| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
|---|---|
kryptonfly | Reprise du message précédent : --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 17:19:55 ![]() ![]() |
kryptonfly | Je suis aussi dans le sud mais samedi il a fait chaud (35°C). Hier et aujourd'hui ça va --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
kryptonfly | @malo37 : Si tu peux faire un y-cruncher 2.5b (ram >11,6go), combien tu as au "Multi-core Efficiency" ? (98,43%)
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @tchupa : certes, mais c'est "encore" un i7, je m'étais concentré sur les xeons. Du coup je pense toujours que les xeons sont plus fragiles que les i7, surtout l'imc n'est pas le même. Y en a pas beaucoup des xeons sur hwbot et pourtant ils sont moins chers.
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
kryptonfly | Ah oui c'est vraiment raisonnable pour le coup --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | A lire les commentaires en bas => https://hwbot.org/submission/394316 [...] 90_1421_cb
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 19:21:41 ![]() ![]() |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | Sorry j'ai downclock mon PC pour le moment pour réduire la dissipation de chaleur avec l'été et éviter de mettre la clim vu que je ne joue à rien de gourmand en ce moment donc je peux pas test pour l'instant (enfin si je peux mais j'ai la flemme de tout remodifier juste pour un bench --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
MalwarePup | Salut les gars, je viens vous demandez conseil si ça vous est déjà arriver, laposte m'assure avoir livré mon w3680 mais je n'ai rien reçu est quelqu'un était chez-moi en plus, est-ce que va vous est déjà arrivé ou j'ai eu la pire chance du monde ? --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | @tchupa : c'est pas dit pour y-cruncher, si tu as vu mon test ici = https://hwbot.org/submission/4143145_ --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | @kryptonfly
--------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 01:49:51 ![]()
|
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Hé ben il cartonne ce i7 --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
kryptonfly | @MalwarePup : là par contre y a que la poste qui peut t'aider mais c'est parole contre parole vu que c'est bien marqué livré... Soit un employé laposte l'a gardé pour lui, soit quelqu'un a eu accès à ta boîte aux lettres. Tu peux demander à la personne qui était chez toi de témoigner qu'effectivement il n'y a aucune trace du colis. Essaye de demander, tu n'as rien à perdre --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
El Paladin Malefik |
Message édité par El Paladin Malefik le 05-06-2019 à 07:57:27 --------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
zonka x58 forever! | Pour ce que ça vaut : en encodage x265/HEVC, un 8600k@4.8 6c/6t va 2 fois plus vite qu'un xeon s1366 6c/12t @4 ghz. Donc bon, y'a les perfs brutes et le gain d'ipc, AVX etc. Par contre, 1ere fois que gigabyte me déçoit : j'avais pris une CM pas super chère en Z370 (aorus gaming master) pour mon 8600k. C'était homogène et ça marche nickel. J'ai envisagé récemment de passer au 9900k. Le souci c'est que ça ne passera pas sur cette CM qui a des VRM un peu 'legers'. Deja en charge max compression / burn, les VRM montent à 80 degrés lors des pleines chaleurs = aucune marge pour un 9700/9900k en 1ere intention. Bref, contrairement au x58, pas de passage possible à la gamme suivante sur le même socket. Un peu déçu.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kryptonfly | @speedy : score mis à jour, la dernière fois je n'étais pas full stable => https://hwbot.org/submission/4169804_
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
kryptonfly | @tchupa : yep, je comprends pour la 1080Ti, même avec ma 2060 je la trouve limite dans certains jeux comme RE2 où je ne peux pas mettre tout à fond et dans the witcher 3 j'ai mis des mods pour dépasser le réglage extrême, en bidouillant ça passe. De toute façon je suis "monitor limited" à 1080p 60hz lol. --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
zonka x58 forever! |
Bon allez... J'ai trouvé un 9900k delid/ihs cuivre à 460 roros sur le forum, je tente ma chance, au pire je passe en Z390 et je revends Z370/8600k --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
El Paladin Malefik | Oui après on est d'accord que le x58 c'est plus pour jouer maintenant. Ça fait des plateformes sympas pour s'amuser à bidouiller et malgré tout encore efficaces aujourd'hui.
Message cité 1 fois Message édité par El Paladin Malefik le 05-06-2019 à 15:25:05 --------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 16:24:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 16:37:22 ![]()
|
LeeKerZ Tombé dedans étant petit |
Message édité par LeeKerZ le 05-06-2019 à 18:29:12 --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
MalwarePup | Bon peut-être que je vais avoir de la chance de récupérer mon W3680 perdu par la poste sinon go le recommander.... Je pensais à prendre un I7-980X pour le fun tester mais le prix fait mal... Et en attendant de recevoir le W3680 si chance, je vais poster un I7-950 modifié avec un IHS en cuivre, et je me demandais si pour pousser haut les proco il faut qu'on tiennes la charge, est ce qu'un bon vieux delid ne ferais pas quelque degrés ? En remplaçant leur truc sur le proco et mettre du liquid metal ? Message édité par MalwarePup le 05-06-2019 à 19:37:19 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
zonka x58 forever! | Delid un CPU avec IHS soudé à l'indium c'est casse-gueule --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
MalwarePup | @zonka Ah d'accord je ne savais pas que c'était de l'indium soudé mais qui ne reste rien n'a rien tu penses qu'on peut gagner des températures ? --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | Numa ? Je vois pas trop ce que c'est, même sur wiki => https://fr.wikipedia.org/wiki/Non_uniform_memory_access "Large pages can improve performance by increasing the efficiency of the Translation Lookaside Buffer (TLB). It is commonly used in large-scale server and database applications that are very memory intensive. In the post-Spectre/Meltdown world, the Kernel Page Table Isolation (KPTI) mitigation has a non-negligible performance penalty on y-cruncher for certain processors. Large computations have large memory footprints and thus a lot of page table entries. When these get invalidated by KPTI, the cost to bring them back in can be significant. Large pages can significantly reduce this penalty as pages are much larger and thus there fewer pages that need to be brought back into the page tables. [...] Use the system call for allocating new pages. On Windows it uses VirtualAlloc() and on Linux it uses mmap(). This allocator is the default when y-cruncher only detects one NUMA node. On both Windows and Linux, this option supports both large and locked pages. On Linux, each are supported independently from each other. On Windows, all large pages are automatically locked in memory by the OS. "When using this memory allocator, y-cruncher will display a "spread" in the memory allocation indicator. This "spread" is a value between 0 and 100% that roughly describes how well the memory has been spread out across the nodes. The number after the slash is the number of nodes involved. 100% means the memory is perfectly distributed across the number of nodes indicated. - En lisant bien, on peut voir que le large pages a un impact et 100% de la mémoire est distribuée sur 1 nœud, tout comme toi. J'ai désactivé le patch Meltdown & Spectre mais vu que tu es sur W7 tu n'as pas besoin de faire ça. Donc ça viendrait du "large pages" ?? Y a quand même un fossé entre 4,6 et 4,8, surtout de 3677 à 3900 uncore et de la ram à 2294 Eh non apparemment je ne suis pas le seul sous W10 EDIT : pour l'efficiency il faut faire l'utilisation 1170,74 / 12 (threads) = 97,56% mais ça ne me dit pas pourquoi les autres ont une utilisation plus basse... Message cité 1 fois Message édité par kryptonfly le 05-06-2019 à 22:18:25 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 22:56:53 ![]()
|
LeeKerZ Tombé dedans étant petit |
--------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
MalwarePup | @Leekerz
--------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | @tchupa : justement avec mon x5675 actuel je m'étais posé la question d'un mauvais contact ihs, j'en ai testé 5 + 1 x5650 et clairement il a facile 10°C de + que les autres. A la fraîche les temps sont correctes mais sur aida64 il prend 10A de + en stress. C'est pour ça que j'ai dû ajouter un autre rad car je ne pouvais pas passer y-cruncher. Le truc c'est que même en idle 22°C room il est à 27°C alors que les autres sont à 22°C. J'ai vraiment l'impression d'être en 45nm ! Bon les rads chauffent et je ne dépasse pas 80°C y-cruncher mais en situation d'été (27°C room) c'est limite. Je réfléchis à une possible nouvelle amélioration du WC... --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
DayWalker II | Carrément... c'est pour ca que le mien, qui monte à 90°C en burn sous Linpack, ca ne me tracasse pas plus que ca. |
zonka x58 forever! |
Faut croire que les overclockers ont plus la cote que les footeux pro maintenant avec les filles....allez ouste... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
MalwarePup | je viens de retrouver mon W3680, voici un petit test d'oc très rapide https://i.imgur.com/UsRWzvz.jpg Message cité 2 fois Message édité par MalwarePup le 06-06-2019 à 13:18:55 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz | Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ? |
| I7 8700K overclock without losing Turbo Boost | Overclock i5-8600k avis |
| Écran noir après overclock | Delid Socket LGA 115x [59] |
| Overclock d'un ordinateur à l'autre | Overclock I5 4690k avec la fonction auto |
| Overclock xeon 5690 p6tdeluxe | Besoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer) |
| Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t | |