Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Topic Unique] Unlocking & Ponts de l'athlon XP T-Bred & Barton

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Unlocking & Ponts de l'athlon XP T-Bred & Barton

n°1019568
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 18-05-2004 à 14:40:59  profilanswer
 

/!\ Le chipset Nforce 2 ne permet pas la modification du coefficient et du Vcore à la volée /!\
 
>> Topic unique sur le débloquage du coefficient multiplicateur pour l'Athlon XP <<
 
http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif
 
Disclaimer : Attention cette manipulation demande un peu de pratique, et peut endommager votre CPU jusqu'à le rendre inutilisable. Toute tentative de modification décrite ci dessous fera irrémédiablement sauter la garantie de votre processeur. Ni Hardware.fr, ni aucun de ses membres ne pourront être tenus responsables de tels dommages. Réfléchissez-y donc à deux fois avant de charcuter votre CPU ;)
 
 
Introduction
 
Veuillez en premier lieu lire le topic d'introduction à l'overclocking si vous ne savez pas de quoi il est question ici, on ne rappellera pas ici les notions de multiplicateur ni de FSB .
Autrefois les processeurs AMD étaient vendus débridés, c'est à dire que l'on pouvait modifier à volonté le coefficient multiplicateur du CPU pour obtenir des overclockings intéressants en ne jouant que sur le processeur, ce qui est relativement intéressant si la mémoire, la carte mère ou les autres composants ne supportent pas une montée en FSB trop importante.
Pour éviter la fraude d'assembleurs qui vendaient des machines overclockées, et également sauvegarder leur haut de gamme, ils ont bloqué au niveau même du processeur le multiplicateur. Il n'est donc plus possible que d'overclocker le CPU via le FSB, ce que les plate-formes AMD ne supporte que moyennement et qui ne permettent pas d'obtenir le plein potentiel du processeur.
Nous vous proposons ici de débloquer le multiplicateur du processeur par une modification hardware qui consiste à couper/ponter des liens sur le processeur lui même. Cette manipulation est donc dangereuse et doit être effectuée en pleine connaissance de cause, si ca n'est pas encore été le cas veuillez lire le disclaimer ci-dessus avant de vous décider sur la réalisation de cette modification.
 
AMD fabrique ses processeurs en chaîne, la même base servant pour toute sa gamme Athlon XP, que ce soient les processeurs de bureau (Athlon XP), les processeurs pour portables (Athlon XP-M) ou pour station de travail supportant le mutli-processing (Athlon MP). En fin de chaine, les processeurs sont "marqués" suivant leur famille : certains liens, visibles sur la face supérieure du processeur selon des blocs L1 à L12 et qui sont au départ tous "fermés", sont coupés au laser pour désactiver certaines fonctionnalités que tout ces processeurs ont en commun.
En rendant à nouveau ces liens actifs, par de la peinture conductrice par exemple, il est possible de réactiver ces fonctionnalités et notamment celle de l'Athlon XP-M qui est de permettre le changement à la volée du multiplicateur. Toutefois cette "activation" a d'autres conséquences qu'il va falloir gérer, notamment au niveau du voltage et du multiplicateur de boot, et certaines cartes mères ne réagissent pas favorablement à ce type de manipulation ce qui rend *vraiment* l'opération dangereuse : seules les têtes brulées les plus téméraires de HFR oseront tenter l'expérience :D.
 
 
 
 
 
1- Processeurs concernés
 
2 - Comment savoir si mon processeur remplit cette condition ??
 
3 - Outils Nécessaires
 
4 - Comment relier un pont initialement coupé au laser par AMD ?
 
6 - Etape N°1 : transformation du CPU initialement Desktop en Mobile  
 
7 - Etape N°2 : Réglage du vcore Maximum
 
8 - Etape N°3 : Réglage du coefficient Maximum
 
9 - Conclusion
 
10 - Modes de démarrage de certaines cartes mères
 
11 - Expériences des Forumeurs
 
 
 
 
 
 
 
1- Processeurs concernés
 

  • AMD Athlon XP au core t-bred ou barton fabriqués au delà de la semaine 39 de l'année 2003.
  • AMD Duron au core Applebred remplissant la même condition.


 
 
2 - Comment connaître la date de fabrication de mon processeur ?
 
Il faut démonter le processeur et lire l'information sur le processeur. voici un exemple :
 
http://xoops.chez.tiscali.fr/semaine.jpg
 
Il s'agit d'un XP3000+ fabriqué année 03 semaine 2003 (dans l'ordre de gauche à droite). Maintenant que vous savez si votre processeur est bien un Athlon "Super Locked", je vais vous détailler étape par étape les modifications à faire.
 
 
 
3 - Outils Nécessaires
 
Pas besoin d'une trousse à outils complète, rassurez-vous ! Voici les outils qui m'ont été utiles :

  • Un compas : sa pointe servira pour couper les ponts.
  • Une Gomme traditionnelle : elle est relativement efficace pour effacer le circuit + qui dépasse.
  • Une loupe : les ponts sont très petits. Votre travail sera beaucoup plus précis avec une loupe.  
  • Circuit + : C'est un kit de réparation de circuit de dégivrage pour voiture, un liquide conducteur de courant puisque composé d'argent. On le trouve très facilement chez Norauto et dans tous les autres centres autos. Il n'est pas possible de relier les ponts avec un simple crayon au graphite ( crayon gris ) : bien que le graphite soit conducteur, il oppose encore une trop grande résistance au courant. Les ponts apparaîtront donc toujours coupés aux yeux du matériel. En revanche, il est possible d'employer un stylo à encre conductrice, équivalent au circuit +, que l'on trouve facilement dans un magasin d'electronique. Sur cette image, on voit un flacon de "xp unlocking kit", il s'agit du même liquide, seule l'étiquette change :

http://xoops.chez.tiscali.fr/unlock4.jpg
 
Soyez prudent lors de l'utilisation du circuit +. Il s'agit d'un produit irritant pour les yeux, la peau et les poumons : éviter donc autant que possible d'entrer en contact avec ou de l'inhaler.
 
 
 
4 - Comment relier un pont initialement coupé au laser par AMD ?
 
Voici une photo sur laquelle on peut voir les ponts de près :
 
http://xoops.chez.tiscali.fr/bridges.jpg

  • Entre les ponts, on peut apercevoir une piste noire reliant 2 points noirs : il va falloir couper ce petit fil qui relie ces deux points. Pour ce faire, utilisez la pointe du compas et commencez à creuser le PCB de manière perpendiculaire au fil. Faites attention à ne pas dépasser au delà du pont de part et d'autre : vous risquez d'endommager des pistes se situant à proximité, rendant le processeur inutilisable.  
  • Au départ, vous aurez l'impression que la pointe glisse sur le PCB, c'est normal puisque vous grattez d'abord le vernis. Gardez un mouvement régulier et creusez sans forcer.
  • Au bout d'un moment vous arriverez à la profondeur de la piste : vous allez rencontrer une résistance au centre de votre coupure correspondant à la piste. A ce moment là, continuez tout en étant très prudent : vous sentez que la mine du compas accroche. si vous forcez trop, vous allez "ripper" et donc vous risquez d'abimer le processeur.
  • Il n'est pas nécessaire de creuser profondément : une fois que ce fil est coupé, on ne ressent plus d'accroche au centre de la coupure. Le pont est donc coupé.


 
 
4 - Comment relier un pont coupé à l'origine ?
 
Voici une photo sur laquelle on voit un pont de très près :
 
http://xoops.chez.tiscali.fr/bridge.jpg
 
Il va falloir mettre à nu les bouts de la piste noire,qui subsistent malgré la coupure laser d'AMD, sous le PCB. Pour cela, grattez les zones entourées en jaunes. Puis reliez le tout à l'aide du circuit +, en évitant bien sûr de dépasser ;).
 
Récapitulatif des ponts et de leur fonctions abordés dans ce topic :

  • L3 : Multiplicateur Statique pour le desktop / Multiplicateur au démarrage pour le Mobile
  • L5 : Définissent le type du CPU : Mobile, desktop, MP.... le pont L5[2] permet également d'invalider les ponts L6 s'il est relié.
  • L8 : Définissent le Vcore Maximum pour le Mobile / inutilisés par le Desktop
  • L11 : Définissent le vcore statique du Desktop / vcore au démarrage pour le Mobile


 
 
6 - Etape N°1 : transformation du CPU initialement Desktop en Mobile  
 
Dans cette partie, je m'inspire quelque peu du topic unique sur cpumsr. Il faut seulement relier le pont signalé en bleu sur le shéma ci-dessous :  
 
http://www.clubic.com/t/0000000000068349.jpg
 
Cette étape est déterminante pour la suite :  

  • Le passage en mobile nous permettra de faire un usage détourné du powernow! ainsi activé pour débloquer les coefficients.
  • Le processeur voit apparaître d'importantes modifications au niveau de l'initialisation de son vcore et de son multiplicateur.


 
 
7 - Etape N°2 : Réglage du vcore Maximum
 
Cette étape n'est pas obligatoire : étant donné que la grande majorité des cartes mères desktops ne font attention qu'à la configuration des ponts L11 pour régler le vcore par défaut, le réglage du vcore maximum n'est à faire que si vous souhaiter absolument avoir un vcore max < à 2,0V. Cependant, si elle regarde également la configuration des ponts L8, le cpu bootera alors avec un vcore de 2,0V si le vcore est réglé sur default dans le bios.
Sur le processeur Desktop, seuls les ponts L11 codent pour le vcore : il s'agit seulement d'un vcore statique.
Pour le processeur Mobile, non seulement les ponts L11 vont coder pour le vcore mais également les ponts L8 : ces derniers vont définir le Vcore Maximum.
Le Vcore Max correspond à la valeur maximal que l'utilisateur peut assigner au processeur via cpumsr. Je pense que via le bios il n'y a pas de limitation engendrée par ces ponts. l faut toutefois noter que le vcore réglé dans le bios ne correspondra pas forcément au vcore appliqué au processeur : pour avoir les correspondances, référez vous au tableau ci-dessous.
 
Placez vous de manière à voir les ponts de l'angle suivant :
 
http://xoops.chez.tiscali.fr/data/articles/article7/l11l8.gif
 
Le tableau ci - dessous résume les différentes configurations possibles pour les ponts L8 :
 
http://xoops.chez.tiscali.fr/data/articles/article7/vcoremax.jpg
 
Maintenant que le vcore maximum est fixé, voyons ce qui nous interresse le plus : le réglage du coefficient !
 
 
 
8 - Etape N°3 : Réglage du coefficient Maximum
 
Une fois le CPU passé en mobile, vous avez sans doute remarqué que le processeur bootait avec un coefficient de 11x. C'est tout à fait normal :) ! Pour le CPU mobile, les ponts L6 déterminent le coefficient maximum. Par défaut, ils sont tous reliés ce qui correspond à un coefficient de 11x.
Par contre, pour le CPU desktop, ce sont les L3 qui codaient pour le coefficient du processeur : mais alors pourquoi n'avons nous pas modifié directement ces ponts ?
Car leur configuration est identique au L6 ( voir tableau des coefficients plus loin )... simplement parce qu'AMD a rendu toute modification de ces ponts inutile : ces modif' ne fonctionnent pas ! :(
Donc pour contourner cette difficulté, nous avons transféré cette fonction sur les ponts L6 via le Mobile-Mod. Par contre, les ponts L3 ont toujours leur importance : ils vont coder le coefficient appliqué au processeur mobile au démarrage. N'y touchez pas, ce n'est pas nécessaire.
 
Placez vous de manière à voir les ponts de l'angle suivant :
 
http://xoops.chez.tiscali.fr/data/articles/article7/L1L3_13x.gif
 
Le tableau ci-dessous résume les configurations possibles pour les ponts L6 :
 
http://xoops.chez.tiscali.fr/data/articles/article7/multmax.jpg
 
Dans le bios, ce coefficient correspondra au coefficient maximum réglable. Normalement, si vous réglez une valeur supérieure, il assignera cette valeur au coefficient multiplicateur. Il est donc impératif de modifier ces ponts pour obtenir les coefficients >= 11x.
 
 
 
9 - Conclusion
 
Voila, c'est fini !
Une fois toutes ces modifications faites, votre processeur,autrefois Super locked, est maintenant débloqué ! Le coefficient maximal applicable sera celui défini par les ponts L6 ; Le vcore maximum applicable sera quant à lui défini par les ponts L8. Le Super Locking d'AMD a donc été contourné simplement en activant le Powernow! ( fonction dont le but est de faire varier le vcore et le coef' à la volée ) et en redéfinissant les valeurs des ponts L6 et L8 pour arriver à l'effet escompté .
 
Tous les coefficients <= celui défini par les ponts L6 sont accessibles via cpumsr ( à vérifier pour le bios car seul mon duron 1800 0410 semble recalcitrant , mais pas mon t-bred locked :)).
 
 
-- 10 - Modes de démarrage de certaines cartes mères --
 
 
Les cartes mères suivantes utilisent les ponts L3 pour définir le coefficient du processeur :
 
http://xoops.chez.tiscali.fr/mobo.jpg
 
NB : Fab51 fait remarquer que toutes ces cartes mères utilisent un bios AWARD . On peut donc supposer que l'ensemble des cartes mères avec Bios AWARD s'initialiseront suivant les ponts L3 du processeur .
 
Les cartes mères suivantes utilisent les ponts L6 pour définir le coefficient du processeur :
 
http://xoops.chez.tiscali.fr/mobo2.jpg
 
NB : Fab51 fait remarquer que toutes ces cartes mères utilisent un bios AMI . On peut donc supposer que l'ensemble des cartes mères avec Bios AMI s'initialiseront suivant les ponts L6 du processeur .
 
 
-- 11 - Expériences des Forumeurs --
 
/!\ Certains d'entre vous semble avoir oublié que les logiciels qui permettent de modifier le coefficient et le vcore à la volée ne fonctionnent pas avec les chipset Nforce !
 
--// Remerciement à - Fred - pour la mise en page //--


Message édité par vanadium le 27-08-2005 à 14:35:58

---------------
Performance Testing - Blog Finances
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 14:40:59  profilanswer
 

n°1019646
- Fred -
007 Agent
Posté le 18-05-2004 à 17:19:54  profilanswer
 
n°1019654
Fouge
Posté le 18-05-2004 à 17:28:13  profilanswer
 

Bravo (même si j'ai pas tout lu car pas concerné) :jap:


Message édité par Fouge le 18-05-2004 à 17:42:53
n°1019658
Noooky
Posté le 18-05-2004 à 17:36:31  profilanswer
 

+1  
drapal plantay en force [:markdavis]

n°1019695
Silicium77​7
Lurkeur compulsif
Posté le 18-05-2004 à 18:45:28  profilanswer
 

[:yaisse]  
Bravo pour ce petit article qui synthétise l'essentiel de la technique à maîtriser  [:bitonio6] et des réglages par les ponts.


---------------
Les optiques M42 ~§~ VDS matos PC / DDR3
n°1019700
- Fred -
007 Agent
Posté le 18-05-2004 à 18:51:46  profilanswer
 

Nouvelle version de la mise en page, avec correction des fautes d'orthographe et de typo ;)

n°1019704
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 18-05-2004 à 18:59:06  profilanswer
 

Drapal  :D


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°1019708
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 18-05-2004 à 19:06:08  profilanswer
 

je fais les corrections egalement , tu en as oublié quelques unes ;)
Sinon , t'a un pb pour une image à cause de la casse du nom de fichier , c tout en minuscules ..

n°1019712
Fouge
Posté le 18-05-2004 à 19:09:03  profilanswer
 

C'est normal que tout soit en double?

n°1019716
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 18-05-2004 à 19:10:58  profilanswer
 

non , faut que fred vire tout ce qu'il a dans son post :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 19:10:58  profilanswer
 

n°1019725
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-05-2004 à 19:19:21  profilanswer
 

Manque une explication: est-ce que ça les débloque réellement (façon pre-39's) ou juste logiciellement (cpumsr en gros)? :o

n°1019726
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 18-05-2004 à 19:20:52  profilanswer
 

ça se débloque réellement :)
edit : Via cpumsr , le fonctionnement de la méthode est garantie . En revanche , par le bios la manip' semble avoir fonctionnée pour mon athlon xp t-bred et pas le duron 1800 :/


Message édité par vanadium le 18-05-2004 à 19:30:49
n°1019741
- Fred -
007 Agent
Posté le 18-05-2004 à 19:33:27  profilanswer
 

vanadium, tu me dis quand tu veux que j'efface mon post ;)
Il faudrait également refaire une liste de liens.

n°1019742
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 18-05-2004 à 19:35:22  profilanswer
 

tu peux l'effacer :)
met y seulement la liste de liens que tu avais déjà faite .
Je te remercie pour ton aide à la mis en page et pour la correction de l'orthographe .

n°1019772
rodscour
Posté le 18-05-2004 à 20:30:16  profilanswer
 

Messieurs, chapeau. Beau travail, complet et soigné.
 
Respect.

n°1019774
- Fred -
007 Agent
Posté le 18-05-2004 à 20:34:13  profilanswer
 

Voilà, c'est fait, maintenant il ne te reste plus qu'à effacer le 1- devant introduction et à contacter alanou pour qu'il te mette dans la liste des topics uniques ;)


Message édité par - Fred - le 18-05-2004 à 20:38:15
n°1019805
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 18-05-2004 à 20:57:56  profilanswer
 

oki :)

n°1020333
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 19-05-2004 à 18:36:18  profilanswer
 

Enfin un topic clair sur ce sujet .... et bien complet !!!
J'ai tellement lu de truc dessus que je ne savais plus le pourquoi du comment...
 
J'ai un Barton 3000+ (200*10.5). Pour l'instant il tourne  
en 210x10.5. je vais donc faire la manip. :)
 
 
 
ps : Si je ne repond plus c'est que  
 

n°1020354
Silicium77​7
Lurkeur compulsif
Posté le 19-05-2004 à 19:03:07  profilanswer
 

:p C'est juste pour une correction à apporter:
Les titres de paragraphes "Comment relier un pont initialement coupé au laser par AMD?" & "Comment couper un pont relié à l'origine?" sont intervertis...

n°1020357
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 19-05-2004 à 19:05:30  profilanswer
 

je corrige ça .. ;)

n°1021048
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 20-05-2004 à 19:41:52  profilanswer
 

:bounce: pour ceux que ça interresse :D

n°1021769
BIERMAN
17 YEARS HFR AWAŸ W/O SEQUEL¤§
Posté le 21-05-2004 à 22:31:46  profilanswer
 

Est-ce valable sur ma AN7 ?
Pour l'instant j'ai 2200+ @ 218 x 10.5 (débloqué d'origine donc) mais j'envisage(rais) bien l'acquisition d'un Barton (bloqué lui sûrement).
Vos avis svp !


---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ ReLive 2019 Ed ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°1021772
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 21-05-2004 à 22:50:52  profilanswer
 

avec ces explications, tu pourras sans prob' mettre le coef' que tu veux au barton via les ponts .

n°1021828
BIERMAN
17 YEARS HFR AWAŸ W/O SEQUEL¤§
Posté le 22-05-2004 à 00:51:59  profilanswer
 

Je n'ai plus connaissance de ce que le Hardware actuel réserve comme surprise depuis plus d'un an :whistle: !!!
J'avais un peu cherché mais pas trouvé de soluce à la bidouille d'AMD :sweat: ...
Jusqu'à ce soir ! Merci :jap:


---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ ReLive 2019 Ed ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°1021845
Puissance ​Athlon XP
Posté le 22-05-2004 à 01:43:09  profilanswer
 

drapal

n°1021889
deluxe
:o
Posté le 22-05-2004 à 05:11:01  profilanswer
 

:love:  chapeau  :jap:

n°1021926
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 22-05-2004 à 10:38:18  profilanswer
 

si jai bien compris le chef d'oeuvre,il faut couper l'avant dernier ponts L5,ensuite il faut relier et/ou couper un/des pont(s) L8 selon le voltage choisi et a la fin il faut faire pareil pour choisir le coefficient maximum sur les ponts L6?
c'est ca?


Message édité par stephane du 78 le 22-05-2004 à 10:39:23
n°1021944
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 22-05-2004 à 11:35:14  profilanswer
 

non , le pont L5 c à relier .
les ponts L8 definissent le vcore .
Les ponts L6 definissent le coef' .
Tu te referes aux tables ci dessus pour savoir quelle configuration appliquer aux ponts pour avoir le coef' et le vcore desiré . :)

n°1021993
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 22-05-2004 à 12:57:51  profilanswer
 

oui escuse moi,exact.
moi qui ai un barton 2600+ deskop,je relie l'avant dernier pont L5 a l'aide du circuit +.
mes ponts L8 sont tous relier donc il y a un voltage max a 1.850V en deskop soit 2V en mobile donc je change rien car je veux un voltage de 2V (en mobile).
Pour le coeff max je veux 12.5 ( CCC:: ), comme a l'origine il est a 11.5 ( CCCC: ) je n'ai seulement qu'a couper l'avant dernier pont L6.
Dites moi si je me trompe...merci pour ce superbe topic :jap:


Message édité par stephane du 78 le 22-05-2004 à 12:58:40
n°1022054
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 22-05-2004 à 14:09:59  profilanswer
 

y a un truc ou tu dois encore te tromper : les ponts L6 sont normalement tous reliés sur un processeur desktop .
Mais sinon tout semble correct , je n'aie pas la configuration des ponts en tete mais si tu t'es reféré aux tables pour configurer les ponts , alors c'est correct .
Fait bien attention au sens de lecture des ponts par contre ( fid [4:0] .. )
 
tu pourras modifier le coefficient via CPUmsr sous windows . La modification du coefficient sous le bios n'est pas garantie mais le coef' qui sera appliqué par defaut au proc sera celui defini par les ponts L6 en theorie . :D

n°1022060
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 22-05-2004 à 14:14:27  profilanswer
 

oui j'ai confondus avec les ponts L3.merci beaucoup

n°1022062
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 22-05-2004 à 14:20:15  profilanswer
 

au fait j'ai essayer d'abord avec un criterium pour relier le pont L5 et ca marche!!bizarre,non?

n°1022069
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 22-05-2004 à 14:30:05  profilanswer
 

asssez bizarre oué :ouch:

n°1022070
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 22-05-2004 à 14:30:47  profilanswer
 

t'a relié les deux points en or avec le criterium ?
t'es passé directement par la coupure ou est ce que tu l'as contournée ?

n°1022071
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 22-05-2004 à 14:34:04  profilanswer
 

non j'ai creser comme ci-dessus et g mis un coup de criterium

n°1022078
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 22-05-2004 à 14:46:18  profilanswer
 

oki , mais je pense que le criterium tiendra pas longtemps  :/

n°1022169
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 22-05-2004 à 17:32:10  profilanswer
 

oui c'est ce que je pensait aussi


Message édité par stephane du 78 le 22-05-2004 à 17:36:22
n°1022174
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 22-05-2004 à 17:35:41  profilanswer
 

Pourrais tu m'expliquer comment fonctionne CPUMSR,je l'ai telecharger sur un site ou ils expliquent comment s'en servir mais....je pense ne pas avoir bien saisi?
merci d'avance

n°1022187
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 22-05-2004 à 18:07:50  profilanswer
 

moi je te conseille crystal cpuid en fait .
Je le trouve bien efficace et plus facile à manier . avec CPUmsr , je n'arrivais pas a faire la modif' a la volée du vcore ( bloquait en transition phase ) .
De toute façon , l'avantage que ces logiciels n'affectent le processeur que de manière non definitive : si jamais tu te trompes de coef' ou vcore , l'ordi freeze , reboot et c repartie .

n°1022195
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 22-05-2004 à 18:29:28  profilanswer
 

tres bien je te remercie de ton conseille je vais chercher l'autre alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Topic Unique] Unlocking & Ponts de l'athlon XP T-Bred & Barton

 

Sujets relatifs
Athlon XP 2500@3200 + Radeon 9800 = %!$€pb en reliant les ponts sur un athlon xp 1800+...
prob o/c barton 2600+ et A7V8X-xOù se trouve le topic des O/C Athlon XP?
probleme reglage bios pour proc athlon 2600 xp +que faire d'un athlon xp 2600+ en 133x16 ?
o/c athlon xp 2800+Voltage maximum que votre barton supporte ???
Limite d'OC avec un Athlon 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Unlocking & Ponts de l'athlon XP T-Bred & Barton


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR