Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62)

n°2520913
Chris-92
Posté le 03-07-2019 à 07:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Antionn
 
Oui c'est vrai que la hauteur est reduite sur du 21/9 mais en 32/34" ça doit être pas mal je pense.
 
Pour les pixels c'est sur que si tu prends du 1080p ça va pas le faire, 27" max pour du 1080p sinon au dessus faut au minimum du 1440p voir du 4k, mais un bon écran 4k laisse tombé :)
 
DDR3 DDR4 franchement c'est pas cher en ce moment... Faut en profiter si on est juste. Ou pour améliorer ce que l'ont a aussi !
 
Pour le métal liquide, oui c'est vraiment liquide, mais c'est difficile à expliquer la texture :) Quand tu l'étale, surtout sur du cuivre, la micro bille ne s'étalle pas mais se déplace...
 
Il faut y aller tout doucement en tatonnant et ça s'étale petit à petit en fait, sur les ihs d'origine un peut moins, et sur les die ça s'étale tout seul, ça dépend de la matière en fait.
 
Ah ouais possible pour la pate qui sèche sur ton gpu. Sinon pour le serrage sert à rien de serrer comme un bourrin :) Tu viens mettre juste en pression les 4 vis en serrant en croix, et derrière tu ressere un petit coup et voila.
 
Sinon ouais c'est les prix pour un G27 en bon état 80/100e max.
 
@Marco
 
Moi ma 1080 stock fait du 1700 mhz, boost 1850. Et pourtant elle prends un peut plus de 2000 en jeux sans oc ni rien, juste en gaming mode :)
 
Par contre je te comprends pas pour le cpu ! Tu disait c'était trop un 8700k, tu est repasser sur un 8600k, et maintenant un 8086k !
 
Qui est identique au 8700k sauf pour le boost ! Je vois pas ou est la logique dans tout ça perso...
 
Quite à upgrade, part plutôt sur la 9th gen, t'aura 2 coeurs de plus :) Sinon inutile à mon sens rapport à un 8700k...

Message cité 1 fois
Message édité par Chris-92 le 03-07-2019 à 07:32:33

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 07:10:27  profilanswer
 

n°2520924
_marco027
Posté le 03-07-2019 à 16:01:02  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

@Antionn
 
Oui c'est vrai que la hauteur est reduite sur du 21/9 mais en 32/34" ça doit être pas mal je pense.
 
Pour les pixels c'est sur que si tu prends du 1080p ça va pas le faire, 27" max pour du 1080p sinon au dessus faut au minimum du 1440p voir du 4k, mais un bon écran 4k laisse tombé :)
 
DDR3 DDR4 franchement c'est pas cher en ce moment... Faut en profiter si on est juste. Ou pour améliorer ce que l'ont a aussi !
 
Pour le métal liquide, oui c'est vraiment liquide, mais c'est difficile à expliquer la texture :) Quand tu l'étale, surtout sur du cuivre, la micro bille ne s'étalle pas mais se déplace...
 
Il faut y aller tout doucement en tatonnant et ça s'étale petit à petit en fait, sur les ihs d'origine un peut moins, et sur les die ça s'étale tout seul, ça dépend de la matière en fait.
 
Ah ouais possible pour la pate qui sèche sur ton gpu. Sinon pour le serrage sert à rien de serrer comme un bourrin :) Tu viens mettre juste en pression les 4 vis en serrant en croix, et derrière tu ressere un petit coup et voila.
 
Sinon ouais c'est les prix pour un G27 en bon état 80/100e max.
 
@Marco
 
Moi ma 1080 stock fait du 1700 mhz, boost 1850. Et pourtant elle prends un peut plus de 2000 en jeux sans oc ni rien, juste en gaming mode :)
 
Par contre je te comprends pas pour le cpu ! Tu disait c'était trop un 8700k, tu est repasser sur un 8600k, et maintenant un 8086k !
 
Qui est identique au 8700k sauf pour le boost ! Je vois pas ou est la logique dans tout ça perso...
 
Quite à upgrade, part plutôt sur la 9th gen, t'aura 2 coeurs de plus :) Sinon inutile à mon sens rapport à un 8700k...


Hello
J'ai peur qu'un 9700k/9900k fasse trop chauffer les vrm de ma maximus viii hero lol
J'ai bien envie de tester un 8086k limited edition :o
Mais bon le 8600k marche a mort 5,3 @1,34v :o
Ta 1080 c'est la moyenne sans bios moddé une bonne carte qui chauffe pas trop
Ma 970 peut cramer à tout moment avec ce bios lol


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2520963
Antionn
Posté le 04-07-2019 à 02:34:57  profilanswer
 

:hello:  
 
@Chris
 
Pour les écrans on est sur du 70cm pour 29" et 80cm pour 34" ... en vrai ça va être dur à caser sur mon bural ... si j'en prends va y avoir dilemme cornélien sur la taille  [:sub42:4]  
Un 29" est équivalent à du 22", donc le 34" doit être équivalent à du 24" ou 25"
 
Le soucis du 1440p c'est que ma CG ne va plus du tout suivre ... et la 4k est de toute façon trop cher en écran et en GPU (sans compter que l'on doit renouveler sans arrêt) ... bref le 1080p est encore un bon compromis, avec le 1440p quand on a un peu plus de moyen évidemment  :)  
 
Pour la DDR3, 8Go me suffisent en fait ... surtout avec un 2500k, d'ici à ce que la plupart des jeux ai besoin de 16, il sera dépassé ... mais comme je suis pas sûr d'en retrouver plus tard, vaut peut-être mieux en prendre maintenant (et comme je continue de lorgner sur les X79, on sait jamais !).
 
En effet c'est vraiment étrange comme matière du coup ... je suis aussi aller voir sur YT ... c'est le genre de truc qui faut "toucher en vrai" pour bien se rendre compte ...
 
Bon, bah va falloir que je me lance asap alors [:musacorp:4]
En plus de sécher, je pense que de l'avoir manipulé a pu craquelé ou je ne sais quoi ... et elle est poussiéreuse, donc y a un peu de boulot dessus (et sur le Noctua aussi, mais lui je ne le redémonterai pas !).
 
Y en a des plus chers ... mais ils partent pas non plus, ce qui est logique !
 
 
 
@Marco
 
Y a tant de différence entre les VRM de ta ROG et celles d'une carte "milieu de gamme pour 9900k/9700k" ?


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520964
Chris-92
Posté le 04-07-2019 à 07:07:24  profilanswer
 

@Marco
 
 :hello:  
 
Je pense pas que ça fera plus chauffer les vram que ton 8600k sur oc mais bon :)
 
Et puis le limited edition c'est la douille du siècle sur ce model, aucune évolution, donc inutile. Comme AMD avec leur GPU 50th anniversary dernièrement...
 
Ouais je sait pas si c'est la moyenne, mais elle fait le job dans un silence royale et j'en suis pleinement satisfait pour le moment pour du 1080p en attendant la RTX 2080 d'ici la fin d'année je pense ! Histoire de passer sur un écran 1440p voir un bon model en 4k si possible, on verra bien...
 
Bah j'espère pas pour toi en tout cas ! Pourquoi faire ça s'il y a un risque alors ? Mon CPU je l'ai jamais pousser au dessus des 5 ghz, ça se trouve il tiens plus mais bon...
 
@Antionn
 
Ouais un 34" 21/9 équivaut à un 27" 16/9 niveau hauteur, ce qui je pense serais parfait pour moi étant donner que j'ai déjà un 27", ça m'élargirait juste un peut plus la largeur et donc le champ de vision en gagnant 20cm.
 
https://www.zupimages.net/up/19/27/z8fd.png
 
Moi je pense partir sur du 1440p et changer mon GPU par la suite.
 
Regarde celui ci: https://www.ldlc.com/fiche/PB00263930.html
 
Bon ok il est pas incurvé mais bon, pour le reste kif kif au miens, 4ms comme moi, 75hz j'en ai 72 mais calé a 73, au dessus il tiens pas :)
 
Et niveau reactivé tout ca, le miens est fluide donc celui la aussi je pense, et le prix est abordable je trouve, surtout de nos jours avec les paiements 3x/4x sans frais ! Et encore c'est LDLC hein ! Les rois du gonflage de prix :) Sur Amazon ou autre il doit être moins cher encore...
 
Pour la ram je saurais pas dire franchement, j'ai toujours eut 16go avec mon 3570k/4790k/8700k. Si sur des configs bureautique comme le pc dans la salle a manger en bas, 4go suffisent amplement, le ssd rend le pc rapide, mais in game à voir, de nos jours c'est plus 16go quand même la base des configs gamers, après je dit peut être de la merde :)
 
Oui tu as tout dit ! Il faut tester pour comprendre... Enfin pour s'en rendre compte plutôt ! Après y'a rien de sorcier non plus entre nous, mais la 1ère fois quand tu est habitué à de la pate basique on va dire, ça fait drole oui :)
 
Tu n'as pas de petit souffleur ou autre ? Franchement c'est royal pour le nettoyage, pour l'instant j'utilise un sèche cheveux avec option air froid et ça fait le job même s'il manque un peut de puissance, mais je vais prendre ça prochainement: https://www.amazon.fr/gp/product/B075L946WM/
 
Il suffit de lire les coms retour des acheteurs pour se rendre compte que c'est limite un peut trop puissant pour un pc même...
 
Avec ça que ça soit ton GPU ou ton ventirad, ils vont redevenirs comme neufs :)
 
Yes normal, moi je l'avais payer 120 y'a peut être un peut plus de 2 ans, sans carton ni rien, mais bon il était comme neuf le truc, juste un peut poussiereux on va dire mais ça c'est pas génant en soit.
 
Ca je comprendrais jamais non plus les vendeurs qui te vendent des trucs poussiereux ! Combien de fois ça m'est arriver avec de l'occase ! Moi quand je vend un truc je le nettoie niquel avant de prendre des photos et de faire l'annonce, c'est la moindre des choses :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520971
_marco027
Posté le 04-07-2019 à 10:04:18  profilanswer
 

Hello
Je ne pense pas à mon avis ma maximus est meilleur qu'une z390 moyenne gamme voir hdg
J'ai posé la question dans la cat hardware je vais bien voir ;)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2521015
Antionn
Posté le 05-07-2019 à 02:30:59  profilanswer
 

@Chris  
 
Thanks pour le pitit tableau ... j'arrivais pas à en trouver un de bien  :D  
 
Oui il a pas l'air mal cet écran :)
Le truc, c'est que j'ai pas envie d'en changer maintenant ... surtout vu le prix payé VS prix de revente aujourd'hui ...et puis bon, pour du 1080p elle fait encore bien l'affaire  :o
Pour du 1440p la GTX1080 doit faire le boulot très correctement ... mais faudra sûrement sacrifié un certain nombres de choses sur les détails. Ceci dit, l’intérêt de Freesync et de pouvoir disposer d'une grande plage de fonctionnement ... ce qui enlève (un peu) la contrainte d"essayer d'avoir des fps rockstables !
 
Le mien est à 60 actuellement ... je sais même pas comment on OC un écran d'ailleurs :o
Par contre il est donné pour 2ms ... mais je sais pas si c'est vrai en pratique : y a trois modes dans les réglages : normal, rapide ou accéléré. Sur les deux derniers j'ai les pixels qui font des trucs chelous ... du type on voit les trois couleurs pas bien mélangé, ce genre de truc quoi ... donc je le laisse en normal. Et va savoir si du coup il est pas plutôt à 5ms ou moins :o
Ceci dit pour un écran de dix ans à dalle TN, il s'en sort plutôt pas mal niveau couleurs, contrastes & co ...
 
De mon côté j'ai continué à faire des recherches ... et on en trouve vachement plus en cherchant "écran 29 pouces" que "écran 21/9" ... et les prix sont pas délirant du tout !  
Mais je vais aller demander des avis sur le topics 21/9 (et Freesync aussi p'tête :o) histoire de voir ceux qui sont bon en 1080p.
 
Par contre, justement sur le topic Freesync, en première page j'ai vu qu'il y avait un "mod" pour abaisser la borne min de Freesync sur certains écrans ... ça vaut le coup de demander si c'est toujours possible que ce soit toi ou moi du coup, si jamais on se rend compte que c'est pas terrible à ce niveau là (ce qui risque très fortement d'être mon cas, les 1080p étant assez mal dotés à ce niveau là ...).
 
Au moins LDLC et consorts on sait que niveau SAV ils sont pluôt bon, ce qui ne semble pas être systématique pour CDiscount par exemple, d’après ce que j'ai pu lire sur le forum ...  
Le paiement en plusieurs fois sans frais c'est pas mal, je l'avai utilisé pour l'alim cette année, et j'en étais bien content ;)
 
Globalement je suis pas trop limité par la RAM ... y a que KSP (moddé lui), DooM ou Cities Skylines où j’approche/passe les 7Go consommés ... donc ça va, mais va savoir si ça swap pas un peu : DooM c'est très possible, vu que le HDD est tout le temps en train de lire/écrire ... mais c'est peut-être d'avantage lié aux textures 4k à charger et aux débits moyens de mon disque. Ceci dit comme il tourne toujours entre 70 et 90 fps (et plus si c'était débloqué) je vias pas me plaindre :o
Mais en passant à 16Go, je serais tranquille d'esprit au moins !
 
Les SSD c'est quand même une sacré petite révolution ... j'ai était assez sceptique ('fin bon ça c'est mon naturel un peu :o) jusqu'à ce que j'en ai un ... et je reviendrais jamais en arrière.
Mon pc est malgré tout lent à booter ... la faute à tous mes disques pas rapides à passer en revu avant et après l'initialisation de Windows (et mon bureau et autres dossiers sont justement sur un des 5400rpms)... mais franchement quel confort !
 
Nan malheureusement pas de souffleurs ... ni même d'alcool à 90 (le sopalin a toujours suffit jusqu'ici) ... par contre y a des pinceaux propres qui trainent dans les "boites à outils" (des cartons mal rangés :o) que j'ai utilisé pour les ailettes et pour l'instant j'ai fait avec ça et du torchon micro-fibres pour les surfaces planes aussi.
Il fait 30° dans la chambre et en passif elle est à 57° (d'habitude plutôt à 48°)... là où la Fury était à 52 ... . Bref malgré les degrés en plus c'est bizarre. Faut que je le fasse.  
Mais je vais racheter un peu de pasta avant pour être sûr d'en avoir assez ce coup-ci  :pt1cable:  
 
Par contre le sèche-cheveu, faudra que j'y pense !
 
Bon finalement le vendeur sur la section achat-vente m' recontacté ... donc ça devrait se faire avec lui normalement (en tout cas, j'aime autant que ce soit fait ici, on peut voir les avis de ce qui sont passés avant nous :ange:).
 
Niveau poussière jusque là ça a été avec l'occas ... mais c'est surtout qu'il fallait peu de temps avant que ce soit obturés avec les litres de poussières avalés par le PC  [:zedlefou:1]
 
 
 
 
@Marco  
 
J'ai vu ton topic du coup :o
 
Par contre par curiosité j'ai voulu aller voir sur le site constructeur ... ils parlent même plus des VRM aujourd'hui, même sur des configs HDG ... dingue quand même ...
Même si bon, le bullshit marketing était souvent présent, mais quand même quoi !


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2521017
Chris-92
Posté le 05-07-2019 à 06:36:44  profilanswer
 

Ouais je sait pas pour la gtx 1080 et le 1440p, de toute façon ça sera l'écran avant le gpu perso vu les prix, donc on verra bien d'ici la :)

 

Pour oc un écran rien de bien compliquer, tu crée une résolution perso dans le panneau de config Nvidia, AMD je sait pas, jamais test quand j'avais la RX480, je connaissait pas encore... Et puis je n'avais pas de soucis avec le freesync non plus à vrai dire !

 

Et au final je suis obliger, car quand j'active le freesync, l'écran se cale à 72hz, sauf que j'ai des petits soucis de couleurs dans certains jeux, alors que quand il est desactiver non ! Sauf qu'en desactiver il repasse en 60hz d'ou l'importance de l'oc de l'ecran à 73hz dans mon cas...

 

Sinon ouais pareil j'ai plusieurs modes aussi, mode jeux activé et temps de réponse en accéleré...

 

Pareil aussi, talle dn et assez vieux mais bon il fait le boulot le bougre :)

 

Ah je connais pas, qu'est ce que tu entends par borne min de freesync ?

 

Pour LDLC ouais rien à dire sur le service après vente, mais entre les prix + la livraison, c'est trop, je commande quasi tout sur Amazon perso, et quand y'a un soucis, Amazon sont présent franchement sans parler de la livraison gratuite, LDLC tu peut commander 800 balles de matoss, ils te font encore payé la livraison ces chiens la ^^. J'ai déjà eut des soucis avec des ventilos Thermaltake sur Amazon, 2 fois de suite en plus ! Ils faisaient des petits cliquetis ! 1ere fois j'ai demander à les remplacer et niquel, bon de retour gratuit à imprimer etc, et nouveaux models envoyés rapidement, 2ème fois pareil, du coup demande de remboursement et renvoyé gratuitement aussi, je suis reparti chez Noctua comme avant, valeur sure...

 

Ah c'est sur que y'a pas a se plaindre entre 70 et 90 fps. C'est fluide :)

 

Ouais c'est vital les ssd pour avoir un pc reactif, même mes jeux sont sur un ssd dédié, bon sur GTA ça change pas grand chose les chargements ! Mais sur d'autre ça fait la différence...

 

Je suis curieux d'essayer les nouveaux ssd nvme moi pour le coup, les débits sont juste énorme ! J'attends qu'ont nous foutte la fibre optique ici, parce que 10 megas, entre l'os, les mise a jours, les jeux etc, je suis mal barré ! J'aurais du en acheter un et refaire tout avant de déménager de Paris, au moins la bas y'avais la fibre :)

 

Ouais je vois, puis même le fait d'avoir un bureau pleins d'icones etc, bah ça ralenti le pc au démarrage, moi y'a rien sur le bureau a part la corbeille/Steam/Uplay/Origin ^^

 

Ssd m2 pour l'os et un peut de stockage, ssd normal pour les jeux, et hdd 7200 rpm pour le stockage, et franchement en 10sec le pc est pret, 5 pour s'eteindre...

 

Ouais chacun sa façon de faire après niveau nettoyage, du moment que c'est propre après, c'est le principal... Moi c'est lingette ou plumeau Swiffer + sèche cheveux en attendant le souffleur, et c'est royal franchement, surtout pour les ventilos, un coup de lingette Swiffer et c'est comme neuf en 2sec.

 

Propre alors pour le G27 si tu as eut des news. Moi j'ai jamais rien vendu ni acheter ici, j'en avais déjà parler avec Marco il me semble si je dit pas de conneries, mais je trouve ça trop fouillis en fait, trop de gens, trop de regles, faut etre le 1er etc, prise de tête :) Je pref faire mes byes ailleurs...

 

Même pour les delids ! J'en fait 10 fois plus sur Leboncoin que ici ! Mais ici ça permet de détaillé plus la chose, photo avec zoom etc, les retours comme tu dit, c'est un petit plus sur ça ouais.


Message édité par Chris-92 le 05-07-2019 à 06:48:14

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521047
Antionn
Posté le 06-07-2019 à 04:31:04  profilanswer
 

Je viens d'aller voir dans le driver ... et on peut en effet créer une résolution virtuel ... je pensais pas que c'était si simple !
 
Par borne min je voulais dire la fréquence min de rafraichissement de Freesync ... les cours de maths qui sont ressortis inconsciemment ... lourd traumatisme  :o  
 
Ouais c'est vrai qu'à ce niveau là c'est un peu margoulin ... d'ailleurs le Shop-HFR a augmenté ses frais de livraison on dirait ... +1€  :o  
 
Alors j'ai pas tant de trucs que ça sur le bureau (corbeille + 4 dossiers + 2-3 fichiers) ... mais ça reste un vieux 5400RPm Sata II donc il est pas ouf gueudin quoi :o
 
Et mes jeux sont sur un 7200RPm, acheté d'occas (en 2017 il me semble) avec le boitier donc ... et lui aussi Sata II ... et apparemment en 2010 (ouais il est pas jeune [:ooinverse]) il était assez bon ... en 2010.
Le jour où y claque (si il veut bien se décider un jour :o ... et diable que je suis pas tendre avec, mais il joue la résistance) je pense que je prendrais un SSD aussi pour ça :jap:
 
Alors apparemment les NVME ça serait pas vraiment mieux que les SSD Sata en pratique... y avait d'ailleurs Tetedeiench qui avait ouvert un topic là-dessus ... mais par contre c'est vrai que c'est  pratique parce que du coup y a pas besoin de câbles :o :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1363_1.htm
Par contre oauis la fibre j'attends ça aussi ... je suis pas trop à plaindre avec 20Mbit/s ... mais v'là les gains possibles sur les debits et la latence aussi !
 
Du coup je vais essayer de faire la RX demain ('fin aprés le dodo quoi :o) et ce sera Sopalin humide à défaut d'avoir autre chose si besoin ... faudra bien laisser sécher du coup :/
 
Oui, il prenait le temps d'être sûr de sa décision.  
Oui vous en avais parlé avec Marco ... et je crois que j'y avais déjà mis mon grain de sel aussi :D ... mais c'est vrai qu'il faut être rapide ... et faut savoir ce qu'on cherche ...
Les avis sur transaction, ce qu'il n'y a pas de facto sur LBC, ça permet d'être sûr qu'on s'adresse en effet à quelqu'un de confiance  :jap:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2521085
Chris-92
Posté le 07-07-2019 à 07:17:00  profilanswer
 

Plus ou moins pareil que Nvidia alors mais pas la même dénomination :)
 
Mouais je suis sceptique pour les nvme, j'ai lu un peut ton lien.
 
Peut être qu'en utilisation quotidienne ça ne change pas grand chose, mais les débits sont 4 à 5 fois plus élevés quand même ! J'ai vu une vidéo au démarage du pc aussi y'a un petit moment entre ssd classique et nvme, et c'est bien plus rapide le nvme encore une fois.
 
En tout cas c'est sur que je vais partir sur un nvme 500go en principal pour remplacer le m2 256go, un 1to basique pour les jeux, et un autre 1to pour le stockage, les hdd c'est bien mais bon on est en 2019 et puis ça coute plus rien les ssd :)
 
Quant aux cables, franchement à toi de bien faire les choses après, perso on vois rien...
 
Attends de voir les nouveaux en pcie 4.0 :)
 
https://www.overclockingmadeinfranc [...] -pcie-4-0/
https://www.overclockingmadeinfranc [...] lancement/
 
Juste 2 petits exemples ! La ça parle en 4000/5000 mo/sec, alors que les meilleurs nvme font dans les 3000 de nos jours...
 
Bon courage alors pour la RX :)
 
Ouais j'aime pas trop du coup perso ici, et sur LBC j'ai jamais eut de soucis non plus personnellement depuis tout ce temps.


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521150
Antionn
Posté le 08-07-2019 à 21:02:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Ouais, mais j'ai pas encore test ... je vais essayer incessamment sous peu  :o  
VSR chez AMD et DSR chez nV ... Enhanced Sync VS Fast Sync ... mais bon au moins, on est pas lésé d'un côté ou de l'autre [:sub42:4]  
Sauf pour le RTX me direz-vous chers amis, mais en l'état c'est plus une super-démo que quelque chose de réellement utile ... sauf peut-être pour des jeux plus contemplatifs ne nécessitant pas beaucoup de fps ou de faibles latences ...
 
Ta carte maman a deux emplacements m2, tu pourrais même garder les deux en fait !
Bah l'avantage des HDD aujourd’hui, c'est qu'on peut avoir aussi plusieurs To pour peanuts. Que ce soit en HDD ou SSD on a continuer a faire des progrès ici, par contre sur le reste ...
Mais si mon 7200rpm venait à lâcher ... il serait peut-être aussi remplacer par un SSD 1 To aussi [:bricolo]
 
 
Ouais bon c'est vrai que je suis pas un pro pour le cable-management, et puis j'ai trop de câbles surtout :o
 
Ouais ils ont l'air pas mal ... mais pas mon budget là :D
Et puis ma CM n'a même pas de ports m2 (ouais bon ok y a des mods pour faire tourner des m2 dessus mais c'est pas natif :o) ... et d'ailleurs bien qu'elle soit câblée en PCI-E III elle tourne qu'en II ... la faute au 2500k qui ne gère pas :whistle:  
Mais bon, vu que ça change rien pour les CGs ...
Par contre pour les nvme curieux de voir lorsque les premiers tests tomberont oui [:bricolo]
 
Mais oui il dépote sévère !
 
Merki ! :)
Fait, et sans soucis finalement [:glaurung]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 21:02:05  profilanswer
 

n°2521166
_marco027
Posté le 09-07-2019 à 00:02:52  profilanswer
 

Antionn a écrit :

:hello:  
 
Ouais, mais j'ai pas encore test ... je vais essayer incessamment sous peu  :o  
VSR chez AMD et DSR chez nV ... Enhanced Sync VS Fast Sync ... mais bon au moins, on est pas lésé d'un côté ou de l'autre [:sub42:4]  
Sauf pour le RTX me direz-vous chers amis, mais en l'état c'est plus une super-démo que quelque chose de réellement utile ... sauf peut-être pour des jeux plus contemplatifs ne nécessitant pas beaucoup de fps ou de faibles latences ...
 
Ta carte maman a deux emplacements m2, tu pourrais même garder les deux en fait !
Bah l'avantage des HDD aujourd’hui, c'est qu'on peut avoir aussi plusieurs To pour peanuts. Que ce soit en HDD ou SSD on a continuer a faire des progrès ici, par contre sur le reste ...
Mais si mon 7200rpm venait à lâcher ... il serait peut-être aussi remplacer par un SSD 1 To aussi [:bricolo]
 
 
Ouais bon c'est vrai que je suis pas un pro pour le cable-management, et puis j'ai trop de câbles surtout :o
 
Ouais ils ont l'air pas mal ... mais pas mon budget là :D
Et puis ma CM n'a même pas de ports m2 (ouais bon ok y a des mods pour faire tourner des m2 dessus mais c'est pas natif :o) ... et d'ailleurs bien qu'elle soit câblée en PCI-E III elle tourne qu'en II ... la faute au 2500k qui ne gère pas :whistle:  
Mais bon, vu que ça change rien pour les CGs ...
Par contre pour les nvme curieux de voir lorsque les premiers tests tomberont oui [:bricolo]
 
Mais oui il dépote sévère !
 
Merki ! :)
Fait, et sans soucis finalement [:glaurung]


hello
raison de plus pour faire un bios moddé et mettre un i7 3770K :love:
ça serait beau :o
 
j'ai un nouveau 8600K test et delid demain ? :D


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2521170
Antionn
Posté le 09-07-2019 à 01:24:53  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


hello
raison de plus pour faire un bios moddé et mettre un i7 3770K :love:
ça serait beau :o

 

j'ai un nouveau 8600K test et delid demain ? :D

 

:hello:

 

Tentateur, arrête de me tentater lô :o

 

Ah oui mais c'est sûr que ce serait beau cômême :love:
Mais le soucis c'est qu'ils valent chers ces cons de Ivy Bridge ... ça veut pas baisser les prix lô [:sisicaivrai]
Ceci dit mon pif me dit que ça pourrait ne pas tarder avec les nouveaux Ryzen ...

 

Pour le Bios moddé déjà ce serait cool pour avoir accès au VCCIO surtout ... parce que j'y ai pas le droit. Selon Asus la P8Z77-V n'était pas encore assez haut de gamme pour qu'on puisse avoir ce privilège [:julm3]

 

En plus je pourrais ENFIN exploiter ma Ram à 2400MHz aussi nativement !
Et puis l'OC en plus :love:

 

Edit inséré lô : ou alors un 3770 dont on forcerait l'OC via un mod ... ça peut se faire ça hein ?

 

Le moins cher que j'ai trouvé en cherchant à l'instant ... si c'est vrai en plus il a l'air intéressant ... un Roxxor ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1642263070.htm/

 


Encore un autre !
T'es un tentateur qui est souvent tentaté aussi dit-donc lô :o
Bon bah va falloir faire pêter les scores pour que les copains y puissent voir lô hein :o
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 09-07-2019 à 01:30:15

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2521186
_marco027
Posté le 09-07-2019 à 14:40:27  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
:hello:
 
Tentateur, arrête de me tentater lô :o
 
Ah oui mais c'est sûr que ce serait beau cômême :love:
Mais le soucis c'est qu'ils valent chers ces cons de Ivy Bridge ... ça veut pas baisser les prix lô [:sisicaivrai]
Ceci dit mon pif me dit que ça pourrait ne pas tarder avec les nouveaux Ryzen ...
 
Pour le Bios moddé déjà ce serait cool pour avoir accès au VCCIO surtout ... parce que j'y ai pas le droit. Selon Asus la P8Z77-V n'était pas encore assez haut de gamme pour qu'on puisse avoir ce privilège [:julm3]
 
En plus je pourrais ENFIN exploiter ma Ram à 2400MHz aussi nativement !
Et puis l'OC en plus :love:
 
Edit inséré lô : ou alors un 3770 dont on forcerait l'OC via un mod ... ça peut se faire ça hein ?  
 
Le moins cher que j'ai trouvé en cherchant à l'instant ... si c'est vrai en plus il a l'air intéressant ... un Roxxor ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1642263070.htm/
 
 
Encore un autre !
T'es un tentateur qui est souvent tentaté aussi dit-donc lô :o
Bon bah va falloir faire pêter les scores pour que les copains y puissent voir lô hein :o
;)


:hello:
j'ai raté un 3770 @40€ sur rouen il y'a une semaine
tu dois pouvoir flsaher un bios de maximus v sur ta z77 :o
pour oc du non k on peut mais une galère je te le dis de suite, faudra faire reconnaitre ton 3770K comme un 3770, j'ai réussi a le faire avec mon xeon e3 1220 v3 reconnu comme un 4670k :D


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2521202
Antionn
Posté le 09-07-2019 à 23:51:16  profilanswer
 

A ce prix ça peut être intéressant oui :D
M'énerve que les "k" descendent pas ...
 
Ça va causer de soucis ? Pas sûr qu'elles ai le même nombre de VRM ou du moins de même qualité/modèle ... ou alors ce serait un comble vu la diff de prix !
Par contre, je suis un peu profane à ce niveau, mais ça gère quoi exactement un bios ? Les VRM et tout le tintouin dessus ou c'est géré indépendemment du bios ?
 
Plus compliqué que de "détourner un chipset" je suppose ?
Bon bah je tente pas le diable, et je continue de zyeuter les 3770K :jap:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2521255
freduche
Posté le 11-07-2019 à 11:06:14  profilanswer
 

Tiens les pros des K, fps etc.
Le Ryzen tout le monde se jette dessus mais je préfére attendre.  
Ou prendre un Intel d'occasion.
 
Pour le jeu, c'est quoi le mieux. Qq chose qui tiennent la route. Surtout pour un écran 144Hz derrière.  
 
Un I5 9600K ?

n°2521263
Chris-92
Posté le 11-07-2019 à 13:01:55  profilanswer
 

@Antionn
 
Ah pas mal alors si AMD le font aussi.
 
Ouais j'ai un second port m2 mais bon, déjà qu'à l'heure actuelle je n'utilise pas toute la capacité de stockage, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les 2, surtout si je double la capacité de stockage du ssd OS et Games.
 
Je ne suis pas un grand fan du stockage à vrai dire... Les jeux une fois qu'ils sont finis et que je n'y touche plus, je les desinstalle, les films ou séries, une fois c'est vu je supprime, pas besoin de stocker pour ma part, à part mes musiques/soft etc qui sont dans le hdd 1to qui n'est même pas rempli a 50% :)
 
Ah ça change un peut quand même le fait d'etre en pcie 2.0, ton gpu doit être légèrement bridé du coup.
 
@Freduche
 
Salut,
 
Pro c'est vite dit :) Je suis loin d'en être un perso et on en apprends tout les jours :)
 
Oui les nouveaux Ryzen ont l'air vraiment pas mal du tout mais si c'est pour du game, Intel est encore un chouillat devant...
 
En applicatif c'est une autre histoire...
 
https://www.overclockingmadeinfranc [...] en-5-3600/
 
Jete un oeil ici, et surtout aux onglets 12/13 qui concerne les jeux, on peut se rendre compte que Intel est toujours devant malgré leur 7nm et nombre de coeurs équivalent.
 
Tout dépend l'usage que tu compte faire du pc et le budget aussi au final.
 
Pour ma part, n'utilisant pas beaucoup d'applicatif et jouant plus qu'autre chose, je resterais chez Intel...
 
Bon après ce n'est qu'un Ryzen 5 et non 7 mais bon...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521284
Antionn
Posté le 11-07-2019 à 17:27:52  profilanswer
 

Pas vraiment en fait !
Selon l’article ci-dessous, et avec une GTX980, donc un peu plus perfs en général que ma RX480, on observe 2% de diff de perfs entre le PCI-E II x16 et le PCI-E III x16 :
https://www.overclockingmadeinfranc [...] 4x-8x-16x/
 
Par contre, pour un SSD, je me demande en terme de latence si il n'y a pas des diffs plus grande ... ce qui là serait du coup plus intéressant !


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2521304
luttymiix
Posté le 12-07-2019 à 11:46:20  profilanswer
 

Hey, un petit délid 9900k possible ?


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2521331
Chris-92
Posté le 12-07-2019 à 17:55:58  profilanswer
 

@Antionn
 
Bizarre quand même car à chaque génération le débit est doublé, j'ai vu aussi un article chez eux qui parle de 4.0 et 6.0, on vois bien sur le graph que ça double à chaque évolution !
 
https://www.overclockingmadeinfranc [...] annoncees/
 
@Luttymiix
 
Bonjour,
 
Oui pas de soucis pour le 9900k.
 
Il chauffe vraiment beaucoup ?


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521355
freduche
Posté le 13-07-2019 à 15:44:05  profilanswer
 

Ça se delid bien un I5-9600K ?

n°2521356
Chris-92
Posté le 13-07-2019 à 16:36:25  profilanswer
 

freduche a écrit :

Ça se delid bien un I5-9600K ?


 
Je n'en n'ai pas encore fait de 9600k pour être francs, mais par contre j'ai déjà fait 2 9900k et c'est identique...
 
Ca se fait sans soucis oui, le seul truc un peut chiant entre guillemets, c'est le nettoyage de l'indium qui prends un peut plus de temps, et il faut aussi poncer légèrement le die pour enlever toute trace d'indium.
 
Ca prends un bon 3h au lieu de 2 quoi...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521369
freduche
Posté le 14-07-2019 à 06:50:49  profilanswer
 

Si je le prends neuf, autant attendre un peu avant de le faire donc.  

n°2521376
Chris-92
Posté le 14-07-2019 à 13:32:55  profilanswer
 

freduche a écrit :

Si je le prends neuf, autant attendre un peu avant de le faire donc.  


 
Ca c'est à toi de voir...
 
Mon 8700k je l'ai acheter neuf, je l'ai utiliser tel quel pendant une semaine, mais voyant les températures à 5 ghz, j'ai commandé un ihs en cuivre et je l'ai delid direct...
 
Garantie ou pas ! Et au pire des cas si j'ai un soucis, je remet l'ihs d'origine et je renvois ! Mais la garantie est quasi finis, voir finis, je sait même plus :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521468
Antionn
Posté le 17-07-2019 à 03:13:50  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


Bizarre quand même car à chaque génération le débit est doublé, j'ai vu aussi un article chez eux qui parle de 4.0 et 6.0, on vois bien sur le graph que ça double à chaque évolution !
 
https://www.overclockingmadeinfranc [...] annoncees/


 
:hello:  
 
J'ai aussi souvent lu, que les débits des PCI-E n'était pas super important pour les CGs ... je suppose que ces specs de ouf guedin sont utiles surtout dans le milieu pro, ou pour des cartes filles assez spécifiques  :??:  
Mais dans nos cas de jeux vidéos ... les PCI-E III ou II s’avèrent en fait suffisant ... tant mieux quelque part [:sub42:4]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2521528
Chris-92
Posté le 19-07-2019 à 12:22:20  profilanswer
 

Ouais fort possible, ou alors pour les calculs de données comme le mining...
 
C'est vrai qu'a l'époque de mon 3570k, j'avais une cm qui avais un bug, le pcie 3.0 ne fonctionner pas, il était en 2.0, va savoir pourquoi !
 
Et en changeant le kit cm cpu par un 4790k tout en gardant le même gpu, la rx 480 8go, et bien aucune diff in game...
 
Préparons nous pour le 4.0 ! :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521737
freduche
Posté le 26-07-2019 à 10:11:46  profilanswer
 

Entre le 2.0 et le 3.0 il doit y avoir 2/3% à peine de pertes, et encore.
 
J'ai monté ma nouvelle config cette semaine.
A savoir un I5-9600K sur une Gigabyte Aorus Master.
 
En jeu, ce matin après la fin de la canicule, le I5 tourne max 58-59°.
Toujours avec un Noctua aux fesses.
 
Donc ça va pour l'instant.

n°2521750
Chris-92
Posté le 26-07-2019 à 17:03:09  profilanswer
 

Salut Freduche,
 
Sympa la nouvelle config et les températures.
 
Après les i5 chauffent un peut moins que les i7 et l'indium joue son role aussi même si la Conductonaut est un chouillat meilleure, un gain de 5° en moyenne rapport à l'indium, en ponçant le die on gagne un peut plus, et encore un peut plus avec ihs full cuivre :)
 
Sur un 9900k le gain moyen est de 10° avec tout cela...
 
Mais la pour le coup c'est plus que correct déjà... OCCT ou Cinebench ça donne quoi ?


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521751
freduche
Posté le 26-07-2019 à 18:14:07  profilanswer
 

Alors, j'ai réinstallé tout le Windows (10) , jeux etc.
Du coup j'ai tout laissé stock dans le bios.
Hormis qq petites options  :)

 

La, j'ai juste mis @4,6Ghz sur tout les coeurs.
Ca semble pas mal.

 

Je tâtonne encore mais j'y vais light.
Sincèrement, je sais pas si j'y gagnerais beaucoup en l'overclockant plus.

 

https://reho.st/self/99fda636af434c85d78dcecc8726ec7261996c13.png

 

https://reho.st/self/32728ac2446358abf54d33e4be5263c51555daa3.png


Message édité par freduche le 26-07-2019 à 18:16:16
n°2521752
freduche
Posté le 26-07-2019 à 18:52:21  profilanswer
 

@4,7Ghz
 
https://reho.st/self/0c0c6f2c470437661935ad15cfd3e7c77b053c87.jpg

n°2521765
Chris-92
Posté le 27-07-2019 à 07:34:36  profilanswer
 

C'est propre tout ça franchement.

 

4.6 c'est le max de son turbo donc normal qu'il les tiennes correctement et heureusement j'ai envie de dire !

 

Je suis sur qu'il peut prendre les 5ghz comme beaucoup de 8600k le font...

 

Mais bon après si c'est uniquement pour du game, ouais le gain est faible voir inexistant... Mais en applicatif ou bench la ça change la donne...

 

En tout cas t'es tranquille pour du occt vu les 72° max et les températures actuelle ! :)

 

Jamais ça montera autant en jeux...


Message édité par Chris-92 le 27-07-2019 à 07:35:13

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521770
freduche
Posté le 27-07-2019 à 11:45:30  profilanswer
 

Oui.
En bios de base ou légèrement overclocké et optimisé c'est quedalle.
Les gains sont faibles je pense.
On verra plus tard avec les gros titres.
 
On n'est plus à l'époque ou tu overclockais un AMD Duron 700 @950Mhz et il prenais 30% avec des gains énormes !
 
Même sur un Athlon, Core2 Duo etc. C'était flagrant.

n°2521798
Chris-92
Posté le 28-07-2019 à 09:22:21  profilanswer
 

Oui en jeux on ne gagne que quelques fps, mais le gain est faible.
 
Après tout dépend l'utilisation du pc aussi, moi je vois par exemple sur des extractions de grosses archives, ou sur de l'encodage mp3/vidéo, et bien la oui c'est un peut plus rapide quand même.
 
Mais bon le 9600k reste un très bon cpu de base, même sans oc il fait le boulot, pour ma part c'est plus pour le fun que les perfs...
 
Oui pas faux, je me rappel de mon Core 2 Duo E7500, de 2.93 ghz de base, je l'avais caler à 4 ghz ! Tout ça sans delid et ni surchauffe ! C'était fou quand j'y repense...
 
A l'époque on pouvais vraiment oc nos cpu et avoir de bons gains rapport à aujourd'hui ou ils sont déjà de base quasi au max.


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521799
_marco027
Posté le 28-07-2019 à 10:58:45  profilanswer
 

hello
des perfs assez classique pour un 9600k, je prefere un 8600k car il est pas soudé delid izi comme ca :)
mon 8600k tient 5,3 je le prefere a mon 8086K car chauffe moins !
 
après en jeux par rapport a un 4790K @5Ghz pas de gain c'est clair :o
 
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2521800
Chris-92
Posté le 28-07-2019 à 11:30:53  profilanswer
 

:hello:
 
Tout à fait d'accord rapport au delid même si pas compliqué non plus, juste plus long pour nettoyer tout ça proprement, mais regarde le sien à de plutôt bonnes températures d'origine... L'indium fait son boulot aussi.
 
La conductaunot offre un gain de 5° en moyenne seulement rapport a l'indium, si tu ponce un peut le die et si tu met un ihs en cuivre, tu peut avoir jusqu'a 10° de gain voir un peut plus en ponçant plus le die mais bon...
 
Pour ma part je fait beaucoup plus d'ancienne gen que les series 9th, tout simplement car l'indium fait son taf...
 
Je vais avoir un 9700k prochainement la avec une 2080ti aussi. Lui fait du 75/80° pour 5 ghz à 1.37v. Et sa 2080ti du 80° aussi.
 
Sinon ouais j'ai remarqué aussi que les i5 chauffent moins que les i7, surement à cause de l'hypertreading en plus...
 
Et pour les jeux, bah oui du moment que tu as un bon cpu, oc ou pas il fera le boulot, c'est le gpu le plus important.


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521801
freduche
Posté le 28-07-2019 à 11:59:55  profilanswer
 

En tout cas, pour le jeu le I5 est top.
Rien à dire.

n°2521812
Chris-92
Posté le 28-07-2019 à 15:49:40  profilanswer
 

Ouais bah ouais c'est largement suffisant avec ses 6 coeurs.
 
Même moi le prochain ça sera un i5, j'ai pas l'utilité d'un i7 et encore moins un i9 :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2521830
freduche
Posté le 29-07-2019 à 06:59:35  profilanswer
 

https://vonguru.fr/2019/07/28/les-m [...] _lancienne

 

Tiens, je parlais du fameux AMD Duron ;-)
Le miens était un 600 @950 !!!
Énorme pour l'époque. Les gains étaient visibles et pas qu'un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 29-07-2019 à 07:01:46
n°2521834
_marco027
Posté le 29-07-2019 à 12:44:10  profilanswer
 

freduche a écrit :

https://vonguru.fr/2019/07/28/les-m [...] _lancienne
 
Tiens, je parlais du fameux AMD Duron ;-)  
Le miens était un 600 @950 !!!  
Énorme pour l'époque. Les gains étaient visibles et pas qu'un peu.


Hello
Mon père avais un athlon xp 1800+ il monter aussi fort qu'un 3000+ :lol: ça marcher bien sous xp ce truc la :p


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2521847
Chris-92
Posté le 30-07-2019 à 07:41:01  profilanswer
 

Ouais c'était la belle époque pour ça.

 

Après d'un autre côté, de nos jours avec le faible % d'oc qu'ont nos cpu, je me dit que c'est pas plus mal non plus rapport aux gens qui ne connaissent pas trop ou qui n'ont pas envie d'oc leur cpu.

 

Ca permet à tout le monde d'avoir un cpu bien perf même de base sans rien toucher. Le mieux étant de faire comme toi, en appliquant la fréquence sur tout les coeurs et en peaufinant le voltage, après si on veux pousser un peut, libre à tout le monde de le faire ou pas, mais plus pour le fun que les perfs je dirais :)

 

Excepté en bench ou applications lourdes, ça change un peut la donne quand même.


Message édité par Chris-92 le 30-07-2019 à 07:42:52

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2522587
freduche
Posté le 19-08-2019 à 09:27:05  profilanswer
 

:bounce:

n°2522674
Chris-92
Posté le 20-08-2019 à 14:05:40  profilanswer
 

Salut Freduche,
 
Merci pour le petit up, comment va la config depuis ?
 
Petit delid d'un 6700k hier avec ponçage maison gratuit de l'ihs dû au délai de livraison un peut long d'un ihs en cuivre custom rapport au retour de vacances du proprio du cpu...
 
Ebauche:
 
https://www.zupimages.net/up/19/34/wjs4.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/34/dpyw.jpg
 
Finition:
 
https://www.zupimages.net/up/19/34/scr7.jpg
 
Le flash fait pas mal ressortir les traces de ponçage, mais il est lisse et doux comme une peau de bébé !
 
https://www.zupimages.net/up/19/34/raiu.jpg
 
En prenant la photo sous un autre angle on ne voit plus rien, excepté le reflet de l'écran sur l'ihs :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oc CPU avec réglage manuel RAM[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t
[OC/UV CPU + RAM] AMD Pinnacle Ridge - Ryzen+ / Threadripper+Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
Questions après installation d'une boucle CPU + GPU[Workblog] 1er WC CPU et GPU [Terminé]
Debrider temp max CPU BIOS Z97Delid pâte thermique qui ressort du CPU
Plus de sujets relatifs à : [DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR