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Auteur Sujet :

[Topic unique] Ponçage / Peinture / Vernissage / Polissage

n°1963343
lempicko
Posté le 15-12-2009 à 20:58:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut a tous
 
je deterre un peu ce topic (encore que) parce que j ai une petite question peinture. j ai plein de rayure sur le panneau latérale de mon cm690 et j aimerais bien la repeindre (couleur d'origine). deja je sais pas trop si je dois choisir mat ou brillant pour ce boitier
 
alors j ai fait le test avec de la peinture noir qui me restait et elle rend un peu gris a coté de l autre panneau (enfin pas gris mais plutot noir clair) est ce que racheter de la peinture noir satin ou brillant sera plus noir ou ca change rien ???
 
PS : avec un verni satin j ai la brillance voulu si ce n est que le panneau est legerement plus clair que l autre.
 
la peinture utilisée est un restant d'antirouille noir mat, est ce que le traitement antirouille rendrait la peinture moins noire ????

mood
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Posté le 15-12-2009 à 20:58:30  profilanswer
 

n°1989735
306man
Posté le 04-03-2010 à 18:43:58  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
voila je m'adresse a toute les personne qui on polis leur waterblock ou ventirad, je me suis lancer dedans et je pense avoir fini donc je vien vous montrer mon travail et aussi pour vous demander conseille car mon waterblock et bien polis quand on regarde avec un angle mais quand on le regarde sur le dessus on voit encore plein de micro rayure et le voudrais vous demander si cela etais normale voici les photo  
 
Merci a tous ce qui pourrait me renseigner
 
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 561527.jpg
 
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 561528.jpg
 
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 561529.jpg
 
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 561531.jpg
 
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 561530.jpg
 
voila toutes les photos  
 
merci de vos conseils
 
cordialement


Message édité par 306man le 04-03-2010 à 18:44:15
n°1989749
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 04-03-2010 à 19:04:13  profilanswer
 

Essaye avec un papier encore plus fin, ceci dit c'est déjà du très bon boulot :)

n°1989837
306man
Posté le 04-03-2010 à 23:00:36  profilanswer
 

merci tu me conseille le quelle car la je suis déjà a 1500 et j'arrive pas a trouver plus haut dans le commerce

n°1989840
306man
Posté le 04-03-2010 à 23:07:00  profilanswer
 

ha oui j'allais oublier et comme polish pour finir le tout tu me conseille quoi car la je l'ai fait avec du BELGOM je ne sait pas si tu connais et je ne c'est pas si sa vaut vraiment le coup moi ce qui me gêne c'est que j'en suis au 1500 et j'ai toujours les micro rayure que tu a pu voir sur la photo ou alors je n'aie pas assez mis d'huile de coude ques ce que tu en pense;
 
avec du 1500 on doit obtenir ce genre de résultat ou mieux ?  
 
Merci encore

n°2000999
shulsie
aka Evenz92
Posté le 13-04-2010 à 22:49:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai envie de peindre l'intérieur d'un lian li full tower. Mais je me pose quelques questions :
 
-Vous pensez que peindre l'intérieur d'un boitier sans le démonter completement ca fera propre ?
 
-Faire sauter les rivets et les remettres un par un ca ne nuit pas la rigidité du boitier ?

n°2001010
barnabe
Posté le 14-04-2010 à 00:06:43  profilanswer
 

shulsie a écrit :

Bonjour,
 
 
J'ai envie de peindre l'intérieur d'un lian li full tower. Mais je me pose quelques questions :
 
-Vous pensez que peindre l'intérieur d'un boitier sans le démonter completement ca fera propre ?
 
-Faire sauter les rivets et les remettres un par un ca ne nuit pas la rigidité du boitier ?


l'alu c'est chaud à peindre..fais gaffe la peinture risque de pas bien tenir longtemps.
Sinon pour les rivets, non a priori si tu les fais sauter un à un, et que tu les remets aussitôt, ça devrait aller.

n°2002092
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 17-04-2010 à 19:54:46  profilanswer
 

Alors j'ai vaguement regardé ce Topic, qui mine de rien a commencé il y a un sacré bout de temps et j' aurai un conseil à donner pour ceux qui ont ou qui connaisse quelqu'un qui en a...c'est d'utiliser un compresseur.
ça n'a l'air de rien comme ça mais pour l'application de vos apprets et vernis, vous aurez un rendu plus propre
Vous reglez la pression à 3bars, vous prenez un pistolet à peinture avec buse de 1 ou 1.5mm et hop, c'est parti
 
Ensuite, il est préférable d'utiliser des vernis 2 composants, un qui est le vernis, l'autre qui est le durcisseur. Les proportions sont données suivant les marques. c'est plus cher que le vernis en bombe mais ou moins, votre vernis tiendra mieux les chocs.
 
Par contre j'ai vu des conseils sur le fait d'utiliser des abrasifs de grain 120 :non: Euh là c'est bon pour les boitiers en chêne mais c'est tout.
pour moi, il ne faut pas descendre en dessous du 800 ( et encore ça c'est pour préparer les travaux) et dans l'idéal, c'est de l'utiliser en ponçant à l'eau. pour la finition, utilisez plutôt du 2000 ou 1500 (toujours à l'eau) mais c'est moins évident à touver.
Il existe également des toiles de finition qui ressemblre à du sctoch brite mais qui n'en est pas, c'est franchement pas mal pour la finition  
 
Voilou


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Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2002160
thepilot64
born to frag
Posté le 18-04-2010 à 00:08:42  profilanswer
 

Salut les gens !
 
J'ai démonté mon HAF 922 en entier, façade etc, la peinture et ponçage s'est déroulé sans soucis. (j'ai pas posé d'apprêt). Un ami l'ayant fait sans il m'a dit que cela aller plutot bien!
Donc le boitier est niquel, en cour de séchage. Une coulure mais rien de méchant ... (comment rattraper ? bref peu importe).
 
Mais une autre chose me tracasse, les portes intérieure sont couleur alu. Je ponce donc au 320 puis au 600, je nettoie le tout puis passe une première couche. La, j'hallucine je laisse sécher c'est tout beau ! Hormis deux trois poussières, je suis contant le résultat est limite sortie d'usine.
 
Vient donc le moment de la seconde couche que j'ai voulu passé aujourd'hui en faisant aussi le boitier.  
 
Ayant deux trois poussières je ponce avec le papier le plus fin que je possède, du 600. Sa raye peu, je précise que la painture est noire mat. Plus facile pour avoir un résultat homogéne.
 
La un gros souci, une petite couche s'enléve. Je me dis pas grave, je passe la seconde desuite. Et la c'est le drame. La peinture ce met a piquer sur quelque cm² la ou j'ai bien forcé avec le papier ponce. Il fait comme des petits point serré, une sorte de peau d'orange mais avec relief. Pas plus gros que 2 cm sur 2. J'attrape vite un pinceau, pour étaler et la c'est pire, il y a tout qui part, sa colle et la peinture ce met en pelure de gomme. Elle séche en même temps ! Ca me sors aussi la couche d'en dessous. Bref du coup j'ai foiré mes deux portes.
 
J'ai trouvé une explication plausible. Au début j'étais en plein soleil.  
Conclusion : seconde porte faite 1 plus tard, au frais (mais pas trop entre 15 et 25).
 
Seconde qui je crois est bonne mais très tiré par les cheveux !
> en ponçant un peu trop, la colle qui sert a coller les grains s'est déposer, une fois fini de poncer, le papier était bien lisse ... et très chaud ! Cette colle une fois en contact avec la peinture aurait tout cloquer .... !
 
 
Bref maintenant je fais comment ? Suis je obligé de tout reponcer ?


