|
Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
---|
MalwarePup | Reprise du message précédent : --------------- HWBOT |
Publicité | Posté le 20-05-2023 à 11:20:52 |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Hello à tous, petit déterrage sur ce beau topic.
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
El Paladin Malefik |
--------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
Adamentys 【=◈︿◈=】 |
Je vais appliquer vos conseils et viendrais faire une update sur les fréquences atteintes. Message cité 1 fois Message édité par Adamentys le 03-07-2023 à 15:50:59 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
surfeur06974 |
Message édité par surfeur06974 le 06-07-2023 à 11:27:11 |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Sorry pour la réponse tardive, je taff beaucoup en ce moment, j'ai même pas eu le temps de me pencher sur l'OC de la machine.
Message édité par Adamentys le 14-07-2023 à 22:23:24 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
saruhada Legendary X58 | Hello,
--------------- Achats & Ventes |
zonka x58 forever! | Plop. Pense pas que tu sois rouillé Jamais eu ce genre de souci de coeff en particulier qui 'coince'. Là tu es un peu bloqué avec un BCLK assez haut . Et ça donne quoi avec des coeff de 24-25… bon évidemment tu vas te retrouver avec un BCLK pas optimal on est d'accord. Je ne vois aucun réglage susceptible de stabiliser un coeff ?! Ça ressemble a un souci de bios je dirais. Une bizarrerie un peu du même ordre ici https://www.overclock.net/threads/a [...] ms.843947/ Message édité par zonka le 16-08-2023 à 18:34:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
saruhada Legendary X58 | Hey zonka
Publicité | Posté le 16-08-2023 à 19:39:33 |
zonka x58 forever! | Ah bien vu le CPU qui a pris un shoot ça explique mieux les choses . Pas mal le 4.2 GHz sans taper le 1.4v Pour le 7700K...ya une grosse marge --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
saruhada Legendary X58 | Oui, finalement je suis agréablement surpris de cette petite ASRock Tout ça me donne envie de replonger à fond dans le X58 ; pousser cette merveilleuse plateforme à son maximum à toujours été un de mes objectifs ! edit : allons fouiner à la recherche d'un 950 PRO et d'une 1080 Ti Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 17-08-2023 à 22:32:54 --------------- Achats & Ventes |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Hello !
Une astuce pour avoir la conso ? Que ce soit avec HWMonitor ou HWInfo, ils ne m'affichent rien. Message cité 1 fois Message édité par Adamentys le 20-08-2023 à 01:32:19 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
saruhada Legendary X58 |
Je pense que HWMonitor n'est pas calibré, d'ailleurs je vais plutôt utilisé CoreTemp pour avoir la température et la charge CPU, il est calibré : Le problème avec l'augmentation du BCLK c'est la chauffe que cela engendre : à fréquence égal, un CPU OC avec un BCLK + élevé chauffera +.
Le 950 PRO est compatible BIOS legacy, j'ai une piste pour un 256GB sur leboncoin Ma RAM est basique : Corsair XMS3 1600MHz CL9, en revanche je suis repassé à 12GB, le contrôleur du CPU n'arrive pas à tenir 200 de BCLK sur 6 barrettes
C'est la méthode que je préfère : Au delà le refroidissement ne tiendra pas, sauf si t'as un gros watercooling, car le CPU va réclamer un vcore indécent pour tenir une fréquence supérieur à 4.4GHz. La plupart des bonnes CM tiennent 210 de BCLK, avec un coeff de 21 tu es à 4.4Ghz, ta RAM à 1680Mhz. Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 20-08-2023 à 12:58:23 --------------- Achats & Ventes |
Adamentys 【=◈︿◈=】 |
Pour le refroidissement, je dépasse pas les 75° en burn à 1.37v, mon H100i Platinum a l'air de faire l'affaire. Actuellement à 1.31v je suis aux alentours des 60~65° Message édité par Adamentys le 23-08-2023 à 21:46:35 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
saruhada Legendary X58 | Tu as déjà repast le northbridge et repad les vrm ?
surfeur06974 |
|
saruhada Legendary X58 | Il me semble que fût un temps Asus avait la fâcheuse habitude de mettre une sorte de pâte thermique semi-solide et surtout très autocollante pour le NB et le SB.
surfeur06974 |
Message édité par surfeur06974 le 25-08-2023 à 09:25:50 |
Adamentys 【=◈︿◈=】 |
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
saruhada Legendary X58 |
MalwarePup |
--------------- HWBOT |
saruhada Legendary X58 | NH-D12L monté, ça fit plutôt bien :
zonka x58 forever! |
MalwarePup | Petit post quant au test de max BCLK sur une EVGA x58 FTW3 + i7-920. Je n'arrive pas à monter au-dessus de 214...
--------------- HWBOT |
saruhada Legendary X58 | Franchement c'est déjà pas mal ! --------------- Achats & Ventes |
MalwarePup |
--------------- HWBOT |
MalwarePup | Cela va être difficile de faire un retour sur cette carte mère, car en plein stress test, elle s’est arrêtée et démarre avec les ventilateurs à fond et les quelques LED proche du connecteur 24 pins. Toutefois, plus aucun code sur l’affichage de debug donc, aucune initialisation.
--------------- HWBOT |
saruhada Legendary X58 |
MalwarePup | Les deux ont déjà été tentés et donne exactement le même comportement. Étant ma première carte mère x58 chez EVGA, je suis étonné du résultat sans avoir forcé dessus…
--------------- HWBOT |
MalwarePup |
quentincc It's all ogre now | Essaye d'augmenter la fréquence du PCIE --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
MalwarePup |
--------------- HWBOT |
quentincc It's all ogre now |
MalwarePup | Quelle est la valeur maximale sur ce paramètre ? J'ai en tête 110 en h24, mais je doute de l'information --------------- HWBOT |
quentincc It's all ogre now | ça dépend de la carte/ce que supportent tes périphériques --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
surfeur06974 |
|
surfeur06974 |
|
surfeur06974 |
|
MalwarePup | Oui pour les cartes EVGA avec un hard mod
--------------- HWBOT |
Publicité | Posté le |