Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

Quel est votre Vcore pour 4Ghz Stable (Wolfdale)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OverClocking des Intel Penryn

n°1692960
tuxerman12
Posté le 11-11-2007 à 13:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

__BriKs__ a écrit :

Dacc,

sinon juste a titre de curiosité, quand Devil's Tiger parle de frequence ddr3 de 800~900MHz il s'agit de la frequence reelle ?
A une frequence de 800MHz par exemple combien de cycles sont ils necessaires pour acceder a une page memoire pour de la ddr3 et pour comparer combien de cycles en ddr2 à 400MHz (si c'est cas 4 c'est 4 cycle ou je me trompe?)?

Le temps nécessaire pour accéder à la RAM , c' est la latence il me semble , pour les perfs comparées regarde là : http://www.hardware.fr/articles/67 [...] -ddr3.html , bon ça date de mai 2007 , je ne sais pas si la DDR3 a beaucoup évolué en perfs depuis , les prix n' ont pas beaucoup évolué à la baisse en tout cas  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 13:27:10  profilanswer

n°1692961
Devil'sTig​er
Posté le 11-11-2007 à 13:57:43  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

Dacc,

sinon juste a titre de curiosité, quand Devil's Tiger parle de frequence ddr3 de 800~900MHz il s'agit de la frequence reelle ?
A une frequence de 800MHz par exemple combien de cycles sont ils necessaires pour acceder a une page memoire pour de la ddr3 et pour comparer combien de cycles en ddr2 à 400MHz (si c'est cas 4 c'est 4 cycle ou je me trompe?)?

Oui fréquence réelle, celle indiquée par CPU-Z, donc environ 1100MHz DDR3 contre 800MHz DDR2 pour les meilleurs dans chaque catégorie de ram ;)

Dur à dire, cela dépend de la manière dont l'accès à la ram est fait, cela dépend aussi de quel type d'accès...Ca peut facilement aller du simple au double, chaque timing influe, et la fréquence aussi, certains timings sont pour les colonnes, d'autres pour les lignes (la ram fonctionnant sous ce principe : c'est une sorte de tableau, et donc tu accèdes à une information en connaissant sa ligne et son numéro de colonne)

tuxerman12 a écrit :

Le temps nécessaire pour accéder à la RAM , c' est la latence il me semble , pour les perfs comparées regarde là : http://www.hardware.fr/articles/67 [...] -ddr3.html , bon ça date de mai 2007 , je ne sais pas si la DDR3 a beaucoup évolué en perfs depuis , les prix n' ont pas beaucoup évolué à la baisse en tout cas  :lol:

Si ca a beaucoup évoluer, rien que DDR3 1333 c'est pour ainsi dire ridicule par rapport aux performances actuelles, les performances actuelles sont plus proches de DDR3 1800 C6 (900MHz cas 6-6-6-18)... Ca passe sans soucis avec la grande majorité des kits dignes de ce nom ;) Ca monte même plus près de 2000 C6-C7 si la carte mère supporte (soit 1000MHz réel) et que le kit est de bonne qualité, malheureusement actuellement les chipsets supportent encore mal cette montée en fréquence au dessus de 1GHz, c'est au petit bonheur la chance (il n'y a pas de marque de cm meilleur que d'autres, c'est au niveau de la qualité du chipset que ca joue, et tous les fabriquants recoivent les mêmes P35-X38)

D'ailleur pour en revenir au sujet : la latence influe suivant l'oc de la ram, suffit de voir dans le lien que tu as donné la latence mesurée entre DDR3 1067 8-8-8-22 et DDR3 1333 8-8-8-22 ou encore DDR3 1067 7-7-7-20 et DDR3 1333 7-7-7-20...CQFD :D

Par contre le prix... [:scarymovie]

n°1692962
cit71
Posté le 11-11-2007 à 14:02:33  profilanswer

c'est un bon kit sa  
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] CL7-2x1Go/

pour mettre sur une GA-p35T-QD6 ?

---------------
star citizen Referral Code STAR-QWX4-JN3M
n°1692963
Athrun Zal​a
Posté le 11-11-2007 à 14:05:00  profilanswer

lol 400€ pour de la ram ...

n°1692964
tuxerman12
Posté le 11-11-2007 à 14:51:29  profilanswer

Tu peux presque monter un PC complet pour ce prix là :D

Message édité par tuxerman12 le 11-11-2007 à 14:51:37
n°1692965
__BriKs__
Posté le 11-11-2007 à 14:54:34  profilanswer

Devil'sTiger=>

Ouais, c'est pour ca que je m'interoge sur l'acces d'une page memoire (page qui doit bien sur dependre de la config des puces ram en terme de taille).
Je pense que cette valeure de nombre de cycle necessaire au debut de la lecture de la page est une bonne base pour comparer les technos : en gros je demande l'adresse memoire XXXXX et toutes les adresses consecutives jusk'a la fin de la page ou du tableau, le fait que la cadence soient doublée permet il de diviser par 2 le temps pour ce genre d'op? Et qu'en est il du temps necessaire pour voir les data debouler sur le bus de donné du controleur memoire?

Ceci dit je parle de page peut etre que c'est pas gere avec des pages memoires je ne sais pas comment sont organisées les ram modernes.

Sinon faut aller chercher dans les datasheets des puces utilisées pour voir en temps d'acces cmb cela donne mais je ne trouve pas ces datasheets, m'etonne pas ca doit etre que pr les gens du metiers.  

Sinon une derniere question apres je stop le hs (ms ca cause technique ca me bot bien :) ) : les pcb des modules memoires (ddr2 ou 3) comportent combien de couches?

n°1692966
Devil'sTig​er
Posté le 11-11-2007 à 15:27:10  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

Devil'sTiger=>

Ouais, c'est pour ca que je m'interoge sur l'acces d'une page memoire (page qui doit bien sur dependre de la config des puces ram en terme de taille).
Je pense que cette valeure de nombre de cycle necessaire au debut de la lecture de la page est une bonne base pour comparer les technos : en gros je demande l'adresse memoire XXXXX et toutes les adresses consecutives jusk'a la fin de la page ou du tableau, le fait que la cadence soient doublée permet il de diviser par 2 le temps pour ce genre d'op? Et qu'en est il du temps necessaire pour voir les data debouler sur le bus de donné du controleur memoire?

Ceci dit je parle de page peut etre que c'est pas gere avec des pages memoires je ne sais pas comment sont organisées les ram modernes.

Sinon faut aller chercher dans les datasheets des puces utilisées pour voir en temps d'acces cmb cela donne mais je ne trouve pas ces datasheets, m'etonne pas ca doit etre que pr les gens du metiers.  

Sinon une derniere question apres je stop le hs (ms ca cause technique ca me bot bien :) ) : les pcb des modules memoires (ddr2 ou 3) comportent combien de couches?

Oui et non, dans la ram tu doubles, bien sur, faut voir après si le reste de la configuration peu accepter se dédoublement, s'il le peux, ce sera en effet théoriquement 2x plus rapide ;), demander la taille d'une barette de ram n'est rien d'autre qu'envoyer une requete sur toutes les adresses jusqu'a ce que la puce renvoi une sortie d'indice...
Enfin actuellement il existe des puces sur les rams/chipsets qui s'occupent de garder ce nombre en mémoire pour éviter de perdre du temps car bon envoyer un pti milliard de requète pour avoir l'adressage de la ram c'est comment dire...suicidaire :D même si c'est la seule technique vraiment efficace (en réalité d'ailleur tu envoi un requète sur la taille des lignes, une sur la taille des colones, tu économises déjà pas mal d'instructions inutiles vu que ce n'est qu'une sorte de tableau physique activant/désactyvant des mini condensateurs à l'aide de zone de fuites ;))

Le vrai gain vient en réalité du fait de dédoubler les controlleurs de gestion de la ram, prend la SD ram et DDR1, la DDR1 est en réalité moins efficaces que la SD Ram, mais le fait qu'elle puisse gérer deux informations en même temps là ou la SD ram ne peux en gérer qu'une seule lui donne un gain énorme de performances par rapport à la SD ram ;)

Dédoubler les data sur un bus mémoire prend peu de temps, il existe des commandes bas niveau qui réalise ca, compte pas plus de quelques cycles processeurs, le soucis intervient si tu veux dédoubler ces informations aussi dans la ram, là tu perd autant de temps qui si tu réécrivait complètement dans la ram (vu que en réalité c'est ce que tu fais ;))...

"Ceci dit je parle de page peut etre que c'est pas gere avec des pages memoires je ne sais pas comment sont organisées les ram modernes."
Toujours pareil depuis plus de 10 ans maintenant, le X86 a posé les bases, elles ont étés légèrement révisée avec le X86-64 et quelques instructions comme le MMX qui s'occupe exclusivement d'augmenter la porté des variables/améliorer certains calculs du CPU rien de plus ;)

"Sinon faut aller chercher dans les datasheets des puces utilisées pour voir en temps d'acces cmb cela donne mais je ne trouve pas ces datasheets, m'etonne pas ca doit etre que pr les gens du metiers. " Tu les trouveras jamais, secret industriel oblige ;) Peu de gens y ont accès, surtout les ingénieurs qui travaille à la conception/élaboration des pcb, et encore, ils ont ce qu'il y a a savoir pour faire leur partie du boulot ;)

"Sinon une derniere question apres je stop le hs (ms ca cause technique ca me bot bien :) ) : les pcb des modules memoires (ddr2 ou 3) comportent combien de couches?"
Aucune idée, je demanderai à saya et je t'enverrai un mp because méga HS là :D

n°1692967
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-11-2007 à 17:33:35  profilanswer

Bon vous avez pas encore compris que c'etait pas intraseque à la technologie...

Mais moi désolé j'vois pas l'interet de bander sur la DDR3 parce qu'on lui sort 10Go/s sur ces 25Go/s alors qu'on en sort des 9,5Go/s sur les 13Go/s de notre DDR2. :lol: Comme deja dit, on gache largement la DDR3 et c'est quasi useless. SuperPi franchement ça me fait pas jouier perso j'fait autre chose de mon PC, et en moyenne l'ecart est pas mal plus faible, et s'il faut avoir de la DDR3 @ 1833 CL7 pour battre de la DDR2-800 CL4 franchement ça fait trop sourrire. :'(

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1692968
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-11-2007 à 17:34:38  profilanswer

Aucun rapport, comme dit le gain de bande passante n'est que de 400 à 500Mo/s.
Optimiser son FSB pour le maximiser en general apporteras plus que d'avoir de la meilleure RAM. :sarcastic:.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1692969
__BriKs__
Posté le 11-11-2007 à 22:45:09  profilanswer

Aucun rapport je ne pense pas, apres que le gain en bp ne sois que de +4~500MB/s lors du passage ddr2=>3 c'est autre chose.

Pour penryn le fait qu'il y ait 2 cpu non relié sur un meme die doit demander un system memoire bien costaud, sur un cpu natif 4 coeur ou un system de ring bus par ex existe pour la com des cpu entres eux devrait permetre de demander moins de bp et latence ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 22:45:09  profilanswer

n°1692970
Devil'sTig​er
Posté le 11-11-2007 à 22:48:34  profilanswer

MEI a écrit :

Bon vous avez pas encore compris que c'etait pas intraseque à la technologie...

Mais moi désolé j'vois pas l'interet de bander sur la DDR3 parce qu'on lui sort 10Go/s sur ces 25Go/s alors qu'on en sort des 9,5Go/s sur les 13Go/s de notre DDR2. :lol: Comme deja dit, on gache largement la DDR3 et c'est quasi useless. SuperPi franchement ça me fait pas jouier perso j'fait autre chose de mon PC, et en moyenne l'ecart est pas mal plus faible, et s'il faut avoir de la DDR3 @ 1833 CL7 pour battre de la DDR2-800 CL4 franchement ça fait trop sourrire. :'(

Oui on gache la DDR3, c'est sur qu'actuellement elle est encore trop jeune...Mais à la différence de la DDR2, dès sa sortie la DDR3 est déjà plus performante que la DDR2... Après on ne "bande" pas sur la DDR3, juste que si tu as les moyens d'en avoir, elle est à préférer à la DDR2, pas mal de personnes se fichent du rapport qualité/prix tu sais...
Super Pi, même s'il ne te fait pas d'effet (  :lol:  :whistle: ) a l'avantage d'être un programme très basique, et donc il peu montrer des gains de performances brutes en terme de calcul, ca ne veut pas tout dire certe, mais c'est déjà pas mal puisque ca fait intervenir vraiment au maximum le couple CPU/ram, c'est donc parfait pour tester ce genre de chose ;)
Et puis bon, si Super Pi te satisfait pas, 3DMark non plus, dans ces cas là vous voulez quoi? Ca va 5 minutes de descendres tous les programmes parce que celui-ci ne fait pas ci, celui-ci ne fait pas ca, celui ci je m'en fou, moi je fais autre chose de mon pc...Si tu es à ce point insatisfait, va faire comme moi, va programmer et sors nous un logiciel qui correspond à ce que tu fais et qui permet de sortir un résultat stable qui permette la comparaison...On en reparle après ;)

Citation :

DDR3 @ 1833 CL7 pour battre de la DDR2-800 CL4

Je sais pas si je dois en rire, me moquer, ou pleurer de cette phrase... Tu compares deux architectures, qui ont un fonctionnement différent, des plages d'utilisations différentes tant sur la fréquence que les tensions / que les timings... Et après tu dis que ca te fais sourire de voir qu'il faut de la DDR3 1800 C7 pour arriver à de la DDR2 800...Tu oublies un détail, il est aussi facile d'arriver à une fréquence de 1800 C7 en DDR3 qu'a une fréquence de 800 C4 en DDR2, simplement parce qu'elles ne sont pas faite pour travailler sur la même plage de fréquences ni sur les mêmes plages de timings, la DDR3 ca va grosso merdo de 5 à 9 là ou la DDR2 va de 3 à 6...
Bref, c'est nul comme réflexion :/
Et puis bon, descendre une nouvelle technologie c'est presque risible, il faut lui laisser le temps de murir, d'arriver à maturité (et de ce côté là je suis d'accord la DDR3 est encore trop jeune, bien que ca ait déjà bien évolué par rapport aux premiers kits, m'enfin ca reste un mauvais rapport qualité/prix, enfin dans un topic Yorkfield je croi que c'est presque useless de parler de rapport qualité/prix on est pas là pour ca :D). Oubli pas que la DDR2 à l'époque était une catastrophe à son lancement, et aujourd'hui tout le monde ne jure plus que par elle, et bien c'est pareil pour la DDR3, elle est même meilleure que la DDR2 puisque déjà plus performante que la génération précédente (ce qui n'était pas le cas de la DDR2 à sa sortie)...

Enfin bref, la DDR3 mangez-en si le rapport qualité prix osef :D

n°1692971
Devil'sTig​er
Posté le 11-11-2007 à 22:52:11  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

Aucun rapport je ne pense pas, apres que le gain en bp ne sois que de +4~500MB/s lors du passage ddr2=>3 c'est autre chose.

Pour penryn le fait qu'il y ait 2 cpu non relié sur un meme die doit demander un system memoire bien costaud, sur un cpu natif 4 coeur ou un system de ring bus par ex existe pour la com des cpu entres eux devrait permetre de demander moins de bp et latence ?

Non, juste un système d'échange directement sur le pcb du processeur ;)
Oui un CPU natif n'a pas ce problème, cependant il a un autre problème : deux processeurs qui fonctionnent de paire (comme dans un Dual Core Intel) et qui après se coordonnent avec les deux autres d'a côté, c'est plus facile à gérer que 4 processeurs qui essayent de se coordonner en même temps ;)

En fait, la BP et la latence ne sont pas directement lié à la manière dont les CPU sont agencés sur la puce du processeur, mais ca influe quand même à cause de ce que je vien de citer plus haut ;). Par contre 4 processeurs reliés demande plus que 2x2 processeurs reliés comme c'est le cas actuellement ;)

n°1692972
patrickdet​roit
Posté le 11-11-2007 à 22:55:50  profilanswer

quid de la ddr4? j'avais vu sur un forum que certaines marques qui vendent des cartes graphiques voulaient faire l'impasse sur la gddr3 pour passer directement à la gddr4 et ils se sont vite ravisés! qu'est il en sera sur les pc de bureau à ton avis?   merci de ta réponse                                      

pat

n°1692973
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-11-2007 à 22:59:50  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Oui on gache la DDR3, c'est sur qu'actuellement elle est encore trop jeune...Mais à la différence de la DDR2, dès sa sortie la DDR3 est déjà plus performante que la DDR2... Après on ne "bande" pas sur la DDR3, juste que si tu as les moyens d'en avoir, elle est à préférer à la DDR2, pas mal de personnes se fichent du rapport qualité/prix tu sais...
Super Pi, même s'il ne te fait pas d'effet (  :lol:  :whistle: ) a l'avantage d'être un programme très basique, et donc il peu montrer des gains de performances brutes en terme de calcul, ca ne veut pas tout dire certe, mais c'est déjà pas mal puisque ca fait intervenir vraiment au maximum le couple CPU/ram, c'est donc parfait pour tester ce genre de chose ;)
Et puis bon, si Super Pi te satisfait pas, 3DMark non plus, dans ces cas là vous voulez quoi? Ca va 5 minutes de descendres tous les programmes parce que celui-ci ne fait pas ci, celui-ci ne fait pas ca, celui ci je m'en fou, moi je fais autre chose de mon pc...Si tu es à ce point insatisfait, va faire comme moi, va programmer et sors nous un logiciel qui correspond à ce que tu fais et qui permet de sortir un résultat stable qui permette la comparaison...On en reparle après ;)

Citation :

DDR3 @ 1833 CL7 pour battre de la DDR2-800 CL4

Je sais pas si je dois en rire, me moquer, ou pleurer de cette phrase... Tu compares deux architectures, qui ont un fonctionnement différent, des plages d'utilisations différentes tant sur la fréquence que les tensions / que les timings... Et après tu dis que ca te fais sourire de voir qu'il faut de la DDR3 1800 C7 pour arriver à de la DDR2 800...Tu oublies un détail, il est aussi facile d'arriver à une fréquence de 1800 C7 en DDR3 qu'a une fréquence de 800 C4 en DDR2, simplement parce qu'elles ne sont pas faite pour travailler sur la même plage de fréquences ni sur les mêmes plages de timings, la DDR3 ca va grosso merdo de 5 à 9 là ou la DDR2 va de 3 à 6...
Bref, c'est nul comme réflexion :/
Et puis bon, descendre une nouvelle technologie c'est presque risible, il faut lui laisser le temps de murir, d'arriver à maturité (et de ce côté là je suis d'accord la DDR3 est encore trop jeune, bien que ca ait déjà bien évolué par rapport aux premiers kits, m'enfin ca reste un mauvais rapport qualité/prix, enfin dans un topic Yorkfield je croi que c'est presque useless de parler de rapport qualité/prix on est pas là pour ca :D). Oubli pas que la DDR2 à l'époque était une catastrophe à son lancement, et aujourd'hui tout le monde ne jure plus que par elle, et bien c'est pareil pour la DDR3, elle est même meilleure que la DDR2 puisque déjà plus performante que la génération précédente (ce qui n'était pas le cas de la DDR2 à sa sortie)...

Enfin bref, la DDR3 mangez-en si le rapport qualité prix osef :D

Nuances, je ne casse pas la DDR3, mais ceux qui crie au messie alors que la DDR3 ne sert quasi a rien avec le bus QuadPumped qui est plus ou moins limité vers les 2000-2400MHz actuellement.

Si vous etes deja ahuri pas la DDR3 maintenant, vous allez mourrir d'halucination quand AMD sortir le Socket AM3 et surtout Intel avec le Nehalem.

Car là effectivement on aura 25-40Go/s de bande passante exploitable et LA la DDR3 sera vraiment exploité/utile.

---------------
n°1692974
__BriKs__
Posté le 11-11-2007 à 23:02:01  profilanswer

Faut voir comment seront relies les coeurs des futurs quad natif:

Au niveau bus de memoire/adressage
Lien "proprietaire"
Memoire cache? "bus" des mem cache ?

n°1692975
Devil'sTig​er
Posté le 11-11-2007 à 23:03:49  profilanswer

Heuu...Aucun rapport :D

la GDDR3 comme son nom l'indique n'est pas de la DDR3...Idem pour la DDR4 ;)

Mais bon là on stoppe HS parce que on parle d'une belle bestiole qui est le yorkfield pas de la ram ;)

n°1692976
Devil'sTig​er
Posté le 11-11-2007 à 23:11:56  profilanswer

MEI a écrit :

Nuances, je ne casse pas la DDR3, mais ceux qui crie au messie alors que la DDR3 ne sert quasi a rien avec le bus QuadPumped qui est plus ou moins limité vers les 2000-2400MHz actuellement.

Si vous etes deja ahuri pas la DDR3 maintenant, vous allez mourrir d'halucination quand AMD sortir le Socket AM3 et surtout Intel avec le Nehalem.

Car là effectivement on aura 25-40Go/s de bande passante exploitable et LA la DDR3 sera vraiment exploité/utile.

+1 comme je te l'ai déjà dit :jap; trop jeune et ce n'est pas la DDR3 qui a un soucis mais plus particulièrement ce qu'il y a autour (le chipset principalement qui limite)
C'est d'ailleur la conclusion que j'ai tiré dans tous mes tests, car entre les cartes mères, certaines bloquent vers 850, d'autres 900MHz, d'autres encore montent à 1000MHz, et pourtant c'était la même ram, et là même marque...Bref, chipset pas mature pour acceuillir de la DDR3 ;)

Pour ce qui est du socket M3 et Nehalem, comme à chaque fois, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...Personnellement l'actuel Phenom s'annonce très mal, la HD3850/3870 aussi, bref AMD va couler sans cesse, et c'est parti pour que Intel fasse comme Microsoft avec Apple, à coup d'injection d'argent dans les comptes d'AMD pour pas avoir le monopole et donc pour ne pas payer des taxes antitrust... Mais bon AMD servira a rien comme Apple le fut pendant un long moment...

Après concernant les bus d'adressage, actuellement la DDR3 n'est pour ainsi dire pas supporté par les chipsets puisque ceux-ci sont hybrides (capable de fonctionner sur DDR2 comme DDR3) ils sont donc forcément limités par l'adressage des actuelles DDR2 ;)

Enfin bref, wait & see, de toute facon la DDR2 s'arrêtera là c'est sur et certain, de part le fait qu'elle ne rapporte pas assez d'argent, et que c'est un produit en phase de remplacement, bref la DDR3 ne fera que s'améliorer là ou la DDR2 se stoppe ici et termine en beauté :jap:

n°1692977
patrickdet​roit
Posté le 11-11-2007 à 23:14:04  profilanswer

bel exposé même si c'était hs et qu'il faut recentrer merci à vous deux

pat

n°1692978
aster
Chaotic Neutral
Posté le 12-11-2007 à 00:39:09  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

6 couches pour les Crucial Ballistix/G.skill HZ
8 couches pour les OCZ 9200/9600 Flex

n°1692979
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 02:21:30  answer

MEI > moi aussi je t'aime

patrickdetroit > http://www.hardware.fr/news/imprimer/9192/ (oui je sais, RAM graphique)
Mais toi, oui toi aussi, je t'aime :d

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 02:25:28
n°1692980
cassoux
Posté le 12-11-2007 à 08:24:42  profilanswer

acnoar a écrit :

peux tu m'expliquer ce phenomeme de swap ? (ou n'importe qui, qui sait)
ça fait plusieur fois que j'en entends parler, et j'imagine que ça concerne le fichier swap de win mais ... ?

Quand la ram est full, c'est le disque dur qui prends le relais pour faire "ram", pas que pour win, pour t'es jeux...

Et comme un disque dur est tres lent par rapport a la ram bah c'est la merde :whistle:  
Par exemple dans les jeux, quand ça "swap" t'as souvent des sacades :o  

Moi j'ai aucun swap d'activé (ça m'enerve en plus d'entendre le DD grater :lol: ) , j'ai tjs bien plus de ram qu'il ne m'en faut :p

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1692981
tuxerman12
Posté le 12-11-2007 à 09:16:06  profilanswer

Si t' es sous XP , il n' y a pas de prefetch , quand tu lances une appli ça gratte quand même , et certains jeux ne sont pas programmés pour charger tout un niveau en ram , même s' il y a assez de ram pour ça .

n°1692982
neo-jojo
Posté le 12-11-2007 à 11:15:36  profilanswer

bonjour, le E8200 est annoncé a 163$ ce qui fait en gros 110€ ! je trouve sa vraiment pas chere !

moi qui regarde pour une nouvelle config a bas de E6550 je croi que je vais attendre !

n°1692983
marllt2
Posté le 12-11-2007 à 11:33:07  profilanswer

neo-jojo a écrit :

le E8200 est annoncé a 163$ ce qui fait en gros 110€ ! je trouve sa vraiment pas chere !

La TVA elle est où ? La marge du revendeur elle est où ? La vente à l'unité des 1000 pièces elle est où ? L'ownage de la zone Euro elle est où? L'ownage de la France elle est où ?  :o  

1$ HT 1000 pièces = 1€ TTC à l'unité en gros. Le E6750 est listé à 183$, et est vendu... 175€. [:spamafote]

Message édité par marllt2 le 12-11-2007 à 11:33:13
n°1692984
8800GTS
Posté le 12-11-2007 à 11:45:32  profilanswer

Le penryn extreme QX9650 était sensé sortir le 12 novembre donc aujourd'hui non??? Pourtant il est disponible nulle part et aucune news... Une idée???

n°1692985
marllt2
Posté le 12-11-2007 à 11:48:07  profilanswer

8800GTS a écrit :

Pourtant il est disponible nulle part et aucune news... Une idée???

En même temps ce genre de pièce ça part pas aussi vite qu'une 8800GT... :whistle:

n°1692986
8800GTS
Posté le 12-11-2007 à 11:49:09  profilanswer

Bah depuis le mois d'octobre aucune nouvelle news concernant le penryn le 12 novembre et rien ne parle de ce QX9650... Il serait repoussé en décembre?  Non car j'essaie désespérément de m'en commander un mais aucun des fournisseurs n'en a... et aucune info sur le net...

---------------
Q6600@3ghz. 8800Ultra, 4gb ddr2 corsair xms2, asus P5N-E SLI, 800GB en raid 0, Thermaltake toughpower 750W, boitier thermaltake shark
n°1692987
neo-jojo
Posté le 12-11-2007 à 11:50:59  profilanswer

@marllt2

donc le E8200 se vendrait a combien a ton avis ?

n°1692988
marllt2
Posté le 12-11-2007 à 11:52:55  profilanswer

neo-jojo a écrit :

@marllt2 donc le E8200 se vendrait a combien a ton avis ?

160€  ;)

n°1692989
neo-jojo
Posté le 12-11-2007 à 11:53:28  profilanswer

c deja pas chere je trouve!

il sont annoncé pr janvier mais pluto le debut ou la fin ^^

n°1692990
marllt2
Posté le 12-11-2007 à 11:57:03  profilanswer

8800GTS a écrit :

Bah depuis le mois d'octobre aucune nouvelle news concernant le penryn le 12 novembre et rien ne parle de ce QX9650... Il serait repoussé en décembre?

Le lancement officiel c'est bien aujourd'hui.  ;)  Mais il faudra quelques jours pour que les magasins en reçoivent: http://www.clubic.com/shopping-233 [...] x9650.html

neo-jojo a écrit :

c deja pas chere je trouve!il sont annoncé pr janvier mais pluto le debut ou la fin ^^

Officiellement on sait pas, mais le Q6600 prévu pour janvier 07 est sorti autour du 10. ;)

Message édité par marllt2 le 12-11-2007 à 11:58:59
n°1692991
8800GTS
Posté le 12-11-2007 à 11:59:45  profilanswer

Il marche sur toutes les mobo socket 775 fsb 1333 ce penryn???

Message édité par 8800GTS le 12-11-2007 à 12:12:17

---------------
Q6600@3ghz. 8800Ultra, 4gb ddr2 corsair xms2, asus P5N-E SLI, 800GB en raid 0, Thermaltake toughpower 750W, boitier thermaltake shark
n°1692992
marllt2
Posté le 12-11-2007 à 12:22:25  profilanswer

8800GTS a écrit :

Il marche sur toutes les mobo socket 775 fsb 1333 ce penryn???

Oulà non... :pt1cable:  

Pour le 680i SLI c'est le gros bazzar. Les bios actuels, bien que mentionné compatibles, foirent. Même que le 780i (qui a le même northbridge) a été repoussé de 2 mois : http://www.clubic.com/actualite-84 [...] lemes.html

Message édité par marllt2 le 12-11-2007 à 12:26:31
n°1692993
8800GTS
Posté le 12-11-2007 à 12:41:17  profilanswer

Euh j'ai du 650i donc ça ne passe pas?

---------------
n°1692994
marllt2
Posté le 12-11-2007 à 12:49:46  profilanswer

8800GTS a écrit :

Euh j'ai du 650i donc ça ne passe pas?

Il faut attendre un bios compatible dans le meilleur des cas. [:spamafote]

n°1692995
8800GTS
Posté le 12-11-2007 à 12:55:01  profilanswer

Oui bon je ne vais pas m'enmerder dis moi une mobo qui vas stp comme ça je l'achète en même temps... Mais pas une de ces nouvelles mobo merdique qui supporte la ddr3...

Par exemple les mobo à base de chipset P35 passent?

Message édité par 8800GTS le 12-11-2007 à 12:56:16

---------------
n°1692996
marllt2
Posté le 12-11-2007 à 12:58:36  profilanswer

8800GTS a écrit :

Par exemple les mobo à base de chipset P35 passent?

P35 et X38 sans souci.

Mais vérifie quand même sur le site du fabriquant que le bios est bien expressément compatible. ;)

Message édité par marllt2 le 12-11-2007 à 12:59:36
n°1692997
8800GTS
Posté le 12-11-2007 à 12:59:40  profilanswer

Ok mais bon ça m'énerve de changer de mobo je dois tout m'enmerder à démonter mon PC et je dois tout reformater ça me les casse... J'hésite à renoncer au penryn du coup...

---------------
n°1692998
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-11-2007 à 15:06:32  profilanswer

aster a écrit :

6 couches pour les Crucial Ballistix/G.skill HZ
8 couches pour les OCZ 9200/9600 Flex

C'est sur pour les Ballistix ? Parce que souvent dans les listings de DDR2 ils mettent sur G.Skill ou autre 6-layer en gras mais pas sur les Ballistix. :D

---------------
n°1692999
aster
Chaotic Neutral
Posté le 12-11-2007 à 15:55:53  profilanswer

Tu me mets le doute du coup, mais il me semble l'avoir lu à plusieurs reprises.
C'est vrai qu'il y a 2 PCB différents utilisés sur les Ballistix : Levin et BrainPower, je ne sais pas si l'un est plus costaud que l'autre.

n°1693000
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 12-11-2007 à 16:35:06  profilanswer

Max FSB en watercooling de mon QX9650   :)  

http://images2.hiboox.com/images/4607/pc5xajaj.png

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème overclocking ?[Topic Unique] Accelero Xtreme 8800, 9800 et 2900
[Topic Unique] Thermaltake DuOrb pour CPU MAJ 26/03/08Cherche aide pour configurer mon PC + aide overclocking
Problème d'overclocking P5be-plus et DDR2 800Mhz (FSB 320Mhz max)overclocking passe une fois sur deux
[Concours] CESILAN Overclocking Contest 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OverClocking des Intel Penryn

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)