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CM HAF 922 | I7 3820 | 8go Corsair Vengeance | Asus Rampage IV Formula | GTX 780 | HX620 | full WC koolance/tygon/magma | mdpc-x | SSD M4 et sam Pro
n°2002192
cizia
Posté le 18-04-2010 à 08:57:01  profilanswer
 

ouep faut recommencer a zéro,sinon ca te fera des raccords dégueu :sweat:  
 
la température joue énormément lors de la peinture.
 
ni trop chaud,ni trop froid.
 
sinon peau d'orange (trop chaud) ou la peinture blanchie (trop froid) ...


Message édité par cizia le 18-04-2010 à 08:59:00

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“ Le comédien a la vocation : il a suivi des écoles, est formé, fait du théâtre. Un acteur, c’est un accident... ”
mood
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Posté le 18-04-2010 à 08:57:01  profilanswer
 

n°2002203
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 18-04-2010 à 10:20:23  profilanswer
 

Ton noir, tu as fait ça à la bombe ??? ou au compresseur ??
 
ce qui faut faire attention avec la bombe, c'est l'écart de pression que tu as à l'intérieur entre le début et la fin parce qu'a la fin, il y a de forte chance que ça finisse en crachotis et que ça dégueulasse ta première couche..ta bombe va perdre de la pression au fur et à mesure que tu t'en serviras
Si tu es adèptes des bombes, je te conseille de reponcer avec un grain de 800 à l'eau (tu trouveras ça chez le casto du coin, ensuite si tu as encore des reliefs visible, tu appretes et tu reponces au 1000 à l'eau hitoire de bien lisser ta surface. Il existe des bombes d'appret qu'on trouve chez Autobacs ou même chez feu vert voire même carrefour...
Une fois que tu auras fait ça passe ta couleur mais il ne faut pas le faire au soleil car tu risques de voir ta peinture secher de manière aléatoire ce qui risque de la faire craqueler ou secher en surface mais pas forcement en dessous au contact avec ton support.
 
dans tout les cas privilégier les voiles léger de peinture/appret/vernis successifs plutôt que les gros patés qui risque de faire des coulures


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Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2002227
thepilot64
born to frag
Posté le 18-04-2010 à 12:27:41  profilanswer
 

ok merci pour les conseils, en même temps je m'y attendais pas mal. Pour la bombe j'ai pas eu de soucis, aucun crachotis sur la fin :D !
 
Bref le boitier est sec d'ici 3 heures (je compte large), j'espère que en rayant avec les portes ou quoi, tout va tenir :/


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n°2002248
thepilot64
born to frag
Posté le 18-04-2010 à 13:49:42  profilanswer
 

au passage, un vernis mat peut il éviter que la peinture parte ? Parce que un vernis mat je vois pas l'interet en fait :D un brillant sert a faire briller mais le mat ?


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n°2002251
barnabe
Posté le 18-04-2010 à 14:06:59  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

au passage, un vernis mat peut il éviter que la peinture parte ? Parce que un vernis mat je vois pas l'interet en fait :D un brillant sert a faire briller mais le mat ?


Ben le mat sert à matifier.

n°2002292
thepilot64
born to frag
Posté le 18-04-2010 à 17:27:02  profilanswer
 

oui mais ma peinture est déjà mat ? :D


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n°2002300
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 18-04-2010 à 17:57:43  profilanswer
 

Citation :

au passage, un vernis mat peut il éviter que la peinture parte ? Parce que un vernis mat je vois pas l'interet en fait :D un brillant sert a faire briller mais le mat ?


 
Tu peux effectivement te servir d'une fine couche de vernis (quel qu'il soit) entre deux couches de peinture. ça permet de protéger le travail effectuer par contre, comme ça n'est pas un vernis de finition, il faudra le "casser" un peu pour que ton autre peinture puisse adhèrer  
Par contre ça sous entend qu'il faudra attendre le temps de sechage complet avant de réappliquer une autre peinture sous peine de voir des réactions chimique entre la peinture et le vernis.
ce qui au final peut donner de nouvelles couleurs :heink: ...sauf qu'elles sont pas vraiment voulues  :(  
 
Alors attention, je parle pas du temps de séchage hors poussière ou au toucher..mais bien celui sec à coeur


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n°2002363
thepilot64
born to frag
Posté le 18-04-2010 à 20:11:44  profilanswer
 

mon boitier est bien sec, seulement quand je parle de vernis c'est pour fixer les 2 couches de peinture noir mat. En clair, je veux éviter les éclats de peinture, contre coups de tournevis, raclure de porte etc etc ...  
 
En clair je veux protéger ! :o vous pensez donc que le vernis mat incolore est bon pour ça ?


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n°2002382
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 18-04-2010 à 20:52:03  profilanswer
 

Citation :

En clair je veux protéger ! :o vous pensez donc que le vernis mat incolore est bon pour ça ?


 
Quel que soit ton vernis il est là pour ça...maintenant en bombe, je doute fortement qu'il soit constitué de deux conposants dont un qui devrait être du durcisseur.
en gros, les vernis 2 composants sont fait pour être utilisé sur carosserie, moto ou sur les casques de moto donc même pas peur de ton tournevis  :) ...Dans ton cas où ça doit être du mono composant, il est fort probable que tu laisses des traces de doigts si tu insistes en appuyant sur ta tour et ce même 24H après application. Avec de la chance, ton vernis deviendra dur après quelques jours de dégazage mais je peux rien te garantir.
 
Pour exemple, j'utilise du vernis JVR en 2 composants pour finaliser mes réas. Il me faut attendre 6H pour avoir du sec au toucher et 24 pour du sec à coeur ( d'après la notice) et encore, dans mon cas il y a un catalyseur qui va durcir le vernis. pour toi, je ne sais pas comment ça va se passer.
 
Dans tout les cas quand je dois faire une tour custom, j'applique au moins deux couches de vernis en polissant la couche précédente afin d'éviter les effets de peau d'orange. Pour toi tu vas devoir attendre certainement un certain temps entre deux couches pour éviter de faire des rayures trop prononcées  :sarcastic:  


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n°2002403
thepilot64
born to frag
Posté le 18-04-2010 à 21:48:23  profilanswer
 

ok donc le vernis est plutot recommandé en fait :) ! Merci j'ai une seule coulure mais celle-ci se trouve sous une piéce du boitier (les serres baie 3.5), donc je vais pas batailler. Donc pour faire simple, j'applique une couche de bombe vernis (marque ?), et je laisse bien décanter tout ça pendant 3/4 jours voir plus (pas trop compliquer, je pars pour une semaine :D). Donc le boitier est quasi terminé.
 
Maintenant pour les portes, faut que je les ponce a l'eau et au 800 pour sortir la sorte de gomme qui s'est formée ! Et ensuite nettoyage alcool à bruler puis repeinture + vernis !


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n°2002429
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 18-04-2010 à 23:08:45  profilanswer
 

Citation :

Maintenant pour les portes, faut que je les ponce a l'eau et au 800 pour sortir la sorte de gomme qui s'est formée ! Et ensuite nettoyage alcool à bruler puis repeinture + vernis


 
Alcool à bruler ou alcool ménager, ça marche aussi bien...mais sinon, c'est bien ça...par contre trouve un grain plus fin pour le ponçage final avant ta dernière couche de vernis...1200 et de l'eau serait un minimum  ;)


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n°2002451
barnabe
Posté le 19-04-2010 à 00:24:47  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

mon boitier est bien sec, seulement quand je parle de vernis c'est pour fixer les 2 couches de peinture noir mat. En clair, je veux éviter les éclats de peinture, contre coups de tournevis, raclure de porte etc etc ...  
 
En clair je veux protéger ! :o vous pensez donc que le vernis mat incolore est bon pour ça ?


Si c'est de l'alu, tu fais une anodisation dure, ça résiste même à une pointe de couteau, très dur à faire sauter :o

n°2002461
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 19-04-2010 à 06:53:58  profilanswer
 

Citation :

Si c'est de l'alu, tu fais une anodisation dure, ça résiste même à une pointe de couteau, très dur à faire sauter :o  


 :non: Sauf qu'une anodisation dure se fait toujour avant peinture car ça change la couleur de l'alu
 
Puis... :ouch: ...vu le matos qu'il faut pour en faire, je doute fortement qu'un particulier puisse utiliser ça d'autant plus que ça coute la peau des roustons


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n°2002474
thepilot64
born to frag
Posté le 19-04-2010 à 09:14:38  profilanswer
 

non j'ai lu un tuto pour anodiser, c'est mort ! Et puis c'est pas de l'alu, c'est de l'acier galvaniser bien moche :D
 
Donc procéder :
 
1> je ponce a l'eau 800 ou plus.
2> je séche bien et je nettoie avec l'alcool a bruler. (ça fait quoi en fait ?)
3> je passe une couche de peinture noir mat. Puis vernis.


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n°2002480
barnabe
Posté le 19-04-2010 à 09:46:14  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

non j'ai lu un tuto pour anodiser, c'est mort ! Et puis c'est pas de l'alu, c'est de l'acier galvaniser bien moche :D
 
Donc procéder :
 
1> je ponce a l'eau 800 ou plus.
2> je séche bien et je nettoie avec l'alcool a bruler. (ça fait quoi en fait ?)
3> je passe une couche de peinture noir mat. Puis vernis.


l'alcool à bruler pour bien dégraisserle métal, indispensable si on veut une bonne accroche.
Si c'est de l'acier galva, faut pas trop poncer non plus, car la galvanisation n'est qu'en surface. Mais la peinture assure une protection contr la corrosion normalement.
Pour l'anodisation je plaisantais bien sûr, ça coûte assez cher et à faire,soi-même c'est presque impossible vu le matos qu'il faut (produit chimiques, bac réfrigérant, etc.)
En tout cas on aura pas une résitance équivalente aux trucs industriels.

n°2002505
thepilot64
born to frag
Posté le 19-04-2010 à 12:16:29  profilanswer
 

sinon c'est le bon ordre pour bien procéder ? sachant que j'ai déja une mini couche que je vais devoir poncer !
 
Pour le vernis mat, il y a une préférence ou pas ? Je vais l'acheter en bombe, puis l'appliquer sur tout le boitier. Je veux simplement que ça solidifie la peinture. Pour éviter qu'elle parte et lui assurer une petite protection.


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n°2002514
barnabe
Posté le 19-04-2010 à 12:53:31  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

sinon c'est le bon ordre pour bien procéder ? sachant que j'ai déja une mini couche que je vais devoir poncer !
 
Pour le vernis mat, il y a une préférence ou pas ? Je vais l'acheter en bombe, puis l'appliquer sur tout le boitier. Je veux simplement que ça solidifie la peinture. Pour éviter qu'elle parte et lui assurer une petite protection.


En général tu mets du vernis mat, soit pour matifier une peinture brillante, soit pour protéger une peinture fragile, mais si la peinture est bien, c'est presque inutile, et de toute manière ça reste de la peinture, donc au moindre coup de tournevis ça part. Sauf les vernis bi-composant qui eux sont bien plus costauds mécaniquement.
Enfin pour un boîtier de PC ça me parait un peu inutile sur surcouche de vernis mat, faut faire gaffe et un boîtier c'est pas trop le truc que tu trimballes tout le temps, sauf si tu fais beaucoup de LAN.

n°2002546
thepilot64
born to frag
Posté le 19-04-2010 à 15:04:00  profilanswer
 

Je bouge pas des masses, mais ce qui me fait peur c'est les glissiéres des portes par exemple .... Donc je me dis, que un coup de vernis a certain endroit stratégique peu pas faire de mal. J'espère en tout cas que le vernis va pas tout me faire foirer !


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n°2002568
gizmo2poch​e
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Posté le 19-04-2010 à 17:22:11  profilanswer
 

Citation :

En général tu mets du vernis mat, soit pour matifier une peinture brillante, soit pour protéger une peinture fragile, mais si la peinture est bien, c'est presque inutile, et de toute manière ça reste de la peinture, donc au moindre coup de tournevis ça part. Sauf les vernis bi-composant qui eux sont bien plus costauds mécaniquement.  
Enfin pour un boîtier de PC ça me parait un peu inutile sur surcouche de vernis mat, faut faire gaffe et un boîtier c'est pas trop le truc que tu trimballes tout le temps, sauf si tu fais beaucoup de LAN


 
 :heink: je pense que ça proptégera toujours un peu plus que de la peinture à nue...mais bon, je ne sais pas non plus comment est la peinture que vous utilisez
Comme je n'utilise que des acryliques, je suis obligé de proteger ce que je fais. D'autant plus que ceux sont des décos perosnalisée pour des adèptes des LAN. Alors bi-composant oblige. Puis j'ai pas trop envie que ça revienne pour des retouches ... ça fait mauvaise pub.
 
Mais au final, c'est quoi que vous faites  :??: c'est juste "refaire" une peinture unies de votre boitier..vous avez pas des photos que je me rende compte un peu ?? ;) parce qu'avec tout ça, j'ai une vague idée mais c'est un peu flou  :sarcastic:


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n°2002711
thepilot64
born to frag
Posté le 20-04-2010 à 08:56:06  profilanswer
 

ben t'a un boitier a l'intérieur alu ou galva. Et je veut le repeindre en couleur dominante du boitier. Pour moi, noir mat !

 

Au passage, j'ai acheter le vernis hier, vernis satiné car pas de mat ! De toute maniére je ne le voulais pas brillant. Satiné me va j'ai vu la diffèrence est quasi nulle !


Message édité par thepilot64 le 20-04-2010 à 09:04:08

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Posté le 20-04-2010 à 19:04:14  profilanswer
 

Ok D'accooooord...moi quand tu me parlais de vernis, je pensais que tu faisais également les exterieurs  :pt1cable: ...mais dans ce cas là, t'as pas tellement besoin de le vernir puisque de toute manière ça sera protégé par la carcasse... :??: puis méfies toi tout de même des vapeur de solvants quand tu va remonter ta machine parce que je suis pas sûr que tout les composants aiment ça
 
par contre, je sais pas si tu as songé mais tu peux également faire les exterieurs...même avec des bombes y a plus ou moins moyen de faire des trucs sympa...puis là ça fait vraiment une tour personalisée... :)  
 
Pour ton histoire de vernis, il y a suivant les marques assez peu de différences néanmoins si tu veux vraiment matifier ton vernis tu peux le faire à partir d'un vernis brillant...ça posera pas de problème


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n°2003146
thepilot64
born to frag
Posté le 21-04-2010 à 16:22:34  profilanswer
 

ok merci, en fait le boitier est déja en noir mat (cooler master HAF 922), sauf l'intérieur qui brille et réfléte un peu. Puis un boitier à intérieur noir c'est plus class ;) ça fait meilleure finition, plus robuste quoi. Je veux le protéger pour éviter certain coups violent (tournevis, éraflure des glissiére de porte ! et que avec le temps la peinture ne parte pas !


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StupidDuck
Posté le 21-04-2010 à 18:03:36  profilanswer
 

P'tit feedback sur les vernis acryliques (moi c'était du Motip) : j'ai repeint il y peu ma moto (en rouge [:ddr555] ) et le résultat est vraiment excellent. J'y ai passé du temps aussi : apprêt, couleur, vernis puis ponçage au 2000 à l'eau et polissage + efface rayure, ouf ! Mes carénages sont de vrais miroirs maintenant.

 

ZE problème, c'est que c'est hyper fragile ! Ca se raye rien qu'en le regardant (et si par malheur tu fait tomber une goutte d'essence dessu ca fait une tache, ballot pour un vernis dit "carrosserie" :o )

 

Par contre, j'ai vu qu'il existait des vernis pu bi-composants en bombe : http://www.centrale-du-carrossier. [...] Index.html Quelqu'un à déjà testé ? Ca donne la même résistance qu'un "vrai" bi-composant passé au pistolet ?

