| |||||
| Auteur | Sujet : [RAM] Overclocking DDR4 |
|---|---|
worm'skiller Le roi de la petit côte | Reprise du message précédent :
Message édité par worm'skiller le 14-10-2023 à 10:19:38 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 14-10-2023 à 10:10:55 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now |
sebfun | |
quentincc It's all ogre now | J'ai un peu changé de config depuis mais c'était dans les 1.55~1.6V sur de la 3800c14 en XMP --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
sebfun |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
quentincc It's all ogre now |
sebfun | ha pourtant je vois ça moi |
quentincc It's all ogre now | Pour l'OC extreme on tourne la B-die à 2~2.1v et il n'y a pas eu de décès, le soucis c'est de garder la température basse, sous les 40°C est un bon objectif en air cooling. En fait si on voit peu de B-die au delà des 1.55~1.65v c'est parce que certaines puces ne supportent pas "bien" cette tension et deviennent partiellement instable, pour gagner en stabilité il faut limiter la quantité de mémoire accessible, ce qui est contre productif pour du daily. C'est pourquoi on recommande une tension sous les 1.55V dans ce guide puisque c'est un "safe voltage" où la majorité des kits seront toujours stables, en fonction de la silicon lottery tu peux avoir des barrettes qui supportent les 1.55~1.65v sans limiter la quantité de mémoire accessible... Mais dans tous les cas aucune dégradation pour la B-die (je ne parle que de la B-die ici) avant les 2.1~2.2+v Message édité par quentincc le 14-10-2023 à 11:02:10 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
worm'skiller Le roi de la petit côte | Bon et personne pour me donner de conseils pour améliorer mes subtiming de ma DDR4600 (cf poste précédent) --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 14-10-2023 à 12:40:03 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | Pas grand chose à vrai dire, muni toi de ta B-die, repasse en gear 1 et essaie de monter la fréquence dans les 4000~4100, base toi sur les timings que j'ai partagé (sauf pour les RTL qui sont normalement à 67/69), passe le vccsa à 1.3v et le vddq à 1.4v Message édité par quentincc le 14-10-2023 à 16:23:43 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
xvince1 Ma question préférée |
Message édité par xvince1 le 14-10-2023 à 16:01:29 --------------- Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif... |
worm'skiller Le roi de la petit côte | A quoi correspond --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Umi | V = voltage (tension).
--------------- Vous êtes invité aux noces |
quentincc It's all ogre now | Tu te focus trop sur la bande passante, c'est bien la latence qui est la plus importante, surtout en gaming, c'est pour ça que le gear 2 est vraiment contre productif. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
drmanhattan31 aka innocent | parce que la DJR c'est pas de la bdie..si tu veux du g1 c'est de la bdie, pas de la DJR |
A ma disposition, j'ai de la crucial (micron) DDR4000 cl18, de la Corsair (micron) Vengeance DDR4600 cl19 et de la Gskill (Samsung B-die) DDR3600cl14. J'ai fais mes tests oc mémoire avec ma b-die mais honnêtement, j'y arrive pas à en tirer vraiment du meilleur que ma crucial par exemple. J'ai l'impression d'être limité par l'IMC de mon processeur. Message édité par worm'skiller le 15-10-2023 à 20:23:56 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
quentincc It's all ogre now | Bon ok si c'est ton IMC qui est moisi tu peux espérer quelque chose comme 3800~4000MHz en gear 1, niveau timing quelque chose comme ça ne fonctionne pas ? Avec VCCSA 1.3v, VDDQ 1.4v et VRAM 1.5v et bien avec le command rate en 2T (le gear 1 et 1T est très compliqué), autrement elle est bien stable en XMP ta B-die ? (savoir si elle n'est pas semi HS)
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now | Bah oui c'est ton IMC qui limite pour passer les 4100+ en gear 1, mais c'est le cas pour tous les 12/13e à +/- cette fréquence. Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux monter plus haut que 4100, le seul moyen d'y parvenir c'est de passer en gear 2 et d'avoir un IMC qui fonctionne à une fréquence quasiment deux fois plus faible, pour des performances médiocres Pour le guide sur DDR4 : --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
worm'skiller Le roi de la petit côte | Merci je vais lire le guide. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
sebfun |
sebfun | bon, ben rien du tout, j'ai voulu essayer le profil 1usmus sur tm5 pour la rigolade, et j'ai des erreurs |
sebfun |
|
quentincc It's all ogre now | C'est normal que ça chauffe, les radiateurs de ripjaws sont peu performants (au niveau du contact ainsi que de la surface de dissipation), ce qui est encore plus limitant en dual rank --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Bordel Bordel !!! |
tchou@happy |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
drmanhattan31 aka innocent |
Bordel Bordel !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |