Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

n°2514211
saruhada
Legendary X58
Posté le 29-03-2019 à 16:22:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Punaise il y a tellement de monde sur X58, ça fait plaisir à voir :love:


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 16:22:53  profilanswer
 

n°2514212
kryptonfly
Posté le 29-03-2019 à 16:27:19  profilanswer
 

@jm426 : sur le site on peut pas dépasser 30% d'oc :( je suis à 48,35% exactement.
 
@saruhada : ça faisait longtemps ! ;)


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514213
kryptonfly
Posté le 29-03-2019 à 16:41:50  profilanswer
 

jm426 a écrit :

En faisant un calcul de bottleneck avec un site par le cpu et la cg.
Avec mon xeon a 4.2 la Vega 56 et encore plus une 2060 sont totalement sous exploitées.
Avec plus de 20% de bottleneck sur la 2060 !
Cela reste du théorique mais vous en pensez quoi ?

Si tu fais le calcul avec une 2080Ti, on arrive à 41,72% bottleneck, j'ai fait le calcul avec un 5690 oc 30% qui se rapproche de mon 5675 oc 48,35%.
 
4,5 Ghz avec une 2080Ti => https://www.youtube.com/watch?v=VMbUXKsMKKA
Vu la différence de perf entre une 2060 et une 2080Ti, je pense que c'est au final assez bien équilibré, les jeux sont de + en + gourmands en textures, filtres...


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514219
jm426
Posté le 29-03-2019 à 17:24:18  profilanswer
 

Bilan toutes les grosses nouvelles cartes n ont pas d intérêt pour nos x58 vu qu elles vont perdre une grande partie de leur efficacité !
Cela me pousse à prendre la vega 56 en promo alors.....

n°2514220
kryptonfly
Posté le 29-03-2019 à 17:29:50  profilanswer
 

Je dirais que la 2060 est le maximum pour du 1080.
Rien ne t'empêche de jouer en 4K, filtres ultra avec une 2080Ti ;)


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514224
jm426
Posté le 29-03-2019 à 17:54:15  profilanswer
 

C est une bonne remarque sur le 1080.
Pour le 1440 cela sera encore moins bloquant.

n°2514235
Altitude
Posté le 29-03-2019 à 19:17:00  profilanswer
 

Verdict pour les cartes graphique sur une plateforme X58? Prendre max une 2060 ? Ou prendre une génération 10xx d'occasion pour jouer en 1080p  
 
Merci

n°2514237
lapwass57
Posté le 29-03-2019 à 19:29:59  profilanswer
 

Salut a tous et merci pour les infos plus qu'utiles!
J'ai toujours entendu beaucoup de bien par rapport a ce type de config' du coup je me suis lancé dans l'aventure récemment en faisant l'acquisition d'une sabertooth x58 couplé à un Xeon x5675 et 3x4Go @1600mhz :D  
Au niveau OC, autant être franc, je n'y connais rien.. ou trés peu (un peu de lecture pour socket 771/775 il y a un bon moment de ça sur le même genre de tuto ici même je crois) mais j'ai quand même voulu voir ce que cela pouvait donner et il faut bien y aller à un moment où un autre si on aime bien triffouiller  :ange:  
 
Donc aprés lecture et re-lecture du tuto, je m'y colle et test directement de chatouiller au max. la fréquence de ma ram.
Ce qui me donne:
- CPU: 3975Mhz
- CPU ratio: x25
- BCLK: 159
- DRAM: 1594Mhz
- UCLK: 2391Mhz
- QPI: 5738MT/s
- Vcore: 1.30
- QPI/DRAM volt: 1.30
 
Par contre pour ce qui est des 2 réglages "QPI PLL & IOH Core" qui doivent être identiques, la 1ère valeur possible donc au minimum, QPI PLL est a 1.80 alors que pour IOH core elle est a 1.10 et impossible qu'ils soient identiques (ou alors je me trompe seulement de réglage..?!) du coup j'ai laissé en "Auto" même si ce n'est pas conseillé.
 
Donc aprés sauvegarde et redémarrage du PC, ce 1er éssai semble OK, stress test de 2h concluant (75° en watercooling) le soir même, environ 3-4h de Project Cars 2/Assetto Corsa sans soucis.
Hier soir même chose, a peu prés 2-3h de jeu,  et toujours aucun problême.
 
Voila je voudrai simplement savoir si tout semble OK au niveau de mes réglages, peu être qu'il y a des incohérences ou quoi que ce soit d'autre, en tout cas un avis d'expert serait super, histoire de confirmer tout ça!!
Merci d'avance.

n°2514240
kryptonfly
Posté le 29-03-2019 à 20:01:33  profilanswer
 

@Altitude : chacun peut se faire une idée, sachant que les 20** ont parfois des soucis de compatibilités sur x58 à cause du bios legacy. Tout dépend aussi si tu comptes garder encore longtemps le x58...
 
@lapwass57 : je ne me considère pas expert, il y a bien mieux que moi ici, l'uncore est trop bas, tu pourrais le mettre sans souci vers 3200.
Par ex 200x20 te donnera uncore 3200, ram 1600.
Ensuite pour les voltages, faut lancer des bench comme intelburntest pour affiner vite fait le vCore, puis cinebench r15, r20, realbench et y-cruncher 1b afin de finaliser l'oc (vQPI, ram...)
QPI PLL entre 1,8 et 1,9v
IOH je mets à 1,12~1,14v mais 1,10 c'est bien aussi, à toucher en dernier si difficultés.
Stress test ? C'est à dire ? Le vCore me semble haut, tu pourrais optimiser je pense ;)


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514242
Altitude
Posté le 29-03-2019 à 20:06:46  profilanswer
 

Citation :

@Altitude : chacun peut se faire une idée, sachant que les 20** ont parfois des soucis de compatibilités sur x58 à cause du bios legacy. Tout dépend aussi si tu comptes garder encore longtemps le x58...


 
Le but est de garder ma plateforme x58 Xeon encore 1 où 2 ans et juste faire avancer mon GPU pour continuer a profiter des titres actuelle en ultra ( mais 1080p ) Mais si c'est pour prendre une carte graphique et être vachement CPU limited c'est comment dire dommage :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 20:06:46  profilanswer
 

n°2514244
kryptonfly
Posté le 29-03-2019 à 20:18:44  profilanswer
 

@Altitude : tu ne seras pas cpu limited, au pire tu pourras garder la 20** pour ta prochaine config. Les jeux sont assez lourds pour les gpu ! Franchement ce serait de l'obsolescence de croire que le X58 serait limited. Je reste convaincu que la 2060 reste le meilleur choix pour du 1080. Il y a le prix et la compatibilité à voir...  
Sinon tu prends une 1080 d'occasion pour la fin de vie de ton X58 :/ mais avec les 12t ça vaut vraiment le coup pour les jeux à venir !


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514246
Altitude
Posté le 29-03-2019 à 20:34:57  profilanswer
 

@kryptonfly : Merci pour tes réponses c'est top, rapidement une autre question, y a pas de listes quelque part sur le net pour les 2060 qui fonctionnent sur X58 (Ma carte mère est une Sabertooth)

n°2514248
kryptonfly
Posté le 29-03-2019 à 20:42:13  profilanswer
 

@Altitude : je vais pas te dire de prendre une Palit GamingPro OC mais presque lol :D c'est la mienne.  
 
Faut faire des recherches sur d'autres forums, la Palit passe, après je n'ai pas de liste. Faut scruter le net.


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514257
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 01:30:21  answer
 

C'est amusant de voir que sous Y-Cruncher 1B en bourrinant un dual core xeon 1156 qu'il y ait moyen de faire un 99.05% au multi-core efficiency :sweat: [:ula]  
http://image.noelshack.com/minis/2019/13/6/1553905500-y-cruncher-1b.png

n°2514258
kryptonfly
Posté le 30-03-2019 à 03:39:40  profilanswer
 

C'est parce-que le test est beaucoup plus long, essaye à stock pour voir. Aussi à 25m, tu auras moins ;)

 

A l'occasion essaie aussi le 2,5b avec mes réglages sous w10, pour voir si la CM n'impacte pas les résultats.
J'suis ta notification automatique pour ne pas que tu oublies :D

 

https://reho.st/thumb/self/dd4bc5873de3dd49d0379b65c7a9b1fb08ed177c.png

 


Message édité par kryptonfly le 30-03-2019 à 03:43:15

---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514260
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 04:51:38  answer
 

J'aimes pas les notifications auto :o :D  
Au prochain passage, après le quad :p  
Et j'ai bien envie de me prendre un w3680 histoire de tester à bclk 138 et ram 2200 :whistle:
 
Y-Cruncher 25m
97.45% et 0.00% kernel overhead avec 4go g.skill, score nettement amélioré avec 8go crucial
http://image.noelshack.com/minis/2019/13/6/1553917542-image-id-2162949.png
 

n°2514261
kryptonfly
Posté le 30-03-2019 à 07:11:26  profilanswer
 

J'ai une question toute bête, c'est quoi le "kernel overhead" ?


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514262
lapwass57
Posté le 30-03-2019 à 09:03:03  profilanswer
 

Citation :

@lapwass57 : je ne me considère pas expert, il y a bien mieux que moi ici, l'uncore est trop bas, tu pourrais le mettre sans souci vers 3200.  
Par ex 200x20 te donnera uncore 3200, ram 1600.  
Ensuite pour les voltages, faut lancer des bench comme intelburntest pour affiner vite fait le vCore, puis cinebench r15, r20, realbench et y-cruncher 1b afin de finaliser l'oc (vQPI, ram...)  
QPI PLL entre 1,8 et 1,9v  
IOH je mets à 1,12~1,14v mais 1,10 c'est bien aussi, à toucher en dernier si difficultés.  
Stress test ? C'est à dire ? Le vCore me semble haut, tu pourrais optimiser je pense ;)


 
Merci pour ta réponse, je vais essayer d'affiner tout ça ce soir si j'ai le temps.
Pour le stress test, j'ai utilisé CPU stress MT.
Petite question au passage, j'ai l'occasion d'acheter un 980Ti pas trop chère à un ami, utile selon vous ou plutôt chercher dans un peu plus puissant/récent?
sachant que je ne compte pas OC comme un malade je risque d'être limité niveau CPU non?
encore merci :)

n°2514264
kryptonfly
Posté le 30-03-2019 à 09:20:35  profilanswer
 

lapwass57 a écrit :

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'affiner tout ça ce soir si j'ai le temps.
Pour le stress test, j'ai utilisé CPU stress MT.
Petite question au passage, j'ai l'occasion d'acheter un 980Ti pas trop chère à un ami, utile selon vous ou plutôt chercher dans un peu plus puissant/récent?
sachant que je ne compte pas OC comme un malade je risque d'être limité niveau CPU non?
encore merci :)

Ça dépend ce que tu entends par "pas trop cher"? Encore une fois tout dépend si tu comptes garder longtemps ou pas ton X58. Je pense que tu peux oc facile à 4,2 ;)
Tu joues en 1080 ou + ? Tu ne seras pas cpu limited en 1080 avec une 2060 mais au-delà ça sera limite, à moins que tu sois en 1440.  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514267
kryptonfly
Posté le 30-03-2019 à 09:43:25  profilanswer
 

@lapwass57 : voici un oc pour toi, facilement atteignable :
 
- CPU: 4200 Mhz  
- CPU ratio: x21
- BCLK: 200
- DRAM: 1600 Mhz  
- UCLK: 3200 Mhz  
- Vcore: 1,25~1,30 (à affiner)  
- QPI/DRAM volt: 1.30 (à affiner)  
- CPU PLL : 1,8v
- IOH : 1,10~1,14v
- RAM : 1,5~1,6v


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514287
lapwass57
Posté le 30-03-2019 à 11:51:26  profilanswer
 

@Kryptonfly: Quand je dis pas trop chere, c'est dans les 150€ pour une EVGA 980Ti sc Inbox (il en a 2 de dispo, peut être investire le SLI  :??:)
Je trouve ça correcte par rapport a ce que je vois d'habitude sur eb@y.
Oui je suis en 1080p, je joue surtout a des jeux de simu' auto donc peut être du triple écran a l'avenir  :whistle:
Niquel, merci pour les reglages, j'aurai finalement le temps de voir ça ce soir, je reviendrai aux nouvelles.

n°2514305
kryptonfly
Posté le 30-03-2019 à 13:08:45  profilanswer
 

150€ ça va par contre je ne prendrai pas le SLI, niveau conso, prix, chauffe et bruit bof :/ autant prendre une 2060.  
Mais si tu veux garder longtemps ton X58, une 1080 est le minimum, voire une 1660Ti...
Regarde ce test pour voir avec les nouveautés :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514327
DayWalker ​II
Posté le 30-03-2019 à 15:37:28  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

@lapwass57 : voici un oc pour toi, facilement atteignable :
 
- CPU: 4200 Mhz  
- CPU ratio: x21
- BCLK: 200
- DRAM: 1600 Mhz  
- UCLK: 3200 Mhz  
- Vcore: 1,25~1,30 (à affiner)  
- QPI/DRAM volt: 1.30 (à affiner)  
- CPU PLL : 1,8v
- IOH : 1,10~1,14v
- RAM : 1,5~1,6v


 
+1
 
Les améliorations, c'est monter le CPU jusque 4.4, l'UCLK jusque 3700 et la ram au plus haut (2000-2100) selon ses specs, quitte à jouer des tensions

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 30-03-2019 à 15:37:45
n°2514328
kryptonfly
Posté le 30-03-2019 à 15:45:53  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
+1
 
Les améliorations, c'est monter le CPU jusque 4.4, l'UCLK jusque 3700 et la ram au plus haut (2000-2100) selon ses specs, quitte à jouer des tensions

Tout à fait, mais vu qu'il ne veut pas oc comme un "malade" pour le citer, 4,2 c'est les doigts dans le nez d'après ses specs :jap:  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514365
Xantar_Eoz​enn
Posté le 31-03-2019 à 00:14:39  profilanswer
 

Je suis entrain de retest l'oc sur mes vieux CPU X58. Me rappelais pas que mon i7 940 était aussi poussif, obligé de toucher à tous les voltages pour qu'il monte péniblement à 3.8ghz+ et il a du mal avec la ram, j'ai 2*4go à 2133mhz, mais il passe péniblement à 1400mhz+.
 
Alors que l'i7 950 que je viens de mettre (sur la même carte mère), prend 4.2ghz en full auto (faut que j'affine), la RAM à 1866mhz. (à 2ghz j'ai un boot infini)
 
Je fini le 950 et je passe sur les Xeon X5680 et W3690.


Message édité par Xantar_Eozenn le 31-03-2019 à 00:14:48
n°2514367
lapwass57
Posté le 31-03-2019 à 01:12:39  profilanswer
 

Voila, à peine rentré je test tes valeurs, CPUstress est en train, si tout se passe bien je lance intelBurnTest et cinebench.
 
Pour revenir à la 980Ti, oui je pense garder cette config' un bon moment (à moins de trouver du x79 a prix raisonnable mais ça c'est pas pour aujourd'hui) donc peut être voir pour un 1080Ti. Je vais attendre un peu du coup, c'est pas ma prioritée mais c'était surtout l'histoire du bonne affaire.

n°2514368
kryptonfly
Posté le 31-03-2019 à 05:24:42  profilanswer
 

@lapwass57 : le meilleur rapport perf/prix c'est la 2060, une fois oc elle arrive au niveau d'une 2070. A toi de voir si tu trouves mieux d'occase. Tu as quoi comme gpu ?  
 
Si l'oc passe rien ne t'empêche de monter encore ;) le but c'est de trouver le vCore mini avec intelburntest puis d'affiner avec cinebench, realbench et y-cruncher 1b en dernier pour le qpi/ram. Bsod :
WHEA Uncorrectable Hardware = vQPI
Clock watchdog timeout = vCore  
 
J'avais regardé aussi les x79 mais y a pas un gain x2 mini à part pour les applications AVX. Le prix aussi n'est pas du tout justifié, le X58 est beaucoup plus rentable.


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514373
Xantar_Eoz​enn
Posté le 31-03-2019 à 09:44:33  profilanswer
 

Xeon X5680 @ 3.333ghz (stock, turbo désactivé)  :
https://image.noelshack.com/minis/2019/13/7/1554017195-xeon-x5680-3333-785cb.png
 
 
Xeon X5680 @ 4.488ghz :
https://image.noelshack.com/minis/2019/13/7/1554017193-xeon-x5680-4488-1027cb.png
 
A stock, tous les réglages en automatique, RAM 2133mhz @ 1333mhz
 
OC : VCore : 1.475v + LLC ON
CPU PLL : 1.8v
QPI : 1.34v
RAM autour de 1632mhz  
 
 
 
A noter que le CPU monte jusqu'à 4.2ghz tous les réglages en automatique, le vcore auto est alors à 1.36v.
Pour arriver à 4.4ghz il faut passer le vcore à 1.42v + LLC sinon windows ne boot pas.
Et pour les derniers 4.488ghz, faut mettre 1.475v + LLC  
 
Windows boot jusqu'à 4.6ghz environ, mais pas stable du tout.  
 
 
Maintenant, autour de mon W3690 de passer au grill


Message édité par Xantar_Eozenn le 31-03-2019 à 09:56:13
n°2514374
kryptonfly
Posté le 31-03-2019 à 10:05:28  profilanswer
 

@Xantar_Eozenn : C'est vraiment bien @stock [:cerveau charlest]
Je fais 747 cb, avec un 5675 auto (LLC off, vCore 1,09v, turbo on 3,34ghz)
@stock les 5675 que j'ai tiennent 1,09v bios LLC off, ça chauffe pas du tout ! C'est génial en jeu ;)
 
Par contre ton oc :/ le vCore est trop haut, pas sûr que ça vaut le coup de dépasser 4,2... c'est un vrai grill oui :D


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514376
Xantar_Eoz​enn
Posté le 31-03-2019 à 10:15:34  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

@Xantar_Eozenn : C'est vraiment bien @stock [:cerveau charlest]
Je fais 747 cb, avec un 5675 auto (LLC off, vCore 1,09v, turbo on 3,34ghz)
@stock les 5675 que j'ai tiennent 1,09v bios LLC off, ça chauffe pas du tout ! C'est génial en jeu ;)
 
Par contre ton oc :/ le vCore est trop haut, pas sûr que ça vaut le coup de dépasser 4,2... c'est un vrai grill oui :D


 
 
Yeap, ce CPU va finir en NAS, donc pas besoin de l'oc.

n°2514386
zonka
x58 forever!
Posté le 31-03-2019 à 11:50:52  profilanswer
 

Bon en tout cas, quand j'ai des scrupules à passer des heures avec des machines les tripes à l'air, pendant que 2 autres valident un OC et que je suis en train de démonter un portable à sauver pour un pote....

 


... Ben en faisant un tour par ici je me dis que je suis encore raisonnable :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2514390
kryptonfly
Posté le 31-03-2019 à 12:03:23  profilanswer
 

lol... actuellement y a lapwass57, MalwarePup, Naxe, LBleu, peut-être Leekerz s'il prend un w3680 qui sont en cours d'oc... j'ai oublié personne je crois.
 
@MalwarePup : ça donne quoi ce 5675 ? Toujours l'imc pourri ?


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514485
lapwass57
Posté le 01-04-2019 à 00:29:20  profilanswer
 

Me revoila aux nouvelles et tes réglages m'ont donné:
- CpustressMT: Succés sur 2h, prioritée haute
- IntelBurntest: Succés en 261.35s
- cinébench R20: 2021
 
Par contre pour yCruncher, j'ai lancé le stress et noté le resultat des 4 premières "iteration" et j'ai dù partir.
En revenant c'etait toujours en train.. 5h et des bananes sur "iteration 28" ?? j'ai arrété le test et au final je sais pas trop comment interprété tout ça!?
 
Niveau GPU pour le moment j'ai un Zotac 770 le temps de nettoyer ma 970 et la vendre.
Oui le 2060 c'est intéressant j'avoue mais je verrai tout ça plus tard, c'est pas dans mon budget du moment.

n°2514497
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 07:20:03  profilanswer
 

@lapwass57 : c'est nickel tout ça ! 28 itérations y-cruncher t'es largement stable ;) les doigts dans le nez comme je l'ai dit. Du coup vCore et vQPI ? Et la température ? Tu pourrais monter encore un peu si tu veux. Pour y-cruncher il te faut java installé et tu ouvres l'icône en tasse à café dans le dossier y-cruncher, puis tu choisis le bench 1b qui dure environ 3min 30s pour les oc "poussés". Ça utilise plusieurs instructions en même temps et c'est le seul soft qui détecte des erreurs quand d'autres non, comme memtest qui n'est pas assez puissant. C'est marqué sur le site y-cruncher pour + d'information. Mais les itérations c'est pareil il me semble, je ne confirme pas pour autant.
Tu peux essayer :
 
- CPU: 4300 Mhz  
- CPU ratio: x25
- BCLK: 172
- DRAM: 1720 Mhz  (10-10-10-27 / 1T au cas où)  
- UCLK: 3440 Mhz  
- Vcore: 1,25~1,30 (à affiner)  
- QPI/DRAM volt: 1.30 (à affiner)
 
La ram 1600 peut monter sans souci, tout dépend si tu as des dissipateurs ? Je pense que ça peut tenir sinon faut ajuster légèrement le vCore, vQPI et dram v.
 
Oui la 2060 est un peu mieux qu'une 1080 avec RTX, le prix aussi et une fois oc on s'approche d'une 2070 stock. Regarde ma signature. Donc je le répète, on est pas cpu limited en 1080p avec un oc mini 4,2. Au-delà par contre... À moins d'être en 1440.


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514498
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 07:51:06  profilanswer
 
n°2514499
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 11:13:23  profilanswer
 

@Malwarepup : tu n'es pas obligé de mettre le pcie à 110, mets le à 101.
- Les temps sont bonnes malgré le vCore élevé.  
- CPU diff amplitude tu peux le mettre sur Auto.
- IOH voltage : 1,20v
- IOH PCIE : 1,5v
- ICH voltage : 1,10v
- ICH PCIE : 1,5v
Ça ne sert à rien de changer ces voltages, laisse les au plus bas.
 
- Intel virtualization tech : désactivé ( à moins que tu utilises des machines virtuelles).
 
Les perfs sont pas optimisés si on compare avec mon oc 4,55 Ghz, en plus ta ram et ton uncore tournent + vite :/
Ça veut dire que c'est trop haut pour ton imc, garde le cpu à 4,54 ghz et essaie d'autres ratios ram/uncore plus bas. Pourquoi pas comme moi :
182x25, ram 1820, uncore 3640 regarde si c'est mieux ;)
 
Pour realbench tu es à la 2,43, du coup on peut pas comparer avec la 2,44 qui a été modifié. Voila.  


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514501
MalwarePup
Posté le 01-04-2019 à 11:21:57  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

@Malwarepup : tu n'es pas obligé de mettre le pcie à 110, mets le à 101.
- Les temps sont bonnes malgré le vCore élevé.  
- CPU diff amplitude tu peux le mettre sur Auto.
- IOH voltage : 1,20v
- IOH PCIE : 1,5v
- ICH voltage : 1,10v
- ICH PCIE : 1,5v
Ça ne sert à rien de changer ces voltages, laisse les au plus bas.
 
- Intel virtualization tech : désactivé ( à moins que tu utilises des machines virtuelles).
 
Les perfs sont pas optimisés si on compare avec mon oc 4,55 Ghz, en plus ta ram et ton uncore tournent + vite :/
Ça veut dire que c'est trop haut pour ton imc, garde le cpu à 4,54 ghz et essaie d'autres ratios ram/uncore plus bas. Pourquoi pas comme moi :
182x25, ram 1820, uncore 3640 regarde si c'est mieux ;)
 
Pour realbench tu es à la 2,43, du coup on peut pas comparer avec la 2,44 qui a été modifié. Voila.  


 
Speedy m'avais dis de mettre à 110, donc je ne sais pas. j'ai pas essayer de baisser le Vcore.
 
J'essaie d'OC la Ram actuellement. et sur tes paramétres il y a bsod  


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514505
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 11:47:23  profilanswer
 

PCIE à 110 c'est le max, c'est pour monter haut en bclk +210, tu n'es même pas à 200, tu pourrais le mettre à 100 ça marcherait aussi.
 
Tout dépend les bsod, tu devrais savoir maintenant si ça vient du vCore ou du vQPI. En tout cas, les voltages IOH et ICH tu peux les mettre au mini, tout ce qui compte en oc c'est :
 
- La fréquence CPU, vCore, vQPI
- L'uncore (vQPI) et la fréq ram, (dram voltage), latences ram.
 
Tu auras de meilleures chances avec un bclk bas (-200) et un coef impair (x21, x23, x25)
Je suis en pcie 101 et je peux bencher à 220x21 (pas stable à cause de 4,62 ghz)
 
speedy est un peu "bourrin" à mon goût mais ça n'engage que moi, il a l'habitude de bencher à mort, il lui manque plus que l'azote :D
Je préfère rester "safe", j'ai vu des cas de cpu usés prématurément au-delà de 1,35v QPI en 32nm, voire même des CM hs ! Même si je suis à 1,43v je ne suis pas h24, c'est mon pc principal.
 
Tu devrais faire facile :
 
https://hwbot.org/submission/4117728_
 
https://hwbot.org/submission/4097894_
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514507
LBleu
Posté le 01-04-2019 à 12:41:13  profilanswer
 
n°2514508
kryptonfly
Posté le 01-04-2019 à 13:08:06  profilanswer
 

Oui et CPU-Z à la 1.88 ;)  
Je voulais dire qu'on trouve la version 2.44 de realbench sur hwbot, donc on ne peut pas comparer avec la 2.43, ni les autres d'ailleurs.
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514521
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 14:25:44  answer
 

kryptonfly a écrit :

PCIE à 110 c'est le max, c'est pour monter haut en bclk +210, tu n'es même pas à 200, tu pourrais le mettre à 100 ça marcherait aussi.
 
Tout dépend les bsod, tu devrais savoir maintenant si ça vient du vCore ou du vQPI. En tout cas, les voltages IOH et ICH tu peux les mettre au mini, tout ce qui compte en oc c'est :
 
- La fréquence CPU, vCore, vQPI
- L'uncore (vQPI) et la fréq ram, (dram voltage), latences ram.
 
Tu auras de meilleures chances avec un bclk bas (-200) et un coef impair (x21, x23, x25)
Je suis en pcie 101 et je peux bencher à 220x21 (pas stable à cause de 4,62 ghz)
 
speedy est un peu "bourrin" à mon goût mais ça n'engage que moi, il a l'habitude de bencher à mort, il lui manque plus que l'azote :D
Je préfère rester "safe", j'ai vu des cas de cpu usés prématurément au-delà de 1,35v QPI en 32nm, voire même des CM hs ! Même si je suis à 1,43v je ne suis pas h24, c'est mon pc principal.
 
Tu devrais faire facile :
 
https://hwbot.org/submission/4117728_
 
https://hwbot.org/submission/4097894_
 


 
Ah bon, parce qu'utiliser un bclk élevé plus fréquence ram élevée sont considérés comme bourrinage :sweat: :lol:  
@Malwarepup tu as biaisé ma réponse expliquée quelques page en arrière...  
110= à partir de 208 pour certaine carte mère à +230
 
@Krypton, tu aurais un lien d'un cpu usé avec plus de 1.35Vqpi ?
Je n'ai jamais vu ça et pourtant j'ai eu utilisé pendant trois années un L5640 clocké à 227x19 Vqpi à 1.4v, toujours en vie tout comme la carte mère qui vient de passer le cape des 11 années :p
 
 
Aller je remets mon score qui me place tranquillou devant Krypton à fréquence égal en attendant le W3680 :D  
http://image.noelshack.com/minis/2019/12/4/1553186383-test-x5680.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzCooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostOverclock i5-8600k avis
Écran noir après overclockDelid Socket LGA 115x [59]
Overclock d'un ordinateur à l'autreOverclock I5 4690k avec la fonction auto
Overclock xeon 5690 p6tdeluxeBesoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer)
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)