| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
|---|---|
jhericool | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-04-2019 à 16:35:01 ![]() ![]() |
kryptonfly | @jhericool : j'ai jamais flashé avec afudos --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
_marco027 |
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
kryptonfly | @_marco027 : oui j'aimais bien mon x5460 mais devenu trop limite malgré de bonnes perfs ipc.
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | @Speedy22 Est ce que 3x8 sera mieux que 6x4 pour oc pour les G.skill trident X --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly |
Bien sûr c'est mieux. 3 barrettes s'oc mieux et forcent moins sur l'imc que 6 barrettes pour une même quantité de ram au final. Voir page 1
zonka x58 forever! | Ça peut être n'importe quoi.... Une tension annexe. RAM, qpi/vtt, ioh core... Sors nous les screens complets des tensions et réglages du Bios. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kryptonfly |
Oui par expérience c'est lié à la ram, monte le dram voltage ou le QPI. C'est pas le vCore. Tu as l'uncore à combien ? EDIT : peut-être des mauvaises latences aussi... Essaye en 2T pour voir. Message édité par kryptonfly le 28-04-2019 à 00:05:19 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Altitude | Je post des screens et plus de détails ce soir a mon retour de famille |
Publicité | Posté le 28-04-2019 à 15:15:43 ![]() ![]() |
Altitude | Bonsoir,
|
zonka x58 forever! | C'est pas mal. En l'état c'est optimisé... Si c'était stable ce qui n'est pas le cas. Pistes : - augmente l'IOH a 1.2-1.25 pour voir. - baisse un peu l'uclk - baisse le bclk en jouant sur les ratio pour garder à peu près la même fréquence et la RAM à 1600. En l'état tu es un peu au taquet sur des réglages optimaux mais qui sollicitent le chipset et le contrôleur mémoire. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kryptonfly | @Altitude : hum... tu peux mettre l'IOH à 1,14v, chez moi y a du mieux, inutile d'aller au-delà de 1,2v.
Altitude | Merci pour les conseils, j'ai donc monté IOH et le QPI j'ai monté légèrement le Vcore également Message édité par Altitude le 29-04-2019 à 15:32:18 |
Altitude | AIO Monté c'est délirant O_o
|
kryptonfly | @Altitude : Tu as fait vite pour le AIO ! Je pensais que tu voulais prendre un Kraken, pourquoi tu as pris un S24 ?
kryptonfly | @Altitude : tu l'as mis en haut ou devant ? Moi du coup j'hésite... Les 240 sont presque aux mêmes prix que les 120. En jeu je sens déjà la chaleur de la Palit en haut --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Bon du coup j'ai pu tester et stabiliser le dernier X5675 que j'ai reçu. Je pense que c'est un bon quand même, je fais mieux que mes autres 5675, l’efficacité y-cruncher est un peu inférieur mais sans plus... Il chauffe un peu je trouve aussi... --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
LBleu | @ Altitude, les temps de ton AIO sont très basses c'est super. Quel boitier as-tu? Et ta cm c quoi. |
MalwarePup | Salut, est ce que quelqu'un aurait une barrette de 8go de g.skill trident X en 2400mhz a vendre ? Message édité par MalwarePup le 04-05-2019 à 10:50:21 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | @Altitude : offre généreuse, j'ai pu avoir une P6T Deluxe V2 à bon prix ici le mois dernier, elle marche très bien C'est quoi comme ram ? Juste par curiosité... EDIT : est-ce que tu as comparé les 2 sabertooth pour voir laquelle monte le mieux en bclk ? D'une cm à une autre même identique, ce n'est pas pareil Message édité par kryptonfly le 04-05-2019 à 12:58:45 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @Altitude : il faudra quand même la tester au cas ou, bien souvent les condensateurs n'aiment pas rester inactifs après une très longue période. C'est souvent comme ça que les cm ne bootent plus --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Altitude | @kryptonfly
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
El Paladin Malefik |
--------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
kryptonfly | @El Paladin MalefiK : vraiment pas mal --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @El Paladin MalefiK : je pense tu peux le stabiliser vers 4,55 Ghz avec un peu de chance et beaucoup de patience lol... tu arrives quand même à le lancer à 4,7 Ghz, ils ne peuvent pas tous le faire. J'ai testé 5 x5675, y en avait un qui arrivait max à 4,48 Ghz, 3 qui arrivaient à 4,55 Ghz (vendu un) et celui que j'ai actuellement 4,6 Ghz à 1,412v bios --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
El Paladin Malefik | Ok super merci kryptonfly.
Message cité 1 fois Message édité par El Paladin Malefik le 07-05-2019 à 16:03:36 --------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
kryptonfly |
Oui car 2min OCCT à 4,7 c'est quand même très bien ! Je me souviens du x5675 qui est maintenant sur la deluxe V2 pouvait lancer Cinebench R15 à 4,66 Ghz à 1,412v mais pas stable pour le reste --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
zonka x58 forever! | Messieurs vous êtes des acharnés, chapeau bas. Le x58 vous remercie --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
El Paladin Malefik |
Message édité par El Paladin Malefik le 07-05-2019 à 19:50:06 --------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz | Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ? |
| I7 8700K overclock without losing Turbo Boost | Overclock i5-8600k avis |
| Écran noir après overclock | Delid Socket LGA 115x [59] |
| Overclock d'un ordinateur à l'autre | Overclock I5 4690k avec la fonction auto |
| Overclock xeon 5690 p6tdeluxe | Besoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer) |
| Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t | |