| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2019 à 14:25:44 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-04-2019 à 14:25:44 ![]() ![]() |
kryptonfly | Phew, ce serait trop long à retrouver la source par rapport au qpi, y en a qui témoignent sur des comm youtube, certains ont eu des soucis... d'autres disent :
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Bizarre... il m'avait semblé que tu avais dit 1,47 LLC on et donc ~1,52 LLC off --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | En tout cas, je me pose toujours la question :
Message édité par kryptonfly le 01-04-2019 à 17:03:14 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | Je fais faire mes réglages ce soir et je vous poste ce soir --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
zonka x58 forever! | Pour ce que j'ai vu les xeon ont souvent plus de mal au niveau IMC que les i7 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
MalwarePup | @kryptonfly
--------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly |
J'en arrive aussi à la même conclusion... donc le fait que les xeon gèrent la ram à 1333 et jusqu'à 288 go n'est pas à leurs avantages... Quid de la fiabilité/longévité à haut vQPI ? C'est pas tout "blanc" ou "noir", plutôt "gris" --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | D'accord, je test pleins de réglage déjà, est normal que je ne puisse pas mettre le 24 En ratio sur le 5675 ? Il me mets sur le 25 quand je le mets Message cité 1 fois Message édité par MalwarePup le 01-04-2019 à 17:45:03 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
Publicité | Posté le 01-04-2019 à 17:44:12 ![]() ![]() |
kryptonfly |
Oui pareil chez moi --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
--------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | Ce sera pour la prochaine fois avec un W3680 lol... --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
Tu les conseilles maintenant ? EDIT : Je vais rester sur mon 5675 pour le moment, j'attends une nouvelle R2E qui arrive cette semaine qui est bonne pour la série 20xx de Nvidia normalement. Je la test voir si elle est mieux aussi Et sur la RAM de mettre en 1T c'est mieux ? j'ai de moins bonne perf avec des timings plus serrés Message cité 1 fois Message édité par MalwarePup le 01-04-2019 à 18:12:14 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2019 à 18:18:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 18:21:02 |
kryptonfly |
Je les conseille pas forcément, ça dépend pour ceux qui ont des soucis avec l'uncore, bclk et la ram comme ton 5675 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | Dès que j'augmente dram voltage No boot, oc failed ..... --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | @malwarepup : speedy est là, il devrait pouvoir faire quelque chose pour toi --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2019 à 18:26:19 ![]() Yes j'ai pas rêver |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2019 à 18:40:47 ![]() J'ai retrouvé le pire de mes cpu à 4.6 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2019 à 18:42:54 ![]() Ici un léger mieux avec le x5670 mais sans plus------------> https://valid.x86.fr/2xd531 |
MalwarePup | @Speedy22 Tu as une idée de pourquoi je ne peux pas boot en augmentant le voltage des rams ? et aurais-tu des bons timings à proposer ? --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2019 à 19:03:19 ![]() Je ne sais pas sans screen ça risque d'être difficile |
kryptonfly | P.26 => https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2511573Bon ben voila ! J'avais pas rêvé non plus --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2019 à 19:12:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 19:14:15 |
MalwarePup | https://reho.st/self/dbbf94ba89b0eb [...] f2b17e.png Dram frequency 2195 Message cité 1 fois Message édité par MalwarePup le 01-04-2019 à 19:20:50 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2019 à 19:26:14 ![]()
|
MalwarePup | Le moins bon de tes procs J'aimerais mettre les timings max mais je ne peux pas augmenter la tension des Rams sinon Bsod à +12,5 et 50mv no boot EDIT: ou je m'arrête ici ? j'aimerais finir cette OC avec ce X5675 sur cette Mobo Message cité 1 fois Message édité par MalwarePup le 01-04-2019 à 19:34:21 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2019 à 19:50:24 ![]()
|
MalwarePup | J'ai mis les mêmes timings 11-11-11-25 1T, je run stress et bench et je vous poste ça --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly |
Tu vas mettre quoi sur le X79 ? --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | Sur la deuxième R2E que je vais avoir l'OC va rester le même ? --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly |
Bah si la CM tient le coup y a pas de raison que ce soit pire. Ceux sont des cartes assez bonnes quand même, c'est surtout le cpu qui détermine l'oc. Y a de grandes chances que ce soit pareil, tu peux bencher à 220, tu verras avec l'autre --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
Yes je me demande sur l'autre à combien, c'est surtout pour la Rev 13 pour les Rtx EDIT : je vais passer sur un W3680 après Message édité par MalwarePup le 01-04-2019 à 22:45:13 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | Pour la rev 13 faut faire attention, apparemment il faut que la cg soit compatible legacy, un peu comme le boot nvme 950 pro... Ça donne quoi au final ce 5675 ? --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
--------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
El Paladin Malefik |
--------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
kryptonfly |
EDIT : ça reste cher quand même Message édité par kryptonfly le 02-04-2019 à 07:34:26 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
Tu nous feras un petit feedback pour voir ce qu'il a dans le ventre ? Si possible un bench AVX dépendant (XTU) et non-AVX dépendant (cinebench r15) --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz | Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ? |
| I7 8700K overclock without losing Turbo Boost | Overclock i5-8600k avis |
| Écran noir après overclock | Delid Socket LGA 115x [59] |
| Overclock d'un ordinateur à l'autre | Overclock I5 4690k avec la fonction auto |
| Overclock xeon 5690 p6tdeluxe | Besoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer) |
| Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t | |


