Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

n°2514521
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 14:25:44  answer
 

Reprise du message précédent :

kryptonfly a écrit :

PCIE à 110 c'est le max, c'est pour monter haut en bclk +210, tu n'es même pas à 200, tu pourrais le mettre à 100 ça marcherait aussi.
 
Tout dépend les bsod, tu devrais savoir maintenant si ça vient du vCore ou du vQPI. En tout cas, les voltages IOH et ICH tu peux les mettre au mini, tout ce qui compte en oc c'est :
 
- La fréquence CPU, vCore, vQPI
- L'uncore (vQPI) et la fréq ram, (dram voltage), latences ram.
 
Tu auras de meilleures chances avec un bclk bas (-200) et un coef impair (x21, x23, x25)
Je suis en pcie 101 et je peux bencher à 220x21 (pas stable à cause de 4,62 ghz)
 
speedy est un peu "bourrin" à mon goût mais ça n'engage que moi, il a l'habitude de bencher à mort, il lui manque plus que l'azote :D
Je préfère rester "safe", j'ai vu des cas de cpu usés prématurément au-delà de 1,35v QPI en 32nm, voire même des CM hs ! Même si je suis à 1,43v je ne suis pas h24, c'est mon pc principal.
 
Tu devrais faire facile :
 
https://hwbot.org/submission/4117728_
 
https://hwbot.org/submission/4097894_
 


 
Ah bon, parce qu'utiliser un bclk élevé plus fréquence ram élevée sont considérés comme bourrinage :sweat: :lol:  
@Malwarepup tu as biaisé ma réponse expliquée quelques page en arrière...  
110= à partir de 208 pour certaine carte mère à +230
 
@Krypton, tu aurais un lien d'un cpu usé avec plus de 1.35Vqpi ?
Je n'ai jamais vu ça et pourtant j'ai eu utilisé pendant trois années un L5640 clocké à 227x19 Vqpi à 1.4v, toujours en vie tout comme la carte mère qui vient de passer le cape des 11 années :p
 
 
Aller je remets mon score qui me place tranquillou devant Krypton à fréquence égal en attendant le W3680 :D  
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -x5680.png

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 14:25:44  profilanswer
 

n°2514541
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 15:38:01  profilanswer
 

Phew, ce serait trop long à retrouver la source par rapport au qpi, y en a qui témoignent sur des comm youtube, certains ont eu des soucis... d'autres disent :
 
=> https://www.techpowerup.com/forums/ [...] de.108526/
 
Citation :
 
QPI voltage/CPU vtt- Any change in CPU frequency for 32nm chips. If you change the BCLK, the memory frequency will change. This voltage also affects the uncore stability indirectly. "Safe" for overclocking voltages range from 1.1-1.4V (intel spec). ***CAUTION*** Raising the vtt beyond 1.35V has shown to damage 32nm based chips. This observation was made by a number of overclockers, and the information is to be used as a measure of caution. If you're approaching the intel spec MAX for this voltage then you are getting dangerously close to causing damage. Approaching the maximum or going beyond would not be advised unless someone is benching with sub-zero cooling for some time under 24 hours.
 
=> http://www.xtremesystems.org/forum [...] ost4403477
 
Quand je dis "bourrin", c'est mettre 1,47 vCore LLC pour 4,6 Ghz...
 
https://reho.st/thumb/self/b1555eaeaacdf6edf11d816bb13f2d7e0d833c39.png    https://reho.st/thumb/self/2e76fd988d246692f795be1e0c57de2da90c5df7.png
 
On peut voir l'importance de l'uncore/ram et je trouve perso trop haut le vCore... donc je reste à 4,55 qui est le + "efficient" pour moi. Chacun sa façon ;)
 
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514547
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 16:01:57  answer
 

1.47v c'est avec LLC off donc un peu moins en charge :o  
Je fais toujours sans car tu peux avoir des variations à froid qui peuvent causer des erreurs sur le Vqpi :jap:

n°2514549
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 16:13:37  profilanswer
 

Bizarre... il m'avait semblé que tu avais dit 1,47 LLC on et donc ~1,52 LLC off :/ j'ai pas rêvé :non:
C'était justement quand je te demandais les voltages h24... du coup 1,42v LLC on apparemment  :sarcastic:  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514552
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 16:24:31  profilanswer
 

En tout cas, je me pose toujours la question :
 
Est-ce que l'imc est plus costaud avec les modèles Xeon ou 980 comparé aux premiers i7 32nm ? Le thread que je source date de nov 2009, les X56** sont sorti en 2010.
 
=> https://ark.intel.com/content/www/f [...] 2577,47932
 
Daywalker avec son 980 est à 1,431 vQPI h24, de plus les xeon gèrent + de ram et + vite (1333 > 1066)...
 
EDIT : j'avais pas vu, le thread est édité de nov 2016...


Message édité par kryptonfly le 01-04-2019 à 17:03:14

---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514553
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 16:27:08  profilanswer
 

Je fais faire mes réglages ce soir et je vous poste ce soir


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514556
zonka
x58 forever!
Posté le 01-04-2019 à 17:17:33  profilanswer
 

Pour ce que j'ai vu les xeon ont souvent plus de mal au niveau IMC que les i7


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2514558
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 17:20:49  profilanswer
 

@kryptonfly
 
Moins bonne perf avec ton OC


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514561
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 17:39:07  profilanswer
 

zonka a écrit :

Pour ce que j'ai vu les xeon ont souvent plus de mal au niveau IMC que les i7

J'en arrive aussi à la même conclusion... donc le fait que les xeon gèrent la ram à 1333 et jusqu'à 288 go n'est pas à leurs avantages... Quid de la fiabilité/longévité à haut vQPI ? C'est pas tout "blanc" ou "noir", plutôt "gris" :o
 
=> https://www.overclock.net/forum/5-i [...] st21765594
 
@Malwarepup : je pense ça doit être ta ram mal configurée suivant l'uncore, bclk... faudra attendre l'apparition du demi-dieu speedy en la matière :ange: j'ai pas de ram X.M.P, j'en ai jamais eu. Je préfère la bonne vieille méthode :)
 
 
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514562
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 17:44:12  profilanswer
 

D'accord, je test pleins de réglage déjà, est normal que je ne puisse pas mettre le 24 En ratio sur le 5675 ? Il me mets sur le 25 quand je le mets

Message cité 1 fois
Message édité par MalwarePup le 01-04-2019 à 17:45:03

---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 17:44:12  profilanswer
 

n°2514564
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 17:48:18  profilanswer
 

MalwarePup a écrit :

D'accord, je test pleins de réglage déjà, est normal que je ne puisse pas mettre le 24 En ratio sur le 5675 ? Il me mets sur le 25 quand je le mets

Oui pareil chez moi ;)
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514565
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 17:53:08  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Oui pareil chez moi ;)
 


 
J'aurais bien tenté avec le coeff 24 mais bon.....


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514566
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 17:55:59  profilanswer
 

Ce sera pour la prochaine fois avec un W3680 lol...


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514568
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 18:02:01  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Ce sera pour la prochaine fois avec un W3680 lol...

 

Tu les conseilles maintenant ? :)

 

EDIT : Je vais rester sur mon 5675 pour le moment, j'attends une nouvelle R2E qui arrive cette semaine qui est bonne pour la série 20xx de Nvidia normalement. Je la test voir si elle est mieux aussi
et après je prendrais un W3680

 

Et sur la RAM de mettre en 1T c'est mieux ? j'ai de moins bonne perf avec des timings plus serrés

Message cité 1 fois
Message édité par MalwarePup le 01-04-2019 à 18:12:14

---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514573
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 18:18:21  answer
 

kryptonfly a écrit :

Bizarre... il m'avait semblé que tu avais dit 1,47 LLC on et donc ~1,52 LLC off :/ j'ai pas rêvé :non:
C'était justement quand je te demandais les voltages h24... du coup 1,42v LLC on apparemment  :sarcastic:  
 


 
Dans une des pages j'avais donné ~1.41v le x5680 faut chercher entre page 20 et avant la dernière [:aelenia]  ;)  
Pour le H24 c'est une autre histoire le max 1.45v :jap:


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 18:21:02
n°2514575
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 18:19:20  profilanswer
 

MalwarePup a écrit :


 
Tu les conseilles maintenant ? :)  
 
EDIT : Je vais rester sur mon 5675 pour le moment, j'attends une nouvelle R2E qui arrive cette semaine qui est bonne pour la série 20xx de Nvidia normalement. Je la test voir si elle est mieux aussi  
et après je prendrais un W3680
 
Et sur la RAM de mettre en 1T c'est mieux ? j'ai de moins bonne perf avec des timings plus serrés

Je les conseille pas forcément, ça dépend pour ceux qui ont des soucis avec l'uncore, bclk et la ram comme ton 5675 ;)
Oui en 1T c'est mieux, tu gagnes en latence mais ça force sur la ram donc à voir dram voltage au cas ou...
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514576
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 18:20:41  profilanswer
 

Dès que j'augmente dram voltage No boot, oc failed .....


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514577
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 18:23:17  profilanswer
 

@malwarepup : speedy est là, il devrait pouvoir faire quelque chose pour toi :D
 
@speedy : t'inquiète, je vais trouver ;)


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514579
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 18:26:19  answer
 

Yes j'ai pas rêver :D

n°2514587
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 18:40:47  answer
 

J'ai retrouvé le pire de mes cpu à 4.6 :o -----------> https://valid.x86.fr/lj7ffp

n°2514588
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 18:42:54  answer
 

Ici un léger mieux avec le x5670 mais sans plus------------> https://valid.x86.fr/2xd531

n°2514591
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 18:52:49  profilanswer
 

@Speedy22 Tu as une idée de pourquoi je ne peux pas boot en augmentant le voltage des rams ? et aurais-tu des bons timings à proposer ?


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514592
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 19:03:19  answer
 

Je ne sais pas sans screen ça risque d'être difficile [:ula]

n°2514593
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 19:06:11  profilanswer
 

P.26 => https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2511573Bon ben voila ! J'avais pas rêvé non plus  :bounce:  c'est bien le x5670, 1,52 vCore LLC off ou ~1,47v LLC on  :kaola:  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514595
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 19:12:53  answer
 


 

kryptonfly a écrit :

Bon ben voila ! J'avais pas rêvé non plus  :bounce:  c'est bien le x5670, 1,52 vCore LLC off ou ~1,47v LLC on  :kaola:  
 


 
[:d_omi] C'est celui du lien cpuid et qui provient de la dual mais c'est pas le x5680.
 
En tout j'ai :
2x x5670 stepping+batch identique
3x x5680 dont 2x stepping+batch identique
2x L5640 stepping identique mais pas batch
+ encore 1-2 x5660 + d'autre que j'ai oublié de listé
 
et le dernier par encore reçu w3680 et peut-être i7 980x si j'arrive à en chopper à bon prix
 
Si dans tout ça j'ai pas 5ghz 1.47v j'arrête :o


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 19:14:15
n°2514596
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 19:13:56  profilanswer
 

https://reho.st/self/dbbf94ba89b0eb [...] f2b17e.png
 
Image CPU Z

 

Dram frequency 2195

Message cité 1 fois
Message édité par MalwarePup le 01-04-2019 à 19:20:50

---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514599
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 19:26:14  answer
 


 
J'ai cru que c'était mon proc en voyant les ram :lol:  
 
Et c'est quoi le problème ?
Instable ?

n°2514600
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 19:27:32  profilanswer
 

 

Le moins bon de tes procs  :lol:

 

J'aimerais mettre les timings max mais je ne peux pas augmenter la tension des Rams sinon Bsod à +12,5 et 50mv no boot

 

EDIT: ou je m'arrête ici ? j'aimerais finir cette OC avec ce X5675 sur cette Mobo

Message cité 1 fois
Message édité par MalwarePup le 01-04-2019 à 19:34:21

---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514608
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 19:50:24  answer
 

MalwarePup a écrit :


 
Le moins bon de tes procs  :lol:  
 
J'aimerais mettre les timings max mais je ne peux pas augmenter la tension des Rams sinon Bsod à +12,5 et 50mv no boot
 
EDIT: ou je m'arrête ici ?


 
Avec un de mes x5680 suxxor + les 24go Tridentx je ne faisais guère mieux ----------------> https://valid.x86.fr/zgj8rl
Frequency : 1146.9 MHz (DDR3-2294) timing 11-11-11-25 1T
 
En dual le mieux que j'ai réussi en socket 1155 à 2200 avec le même kit c'était 9-11-10-27 1T
Donc à ce niveau y a pas grand chose à gratter.
 
C'est pas plus simple de rester à 10-12-12-31 1t ou 10-12-12-31 2t spec d'origine 1.65v ?
 

n°2514642
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 21:08:16  profilanswer
 

J'ai mis les mêmes timings 11-11-11-25 1T, je run stress et bench et je vous poste ça :)


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514663
El Paladin​ Malefik
Posté le 01-04-2019 à 21:44:20  profilanswer
 

Bon j'ai craqué, ma configuration principale sera en X79 et une secondaire pour bidouiller en x58.
J'ai trouvé une p6t se et un x5675 pour 100 euros le tout :)


---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°2514664
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 21:49:07  profilanswer
 

El Paladin Malefik a écrit :

Bon j'ai craqué, ma configuration principale sera en X79 et une secondaire pour bidouiller en x58.
J'ai trouvé une p6t se et un x5675 pour 100 euros le tout :)

Tu vas mettre quoi sur le X79 ?  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514673
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 22:30:05  profilanswer
 

Sur la deuxième R2E que je vais avoir l'OC va rester le même ?


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514675
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 22:38:32  profilanswer
 

MalwarePup a écrit :

Sur la deuxième R2E que je vais avoir l'OC va rester le même ?

Bah si la CM tient le coup y a pas de raison que ce soit pire. Ceux sont des cartes assez bonnes quand même, c'est surtout le cpu qui détermine l'oc. Y a de grandes chances que ce soit pareil, tu peux bencher à 220, tu verras avec l'autre :)  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514676
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 22:43:35  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Bah si la CM tient le coup y a pas de raison que ce soit pire. Ceux sont des cartes assez bonnes quand même, c'est surtout le cpu qui détermine l'oc. Y a de grandes chances que ce soit pareil, tu peux bencher à 220, tu verras avec l'autre :)

 


 

Yes je me demande sur l'autre à combien, c'est surtout pour la Rev 13 pour les Rtx

 

EDIT : je vais passer sur un W3680 après


Message édité par MalwarePup le 01-04-2019 à 22:45:13

---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514679
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 22:51:32  profilanswer
 

Pour la rev 13 faut faire attention, apparemment il faut que la cg soit compatible legacy, un peu comme le boot nvme 950 pro... Ça donne quoi au final ce 5675 ?


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514680
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 23:07:14  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Pour la rev 13 faut faire attention, apparemment il faut que la cg soit compatible legacy, un peu comme le boot nvme 950 pro... Ça donne quoi au final ce 5675 ?


 
Je suis encore en fase de test, il me reste un seul truc à essayer mais je vais aller dormir donc ça attendra. Bon aller bonne soirée  [:sirjeannot]


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514686
El Paladin​ Malefik
Posté le 02-04-2019 à 07:18:50  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Tu vas mettre quoi sur le X79 ?  
 


 
Un xeon e5-2690 8coeurs/16 threads que j'ai trouvé pour 50 euros :)


---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°2514687
El Paladin​ Malefik
Posté le 02-04-2019 à 07:22:23  profilanswer
 

En gros avec revente du i7 3770k et de ma maximus V formula sur eBay, j'ai pu racheté une p6t + x5675, une p9x79 avec le e5 2590.
J'aurais rajouté que 21 euros au final^^
Franchement les prix sont hyper intéressants sur ces vieilles plateformes...


---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°2514688
kryptonfly
Posté le 02-04-2019 à 07:26:01  profilanswer
 

:o je vais aller jeter un œil alors.

 

EDIT : ça reste cher quand même :'( et le X58 est encore largement viable, à part pour AVX ça pêche pas mal...


Message édité par kryptonfly le 02-04-2019 à 07:34:26

---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514689
kryptonfly
Posté le 02-04-2019 à 08:00:32  profilanswer
 

El Paladin Malefik a écrit :


Un xeon e5-2690 8coeurs/16 threads que j'ai trouvé pour 50 euros :)

Tu nous feras un petit feedback pour voir ce qu'il a dans le ventre ? Si possible un bench AVX dépendant (XTU) et non-AVX dépendant (cinebench r15) ;)  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzCooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostOverclock i5-8600k avis
Écran noir après overclockDelid Socket LGA 115x [59]
Overclock d'un ordinateur à l'autreOverclock I5 4690k avec la fonction auto
Overclock xeon 5690 p6tdeluxeBesoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer)
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)