Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

n°2514104
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 15:54:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coef is too large = ram ou QPI


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 15:54:52  profilanswer
 

n°2514106
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 15:56:01  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Coef is too large = ram ou QPI


 
Je test RAM non oc


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514107
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 15:57:24  profilanswer
 

L'imc est peut-être pourri ou ta ram mal configuré. Tu peux monter le QPI à 1,45 mais c'est pas recommandé donc à toi de voir


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514108
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 15:58:37  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

L'imc est peut-être pourri ou ta ram mal configuré. Tu peux monter le QPI à 1,45 mais c'est pas recommandé donc à toi de voir


 
J'avais pas de problème avec mon X5690, je n'ai pas modifié les paramètres de ma RAM donc je pense que l'imc est pourri


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514109
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 15:58:48  profilanswer
 

Uncore vers 3200 y a aucun souci normalement


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514110
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 16:00:41  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Uncore vers 3200 y a aucun souci normalement


 
Il est à 3300 mini donc je vais test, j'ai eu un freeze sur le bureau donc reboot


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514111
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 16:01:31  profilanswer
 

Avant de tester y-cruncher tu devrais affiner avec intelburntest puis ensuite tu sauras mieux les limites pour aller plus loin... On pas lol


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514112
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 16:02:45  profilanswer
 

D'acc, freeze sur bureau encore............


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514113
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 16:07:00  profilanswer
 

Avec intelburntest tu vas pouvoir affiner le vCore car y-cruncher met à genoux la mémoire système. Une fois que tu seras stable intelburntest tu peux lancer des cinebench puis realbench et pour finir y-cruncher (pour aller vite)


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514114
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 16:08:01  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Avec intelburntest tu vas pouvoir affiner le vCore car y-cruncher met à genoux la mémoire système. Une fois que tu seras stable intelburntest tu peux lancer des cinebench puis realbench et pour finir y-cruncher (pour aller vite)


 
D'acc, encore coefficient sur y cruncher, je vais affiner le Vcore et je verrais avec Speedy pour la ram roxxor


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 16:08:01  profilanswer
 

n°2514115
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 16:09:26  profilanswer
 

Clock watchdog timeout = vCore  
(si tu as ce message)


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514117
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 16:09:57  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Clock watchdog timeout = vCore
(si tu as ce message)

 

D'accord, je ne savais pas merci  :)

 

EDIT : sur intelburntest 0x50. Tout les problèmes viennent de l'imc ....


Message édité par MalwarePup le 28-03-2019 à 16:13:12

---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514119
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 16:15:06  profilanswer
 

Sûrement speedy pourra t'aider sur ta ram, essaye de relâcher les timings, ça pourrait soulager l'imc.


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514120
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 16:17:50  profilanswer
 

Mais relâcher les timings ou baisser l'uncore est contre-productif à l'oc :/
Il faudrait que tu testes d'autres ratios, 200x23, 184x25


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514132
Naxe
Posté le 28-03-2019 à 18:59:24  profilanswer
 

Hello,
 
Je me joins à la troupe... Je viens de remplacer mon core i7 920 @ 3.80 Ghz par un Xeon 5675... Merci à vous pour les infos pratiques  :hello:  
 
Après quelques tâtonnements, j'ai obtenu une fréquence stable de 4375 (25*175) mais ayant une P6-T ben j'ai eu droit au yoyo du coefficient. Après quelques essais, je pense avoir trouvé un bon compromis pour une utilisation H24 et plus de yoyo de coefficient...
 
https://i.imgur.com/hEB4LHR.png
https://i.imgur.com/yii59Mh.png
 
J'ai testé 21*205 mais CINEBENCH R15 freeze vers la fin... Étonnamment le pc n'est pas planté. Je n'ose pas monter au-delà des 1.37v pour le CPU...
 
Naxe

Message cité 2 fois
Message édité par Naxe le 28-03-2019 à 19:13:15
n°2514134
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 19:41:20  profilanswer
 

Naxe a écrit :

Hello,
 
Je me joins à la troupe... Je viens de remplacer mon core i7 920 @ 3.80 Ghz par un Xeon 5675... Merci à vous pour les infos pratiques  :hello:  
 
Après quelques tâtonnements, j'ai obtenu une fréquence stable de 4375 (25*175) mais ayant une P6-T ben j'ai eu droit au yoyo du coefficient. Après quelques essais, je pense avoir trouvé un bon compromis pour une utilisation H24 et plus de yoyo de coefficient...
 
https://i.imgur.com/hEB4LHR.png
https://i.imgur.com/yii59Mh.png
 
J'ai testé 21*205 mais CINEBENCH R15 freeze vers la fin... Étonnamment le pc n'est pas planté. Je n'ose pas monter au-delà des 1.37v pour le CPU...
 
Naxe

Sur p6t et annexes le coef n'est pas fixe à cause du "high TDP turbo core" non présent, d'où le yoyo. Si 205x21 te convient tant mieux, tu peux monter jusqu'à 1,40v si la température est bonne. Après y a le crossflash bios avec la ws pro pour avoir le coef fixe x25 mais si ça passe comme ça... Tu peux stabiliser je pense.  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514135
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-03-2019 à 19:41:53  profilanswer
 

Naxe a écrit :

Hello,
 
Je me joins à la troupe... Je viens de remplacer mon core i7 920 @ 3.80 Ghz par un Xeon 5675... Merci à vous pour les infos pratiques  :hello:  
 
Après quelques tâtonnements, j'ai obtenu une fréquence stable de 4375 (25*175) mais ayant une P6-T ben j'ai eu droit au yoyo du coefficient. Après quelques essais, je pense avoir trouvé un bon compromis pour une utilisation H24 et plus de yoyo de coefficient...
 
https://i.imgur.com/hEB4LHR.png
https://i.imgur.com/yii59Mh.png
 
J'ai testé 21*205 mais CINEBENCH R15 freeze vers la fin... Étonnamment le pc n'est pas planté. Je n'ose pas monter au-delà des 1.37v pour le CPU...
 
Naxe


J’ai fait quelques sessions vers 1.6 V rien a signaler. T as de la marge !


---------------
Peaches182 // HWBot
n°2514138
LBleu
Posté le 28-03-2019 à 20:06:48  profilanswer
 

Salut quelqu'un connait cette cm Gigabyte GA-X58-UD7 est-ce une bonne carte en vaut-elle la peine? 100 euro . Merci
 
https://reho.st/self/402a0a6faddad88041d586657e1085b39a91f447.jpg

n°2514139
Naxe
Posté le 28-03-2019 à 20:09:19  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Sur p6t et annexes le coef n'est pas fixe à cause du "high TDP turbo core" non présent, d'où le yoyo. Si 205x21 te convient tant mieux, tu peux monter jusqu'à 1,40v si la température est bonne. Après y a le crossflash bios avec la ws pro pour avoir le coef fixe x25 mais si ça passe comme ça... Tu peux stabiliser je pense.  
 


 
Je n'ose pas faire le cross-flash... Je suis assez frileux pour ça, c'est mon pc unique... Aucune chance de prendre un risque quelconque. 205*21 n'est pas stable à 1.35v... Je n'ai pas osé pousser à 1.40v... Ras pour la température. Tu penses que je peux y aller franco ? 1.40v est assez conséquent en aircooling...  
 

glopp a écrit :


J’ai fait quelques sessions vers 1.6 V rien a signaler. T as de la marge !


 
En aircooling ? Ici, c'est refroidi avec un Noctua NH-U12P-SE2. Les températures sont assez "fraîches", à part prime95 (aka le four) je tourne autour des 60-65 °c en charge.

n°2514140
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 20:10:03  profilanswer
 

LBleu a écrit :

Salut quelqu'un connait cette cm Gigabyte GA-X58-UD7 est-ce une bonne carte en vaut-elle la peine? 100 euro . Merci
 
https://reho.st/self/402a0a6faddad8 [...] 91f447.jpg

OUI c'est une super cm on a déjà répondu là-dessus  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514142
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 20:16:04  profilanswer
 

@Naxe : tu peux monter jusqu'à 1,4 si tu ne dépasses pas 85°C linpack. Je trouve que c'est un peu haut 1,4v pour 4,3 ghz...


