Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

n°2508967
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 21:31:23  answer

Reprise du message précédent :

zonka a écrit :

Il y a peu de pertes de perfs entre dual/triple channel il me semble (en tout cas pas du niveau de la perte massive entre single/double) sur x58.

Vous vous souvenez qu'il y avait même des CM de bonne marque avec juste 4 ports de RAM (Gigabyte en tout cas), hérésie, oui !

Yes comme la Intel X58DSO 3+1 alloué pour le reste.
En BP il y a quand même une belle différence et oui il n'y aura aucun impact dans les jeux contrairement à du single channel.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 21:31:23  profilanswer

n°2508978
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2019 à 00:34:14  answer

Pour en revenir à la bande passante mémoire, j'en ai profité pour relancer la r2g et voici ce que ça donne...

ddr3 à 2300 timing 11-13-13-31 1T à 1.65v
bclk 229

G.Skill TridentX 3x8 triple channel
http://image.noelshack.com/minis/2019/05/7/1549149157-x58-229bclk-triple-channel-24go.png
G.Skill TridentX 2x8 dual channel
http://image.noelshack.com/minis/2019/05/7/1549149162-x58-229bclk-dual-channel-16go.png

ddr3 à 2300 timing 11-13-13-31 1T à 1.68v
bclk 229

Crucial Ballistix Tracer 3x4 triple channel
http://image.noelshack.com/minis/2019/05/7/1549149174-x58-229bclk-triple-channel-12go.png
Crucial Ballistix Tracer 2x4 dual channel
http://image.noelshack.com/minis/2019/05/7/1549149174-x58-229bclk-dual-channel-8go.png

Le tout avec un Xeon X5680 et non X5640 comme le prétend Core-Temp [:ula]
Mise à part, léger avantage au kit 3x4 :)

n°2508983
DayWalker ​II
Posté le 03-02-2019 à 07:54:31  profilanswer

Tu lui fait manger combien de VQPI pour tenir aussi haut en uncore ???

n°2508987
cat_turbo
Posté le 03-02-2019 à 11:39:00  profilanswer

@zonka: Merci beaucuop pour la réponse. Je me réjouis déjà de l'achèter et tester ;)
Encore une toute petite autre question: Est-ce que vous savez si le EX58-Ud4P marche avec le REG ECC (avec un xeon)? Avec le ECC unbuffered il devrait marcher selon differents vidéos sur youtube, mais avec le REG ECC je ne suis pas vraiment sûre, sur ce forum il y a des avis un peu différent (sur un Asus le reg ECC devrait marcher). Merci pour un réponse.

n°2508988
zonka
x58 forever!
Posté le 03-02-2019 à 12:06:32  profilanswer

Évite vraiment le ECC reg ou pas, ça ne passe normalement PAS.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2508992
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2019 à 13:56:05  answer

DayWalker II a écrit :

Tu lui fait manger combien de VQPI pour tenir aussi haut en uncore ???

1.38v qpi
1.35v nb

et certainement plus en utilisant les six slot c'est pour cette raison que je me limite à 3x8go :D  
Y a moyen de gratter encore un peu en serrant les timing à genre 8-10-10-25 1T ou 8-11-10-28 1T pour 1.65v

n°2509030
o0-synapse​-0o
Posté le 04-02-2019 à 00:11:09  profilanswer

Sacré OC, je suis curieux de savoir à combien montent les températures en charge, avec linpack ça doit pas être loin du throttle !

n°2509035
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 00:48:56  answer

o0-synapse-0o a écrit :

Sacré OC, je suis curieux de savoir à combien montent les températures en charge, avec linpack ça doit pas être loin du throttle !

Linpack ça sert à rien sauf si tu cherches a tester la limite du rad ?
Chez moi c'est x265 + Y Cruncher + Realbench et je termine par un Prime95 blend puis je valide.

Les FPU-Linpack à la poubelle ! :jap:

n°2509037
o0-synapse​-0o
Posté le 04-02-2019 à 01:13:49  profilanswer

Impressionnant, c'est à l'eau sur table de bench aussi, dans mon boitier, j'ose même pas essayer :)

Effectivement Linpack ne sert qu'a tester les limites du montage on est d'accord

n°2509040
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 05:26:16  answer

o0-synapse-0o a écrit :

Impressionnant, c'est à l'eau sur table de bench aussi, dans mon boitier, j'ose même pas essayer :)

Effectivement Linpack ne sert qu'a tester les limites du montage on est d'accord

C'est possible dans un boitier si suffisamment bien ventilé, vram et vqpi ne sont pas hors spec.
Les seuls modifications que j'ai apporté sur la cm sont ajouts d'un ventilo 60mm sur le nb + un enzotech avec ventilo 35mm sur le southbridge.
http://image.noelshack.com/minis/2019/06/1/1549252733-sam-3045.png

Et le proc pour du h24 229x20 soit un petit 4580mhz à 1.42v s'il fallait ne pas dépasser les 1.45v
nb temp ~70° et sb temp ~35°

Dès que j'ai le temps, j'essaierai de vous poster du 3dmark-pcmark.
C'est la r9 295x2 qui sera contente :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 05:26:16  profilanswer

n°2509053
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2019 à 12:37:43  profilanswer

Altitude a écrit :

Bonjour,

Vous en pensez quoi des cartes mère chinoise sur Aliexpress, les modèles X58 ? Une personne a déjà testé ça ici ?

Merci
Altitude

J'ai monté une config en décembre 2018 avec un xeon X5650 et 2x8GB de DDR3 ECC Registered issus de serveurs qui partaient à la benne, et une mobo Huanan Zhi X58 trouvée sur ali express :D Regarde bien les images/commentaires au niveau du nombre de phases d'alim du CPU, il existe au moins 3 variantes/évolutions de la même carte. J'avais choisi ça car j'avais le CPU et la RAM gratuit, sinon j'aurai pris du X79 je pense, voire un truc plus récent et moins perf pour mon besoin.  
Pas d'overclocking dispo sur cette carte x58, si tu te demandes pour un achat en rapport avec le titre du topic :sweat:  

Voilà le feedback que j'en avais fait peu après le montage :  

ptibeur a écrit :

J'ai reçu le monstre [:dawa] Huanan Zhi X58 socket 1366, j'ai monté 2x 8GB de DDR3 ECC Reg, un Xeon X5650 et une GTX 650, ça tourne sous windows 10 :jap:  

Impressions :  
Expédition rapide pour du chinois, c'était bien emballé avec du papier bulle un peu partout. Payée ~80$, l'aspect est cheap mais la finition est plutôt propre, je m'attendais à bien pire. J'ai choisi exprès un vendeur avec beaucoup de ventes et un bon feedback pour avoir un modèle récent au lieu d'un vieux stock, vu qu'il y a 50 évolutions de la même carte, quitte à payer 2-3$ de plus.  
Je ne monte pas souvent de carte mère dans un boitier mais j'ai trouvé le PCB incroyablement souple, faut y aller tranquille [:faman:1]  

Points positifs :  
- Ça marche :o  
- C'est pas très cher vu le prix des cartes mères d'occasion x58 plaquées or finition sang de licorne [:ocube]  
- Pas de bruit chelou style coil whine  
- Tout le hardware est reconnu directement par windows 10 sans driver à installer manuellement  
- Ça prend les xeons et la ram ECC  
- Ya tout ce qu'il faut pour monter une petite machine qui en a sous le capot : 4 ports SATA, PCI-E 16x et PCI-E 1x, support max 16Go de ram, support Xeon 6 coeurs, carte son embarquée, ya même un port PCI :D  

Points négatifs :  
- pas de pile CMOS fournie, mais c'était annoncé d'avance (interdiction d'expédier des batteries)  
- un peu capricieuse pour booter sur une clef USB, le boot order est buggé, la touche F11 marche bien :jap:  
- l'USB 3.0 ne fonctionne pas, autant les ports à l'arrière que les headers sur la carte mère. Pas d'option USB 3.0 dans le BIOS, ça ne parle que d'USB 2.0 ou USB 1. Ça peut se régler facilement sur amazon pour ~20€ avec une carte dédiée mais bon, ça fait chier de bloquer le port PCI-E 1x pour ça. On verra si le vendeur peut m'envoyer un BIOS qui peut les activer.  
- les températures [:frogaski62:5] Outre le fait que le BIOS raconte nawak (olol le CPU à 127°C idle :D), le northbridge chauffe la dinde :o C'est connu que sur les cartes X58 l'IOH se la joue grille-pain, celle-ci ne déroge pas à la règle. Le rad passif en chinoisium est insuffisant pour dissiper tout ça correctement sur le long terme, on sent rien qu'en approchant la main que ça pourrait faire des chocapics [:turbocat:1] Je vais démonter le rad pour remplacer la pâte thermique, j'essaierai d'y monter un petit ventilo et ça devrait rouler.  

Globalement j'en suis plutôt content. C'est pas un monstre de puissance mais ça fait une machine milieu de gamme qui enterre les i3 (voire i5 :o) pourris pour pas cher vu que j'ai eu le xeon et la ram gratuitement. Montée dans un boitier BeQuiet Pure Base 600, on entend rien du tout avec les ventilos en position intermédiaire. Si elle ne décède pas bientôt prématurément, le bang pour mon buck est plutôt correct :jap:  
A l'occasion je ferai un port mirroring sur le switch pour vérifier qu'il n'y a pas une cochonnerie embarquée dedans, pour calmer ma parano suite au scandale/hoax supermicro :D

Depuis ce post, j'ai acheté d'occasion (sur HFR en + :D) un dissipateur de chipset Thermalright HR-05 passif histoire de pérenniser le truc :D Pour faire marcher l'USB 3.0 (surtout pour brancher les ports en façade du boitier BeQuiet en réalité), le vendeur n'a rien pu me dire à part d'installer les drivers, ce qui me tentait moyen. J'ai pas voulu me faire chier et j'ai topé sur amazon une carte PCI-E 1x avec des ports USB 3.0, un connecteur interne pour le boitier, et un connecteur d'alim (pour éviter de charger l'alimentation via le bus PCI-E de la carte mère).  

On a un "bug" bizarre apparu depuis que j'ai branché un graveur DVD (récup d'origine Acer, c'est peut-être lié :o), la machine s'éteint puis se rallume aussitôt quand on lui dit de s'éteindre :pt1cable: :lol: A part ça, la config tourne très bien et en silence 0dB, on s'en sert comme remplacement du desktop bureautique pour bosser confortablement à la maison.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°2509061
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 14:00:28  answer

ptibeur a écrit :

J'ai monté une config en décembre 2018 avec un xeon X5650 et 2x8GB de DDR3 ECC Registered issus de serveurs qui partaient à la benne, et une mobo Huanan Zhi X58 trouvée sur ali express :D Regarde bien les images/commentaires au niveau du nombre de phases d'alim du CPU, il existe au moins 3 variantes/évolutions de la même carte. J'avais choisi ça car j'avais le CPU et la RAM gratuit, sinon j'aurai pris du X79 je pense, voire un truc plus récent et moins perf pour mon besoin.  
Pas d'overclocking dispo sur cette carte x58, si tu te demandes pour un achat en rapport avec le titre du topic :sweat:  

Voilà le feedback que j'en avais fait peu après le montage :  

ptibeur a écrit :

Depuis ce post, j'ai acheté d'occasion (sur HFR en + :D) un dissipateur de chipset Thermalright HR-05 passif histoire de pérenniser le truc :D Pour faire marcher l'USB 3.0 (surtout pour brancher les ports en façade du boitier BeQuiet en réalité), le vendeur n'a rien pu me dire à part d'installer les drivers, ce qui me tentait moyen. J'ai pas voulu me faire chier et j'ai topé sur amazon une carte PCI-E 1x avec des ports USB 3.0, un connecteur interne pour le boitier, et un connecteur d'alim (pour éviter de charger l'alimentation via le bus PCI-E de la carte mère).  

On a un "bug" bizarre apparu depuis que j'ai branché un graveur DVD (récup d'origine Acer, c'est peut-être lié :o), la machine s'éteint puis se rallume aussitôt quand on lui dit de s'éteindre :pt1cable: :lol: A part ça, la config tourne très bien et en silence 0dB, on s'en sert comme remplacement du desktop bureautique pour bosser confortablement à la maison.

Normalement avec un I7 980x ou W3680 il est possible de débloquer les fonctions cachées du bios et ainsi oc.  
C'est connu sur les cartes mères Huananzhi x58-x79, par contre tu ne peux que jouer sur le coeff sans option d'ajustage vcore n'y timing ram dont il est possible de reflasher l'eeprom en serrant les CL sous thaiphoon burner.
Si utilisation d'un I7, l'ecc n'est pas compatible.

Pour en revenir à l'usb 3.0, malheureusement il n'y a pas de support natif, donc ne fonctionnera que sur windows bureau en téléchargeant les driver sur le site de https://www.touslesdrivers.com/.
Si je ne me trompe pas ça doit être du "Renesas" [:aelenia]  
Comme avec les authentiques x58 usb 3.0 dernière gen "2011", j'avais ce problème avec la r3g.

Quand au reboot après arrêt, à voir dans la bios si c'est pas la mise en veille à désactiver "S1-S3" ?

Pour le reste, c'est comme tu as dit, il y a trop de variante et aussi les chipset utilisés ne sont que de la récup sur des serveurs mort ou OEM.
Ça peut se vérifier sous le rad, le chipset doit avoir une rayure.

Pareil en x79 Huanan, c'est scensé être du chipset x79 mais sur les version dual channel tu as du B75-Q67-P67 récup puis ressouder sur le carte.
Et la quad channel le chipset C602 des serveurs dual cpu.

Voilà :)

n°2509068
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2019 à 15:39:43  profilanswer

Intéressant tout ça merci :jap: Je vais tester la désactivation du S1-S3, et aussi un autre graveur DVD, quand yavait rien de branché ça fonctionnait nickel aussi, ou bien c'est une mise à jour windows qui a changé le comportement :D  

Quand j'ai démonté le rad du chipset j'ai vu qu'il y avait quelque chose de marqué dessus, au feutre je crois, mais je ne m'imaginais pas qu'il avait déjà servi sur une autre carte mère auparavant [:mlc] [:ddr555]

---------------
n°2509097
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 17:58:22  answer

ptibeur a écrit :

Intéressant tout ça merci :jap: Je vais tester la désactivation du S1-S3, et aussi un autre graveur DVD, quand yavait rien de branché ça fonctionnait nickel aussi, ou bien c'est une mise à jour windows qui a changé le comportement :D  

Quand j'ai démonté le rad du chipset j'ai vu qu'il y avait quelque chose de marqué dessus, au feutre je crois, mais je ne m'imaginais pas qu'il avait déjà servi sur une autre carte mère auparavant [:mlc] [:ddr555]

T'arrives à faire une photo du chipset ?
J'aimerais bien voir la réf :D
CPU-Z indique bien sous southbridge x58 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 18:11:55
n°2509103
zonka
x58 forever!
Posté le 04-02-2019 à 18:06:37  profilanswer

J'ai adoré le 'rad en chinoisium' :D

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 04-02-2019 à 18:06:49

---------------
n°2509104
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 18:10:52  answer

zonka a écrit :

J'ai adoré le 'rad en chinoisium' :D

ça peut s'améliorer avec un truc du genre :p  
https://www.aliexpress.com/item/Pcc [...] c7fe6bdb04

n°2509114
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2019 à 18:59:23  profilanswer

Honnêtement non [:tinostar] Je suis peut-être pas doué mais on a galéré à 4 mains en s'explosant les doigts pour monter la fixation du HR-05 à cause de l'espacement des trous de la carte mère qui ne correspondait à rien [:tinostar] Si je démonte le rad c'est parce que la carte mère est HS et que je veux récupérer les pièces [:ddr555]  
C'est bien du x58 il me semble, pas du 5520 de serveur, mais va savoir ce que les chinois peuvent faire dire au BIOS :D Je ferai un CPU-Z la prochaine fois que je passe chez ma copine :jap:

---------------
n°2509119
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 19:32:16  answer

ptibeur a écrit :

Honnêtement non [:tinostar] Je suis peut-être pas doué mais on a galéré à 4 mains en s'explosant les doigts pour monter la fixation du HR-05 à cause de l'espacement des trous de la carte mère qui ne correspondait à rien [:tinostar] Si je démonte le rad c'est parce que la carte mère est HS et que je veux récupérer les pièces [:ddr555]  
C'est bien du x58 il me semble, pas du 5520 de serveur, mais va savoir ce que les chinois peuvent faire dire au BIOS :D Je ferai un CPU-Z la prochaine fois que je passe chez ma copine :jap:

J'imagine la galère du HR-05 au montage :lol:  
OK Pour la prochaine :jap:  :)

n°2509121
o0-synapse​-0o
Posté le 04-02-2019 à 19:53:42  profilanswer

Ça me donne envie de pousser un peu plus le W3680 et la R3E, ils sont dans un boitier grand tour avec pas mal de turbines, ça peut faire un bon chauffage d'appoint en cette période de froid polaire :)

n°2509222
$k-flown
Posté le 05-02-2019 à 22:14:59  profilanswer

Hello, chouette topic que je viens de découvrir et qui va me permettre de redonner un petit coup de boost à ma mobale qui vient de fêter ses 10ans...

J'ai acquis un X5660 à vil prix il y a 1an et demi et je me décide enfin à m'en servir, en lisant la première page de ce thread je viens (à l'instant) de prendre la décision de "crossflash" le bios de ma P6T en WS pour faire sauter la limite de TDP.

Ma question est de savoir où se trouve ou sous quel nom l'équivalent du "QPI pll" dans les mobal Asus X58, je l'ai jamais vu ou trouvé sous ce nom ?  :jap:

Message édité par $k-flown le 05-02-2019 à 22:15:45
n°2509231
$k-flown
Posté le 06-02-2019 à 04:25:32  profilanswer

J'ai essayé (plusieurs fois) de flasher pour mettre le bios WS et j'ai une erreur "out of memory", une petite idée du pourquoi ?  :??:  

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/3/1549423325-out-of-memory.jpg

Sinon je vais être obligé de faire avec le TDP de 95W et en 23x175 j'ai déjà remarqué que le multiplicateur fait le yoyo en stress test entre 21 et 23x.

Du coup je vais être obligé de trouver le voltage idéal pour limiter le phénomène mais mon petit X5660 a l'air d'être assez gourmand à ce niveau là, beaucoup plus que mon i7 920(D0) qui tenait le 4Ghz autour des 1.25V, finalement si j'en reste là je vais gagner 2cores et un peu de mémoire sup sur le proc, mais en perf mono core je crois que ça va être kif kif voir même légèrement en dessous si je n'arrive pas à monter mon bclk plus haut sans survolter. :(

n°2509321
$k-flown
Posté le 06-02-2019 à 23:46:22  profilanswer

Bon je me suis résolu à utiliser le multiplicateur de base (21x) du x5660. (mais je suis toujours preneur si quelqu'un à la solution pour mon problème pour la mise à jour en P6TWS, même dans 6 mois ou 1 an :whistle: )

Du coup de rage je me suis dit: "Ah ok c'est comme ça..." :fou: , j'ai mis 200 de bclk, 1600Mhz pour la ram (sa fréquence de base en 1.5V), 1.35 de vcore (~1.30V réel parce que je n'utilise pas le load line calibration), 1.35V pour le QPI quelques légères pincées sur le CPU pll et IOH voltage et tout le reste en manuel mais en valeur standard, je rentre pas trop dans les détails, on est entre connaisseurs et on est tous un peu au courant de la tambouille "spéciale" du X58...  ;)

Je m'attendais à de multiples reboot du bios, mais non j'arrive sous windows, je commence léger avec un superpi histoire de tâter mono core, ça passe, un stress test de aida64 de 10min ça passe aussi, plusieurs physics score 3dmark pareil...

Là je suis pris entre deux choses, 1.35 pour le cpu et le QPI c'est ma limite psychologique, je mettrais pas plus.(je trouve que c'est beaucoup déjà, surtout pour le QPI)

Donc soit je fais comme avec mon ancien i7 920 je baisse les voltages jusqu'a trouver le plus bas pour cet overclock, surtout que je trouve (et là on rentre dans le subjectif, voir dans le pathologique...) que 21x de 200Mhz Bclk, ça donne 4200Mhz pour le cpu 1600Mhz pour la ram, 3200 pour l'uncore, 7200 pour le QPI, on est dans des nombres ronds, voir "beaux" je trouve :whistle:, j'étais habitué à un OC avec des valeurs beaucoup moins précises: en 191bclk 4011Mhz pour le cpu, 1531Mhz pour la mémoire, 3063 uncore, 6893 QPI à 1.25V pour le cpu et 1.34V pour le QPI sur mon ancien proc.

Ou alors je m'en fous parce que déjà j'ai remarqué qu'en 1.35V le TDP tourne autour des 110W et que je suis à 72°C, soit moins  que le i7 920 (normal vu qu'il était gravé en 45nm) et que je pourrais garder ce voltage et voir quel bclk je peux atteindre (et tant pis pour l'overclocking des esthètes et ses beaux chiffres...  :lol: ).

Enfin voilà ça partait mal ce x5660 et finalement ça à l'air d'être un bon petit CPU, pour 20€ sur ebay à l'été 2017 sur un coup de tête, je prolonge la durée de vie de ma mobal X58 décidément toujours aussi increvable et surprenante.(sûrement mon meilleur achat hardware ever).

Message cité 1 fois
Message édité par $k-flown le 08-02-2019 à 23:26:42
n°2509334
DayWalker ​II
Posté le 07-02-2019 à 00:31:50  profilanswer

Avant la P6T deluxe, j'ai eu une P4P800 deluxe, et elle aussi, c'était ... une carte mère durable. Attaquée au P4 2.4C, elle a fini avec un 3.0C@3.6 GHz. Elle a très très bien vécu, à un port réseau près qui a laché...

Enfin, honnêtement, la P6T est la carte mère que j'ai gardé le plus longtemps jusqu'à présent... achetée il y a presque 10 ans !

Message édité par DayWalker II le 07-02-2019 à 00:39:46
n°2509416
Xantar_Eoz​enn
Posté le 08-02-2019 à 15:33:47  profilanswer

J'ai craqué pour un X5680 :) (comme ca je pourrai comparer avec mon W3690)

Il va remplacer un vénérable I7 940.

n°2509420
DayWalker ​II
Posté le 08-02-2019 à 16:05:57  profilanswer

En dehors du prix, quelle différence avec un i7 980 ?

n°2509440
Sslj
Posté le 08-02-2019 à 18:43:53  profilanswer

dites moi, le meilleur rapport qualité prix après overclock sur socket x58 c'est quoi a votre avis ? je cherche un cpu pour aller avec ma gigabyte

n°2509529
cavilio
Posté le 10-02-2019 à 01:09:07  profilanswer

Alors là, j'ai qu'un seul truc à dire : Merci et bravo ! Super tuto, clair, détaillé, j'ai appris des trucs alors que je suis sur X58 depuis... bientôt 9 ans ?!

(Écrit sur une rampage III gene encore bien vaillante (moins un port sata, cette saleté de prise plastique a cassé toute seule, probablement un défaut dans le matériau) avec un X5680 à 4.1 :) )

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°2509530
cavilio
Posté le 10-02-2019 à 01:11:14  profilanswer

Sslj a écrit :

dites moi, le meilleur rapport qualité prix après overclock sur socket x58 c'est quoi a votre avis ? je cherche un cpu pour aller avec ma gigabyte

Je ne sais pas si c'est le meilleur rapport qualité prix, mais si ça t'intéresse j'ai un X5660 (6c/12t, 2.80Ghz de base) qui cherche une nouvelle carte-mère !

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°2509552
zonka
x58 forever!
Posté le 10-02-2019 à 11:30:13  profilanswer

Comme répété régulièrement le W3680 est le plus facile pour être certain d'avoir un OC au moins à 4 ghz même au coeff.

Après n'importe quel CPU peut y arriver selon la chance, l'interaction avec la carte mère = un x5650 à 15 euro par exemple.

---------------
n°2509638
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-02-2019 à 21:43:50  profilanswer

Voilà les screenshots de CPU-Z, c'est X58 qui est affiché sur le nom, mais 5500 sur intel chipset :crazy: Tu penses que c'est un chipset dessoudé-ressoudé ? :D  

https://reho.st/self/3127a2f58dbe1af73f32f471e31681c58f64f9f5.pnghttps://reho.st/self/fc77de1342deb34fd77881b1602e76a8ba3c61c4.png

---------------
n°2509656
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 02:01:13  answer

À 100% ! :jap:  

Tu as le chipset des serveurs 1366.
Ici en exemple ma dual Asus Z8NA-D6
http://image.noelshack.com/minis/2019/07/1/1549846052-dual-1366.png

Alors que normalement il devrait y avoir le chipset X58 comme avec ma R2G
http://image.noelshack.com/minis/2019/07/1/1549846053-x5680.png

Le southbridge est le bon, pas de truc exotique genre B75-Q67 :p  

LPCIO Winbond pour mes Asus et de ton coté Nuvoton.

n°2509676
Xantar_Eoz​enn
Posté le 11-02-2019 à 11:49:26  profilanswer

DayWalker II a écrit :

En dehors du prix, quelle différence avec un i7 980 ?

En gros :

980 (non X) = coef bloqué / oc par bus uniquement / Tcase 68.8°C / mono cpu uniquement

980X = coef débloqué / oc par coef et bus / Tcase 67.9°C / mono cpu uniquement

Xeon X = coef bloqué / oc par bus uniquement / Tcase 78.5°C / possibilité de bi cpu

Xeon W =  coef débloqué / oc par coef et bus / Tcase 67.9°C / mono cpu uniquement

Message édité par Xantar_Eozenn le 11-02-2019 à 11:54:54
n°2509685
zonka
x58 forever!
Posté le 11-02-2019 à 13:04:59  profilanswer

En sachant que pour tous ces CPU 75 degrés en burn max est OK

---------------
n°2509687
DayWalker ​II
Posté le 11-02-2019 à 13:23:03  profilanswer

Niveau jeux d'instruction, tous les hexa sont à pied d'égalité ?
AES notamment (présent sur le i7 980, mais pas sur le i7 920 par exemple, mais le second est un quad core et pas un hexa... et sur les Xeon ?)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 11-02-2019 à 13:24:51
n°2509697
Xantar_Eoz​enn
Posté le 11-02-2019 à 14:11:25  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Niveau jeux d'instruction, tous les hexa sont à pied d'égalité ?
AES notamment (présent sur le i7 980, mais pas sur le i7 920 par exemple, mais le second est un quad core et pas un hexa... et sur les Xeon ?)

La c'est simple c'est en fonction du die.
Aucun des 4 core (i7 / Xeon W et X) n'a l'AES. (die Nehalem en 45nm)
Tous les 6 core (i7 / Xeon W et X) ont l'AES. (die Westmere en 32nm) Il y a aussi les Xeon 2 et 4 core avec AES. (mais comme c'est pas le but du topic ... )

Message édité par Xantar_Eozenn le 11-02-2019 à 14:21:27
n°2509719
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-02-2019 à 18:30:28  profilanswer

Hahaha c'est énorme comme info, maintenant c'est confirmé, on sait comment ils font pour descendre les tarifs :D Bon au moins c'est déjà ça pour le southbridge pas bricolé, et pour le moment la machine marche nickel même avec du jeu, je croise les doigts pour la suite :)

---------------
n°2509721
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 18:41:03  answer

ptibeur a écrit :

Hahaha c'est énorme comme info, maintenant c'est confirmé, on sait comment ils font pour descendre les tarifs :D Bon au moins c'est déjà ça pour le southbridge pas bricolé, et pour le moment la machine marche nickel même avec du jeu, je croise les doigts pour la suite :)

Clair, en même temps je vois mal Intel leur fournir des chipset :lol:  
Mais GG de leur part, récupérer des composants pour les réassembler dans du neuf, c'est tout aussi écologique ! :jap:  

Dans la même catégorie de carte mère à pas cher dans les ~55$, regardes du coté des socket 1356, t'as du 6-8-10c à des prix abordable et southbridge chipset P67.
Du 1155 soudé sur du 1356 [:ula]

n°2509771
Sslj
Posté le 12-02-2019 à 13:29:10  profilanswer

j'ai beaucoup entendu dire que le x5675 etait le meilleur rapport qualité/prix, je l'ai deja vu pas mal de fois monté a 4,5ghz et il a peine a 25 euro sur aliexpress, qu'en pensez vous de ce proco ?

n°2509775
LBleu
Posté le 12-02-2019 à 15:00:37  profilanswer

C'est lui que j'ai sur saberthoot x58 très satisfait.
Présentement 21x205=4.3 à 1.325v stable et je l'ai monté à 23x200=4.6 à 1.4 chauffe plus.
Mais comme on dit c'est un coup de loterie.

Message édité par LBleu le 12-02-2019 à 23:03:44
n°2509801
MalwarePup
Posté le 12-02-2019 à 21:38:40  profilanswer

@zonka  Salut, je me tâte de commencer un OC d'un x5690 (peut-être passer sur un w3680 pour le coeff débloqué si je galère trop) sur une rampage 2 extreme que je viens d'avoir. Je n'ai pas encore la Ram (je prendrais de la corsair dominator gt à part si tu m'en conseille des mieux). Je ferais 24go donc 6x4. Si je n'ai pas ma RAM pour l'OC est-ce grave ? Et penses tu que c'est utile du watercooling 360mm ou ça ne sert à rien le Air cooling suffit largement ? Merci de ton aide, ce post est juste génial et je t'en remercie.

Message édité par MalwarePup le 13-02-2019 à 10:38:42
n°2509949
Sslj
Posté le 14-02-2019 à 19:36:47  profilanswer

une bonne alim de 500w est suffisant pour tenir un xeon oc avec une gtx970 ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzCooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostOverclock i5-8600k avis
Écran noir après overclockDelid Socket LGA 115x [59]
Overclock d'un ordinateur à l'autreOverclock I5 4690k avec la fonction auto
Overclock xeon 5690 p6tdeluxeBesoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer)
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)