 

edit : pour matifier un vernis brillant, ce que je ferai c'est passer à la cale à ponçer souple et au p2000 à l'eau pour bien mettre la surface à plat, et puis un léger coup de laine d'acier 000 :)


Message édité par StupidDuck le 21-04-2010 à 18:06:48

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If you can't find a way, create one!
n°2003170
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 21-04-2010 à 18:45:22  profilanswer
 

Citation :

ok merci, en fait le boitier est déja en noir mat (cooler master HAF 922), sauf l'intérieur qui brille et réfléte un peu. Puis un boitier à intérieur noir c'est plus class ;) ça fait meilleure finition, plus robuste quoi. Je veux le protéger pour éviter certain coups violent (tournevis, éraflure des glissiére de porte ! et que avec le temps la peinture ne parte pas !


 
Ah mon avis y a pas de risque que ça subisse grand chose mais ça peut pas faire de mal non-plus...
 
 

Citation :

Par contre, j'ai vu qu'il existait des vernis pu bi-composants en bombe : http://www.centrale-du-carrossier. [...] Index.html Quelqu'un à déjà testé ? Ca donne la même résistance qu'un "vrai" bi-composant passé au pistolet ?


 
Je sais pas te dire ce que ça vaut, je n'utilise que du bi-composant que je dose moi-même car vendu en petit bidon et que je passe ensuite au pistolet.
Je sais que ça existe en bombe et qu'il faut percuter un truc fusible pour libérer le catalyseur mais te dire si c'est efficace, j'en ai aucune idée.
 
après y a certainement moyen de trouver l'info sur un forum plus orienté vers la carosserie  :wahoo:


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Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2015208
asphyth
Posté le 30-05-2010 à 00:23:10  profilanswer
 

Salut a tous :) Je suis en train de peindre mon NZXT Lexa Redline :)  Ce que j'ai fait c'est que j'ai bien poncé toutes les pieces a peindre (tout quoi ^^ en grain fin pour metal puis comme je n'ai pas trouver d'appret en bombe je vais le faire un pinceau et reponcer dessus avant de bomber le tout en noir :) Bonne idée de reponcer apres avoir mis l'appret ?


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n°2019148
lucky_geek
Je suis comme dieu ,en mieux
Posté le 12-06-2010 à 14:48:21  profilanswer
 

je vais peindre mon pc la est ce que c'erst obligatoire de mettre de l'appret ?

n°2019245
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 12-06-2010 à 22:11:56  profilanswer
 

Sur une base acier, pas forcement...sur de l'alu c'est peut être plus conseillé ;)


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Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2019377
lucky_geek
Je suis comme dieu ,en mieux
Posté le 13-06-2010 à 13:57:48  profilanswer
 

oué toutes façon je compte tout repeindre donc je vais allez voir coupaing http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:Tr2KAUBMp40ifM:www.earlex.fr/France/Logo%27s/Logo-Weldom-00.jpg

n°2029179
punisher16​0
Bras droit Osef
Posté le 14-07-2010 à 06:58:58  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord merci au createur du topic ainsi qu'aux personnes ayant participées ;)
J'ai une petite question : si je veux obtenir une finition MAT, il y a t'il des etapes a sauté? ( bien entendu en dehors des deux dernieres )


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n°2029258
thepilot64
born to frag
Posté le 14-07-2010 à 15:49:04  profilanswer
 

Ben pour du mat, il te faut de la peinture et verni mat !
 
Magique non ?


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n°2029304
punisher16​0
Bras droit Osef
Posté le 14-07-2010 à 17:57:34  profilanswer
 

Ah bah tout de suite plus simple :whistle:
Je n'en connaissait pas l'existence :jap:
Merci !


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n°2029307
spence fox​trot
^^
Posté le 14-07-2010 à 18:09:45  profilanswer
 

mouais les vernis... bof bof...
 
 
en fait, ça dépend...
le top c'est toujours de poncer avec le grain le plus petit possible en finalité (passage par paliers hein), sans dépasser le P600/800 (après, pas trop de différence...)...
 
Tu mets l'après, tu re-ponces légèrement, et tu mets ton mat...


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