| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
|---|---|
kryptonfly | Reprise du message précédent : --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Publicité | Posté le 22-05-2019 à 18:38:23 ![]() ![]() |
kryptonfly | Il faut te mettre en "auto" pour la voir. Mets là sur "Enabled" et n'y touche plus. Quand tu oc elle disparaît mais reste bien active. Mais normalement tu aurais dû la voir vu que tu passes en "auto" après flashage --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Du moment que le coef ne bouge pas en charge c'est le principal. Peut-être windows a mémorisé l'ancienne config, si tu fais une réinstalle ça devrait mettre à jour. Mais pas grave, tu vas pouvoir mettre le x5675 à x25 max --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Pour le réinstalle je parlais de Windows --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
El Paladin Malefik |
Message cité 1 fois Message édité par El Paladin Malefik le 23-05-2019 à 09:20:53 --------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Le second vendeur a au moins un proco en stock, plus qu'à attendre qu'il arrive --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
El Paladin Malefik |
Message édité par El Paladin Malefik le 25-05-2019 à 15:29:03 --------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
Publicité | Posté le 25-05-2019 à 15:22:46 ![]() ![]() |
kryptonfly | @El Paladin MalefiK : vraiment bien ton oc sur ta p6t-se --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
El Paladin Malefik |
--------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
kryptonfly | @malo37 : c'est plutôt prometteur tout ça --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @malo37 : je pense qu'il faudrait stabiliser à 4,6 si tu peux, voire moins. Inutile d'aller au-delà vu le vCore, la température ne fait pas tout. 182x25 est facilement tenable à ~1,41v. En principe je ne dépasse jamais 1,418v bios vu que ça monte à 1,425 voire 1,43 en burn. Y-cruncher chauffe le + car il utilise plusieurs instructions à la fois.
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @malo37 : Tu as bien géré l'oc et y a rien à dire, tout semble nickel et bien optimisé. Je trouve juste un peu bas ton timespy et CBR20. L'uncore joue beaucoup sur CB mais moins sur timespy et oui 4,55/uncore 3688 ~= 4,6/uncore 3500. (ça dépend de l'utilisation de la mémoire)
kryptonfly | Pour timespy c'est assez régulier chez moi, jamais en dessous de 5330 même à 4,55. Sûrement windows et les apps en arrière plan. J'optimise tout, désactivé l'indexation, etc... Faut pas toujours se fier aux résultats timespy des autres à moins de bien chercher et connaitre la valeur réelle de l'oc. 4,53 ~= 5300 timespy
malo37 | Non effectivement je ne les est pas désactiver j ai pas regarder la manip mais c'est peut ètre ce qui bride les perf.
|
kryptonfly | Je parlais de windows 10 octobre 2018 (1809) et avril 2017 (1703) Du coup j'ai pas regardé le dernier cpu-z mais je pense c'est le même bench. EDIT : c'est le même bench 17.01.64 donc comparable Meltdown & Spectre => https://www.grc.com/inspectre.htm Message édité par kryptonfly le 01-06-2019 à 20:20:41 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Bizarre... normalement y a un petit gain, genre 200 pts timespy 5100 => 5300 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
malo37 | je vais faire un test time spy j'avais juste Bench cpuz et xtu.
|
kryptonfly | A 4,55 je fais 404 / 3185 CPU-Z
kryptonfly | @tchupa : est-ce qu'il est bien ce windows 1903 ? J'ai vu qu'il y a une réserve pour les mises à jour... et pour les jeux, c'est mieux ? --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
malo37 | bon j'ai la réponse j ai la dernière version cpuz 189.x.64 je l'es désinstallé et installé un version antérieur et là... ba c'est pas la même 400 en mono 3130 en multi. Message cité 1 fois Message édité par malo37 le 01-06-2019 à 22:12:01 |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
kryptonfly |
Yep... effectivement j'ai testé la 1.89.0 et le score baisse. Ils ont durci le bench alors que c'est la même version 2017.1
Il me semble sur la 1809 on peut activer le thème sombre y compris pour les fenêtres mais j'aime pas, c'est soit tout noir ou tout blanc, l'écriture blanche sur fond noir m'éclate les yeux et je vois rien. J'ai dû laisser le thème sombre et installer un vieux thème 1709 pour avoir les fenêtres blanches --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | Par contre si tu fais l'upgrade DL l'iso depuis le site de MS, formate et fait une réinstall propre, surtout pas de MAJ depuis windows update ^^ --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
MalwarePup | Salut les gars, quelqu'un pourrait me dire l'avis sur l'Oc d'un X5675 sur une R2E rev 12 Cinebench R20 Y cruncher J'ai fais de L'occt pendant 20 minutes aucune erreur Cpu z hwbot x265 Real bench 30 minutes réglage Bios, 23*191 Message édité par MalwarePup le 03-06-2019 à 13:22:51 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | @MalwarePup : ça semble cohérent avec la fréquence et si tu es stable tant mieux Je vois l'icone du panneau Nvidia dans la barre des tâches, ça veut dire que tu as changé ta RX 590 ? EDIT : j'ai oublié, pour CPU-Z c'est difficile de comparer car il faut la même version, comme dit plus haut les résultats changent d'une version à l'autre sans toutefois changer le résultat des autres cpu, je suis à la 1.87. Message édité par kryptonfly le 03-06-2019 à 13:41:41 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | Oui j'ai vu pour CPU Z, je poste quand même pour comparer avec d'autre personne. --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
El Paladin Malefik | On a du monde ici qui tourne depuis un moment à des voltages de 1,45v et plus en vcore?
Message cité 1 fois Message édité par El Paladin Malefik le 03-06-2019 à 14:01:35 |
kryptonfly | @El Paladin MalefiK : y en a pas beaucoup et il ne faut pas oublier qu'on est sur du 32nm donc grand max 1,45v
Message édité par kryptonfly le 03-06-2019 à 14:26:07 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
zonka x58 forever! | J'sais pas pour vous mais ça a chauffé sévère ces jours-ci : bon j'ai un setup particulier mais les 4 PC en mode compression H24 ont grimpé à > 80°C (en gros configs du type : boitiers moyen tour, Macho HR-02, accolés les uns aux autres, dans une pièce sous un toit ^^) ; j'avais pourtant réduit mes prétentions à 3.8Ghz pour des tensions du genre 1.25v il y a quelques mois.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kryptonfly | @El Paladin MalefiK : en général ceux sont des jeunes mythos qui oc avec leurs pieds ou complètement fake. Je n'ai vu AUCUN lga 1366 à 5ghz sur 3dmark et les autres bench sont en LN2 mais là ceux sont des pros en compétition. Même speedy qui n'est pas tendre en oc n'a pas poussé le vice plus loin (~1,52v) sinon il serait déjà à +5ghz depuis des années lol ! Et puis ça serait trop simple de mettre 1,6v pour 5ghz, niveau stabilité ça doit pas être top (si ça boot). C'est dommage de flinguer des golden pour ça. Les vrais xeon golden ultra rares peuvent tenir 4,5ghz à 1,3v je crois que le type a le record du monde sur hwbot. Faudra que je retrouve le lien. Les xeon sont + fragiles que les i7 mais ils demandent moins de volt et chauffent moins. Le TDP n'est pas le même --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz | Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ? |
| I7 8700K overclock without losing Turbo Boost | Overclock i5-8600k avis |
| Écran noir après overclock | Delid Socket LGA 115x [59] |
| Overclock d'un ordinateur à l'autre | Overclock I5 4690k avec la fonction auto |
| Overclock xeon 5690 p6tdeluxe | Besoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer) |
| Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t | |