| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
|---|---|
kryptonfly | Reprise du message précédent : --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Publicité | Posté le 28-03-2019 à 15:54:52 ![]() ![]() |
MalwarePup |
--------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | L'imc est peut-être pourri ou ta ram mal configuré. Tu peux monter le QPI à 1,45 mais c'est pas recommandé donc à toi de voir --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
--------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | Uncore vers 3200 y a aucun souci normalement --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
kryptonfly | Avant de tester y-cruncher tu devrais affiner avec intelburntest puis ensuite tu sauras mieux les limites pour aller plus loin... On pas lol --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | D'acc, freeze sur bureau encore............ --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | Avec intelburntest tu vas pouvoir affiner le vCore car y-cruncher met à genoux la mémoire système. Une fois que tu seras stable intelburntest tu peux lancer des cinebench puis realbench et pour finir y-cruncher (pour aller vite) --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
Publicité | Posté le 28-03-2019 à 16:08:01 ![]() ![]() |
kryptonfly | Clock watchdog timeout = vCore --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
D'accord, je ne savais pas merci EDIT : sur intelburntest 0x50. Tout les problèmes viennent de l'imc .... Message édité par MalwarePup le 28-03-2019 à 16:13:12 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly | Sûrement speedy pourra t'aider sur ta ram, essaye de relâcher les timings, ça pourrait soulager l'imc. --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Mais relâcher les timings ou baisser l'uncore est contre-productif à l'oc --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Naxe | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par Naxe le 28-03-2019 à 19:13:15 |
kryptonfly |
Sur p6t et annexes le coef n'est pas fixe à cause du "high TDP turbo core" non présent, d'où le yoyo. Si 205x21 te convient tant mieux, tu peux monter jusqu'à 1,40v si la température est bonne. Après y a le crossflash bios avec la ws pro pour avoir le coef fixe x25 mais si ça passe comme ça... Tu peux stabiliser je pense. --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
LBleu |
Naxe |
|
kryptonfly |
OUI c'est une super cm on a déjà répondu là-dessus --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @Naxe : tu peux monter jusqu'à 1,4 si tu ne dépasses pas 85°C linpack. Je trouve que c'est un peu haut 1,4v pour 4,3 ghz... --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
Pas de souci --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2019 à 20:30:59 ![]()
|
LBleu |
MalwarePup | @speedy22 J'ai besoin de toi, je n'arrive pas à gérer un OC sur un 5675 qui doit avoir un IMC pourri --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2019 à 23:20:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2019 à 23:31:05 ![]()
|
zonka x58 forever! | Yep, toujours repartir à zéro. Un CPU c'est comme un cheval à dompter... Une femme a séduire... Bref, de la patience, de la finesse.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kryptonfly |
+1 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | J'ai essayé un peu de tout les coeff, j'ai le coeff 24 qui ne passe pas, il se mets sur le 25. Et à chaque fois c'est l'imc qui fais un bsod EDIT : J'essaye un autre coeff, je vais laisser tourner toute la journée. Je verrais cette après midi. Dans Cpuz qu'est ce que le QPI link ? Message cité 1 fois Message édité par MalwarePup le 29-03-2019 à 07:11:02 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly |
En général t'auras plus de chance avec un bclk bas, essaye 180x25 ou diminue le bclk. Uncore vers 3200, ram 1800. Si tu mets la ram trop haut, l'imc va forcer. Le but c'est de trouver la fréquence max cpu, ensuite tu pourras jouer sur l'uncore coef ram... --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
kryptonfly | QPI link est directement proportionnel au bclk, c'est la bande passante cpu, aucune incidence sur les perfs, toujours garder le plus bas au bios sinon crash. --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Ayant une 2060 je pense que c'est équilibré avec un xeon 4,5 ghz. Tout dépend des jeux, on ne peut pas dire car certains utilisent des textures plus ou moins optimisés. --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
jm426 | Tu as quelle 2060 ? |
kryptonfly | J'ai la Palit GamingPro OC. je suis en 1080 donc le cpu limite un peu +...
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
saruhada Legendary X58 | Hello,
--------------- Achats & Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz | Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ? |
| I7 8700K overclock without losing Turbo Boost | Overclock i5-8600k avis |
| Écran noir après overclock | Delid Socket LGA 115x [59] |
| Overclock d'un ordinateur à l'autre | Overclock I5 4690k avec la fonction auto |
| Overclock xeon 5690 p6tdeluxe | Besoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer) |
| Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t | |