Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz

n°2491830
luttymiix
Posté le 01-05-2018 à 12:25:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis complètement novice dans l'OC mais j'ai enfin décidé de me lancer car ça fait longtemps que j'en ai envie.  
 
Tout d'abord, j'ai déjà tenté des OC sur un i5-4690k mais vraiment hasardeux histoire de tester. C'était en 2016 et me voila aujourd'hui avec un i7-6700k que j'ai envie de booster un maximum. Le but étant de pousser mon système à son maximum sans le détériorer bien évidemment, pour une utilisation h24 OC.
 
Commençons par le matériel :
 
CPU : i7-6700k
Mobo : Asus Z270 IX Hero
Ram : Corsair Vengeance  RGB 2x8 Go 3000MHz
GPU : Gigabyte 1080 Ti Aorus
PSU : Corsair RM650x
Refroidissement : Loop CPU+GPU avec 2 HWLabs GTS 1x240 + 1x360 tout ça en pull
 
Concernant mon OC, ce que je souhaite comme je l'ai dit c'est achever un OC "le plus haut possible". En l’occurrence après test rapide j'ai vu qu'il pouvait supporter @4.8Ghz pour ~1.4V de Vcore voir un peu moins. Je pense donc que mon chip est au dessus de la moyenn,e et qu'il y a moyen de faire un truc bien.  
 
Tout ça c'est beau mais en pratique je galère pas mal ! J'ai écumé les discussions sur des forums US/Fr, ainsi que des guides mais il me reste pas mal de points flous !
 
On va faire simple, je vais poser mes questions et je vous invite à m'éclairer si vous avez des idées sur le sujet :jap:
 
~ Première question ___
Pour un oc dans de bonnes conditions, voilà tout d'abord ce que j'ai changé dans mon BIOS au niveau des paramètres en cherchant un peu sur le net :
- CPU C State sur Disabled
- Ai Overclock Tuner en Manuel
- BCLK Frequency sur 100
- CPU SVID Support sur Disabled
- VRM Spread Spectrum sur Disabled
- BCLK Spread Spectrum sur Disabled
- CPU Core / Cache voltage sur Manuel
 
Est-ce que cela vous paraît bon ou des choses sont à revoir ?
 
~ Deuxième question ___
J'ai joué un peu avec le Vcore en manuel et j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas rentrer autre chose que des multiples de 5.
Je m'explique, quand je rentre par exemple 1.300 de Vcore, il prends bien en compte 1.300V sans problème. Maintenant si je met par exemple 1.294V de Vcore, il ne va pas mettre 1.294V mais 1.295V.  
La valeur est apparemment arrondie au centième supérieur ou inférieur.
Est-ce normal ? Ou alors j'ai oublié un paramètre ?
 
~ Troisième question ___
Au niveau du LLC, j'ai vu que c'était vachement utile pour stabiliser un OC correctement au niveau du Vcore. J'ai testé à Vcore stock pour fréquence stock (4.2Hz/1.215V environ) pour voir quel était mon Vcore réel par rapport à celui dans le bios. j'en suis arrivé à +-6mV en mettant un LLC à 5 (1 à 7).  
Maintenant, j'ai testé des Vcore plus élevés , je suis actuellement à 1.392V pour 1.4V dans le Bios (@4.8Ghz). Si je passe le LLC à 6 je fluctue entre 1.392V et 1.408V (soit l'un soit l'autre) pour 4.8Ghz
Est-ce que cela vous paraît correct ou bien j'ai un souci au niveau du Vcore ? J'ai vu pas mal de topic où des gens mettaient qu'avec un LLC de 4-5 par exemple (au hasard) il étaient à +- 1 ou 2 mV. Je trouve que ma différence est plutôt élevée pour le coup.
 
 
Voilà pour ces premières questions. Cela m'aidera déjà énormément d'avoir des réponses à ce niveau là !
 
Je vous remercie d'avance


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 12:25:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz

 

Sujets relatifs
Montage rad correcte ou pas( sur i7 8700 k )OC d'un i7 870
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostQuestions après installation d'une boucle CPU + GPU
Water cooling air cooling pour un i7 8700k ? HelpOverclock i5-8600k avis
[RESOLU] OC Impossible ?! 7600K & 6700Krampage 3 ou evga classified pour i7 980x ???
Problème OC I7 6700K Erreur OCCT et PRIME 
Plus de sujets relatifs à : Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR