| |||||
| Auteur | Sujet : [RAM] Overclocking DDR4 |
|---|---|
Benoit6363 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-12-2022 à 15:34:34 ![]() ![]() |
_leon___ |
|
_leon___ | Cette generation est largement au dessus de Alderlake en comparaison il n'y a pas photo. Je pouvais pas pousser l'imc à plus de 4000. Message cité 1 fois Message édité par _leon___ le 18-12-2022 à 15:40:25 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
_leon___ | Et si je te disais qu'un 9900k ou un 10900k font dans certains jeu aussi bien en terme de fps qu'un 13900k?
|
Benoit6363 | d'après HWbot, il faut plutôt 4800 (2400 mhz réel) pour taper 74000 MB/s en read.
|
HanakoLexie Bouffe une chaise | Mon 4933C16 full opti sur 5700G perf pareil que le 12900K d'un pote à 4100Mhz, va comprendre pourquoi, en tous cas c'est pas comparable un Ryzen vs Intel. Message édité par HanakoLexie le 21-12-2022 à 05:24:37 --------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
matthiman de Gilead | Salut, j'ai une question surement très bête mais je viens de changer mon 3600 par un 5700x et je rencontre un souci : --------------- Ventes - Feedback |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 08:59:39 ![]() ![]() |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Tu peux faire un screen avec zen timming ? Ton vsoc est à combien ? --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
matthiman de Gilead |
Umi | Drap'
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | Le coeff RAM ? Tu veux dire le CL ? --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
davids |
Message édité par davids le 27-12-2022 à 16:08:31 |
Umi | Ce que tu appelles coefficient RAM c'est le premier nombre donné dans par exemple 16-18-18-36 c'est ça ? C'est le CL (CAS Latency). Message cité 1 fois Message édité par Umi le 27-12-2022 à 16:20:13 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | Je passe OCCT RAM sans erreur avec ces réglages (tension DRAM 1,38V).
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 27-12-2022 à 16:52:41 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
davids |
|
Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 27-12-2022 à 17:02:58 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Umi |
Message édité par Umi le 27-12-2022 à 17:07:06 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
Umi |
davids | test intéressant sur overclock.net d'une personne qui teste |
Umi |
Message édité par Umi le 27-12-2022 à 19:04:29 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
matthiman de Gilead |
Alors voilà les freq et les tensions : - pas d'erreurs WHEA si RAM 3733 et FCLK en auto - pas d'erreurs WHEA si RAM 3600 et FCLK 1800 - erreurs WHEA si RAM 3733 et FCLK 1867 Pour le moment j'ai mis des timings relâchés pour être sûr que ça ne participe pas aux erreurs. Message cité 1 fois Message édité par matthiman le 27-12-2022 à 19:15:22 --------------- Ventes - Feedback |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi | Je connais pas --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi |
C'est bon je suis peinard alors J'ai l’impression que OCCT RAM est plus dur à réussir, notamment parce que certaines erreurs n’apparaissent qu'u bout d'un certain temps, quand les puces ont bien chauffées. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 27-12-2022 à 21:58:57 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi | Ben les tests se lancent automatiquement en fait, je l'ai juste relancé en admin et au bout de quelques minutes pouf j'ai eu le message posté. edit: j'ai relancé en chargeant le profil 1usmus. Il faut avouer que l’utilisation est un peu alambiquée, il faut quitter pour charger un profil au prochain démarrage. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 27-12-2022 à 22:49:37 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |