| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
|---|---|
saruhada Legendary X58 | Reprise du message précédent : --------------- Achats & Ventes |
Publicité | Posté le 29-03-2019 à 16:22:53 ![]() ![]() |
kryptonfly | @jm426 : sur le site on peut pas dépasser 30% d'oc --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
Si tu fais le calcul avec une 2080Ti, on arrive à 41,72% bottleneck, j'ai fait le calcul avec un 5690 oc 30% qui se rapproche de mon 5675 oc 48,35%.
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
jm426 | Bilan toutes les grosses nouvelles cartes n ont pas d intérêt pour nos x58 vu qu elles vont perdre une grande partie de leur efficacité ! |
kryptonfly | Je dirais que la 2060 est le maximum pour du 1080.
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
jm426 | C est une bonne remarque sur le 1080. |
Altitude | Verdict pour les cartes graphique sur une plateforme X58? Prendre max une 2060 ? Ou prendre une génération 10xx d'occasion pour jouer en 1080p |
kryptonfly | @Altitude : chacun peut se faire une idée, sachant que les 20** ont parfois des soucis de compatibilités sur x58 à cause du bios legacy. Tout dépend aussi si tu comptes garder encore longtemps le x58...
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Publicité | Posté le 29-03-2019 à 20:06:46 ![]() ![]() |
kryptonfly | @Altitude : tu ne seras pas cpu limited, au pire tu pourras garder la 20** pour ta prochaine config. Les jeux sont assez lourds pour les gpu ! Franchement ce serait de l'obsolescence de croire que le X58 serait limited. Je reste convaincu que la 2060 reste le meilleur choix pour du 1080. Il y a le prix et la compatibilité à voir... --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Altitude | @kryptonfly : Merci pour tes réponses c'est top, rapidement une autre question, y a pas de listes quelque part sur le net pour les 2060 qui fonctionnent sur X58 (Ma carte mère est une Sabertooth) |
kryptonfly | @Altitude : je vais pas te dire de prendre une Palit GamingPro OC mais presque lol --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2019 à 01:30:21 ![]() |
kryptonfly | C'est parce-que le test est beaucoup plus long, essaye à stock pour voir. Aussi à 25m, tu auras moins A l'occasion essaie aussi le 2,5b avec mes réglages sous w10, pour voir si la CM n'impacte pas les résultats. Message édité par kryptonfly le 30-03-2019 à 03:43:15 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2019 à 04:51:38 ![]() |
kryptonfly | J'ai une question toute bête, c'est quoi le "kernel overhead" ? --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
lapwass57 |
|
kryptonfly |
Ça dépend ce que tu entends par "pas trop cher"? Encore une fois tout dépend si tu comptes garder longtemps ou pas ton X58. Je pense que tu peux oc facile à 4,2 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @lapwass57 : voici un oc pour toi, facilement atteignable :
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
lapwass57 | @Kryptonfly: Quand je dis pas trop chere, c'est dans les 150€ pour une EVGA 980Ti sc Inbox (il en a 2 de dispo, peut être investire le SLI |
kryptonfly | 150€ ça va par contre je ne prendrai pas le SLI, niveau conso, prix, chauffe et bruit bof --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
DayWalker II |
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 30-03-2019 à 15:37:45 |
kryptonfly |
Tout à fait, mais vu qu'il ne veut pas oc comme un "malade" pour le citer, 4,2 c'est les doigts dans le nez d'après ses specs --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Xantar_Eozenn | Je suis entrain de retest l'oc sur mes vieux CPU X58. Me rappelais pas que mon i7 940 était aussi poussif, obligé de toucher à tous les voltages pour qu'il monte péniblement à 3.8ghz+ et il a du mal avec la ram, j'ai 2*4go à 2133mhz, mais il passe péniblement à 1400mhz+.
Message édité par Xantar_Eozenn le 31-03-2019 à 00:14:48 |
lapwass57 | Voila, à peine rentré je test tes valeurs, CPUstress est en train, si tout se passe bien je lance intelBurnTest et cinebench.
|
kryptonfly | @lapwass57 : le meilleur rapport perf/prix c'est la 2060, une fois oc elle arrive au niveau d'une 2070. A toi de voir si tu trouves mieux d'occase. Tu as quoi comme gpu ? --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Xantar_Eozenn | Xeon X5680 @ 3.333ghz (stock, turbo désactivé) :
Message édité par Xantar_Eozenn le 31-03-2019 à 09:56:13 |
kryptonfly | @Xantar_Eozenn : C'est vraiment bien @stock --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Xantar_Eozenn |
|
zonka x58 forever! | Bon en tout cas, quand j'ai des scrupules à passer des heures avec des machines les tripes à l'air, pendant que 2 autres valident un OC et que je suis en train de démonter un portable à sauver pour un pote....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kryptonfly | lol... actuellement y a lapwass57, MalwarePup, Naxe, LBleu, peut-être Leekerz s'il prend un w3680 qui sont en cours d'oc... j'ai oublié personne je crois.
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
lapwass57 | Me revoila aux nouvelles et tes réglages m'ont donné:
|
kryptonfly | @lapwass57 : c'est nickel tout ça ! 28 itérations y-cruncher t'es largement stable --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | Salut, j'aurais besoin de quelqu'un pour savoir si mon OC est bien valide, je vais poster images benchs et autres EDIT: Config bios : Stress et bench : Ram non Oc, j'aurais besoin de toi @Speedy22. Dites-moi si bonne OC, stable aucun BSOD avec ces réglages Message édité par MalwarePup le 01-04-2019 à 10:32:47 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | @Malwarepup : tu n'es pas obligé de mettre le pcie à 110, mets le à 101.
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
--------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | PCIE à 110 c'est le max, c'est pour monter haut en bclk +210, tu n'es même pas à 200, tu pourrais le mettre à 100 ça marcherait aussi.
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
LBleu | realbench est rendu à la version 2.56
|
kryptonfly |
Oui et CPU-Z à la 1.88 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2019 à 14:25:44 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz | Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ? |
| I7 8700K overclock without losing Turbo Boost | Overclock i5-8600k avis |
| Écran noir après overclock | Delid Socket LGA 115x [59] |
| Overclock d'un ordinateur à l'autre | Overclock I5 4690k avec la fonction auto |
| Overclock xeon 5690 p6tdeluxe | Besoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer) |
| Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t | |