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514143
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-03-2019 à 20:19:44  profilanswer
 

Naxe a écrit :


 
Je n'ose pas faire le cross-flash... Je suis assez frileux pour ça, c'est mon pc unique... Aucune chance de prendre un risque quelconque. 205*21 n'est pas stable à 1.35v... Je n'ai pas osé pousser à 1.40v... Ras pour la température. Tu penses que je peux y aller franco ? 1.40v est assez conséquent en aircooling...  
 


 

Naxe a écrit :


 
En aircooling ? Ici, c'est refroidi avec un Noctua NH-U12P-SE2. Les températures sont assez "fraîches", à part prime95 (aka le four) je tourne autour des 60-65 °c en charge.


Non avec un WC. M’enfin 1.37 tu peux encore pousser sans prendre de gros risques. Jusque vers 1.45 en surveillant la température


---------------
Peaches182 // HWBot
n°2514144
LBleu
Posté le 28-03-2019 à 20:22:50  profilanswer
 

@ kryptonfly Désolé pour le double poste mon ordi a planté bsod quand je l'ai posté et en vérifiant je ne l'ai pas vu.
 
This was probably caused by the following module: intelppm.sys (intelppm+0x2A37)  
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050033, 0x6F8, 0xFFFFF880044EEA37)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\intelppm.sys
J'ai pas trouvé d'explication sur le net.
Si quelqu'un a une réponse se serait bien apprécié. merci

n°2514145
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 20:29:10  profilanswer
 

LBleu a écrit :

@ kryptonfly Désolé pour le double poste mon ordi a planté bsod quand je l'ai posté et en vérifiant je ne l'ai pas vu.
 
This was probably caused by the following module: intelppm.sys (intelppm+0x2A37)  
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050033, 0x6F8, 0xFFFFF880044EEA37)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\intelppm.sys
J'ai pas trouvé d'explication sur le net.
Si quelqu'un a une réponse se serait bien apprécié. merci

Pas de souci :)  
 
Si tu oc, je dirais vCore mais pas certain.  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514147
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 20:30:59  answer
 

LBleu a écrit :

@ kryptonfly Désolé pour le double poste mon ordi a planté bsod quand je l'ai posté et en vérifiant je ne l'ai pas vu.
 
This was probably caused by the following module: intelppm.sys (intelppm+0x2A37)  
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050033, 0x6F8, 0xFFFFF880044EEA37)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\intelppm.sys
J'ai pas trouvé d'explication sur le net.
Si quelqu'un a une réponse se serait bien apprécié. merci


 
0xF7 = increase/decrease QPI/VTT

n°2514149
LBleu
Posté le 28-03-2019 à 20:35:38  profilanswer
 

merci je vais baissé le QPI

n°2514152
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 20:55:59  profilanswer
 

@speedy22 J'ai besoin de toi, je n'arrive pas à gérer un OC sur un 5675 qui doit avoir un IMC pourri


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514161
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 23:20:25  answer
 

LBleu a écrit :

merci je vais baissé le QPI


 
Généralement sur X58 ça fonctionne de cette manière : moins de vcore= plus de qpi ou plus de qpi= moins de vcore.
Un test simple à faire aussi, c'est de laisser le qpi sur auto et d'observer sa valeur ensuite tu fais pareil en laissant le vcore sur auto et en dernier les deux sur auto si sa boot et compares les valeurs
Et pour terminer tu fixes la valeur manuellement et tu bump de + deux cran si besoin celui qui pose problème :jap:

n°2514165
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 23:31:05  answer
 

MalwarePup a écrit :

@speedy22 J'ai besoin de toi, je n'arrive pas à gérer un OC sur un 5675 qui doit avoir un IMC pourri


T'as testé tous les coeff au réglage oc identique du x5690 ?
Chaque cpu ne réagit pas de la même manière :D  
 
Certain sont plus alaises avec petit coeff + gros bclk, d'autre gros coeff - de bclk
Faut chercher et gardes toujours le profil 2 xmp de tes TridentX ils sont largement relaché pour ne pas trop stresser l'imc :)

n°2514167
zonka
x58 forever!
Posté le 28-03-2019 à 23:48:01  profilanswer
 

Yep, toujours repartir à zéro.

 

Un CPU c'est comme un cheval à dompter... Une femme a séduire...

 

Bref, de la patience, de la finesse.... :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2514174
kryptonfly
Posté le 29-03-2019 à 06:43:38  profilanswer
 

zonka a écrit :

Yep, toujours repartir à zéro.
 
Un CPU c'est comme un cheval à dompter... Une femme a séduire...
 
Bref, de la patience, de la finesse.... :)

+1 ;)  
Et dire que je pensais qu'il y avait plein de bourrins ici :D
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514175
MalwarePup
Posté le 29-03-2019 à 06:51:28  profilanswer
 

J'ai essayé un peu de tout les coeff, j'ai le coeff 24 qui ne passe pas, il se mets sur le 25. Et à chaque fois c'est l'imc qui fais un bsod

 

EDIT : J'essaye un autre coeff, je vais laisser tourner toute la journée. Je verrais cette après midi.

 

Dans Cpuz qu'est ce que le QPI link ?

Message cité 1 fois
Message édité par MalwarePup le 29-03-2019 à 07:11:02

---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514176
kryptonfly
Posté le 29-03-2019 à 07:10:15  profilanswer
 

MalwarePup a écrit :

J'ai essayé un peu de tout les coeff, j'ai le coeff 24 qui ne passe pas, il se mets sur le 25. Et à chaque fois c'est l'imc qui fais un bsod

En général t'auras plus de chance avec un bclk bas, essaye 180x25 ou diminue le bclk. Uncore vers 3200, ram 1800. Si tu mets la ram trop haut, l'imc va forcer. Le but c'est de trouver la fréquence max cpu, ensuite tu pourras jouer sur l'uncore coef ram...  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514177
MalwarePup
Posté le 29-03-2019 à 07:20:32  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

En général t'auras plus de chance avec un bclk bas, essaye 180x25 ou diminue le bclk. Uncore vers 3200, ram 1800. Si tu mets la ram trop haut, l'imc va forcer. Le but c'est de trouver la fréquence max cpu, ensuite tu pourras jouer sur l'uncore coef ram...  
 


Je suis déjà au plus bas encore, Ram j'étais à 2200.


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514178
kryptonfly
Posté le 29-03-2019 à 07:25:47  profilanswer
 

QPI link est directement proportionnel au bclk, c'est la bande passante cpu, aucune incidence sur les perfs, toujours garder le plus bas au bios sinon crash.  
 
Tu peux pas baisser la ram ?


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514179
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 29-03-2019 à 07:57:00  profilanswer
 

MalwarePup a écrit :


Je suis déjà au plus bas encore, Ram j'étais à 2200.


 
Selon mon XP 2200 c'est loin d'être donné à tous les CPU et comme dit plus haut, ça stresse bien sur l'IMC.
 
1) Ram ou plus bas et uncore bas.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°2514204
jm426
Posté le 29-03-2019 à 16:02:23  profilanswer
 

En faisant un calcul de bottleneck avec un site par le cpu et la cg.
Avec mon xeon a 4.2 la Vega 56 et encore plus une 2060 sont totalement sous exploitées.
Avec plus de 20% de bottleneck sur la 2060 !
Cela reste du théorique mais vous en pensez quoi ?

n°2514207
kryptonfly
Posté le 29-03-2019 à 16:13:51  profilanswer
 

Ayant une 2060 je pense que c'est équilibré avec un xeon 4,5 ghz. Tout dépend des jeux, on ne peut pas dire car certains utilisent des textures plus ou moins optimisés.  
C'est quel site ?


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514209
jm426
Posté le 29-03-2019 à 16:19:45  profilanswer
 

Tu as quelle 2060 ?
Es tu en 1440 ?
Voici le lien pour le site https://pc-builds.com/calculator/

n°2514210
kryptonfly
Posté le 29-03-2019 à 16:22:40  profilanswer
 

J'ai la Palit GamingPro OC. je suis en 1080 donc le cpu limite un peu +...
Je vais jeter un oeil sur le lien, merci ;)


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514211
saruhada
Legendary X58
Posté le 29-03-2019 à 16:22:53  profilanswer
 

Hello,
 
Punaise il y a tellement de monde sur X58, ça fait plaisir à voir :love:


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzCooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostOverclock i5-8600k avis
Écran noir après overclockDelid Socket LGA 115x [59]
Overclock d'un ordinateur à l'autreOverclock I5 4690k avec la fonction auto
Overclock xeon 5690 p6tdeluxeBesoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer)
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)