :

Bon, moi j'aurais événtuellement une parade à ceux et celles qui ne veulent pas abîmer leur chef d'oeuvre : mettre sur chaque panneau extérieur (donc vulnérable au raye, choc...)une feuille de "VENILLIA" transaprent.


 
Oui on trouve d'ailleurs sur certains sites de vente des "case wraps", c''est à dire des kits de feuille adhésive avec motifs variés et découpée aux dimensions approximatives d'un PC.
Exemple ici.

n°1132845
snooppy
Posté le 12-11-2004 à 20:59:41  profilanswer
 

Oki, j'ai de bonnes idées alors :lol:

n°1148981
4SpiK
qtπ
Posté le 11-12-2004 à 21:31:43  profilanswer
 

up !

n°1149403
undertaker​69
Posté le 12-12-2004 à 19:33:58  profilanswer
 

Sa existe la peinture pour peindre le plastique, mais avec un pinceau ??
parceque je n'ai qu'un petite surface a peindre et je suis en appartement :/.

n°1149883
undertaker​69
Posté le 13-12-2004 à 19:25:56  profilanswer
 

les petit pots de peinture pour maquette sa peu s'utiliser pour peindre la facade avant de mon pc qui est en plastique ????
Merci

n°1149972
Elricdelyo​n
Posté le 13-12-2004 à 20:47:30  profilanswer
 

undertaker69 a écrit :

les petit pots de peinture pour maquette sa peu s'utiliser pour peindre la facade avant de mon pc qui est en plastique ????
Merci


 
On verra les coups de pinceau.
Le plus simple pour toi est d'utiliser de la peinture en spray. Même en appart, ça peut passer, faut juste bien aérer car ça pue et c'est toxique. Tu récupères un vieux carton que tu déplies et que tu places autour de la pièce à peindre, ça protégera ton appart des projections de peinture, maman sera contente  :p. Et si t'as la chance d'avoir un balcon, profites en, toujours avec le carton pour protéger.

n°1149973
undertaker​69
Posté le 13-12-2004 à 20:52:39  profilanswer
 

si je suis un bon peintre que je met pas trois tonne de peinture et que je peint toujours dans le même sens avec un peinture noir, sa peu passer quand même ??
merci


Message édité par undertaker69 le 13-12-2004 à 20:54:56
n°1150767
undertaker​69
Posté le 14-12-2004 à 19:37:20  profilanswer
 

Et si j'asperge de l'apprêt sur un pinceau et que je peint après c'est fesable ?

n°1155033
Neuneume
Posté le 20-12-2004 à 18:59:56  profilanswer
 

ucl-madcow a écrit :

Peinture UV transparente, tu trouves ca où ?
 
Je cherche également de la peinture phosphoressante en bombe. Quelqu'un sait où je peux acheter ca ?


 
 
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 2_170.html
 
[:alphat]Voilà pour ce ke tu cherche
 
Maintenant moi g une question en ce ki concerne le chapitre 2/ sur la peinture  :D  
Aprés avoir découpé mon boitier je l'ai malheureusement rayé  :pfff: , g alors acheté une bombe de peinture acrylique noir qui pète !!  :D  Le probleme c kon voi tjrs les rayures meme avec plusieurs couches.
Avant dinvestire dans une bombe d'aprés je voudrais savoir si sa va me cacher mes rayures  :??:  
 
THX

n°1155069
Elricdelyo​n
Posté le 20-12-2004 à 19:33:04  profilanswer
 

Neuneume a écrit :

Aprés avoir découpé mon boitier je l'ai malheureusement rayé  :pfff: , g alors acheté une bombe de peinture acrylique noir qui pète !!  :D  Le probleme c kon voi tjrs les rayures meme avec plusieurs couches.
Avant dinvestire dans une bombe d'aprés je voudrais savoir si sa va me cacher mes rayures  :??:


 
L'après ne fera pas mieux que la peinture pour masquer ta rayure.
Il faut avant tout que tu ponces l'endroit rayé pour faire disparaitre la rayure, avec un papier à l'eau plutot fin pour ne pas avoir une grosse différence d'aspect de la surface poncée par rapport au reste. Tout dépand de la profondeur de la rayure. Si c'est léger tu peux y aller au 600. Sinon tente le 400 sans trop insister. Ensuite tu nettoies bien et tu pourras peindre par dessus. En espérant que les nuances entre la peinture et le boitier d'origine correspondent bien :D.

n°1155305
Neuneume
Posté le 20-12-2004 à 23:23:53  profilanswer
 

Ben en faite maintenan ke g la bombe de peinture je v pa me faire chier a faire d retouches je v repeindre tout direct. Par contre g pas de papier ponçage a l'eau mais du papier de verre pour tt métaux avec un grain fin - moyen ou gros ... tu pense kil y a une grosse différence dans le résultat avec le ponssage a l'eau ???  :??:

n°1155310
Elricdelyo​n
Posté le 20-12-2004 à 23:37:48  profilanswer
 

Neuneume a écrit :

Par contre g pas de papier ponçage a l'eau mais du papier de verre pour tt métaux avec un grain fin - moyen ou gros ... tu pense kil y a une grosse différence dans le résultat avec le ponssage a l'eau ???  :??:


 
Une différence énorme. C'est plus une rayure que tu vas avoir, c'est des milliers de petites rayures.

n°1155314
Neuneume
Posté le 20-12-2004 à 23:44:12  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

Une différence énorme. C'est plus une rayure que tu vas avoir, c'est des milliers de petites rayures.


 
 
 
 :D  loool merde je v rayer mes rayures !!
Eh bé je v voir ce ke je peu faire avec du papier ponçage a l'eau alor.
Je te remerci pour t réponses Elricdelyon  ;)

n°1155374
undertaker​69
Posté le 21-12-2004 à 02:28:50  profilanswer
 

regarde sur pc-look tu devrai trouver

n°1156736
Neuneume
Posté le 22-12-2004 à 21:22:45  profilanswer
 

Neuneume a écrit :

:D  loool merde je v rayer mes rayures !!
Eh bé je v voir ce ke je peu faire avec du papier ponçage a l'eau alor.
Je te remerci pour t réponses Elricdelyon  ;)


 
 
Et voilà le résultat:
Aprés ponçage feuille ponçage imperméable  (ou a l'eau  ;) ) grain 320  
http://neuneume.free.fr/boitier%20ponc%e9.jpg
 
Aprés la peinture et le plexi
http://neuneume.free.fr/boitier%20paint.jpg

n°1167864
Elricdelyo​n
Posté le 06-01-2005 à 20:26:40  profilanswer
 

:bounce:

n°1177075
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-01-2005 à 20:27:59  profilanswer
 

up :)

n°1190289
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-01-2005 à 20:31:14  profilanswer
 

Neuneume a écrit :

Et voilà le résultat:
Aprés ponçage feuille ponçage imperméable  (ou a l'eau  ;) ) grain 320  
http://neuneume.free.fr/boitier%20ponc%e9.jpg
 
Aprés la peinture et le plexi
http://neuneume.free.fr/boitier%20paint.jpg


 
Tu as fait ca a la main??????
putain ca ta pris combien de temps? Je sais pas si la matière y joue ou pas mais moi avec mon boitier acier a la main c trop dure. j'ai pris une brosse mettalique qui s'adapte sur la perceuse cela ma fait le dégrossissage
Demain je vais poncer avec du papier impérméable de différent grain main je ne veux pas faire d'effet mirroir donc meme si y a des rayure l'appret va régler le problème
 
Sinon pour le papier impérméable vous metter de l'eau sur le papier ou alors sur la surface a poncer?

n°1190380
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 30-01-2005 à 21:36:52  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Tu as fait ca a la main??????
putain ca ta pris combien de temps? Je sais pas si la matière y joue ou pas mais moi avec mon boitier acier a la main c trop dure. j'ai pris une brosse mettalique qui s'adapte sur la perceuse cela ma fait le dégrossissage
Demain je vais poncer avec du papier impérméable de différent grain main je ne veux pas faire d'effet mirroir donc meme si y a des rayure l'appret va régler le problème
 
Sinon pour le papier impérméable vous metter de l'eau sur le papier ou alors sur la surface a poncer?


Sur les 2 pour enlever la poussière métalique qui se forme, et qui raye encore plus la surface à polir.
Mais beaucoup sur le papier, car la poussière s'accroche bien entre les grains du papier.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1190786
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 31-01-2005 à 13:48:19  profilanswer
 

Merci du conseil :-)
mais bon je l'ai deja bien rayer mon boitier m'enfin bon l'appret va me permettre de réparer l'erreur :-)

n°1192502
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-02-2005 à 18:34:33  profilanswer
 

Bas je vais quand meme poncer a l'eau avant tout de même ^^ meme si c'est la partie la plus chiant :-(

n°1194106
cypress124
Posté le 04-02-2005 à 18:45:17  profilanswer
 

C'est le topic Brico & jardin ici  :pt1cable:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Découpe de boîtier / blowholes : outils, techniques…peinture boîtier
probleme poncage core gf fx 5600Proposition de topique unique
[Topic Unique] Volt Mod de la DDR, technique universelle ![Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbies
[topik unique] toute les photo des MODs des menbres de se forum[topic unique] l'ex-kit 1a-cooling à 99 euros ;)
=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====[Topic Unique] Unlocking & Ponts de l'athlon XP T-Bred & Barton
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Ponçage / Peinture / Vernissage / Polissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR