Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

n°2513775
kryptonfly
Posté le 25-03-2019 à 10:23:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@malwarepup : dans ce cas, ça peut venir de bsod à répétition suite à un oc instable :/
En gros c'est le fichier boot.ini qui n'est pas reconnu. C'est le même ssd que sur ton ancienne config ? Parfois crystal disk info montre le disque sain mais en regardant bien on peut voir parfois des erreurs de transfert sata ou autre... le plus sûr serait de tester avec un autre disque.
 
EDIT : sinon => https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 356?auth=1
 
Vérifie les fichiers système, ouvre une CMD administrateur => SFC /ScanNow
Si toujours pas, change le câble sata...

Message cité 1 fois
Message édité par kryptonfly le 25-03-2019 à 10:31:15

---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 10:23:57  profilanswer
 

n°2513776
MalwarePup
Posté le 25-03-2019 à 10:33:54  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

@malwarepup : dans ce cas, ça peut venir de bsod à répétition suite à un oc instable :/
En gros c'est le fichier boot.ini qui n'est pas reconnu. C'est le même ssd que sur ton ancienne config ? Parfois crystal disk info montre le disque sain mais en regardant bien on peut voir parfois des erreurs de transfert sata ou autre... le plus sûr serait de tester avec un autre disque.
 
EDIT : sinon => https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 356?auth=1
 
Vérifie les fichiers système, ouvre une CMD administrateur => SFC /ScanNow
Si toujours pas, change le câble sata...


 
Non le SSD est neuf, il n'y a pas de BSOD même si mon 5690 n'est pas stable à 100% pour ça je veux voir avec mon 5675 que je reçois si ça sera mieux.  
 
Le sfc déjà fais rien du tout... je vais commander des câbles Sata essayer, ça sera peut-être mieux.


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2513777
kryptonfly
Posté le 25-03-2019 à 10:46:29  profilanswer
 

MalwarePup a écrit :

Non le SSD est neuf, il n'y a pas de BSOD même si mon 5690 n'est pas stable à 100% pour ça je veux voir avec mon 5675 que je reçois si ça sera mieux.  
 
Le sfc déjà fais rien du tout... je vais commander des câbles Sata essayer, ça sera peut-être mieux.

Oui c'est plus sûr, j'avais un câble sata défectueux avec des soucis similaires sur un de mes ssd, même s'il est toujours à 100% d'après crystaldiskinfo. Je n'ai jamais eu ce type d'erreur au niveau d'un oc sur x58. Si ça le fait @stock tu peux être certain que ça vient du câble ou ssd. En espérant que ton x5675 fera mieux oui :jap:    
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2513780
MalwarePup
Posté le 25-03-2019 à 11:12:28  profilanswer
 

Yes en espérant Le Vcore sur mon 5690 est de 1.4 je crois pour 4.4 donc......


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2513784
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2019 à 12:07:31  profilanswer
 

Comme dit en 1er topic, toujours faire un clonage/image du système basique non OC, vu les brins que Windows prend en cas d'OC instable.... :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2513796
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 14:32:08  answer
 

zonka a écrit :

Comme dit en 1er topic, toujours faire un clonage/image du système basique non OC, vu les brins que Windows prend en cas d'OC instable.... :(


+1 :jap:  
 
Il m'est arrivé à plusieurs reprise de me retrouver avec un windaude totalement corrompu-pété après avoir forcé sur l'oc et à ce niveau, soit t'as de la chance que sa boot ou pas et si boot charge cpu à 100% au repos sur le bureau.
Toujours important de garder un clone le temps des tests :whistle:

n°2513798
jm426
Posté le 25-03-2019 à 14:45:46  profilanswer
 

Ou avoir un vieux disque avec un win dessus pour faire ses tests

n°2513803
DayWalker ​II
Posté le 25-03-2019 à 15:35:58  profilanswer
 

jm426 a écrit :

Ou avoir un vieux disque avec un win dessus pour faire ses tests


 
+1 (ou restorer son ghost sur un petit SSD de test)


Message édité par DayWalker II le 25-03-2019 à 15:36:44
n°2513868
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-03-2019 à 10:23:56  profilanswer
 

Le but du clonage ? C’est de gagner du temps, mais en aucun cas en perdre, à devoir revérifier ceci et cela, si tout est parfaitement en place, sans la moindre insatisfaction gênante en soi, ou très peu…
Ne plus passer des heures, voir des jours à réinstaller tel ou tel manque…
 
De ce fait, on peut donc aussi avoir parfaitement un Clonage de BASE, dit : optimisé, sans la moindre insatisfaction, ou très peu, similaire à 99.9% au système sur lequel on n’est actuellement…
Personnellement j’ai toujours deux Clones en réserve…
 
En cas d’insatisfaction sur mon disque de travail actuel, il me suffit 4 minutes pour retrouver simplement l’état satisfaisant d’avant, et après poursuivre tranquillement la continuité de mes observations…
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/if09Ez.png
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/gjZ5nQ.jpg


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2513871
kryptonfly
Posté le 26-03-2019 à 10:41:07  profilanswer
 

+1 :jap:
 
Tu as combien de nvme ?


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 10:41:07  profilanswer
 

n°2513875
kryptonfly
Posté le 26-03-2019 à 10:57:23  profilanswer
 

Pour l'oc, suite à de très nombreux bsod, j'ai désactivé le memory dump car j'en avais marre d'avoir 1go à chaque bsod, 200go d'écrit en un mois juste à cause de bsod c'est lourd :/ j'ai eu mon 950 pro avec 17200go d'écriture, là je suis à 18520go...
 
Je me note les éventuels changements améliorations durant mes tests puis au bout d'un moment, je restaure mon image propre jamais oc en la mettant à jour avec mes améliorations. J'utilise l'outil de w7 intégré dans w10, ça marche très bien et très rapide entre ssd = nvme.  
 
Si quelqu'un vend un nvme compatible legacy ou connaît des bons plans ça m'intéresse :jap:


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2513879
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-03-2019 à 11:20:21  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

+1 :jap:
 
Tu as combien de nvme ?


j'en n'ai 4, mais j’utilise toujours 2 pour une configuration de TEST et en même temps H24
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/W9AU1l.jpg


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2513880
zonka
x58 forever!
Posté le 26-03-2019 à 11:27:24  profilanswer
 

Ça fait très 'avion de chasse' ;)

 

PS : ceci était ma contribution éclairée, ce topic tourne tout seul avec les cadors du x58, ça fair plaisir, j'ai rien à faire :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2513882
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-03-2019 à 11:36:42  profilanswer
 

:D Décidément...!!!!


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2513898
kryptonfly
Posté le 26-03-2019 à 13:11:54  profilanswer
 

Super adaptateur ;) c'est sur slot ram ? Je savais pas que c'était possible !  
Juste pour me rassurer, le pm951 est compatible legacy ?


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2513899
zonka
x58 forever!
Posté le 26-03-2019 à 13:14:02  profilanswer
 

Exact j'ai eu un doute mais c'est bien un slot RAM apparemment !?

 

C'est un slot spécial apparemment : https://www-techpowerup-com.cdn.amp [...] riser-card

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 26-03-2019 à 13:15:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2513904
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 13:35:47  answer
 

zonka a écrit :

Exact j'ai eu un doute mais c'est bien un slot RAM apparemment !?
 
C'est un slot spécial apparemment : https://www-techpowerup-com.cdn.amp [...] riser-card


 
 
C'est vieux, par le passé tu trouvais déjà des montages assez exotique et si je ne me trompe pas, ça remontait au temps du socket 775 à plus récent ------------------> http://www.comptoir-hardware.com/a [...] s-ssd.html
                                                                                                                                                                                                                                                   https://www.clubic.com/disque-dur-m [...] tence.html
                                                                                                                                                                                                                                                   https://www.guru3d.com/news-story/i [...] -ssds.html


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 13:37:27
n°2513905
kryptonfly
Posté le 26-03-2019 à 13:38:32  profilanswer
 

@speedy : tu confirmes que le pm951 est compatible legacy ?


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2513908
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 13:50:43  answer
 

kryptonfly a écrit :

@speedy : tu confirmes que le pm951 est compatible legacy ?


 
Non je ne confirme pas, le problème avec les NVME OEM est qu'ils sont vérouillés pour un constructeur spécifique exemple : Lenovo-Dell etc
Pour moi il n'y a que le 950 Pro qui gardait la retro compatibilité dans son bootloader et encore pour qu'il puisse fonctionner correctement, il fallait parfois récupérer le driver sur le site du constructeur.
Chose que tu ne trouve pas pour les pm951...

n°2513909
kryptonfly
Posté le 26-03-2019 à 13:53:57  profilanswer
 

Hum... Je verrais... Merci à toi :)


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2513912
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 14:00:30  answer
 
n°2513923
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-03-2019 à 16:16:12  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Super adaptateur ;) c'est sur slot ram ? Je savais pas que c'était possible !  
Juste pour me rassurer, le pm951 est compatible legacy ?


 

zonka a écrit :

Exact j'ai eu un doute mais c'est bien un slot RAM apparemment !?
 
C'est un slot spécial apparemment : https://www-techpowerup-com.cdn.amp [...] riser-card


 
 
L’outil que vous voyez sur la photo se nomme : DIMM.2
Par son intermédiaire, cet outil permet premièrement. D’accueillir DEUX Disques M2, comme vous le voyez vous-même sur la photo du dessus…
Et par la suite, DIMM.2 doit être inséré sur un SLOT à interface DDR4 de la carte mère, qui lui est uniquement dédié…..
 
Bref, sur le PCB des nouvelles CM de nos jours…
D’un côté on trouve des SLOTs RAMs DDR4 pour l’exploitation de la RAM DDR4
Mais aussi un SLOT à interface DDR4 dédié uniquement à l’exploitation Des DISQUES M.2
 
Au passage, les SLOTs PCIE des GPU's, peuvent aussi accueillir 2 voir 4 DISQUES M.2 https://imagizer.imageshack.com/v2/150x100q90/923/obibsT.jpg
 
Voilà Mrs… !!![:cetrio:1]  
 
 
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/TqOgAG.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/NXIe9t.jpg
 


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2513924
kryptonfly
Posté le 26-03-2019 à 16:26:52  profilanswer
 

Très beau compte rendu ;) même si nous ne sommes pas trop concernés pour le DIMM.2. Par contre les adaptateurs pcie 2.0 oui.


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2513951
MalwarePup
Posté le 26-03-2019 à 23:56:14  profilanswer
 

Je vais avoir une nouvelle CM c'est une R2E, j'ai déjà la mienne, j'en reçois une nouvelle et par contre la nouvelle est sous REV 13 alors que celle que j'ai actuellement sous 12. J'aurais besoin de toi speedy22 quand je l'aurais pour pouvoir la pousser à fond avec un 5675 dessus voir la quel des CM est better voir la quelle je garde.


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2513967
carrera
Posté le 27-03-2019 à 11:00:41  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
---I like Scsi---
n°2514059
jm426
Posté le 27-03-2019 à 21:09:23  profilanswer
 

Pour du 1440 j ai lu que 1660/ti était un peu le max pour être nourri par le cpu et la 2070 serait limitée par le cpu.
Vous confirmez ?

Message cité 1 fois
Message édité par jm426 le 27-03-2019 à 22:34:48
n°2514063
kryptonfly
Posté le 27-03-2019 à 21:30:46  profilanswer
 

jm426 a écrit :

Pour du 1440 j ai lu que 1660/ti était un peu le max pour être nourri par le cpu et la 2070 le grand max.
Vous confirmez ?

A choisir, le mieux c'est la 2060, mieux que la 1660ti et rattrape une 2070 une fois oc. Le prix surtout vaut largement le coup de s'intéresser à la 2060. Pour du 1440 la 1660ti est limite. La 2070 trop chère. Voir ma signature.  
 


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514080
zonka
x58 forever!
Posté le 28-03-2019 à 12:51:40  profilanswer
 

Une 1080ti d'occase !

 

Ca évite les aleas de compatibilité avec les 20x0 au passage....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2514086
jm426
Posté le 28-03-2019 à 13:42:08  profilanswer
 

Ah !
Important cela.
J ai loupé un truc alors...

n°2514088
LBleu
Posté le 28-03-2019 à 14:09:46  profilanswer
 

Salut, quelqu'un connait cette cm Gigabyte GA-X58-UD7 est-ce une bonne carte mère?
http://image.noelshack.com/minis/2019/13/4/1553778565-59.png

n°2514091
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 14:18:45  profilanswer
 

LBleu a écrit :

Salut, quelqu'un connait cette cm Gigabyte GA-X58-UD7 est-ce une bonne carte mère?
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 565-59.png


 
Oui c'est une bonne CM


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514093
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 14:58:21  profilanswer
 

Je fais parti des scores y-cruncher 2.5b, 598,647 secondes, merci à eux ;) => http://www.numberworld.org/y-crunc [...] /2.5b.html
 
https://reho.st/thumb/self/dd4bc5873de3dd49d0379b65c7a9b1fb08ed177c.png


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514095
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 15:33:50  profilanswer
 

Salut, j'ai un problème, j'ai reçu le X5675, je suis en test pour l'instant. J'ai un problème que je n'arrive pas à régler c'est le BSOD 0x124 je suis à 1.44v QPI/DRAM mais rien à faire. Je ne sais pas à combien je le pousse max et j'arrive à 82° max sur un 220X21

 

EDIT: Sur y cruncher en 1b Coefficient is too large


Message édité par MalwarePup le 28-03-2019 à 15:37:11

---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514096
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 15:42:30  profilanswer
 

@malwarepup : tu es sur w10 ? C'est quoi le message d'erreur, WHEA Uncorrectable error ? Clock watchdog timeout ?


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514097
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 15:44:55  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

@malwarepup : tu es sur w10 ? C'est quoi le message d'erreur, WHEA Uncorrectable error ? Clock watchdog timeout ?


 
Oui W10
 WHEA Uncorrectable error


---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514098
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 15:46:29  profilanswer
 

Oui c'est le QPI. Tout dépend l'uncore, difficile à partir de 3500mhz. Baisse l'uncore si trop haut <3700.


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514100
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 15:47:23  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Oui c'est le QPI. Tout dépend l'uncore, difficile à partir de 3500mhz. Baisse l'uncore si trop haut <3700.

 

Je suis à 3500 je crois mais je vais descendre au plus bas

 

EDIT: Qu'il monte aussi haut en température c'est pas génant ?


Message édité par MalwarePup le 28-03-2019 à 15:48:04

---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514101
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 15:49:01  profilanswer
 

QPI max 1,42. VCore max 1,4.


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514102
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 15:50:41  profilanswer
 

82°C sur y-cruncher c'est très bien, t'auras pas plus chaud en réel.


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
n°2514103
MalwarePup
Posté le 28-03-2019 à 15:50:51  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

QPI max 1,42. VCore max 1,4.

 

Héhé, En Vcore j'étais à 1.45 V core mais j'ai mis à 1.4 mais je sens que je vais devoir augmenter.

 

EDIT : crash même pas encore fini de boot j'augmente Vcore 1.41

 

Y cruncher coeffcient is too large


Message édité par MalwarePup le 28-03-2019 à 15:53:52

---------------
HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket
n°2514104
kryptonfly
Posté le 28-03-2019 à 15:54:52  profilanswer
 

Coef is too large = ram ou QPI


---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzCooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostOverclock i5-8600k avis
Écran noir après overclockDelid Socket LGA 115x [59]
Overclock d'un ordinateur à l'autreOverclock I5 4690k avec la fonction auto
Overclock xeon 5690 p6tdeluxeBesoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer)
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)