|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62) |
Chris-92 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Chris-92 le 04-09-2023 à 14:15:36 --------------- Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200 |
Publicité | Posté le 07-05-2018 à 10:10:34 |
DayWalker II |
Chris-92 |
DayWalker II | Ya un topic sur les plateformes X58 : apparement, on pourrait peut-être délid certains CPUs en socket 1366 si on chauffe un peu. Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 14-05-2018 à 01:15:07 |
Chris-92 |
|
DayWalker II | Les hexa core avec OC tapent quand même dans des scores proches des 1700X et coutent trois fois rien. En tout cas, c'est une upgrade pas cher qui évite d'investir 500 boules pour avoir la même chose en changeant CM/CPU/RAM. Pour avoir sensiblement mieux, il faut aussi sensiblement augmenter le budget.
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 14-05-2018 à 17:15:17 |
Chris-92 |
|
Chris-92 |
|
Judge584 Gentoo rocks! | Non pas de direct cooling, mais remplacement de l'ihs d'origine par une version 100% cuivre.
|
Publicité | Posté le 16-05-2018 à 16:14:35 |
Chris-92 |
|
Judge584 Gentoo rocks! |
|
DayWalker II | Et Delid+poncage ? |
Chris-92 | Pas mal mais j'aime pas l'aspect ou on vois les traces d'usinage de fraises ! Je prefer le faire moi même comme sur mon précédent 4790k, j'avais pris une toile à gros grains pour l'ebauche puis à grains fins accompagné d'eau en guise de lubrifiant pour avoir une surface la plus lisse possible, il était doux comme une peau de bébé mon ihs mdr Ils auraient pu polir dérrière ou utiliser une fraise en je sait pas moi diamètre 30/40 histoire de ne faire qu'une seule passe et non 12/13 comme eux, on vois trop les lignes entre elles à mon gout ! La à mon avis tu va sentir un peut les rainures d'usinage ! Normalement tu ébauche et pour la finition tu fait une passe de 1/10ème de mm accompagné de lubrifiant industriel et tu augmente la vitesse de rotation de ta machine outil, pour que ça soit le plus lisse possible, surtout que du cuivre c'est tendre comme matière, ça s'usine très facilement... Dommage que je ne travail plus la dedans et que la boite soit partie en roumanie parce que j'aurais pu faire des trucs de fou avec le patron que j'avais... @DayWalker II: Oui je peut le faire, j'ai encore de la toile comme j'avais utiliser pour mon précédent cpu, mais je trouvé le gain relativement faible pour le coup, mais après le retour de Judge584, je me dit que le gain n'était pas si faible que ça au final vu le peut de ponçage que j'avais fait, en gros quand j'ai commencer le cuivre apparaissait au centre, et petit à petit ça s'élargisser jusque les bords, je me suis arrêter pile au moment ou tout était cuivré... Je ne voulais pas enlever trop d'épaisseur et qu'ensuite ça pose soucis avec la pompe de mon aio ou autre, on ne sait jamais... Message cité 1 fois Message édité par Chris-92 le 17-05-2018 à 20:28:51 |
Judge584 Gentoo rocks! |
|
Chris-92 | Ah ça va alors. Nan franchement c'est pas mal du tout comme solution, mais vu le prix, la qualité du produit et le résultat niveau température, moi en ponçant léger j'ai gagner tout de même 3°, sur ton lien plus haut au maximum il gagne 4/5°... C'est peut être plus intéressant au final de passer une petite heure à poncer en même temps que le delid que d'acheter cette solution et devoir retoucher derrière... J'avais supprimé cette option de mon annonce vu le peut de gain rapport au delid ou au temps de travail mais quand on vois ce que ça donne chez les pseudos pros, au final c'est kif kif ! Caseking en proposer aussi des ihs custom au début, mais depuis ils ne font plus et proposent directement les cpu genre un 8700k delid avec ihs custom avec 5.1 ghz sur stable pour je sait plus quel prix, mais c'est trop. Bitspower aussi en faisait mais ne font plus non plus apparemment ! https://rog.asus.com/forum/showthre [...] pper-IHS-) Regarde ce que donne le tiens en interne ! Pas top non plus, je suis un gros maniaque perso ^^ Message édité par Chris-92 le 17-05-2018 à 22:34:43 |
DayWalker II | Ca me fait penser que je n'ai pas poli mon i7 980... je devrais ! |
DayWalker II | Certains CPUs ne se délident pas... |
Chris-92 | @Judge584: Tiens regarde ceux la !
Message édité par Chris-92 le 19-05-2018 à 10:48:18 |
Judge584 Gentoo rocks! | Bien vu ! Je te contacterai semaine prochaine je ne serai pas disponible avant au moins mercredi. |
Chris-92 | Ok ça marche pas de soucis, bien vu à toi aussi d'avoir éveillé ma curiosité sur le sujet ^^ |
DayWalker II | Verdict ? |
Chris-92 | Franchement pas fameux !
Message cité 1 fois Message édité par Chris-92 le 30-06-2018 à 09:53:25 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2018 à 15:35:58
|
DayWalker II | Si les deux ne "s'aiment pas", ca ne risque pas de donner des bons résultats, non ? |
DayWalker II | Ca me tenterait bien sur mon "futur" i7 8086k... |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Oc CPU avec réglage manuel RAM | [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
[OC/UV CPU + RAM] AMD Pinnacle Ridge - Ryzen+ / Threadripper+ | Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ? |
Questions après installation d'une boucle CPU + GPU | [Workblog] 1er WC CPU et GPU [Terminé] |
Debrider temp max CPU BIOS Z97 | Delid pâte thermique qui ressort du CPU |
Plus de sujets relatifs à : [DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62) |