| |||||
| Auteur | Sujet : [RAM] Overclocking DDR4 |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 03-08-2023 à 13:23:01 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | De mémoire la dégradation commence à partir de 2.1~2.2v sur la bdie --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
drmanhattan31 aka innocent | la plupart prennent 1.9v sans broncher, donc non y'a aucun risque à 1.6v |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
benbatd | Merde, je laissais en auto justement les autres (2nd et tertiaires) |
quentincc It's all ogre now | bon une petite aide, je te conseille d'essayer de mettre les tRRD_S et tRRD_L à 4, ton tFAW à 16 et le tRFC entre 300 et 450, en principe ça devrait fonctionner sur tes barrettes, si ce n'est pas le cas, essaye de passer à 1.3~1.42v vdimm, sinon il faudrait passer les tRRD_S et tRRD_L à 5et ton tFAW à 20 Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 18-08-2023 à 19:43:01 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
benbatd |
Umi | Tiens, je découvre que HWiNFO64 sait désormais afficher les timings RAM:
comparé à ZenTimings:
Message édité par Umi le 19-08-2023 à 16:56:55 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 19-08-2023 à 16:53:58 ![]() ![]() |
benbatd |
|
Umi | https://github.com/integralfx/MemTe [...] 20Guide.md Bonne lecture --------------- Vous êtes invité aux noces |
maxor1980 Corsair ICUE | euh par hasard tu n'as pas la version en fr ? car là je vais en passer du temps mais sans comprendre grand chose Message cité 1 fois Message édité par maxor1980 le 20-08-2023 à 16:58:19 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
maxor1980 Corsair ICUE |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
drmanhattan31 aka innocent |
|
maxor1980 Corsair ICUE | Ah bon je vais devoir en démonter une pour prendre la photo alors |
maxor1980 Corsair ICUE | voilà |
drmanhattan31 aka innocent | Hynix DJR selon reddit ; tu vas pas pouvoir tight grand chose mais tu peux augmenter la fréquence sans trop de pb, reste à savoir ton CPU |
maxor1980 Corsair ICUE | 13600k |
drmanhattan31 aka innocent | donc pour le moment, il te faut tester ton max acceptable par l'IMC |
maxor1980 Corsair ICUE | IMC ? Cad ? La fréquence Max avec voltage d’origine ? |
Umi |
Umi | Au ben je crois que tu n'as pas trop le choix, personne ne va venir O/C ta RAM pour toi. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
Message édité par Umi le 03-09-2023 à 15:29:03 --------------- Vous êtes invité aux noces |
maxor1980 Corsair ICUE | Je suis déjà dessus. Je voulais gagner un peu de temps surtout et passer par le fofo pour éviter de me taper toutes ces pages en anglais et comprendre la moitié |
Umi | À l'époque où j'ai O/C ma DDR4, j'avais rassemblé ces notes, si ça peut t'aider.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
maxor1980 Corsair ICUE | Ok je prends merci à toi je vais déjà essayer comme ça |
drmanhattan31 aka innocent | Il faut déjà voir la fréquence max que prend ton g1, et travailler seulement à partir de cette limite |
Umi | Ton tort est surtout de ne pas tester la stabilité avec TM5 et OCCT. --------------- Vous êtes invité aux noces |
drmanhattan31 aka innocent | Il faut focus le gear 1. Tu te mets à 4000 18-18-18-38 1,5v et tu fixes ta tension CPU VCCSA à 1.3. Tu montes ta freq petit à petit et tu testes avec 30mn de y-cruncher vt3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |