| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-03-2013 à 11:11:17 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | T'as mis 44 max pour chaque core ou en global ? Ça peut venir de ça, il me semble. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
the_bob André the Giant Has a Posse | Sinon les modes de gestion d'énergie de windows (performance max suffit a bloquer le coef à fond) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
vodkapom madvent |
|
Kyjja Y'a pot ! | T'as quoi comme mobale ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
vodkapom madvent | Asus P8P67 Deluxe Rev 1 |
nilgar | Question toute bête : Peut-on OC le CPU sans OC la RAM en même temps ? Ou est-ce forcément lié ? |
Kyjja Y'a pot ! | Oui, c'est bien évidemment possible (merci Sandy ! ).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
nilgar | D'accord. Quand tu dis Sandy, c'est aussi valable pour Ivy ? J'ai un i5-3570K. Je souhaite OC mon CPU sans toucher à ma RAM 1600 MHz. |
Kyjja Y'a pot ! |
Publicité | Posté le 20-03-2013 à 19:30:33 ![]() ![]() |
vodkapom madvent |
Message édité par vodkapom le 20-03-2013 à 19:42:58 |
sherkeunan Moi? piquant? mais non ;) |
|
vodkapom madvent | Oui le P67 est la première plateforme pour oc un sandy. Y a pas de doute. |
the_bob André the Giant Has a Posse |
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Kyjja Y'a pot ! | Les temp assez basses indiqueraient un air, donc water, sinon tu viendrais pas poster ce screen --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Message édité par the_bob le 22-03-2013 à 13:08:24 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Kyjja Y'a pot ! | Il a pas mis l'azote dans les choix proposés --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sherkeunan Moi? piquant? mais non ;) | 52 s de test le proco a pas été stresser pour 65° je dirais aircooling.. |
Pas d'accord si on parle d'un vrai water (pas les AIO) Apres un water moyen vaut un bon gros air-co. Après ca dépends de l'integration, conditions etc... --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Si tu overvolte en full surement un niveau de llc trop haut. Le pll overvoltage y'a pas vraiment de regle si ce n'est qu'en dessous de 4.5 c'est inutile de l'activer. 1.38v c'est pas des masse pour 5ghz. Mais tu as clairement pas un roxxxor Y'a pas de raison que ta carte mère suive pas. En tout cas pas avec des voltages inferieur a 1.4. Cale 1.38v dans le bios et monte petit a petit surement entre 4.5 et 4.8 pour ce voltage --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Dvid chez gigabyte l'offset mais je connait tres mal cette marque. Sur asus F12 avec une clé en fat32 pour les screens --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
d@nz Slowrunner patenté. | Feature absente sur (ma) Gigabyte je présume? C'est con ça. |
zub31 |
|
FloFloFlow | Deja t'es sur le topic sandy bridge, va plutot poster sur ivy bridge.
--------------- Mon topic vente / achat |
the_bob André the Giant Has a Posse | Y'a pas de topic ivy. C'est la même logique que SB. J'ai pas regardé les courbes en detailles mais comme ça rien de choquant. Sinon +1 pour l'imprim ecran. Ça fait un peu "boulet" comme ça Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 12-05-2013 à 15:28:04 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
FloFloFlow |
d@nz Slowrunner patenté. | Rien de tel que quelques passes d'Intel Burn Test pour valider un OC H24. Je l'ai appris à mes dépens, OCCT est bien trop permissif. |
the_bob André the Giant Has a Posse | Reponse rapire : 2h d'occt c'est peu. Ajoute un coup de linx / intel burn test. Attention au temperature 30-40min de prime avec un test cutom (dans mon tuto) Pour l'offset ca depends de ta carte mère si il y a les options. Après pas mal vois ca comme un --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
FloFloFlow | Je vois pas comment tu peux gagner 10W avec l'offset Le principe de l'offset, c'est de diminuer la tension quand le proco est en IDLE, or en IDLE, la consommation est entre 3 et 4W, donc au mieux on gagne et avec de la marge 1W en baissant le voltage... Ou alors si j'ai loupé quelque chose je veux bien qu'on m'explique Message édité par FloFloFlow le 12-05-2013 à 23:26:16 --------------- Mon topic vente / achat |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155