Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz

n°2491830
luttymiix
Posté le 01-05-2018 à 12:25:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis complètement novice dans l'OC mais j'ai enfin décidé de me lancer car ça fait longtemps que j'en ai envie.  
 
Tout d'abord, j'ai déjà tenté des OC sur un i5-4690k mais vraiment hasardeux histoire de tester. C'était en 2016 et me voila aujourd'hui avec un i7-6700k que j'ai envie de booster un maximum. Le but étant de pousser mon système à son maximum sans le détériorer bien évidemment, pour une utilisation h24 OC.
 
Commençons par le matériel :
 
CPU : i7-6700k
Mobo : Asus Z270 IX Hero
Ram : Corsair Vengeance  RGB 2x8 Go 3000MHz
GPU : Gigabyte 1080 Ti Aorus
PSU : Corsair RM650x
Refroidissement : Loop CPU+GPU avec 2 HWLabs GTS 1x240 + 1x360 tout ça en pull
 
Concernant mon OC, ce que je souhaite comme je l'ai dit c'est achever un OC "le plus haut possible". En l’occurrence après test rapide j'ai vu qu'il pouvait supporter @4.8Ghz pour ~1.4V de Vcore voir un peu moins. Je pense donc que mon chip est au dessus de la moyenn,e et qu'il y a moyen de faire un truc bien.  
 
Tout ça c'est beau mais en pratique je galère pas mal ! J'ai écumé les discussions sur des forums US/Fr, ainsi que des guides mais il me reste pas mal de points flous !
 
On va faire simple, je vais poser mes questions et je vous invite à m'éclairer si vous avez des idées sur le sujet :jap:
 
~ Première question ___
Pour un oc dans de bonnes conditions, voilà tout d'abord ce que j'ai changé dans mon BIOS au niveau des paramètres en cherchant un peu sur le net :
- CPU C State sur Disabled
- Ai Overclock Tuner en Manuel
- BCLK Frequency sur 100