| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
bluedragon38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-11-2011 à 14:41:44 ![]() ![]() |
0b1 There's good in him |
|
atix |
|
hametsu | Le phase control peut jouer également, à mettre sur "asus optimized". Message édité par hametsu le 15-11-2011 à 17:42:37 |
the_bob André the Giant Has a Posse | verifie ton vid avec coretemps voir si il varie de la meme maniere. en offset si le vid bouge le vcore aussi par contre c'est etonnant si il fluctue autant --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
atix | Le vid varie de le même façon, un poil moins |
Publicité | Posté le 15-11-2011 à 23:02:37 ![]() ![]() |
a7ka7 | oui mais a quoi corresponds il exactement? |
the_bob André the Giant Has a Posse | ca correspond au vcore que le cpu demande a la mobo pour un coef donné (en sachant que @stock il y a un diffence entre le vid et le vcore car le vdrop est une chose normale) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
atix | Bonjour, j'ai trouvé pourquoi il y a ces variations en mode Power supply et pas en cpu occt l'option utiliser les 4 cores logiques n'est pas coché par défaut en mode power supply, maintenant il il a des variations moins importantes, toutefois au niveau de l'alim le +12v est toujours en dessous de 12v, problème d'alim trop faible?
|
the_bob André the Giant Has a Posse | Valeur en dessous mais stable aucun soucis.
|
atix | Par contre j'ai des plantages dès que je fait un test en mode power supply et dans les jeux, souvent un écran bleu, alors je me demande d’où cela vient, mémoire, alime, pas l'overclock du proc car en mode cpu occt pas de problème? |
the_bob André the Giant Has a Posse | 1ier truc qui me viens c'est l'alim, c'est pas une mauvaise mais elle est peut être défaillante.
|
atix | Je pense aussi que l'alim est un peu juste, quand la carte graphique est sollicitée c'est la que les écran bleu apparaissent.
|
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est pas qu'elle est limite mais plutôt un défaut.
|
atix | Pour les BSOD je n'ai pas fait attention mais ils semblent identique, il faut que je teste la ram un peu plus effectivement, c'est de la Gskill Sniper 1600 2.5v 2X4go |
|
atix | Pour la ram c'est bien de la 1.25, je suis en xmp |
tekko | Bon, pour les intéressés, j'ai un 2700k Costa Rica SR0DG, j'ai fait joujou un peu avec pour voir ce que cela donne:
Message cité 2 fois Message édité par tekko le 17-11-2011 à 22:03:48 |
noobzed Where is Brian ? DTC ! |
tekko | ok mais quand le support est vissé à fond... |
ApeKx |
--------------- 4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
the_bob André the Giant Has a Posse | Ajout de rondelle pour serrer plus ?!
|
camino1 | Salut à tous, |
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est quoi ton water ? ou avec quel test, c'est vachement bas les températures.
Message édité par the_bob le 18-11-2011 à 09:54:50 |
camino1 | Le water c'est 1 vieux Silverprop pour CPU et je l'adapte très facilement sur la config voulue.
Message cité 1 fois Message édité par camino1 le 18-11-2011 à 10:00:08 |
tekko |
Message édité par tekko le 18-11-2011 à 17:34:42 |
tekko |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | 12° c'est vrai que ca commence a faire. mais les ecart de l'ordre de 10° c'est pas rare du tout.
|
camino1 |
Message cité 1 fois Message édité par camino1 le 18-11-2011 à 11:13:01 |
jigs@w Scie ! |
--------------- "Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan) |
camino1 | Merci de la mise en garde mais c'est connu depuis quelques années, ça ronge l'alu. |
jigs@w Scie ! | Mieux vaut prévenir que guérir... (surtout pour ceux qui voudraient te suivre... --------------- "Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan) |
camino1 | Au fait, de quelle matière est faite le dessus du proco (2600K)?
|
the_bob André the Giant Has a Posse | c'est du cuivre nickelé pour eviter l'oxydation --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
camino1 | Merci. |
tekko | Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté l'ARCHON (TY-140) car les températures étaient bien au dessus de ce que l'on pouvait espérer: plus de 80° avec 1.38v de vcore alors que dans les tests, les sites indiquent que l'on peut refroidir à 4.5ghz ou + avec 1.45v sans dépasser 70-75°...
Message cité 1 fois Message édité par tekko le 19-11-2011 à 19:42:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking E8400 ,besoin d'une nouvelle Carte Mere | [Aide]Overclocking E8400 avec P5Q-C |
| Overclocking Q8300 sur P5QD Turbo | Curiosité lors d'un overclocking d'une Radeon HD 4850 |
| P5QD Turbo et Overclocking | besoin d'aide overclocking : pentium E6600 sur intel P45 |
| [HELP] overclocking i5 sur p7p55d deluxe ;) | Overclocking E5400 |
| [OC] Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz - EP45 UD3P - Test > 3.5ghz Echec | Besoin d'aide Overclocking Q9650 Rev.E0 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 | |