| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K| Auteur | Sujet : [OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K |
|---|---|
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Reprise du message précédent : --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Publicité | Posté le 09-08-2014 à 22:41:38 ![]() ![]() |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Ca y est, je l'ai planté sous OCCT, enfin ! Core 46/1,25V Bien sûr, il avait augmenté de nouveau sa tension en charge pour la porter à 1,264V...là, où il tenait 1,248 à 4,5Ghz. Donc, bench en cours avec ces réglages : Core 46/1,27V Message édité par edition30 le 09-08-2014 à 23:28:06 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
kiri6 |
Je te montre des photos c'est plus parlant car c'est une grosse bête ! Tu peux le monter dans les 2 sens : *Flux d'air horizontal Il est taillé pour les high profils ram d'après le descriptif (je n'ai que 2*8Go de G Skill Sniper 1866Mhz donc je ne saurai pas juger ^^ ) Je n'utilise pas le LNA ! je l'ai mis à 62 ou 75% minimum. Je suis en flux horizontal Push>Pull. En gros j'ai un boitié Aerocool Predator X3 avec un gros 200 qui fait entré l'air dans le boitier. J'ai un 120 sur le côté du boitier pour faire sortir l'air des CG, 1 sur le boitier pour extraction et 1 dernier qui se situe derrière pour extraction (lui limite il sert à faire un Pull en plus du Push Pull du noctua. Enfin le placement que je fais est théorique car avec les câbles, et hw y a les perturbations d'air. Mais je peux te dire que cette bête c'est du grand luxe ! Plus performant que mon AIO Zalman LQ310 que j'ai filé à mon frère avec mon ancien matos. Niveaux température c'est du 32-33 en repos, puis max 56 en plein BF4 après une grosse et bonne partie ^^ Message édité par kiri6 le 09-08-2014 à 23:33:45 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Je suis en train d'OC avec un NH-D15, je connais la bête Tu as tes T°C en OC ?? Edity : ah oui, j'ai vu sous Aida 80°C max mais à quelle fréquence ? Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 09-08-2014 à 23:44:24 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
moyen_moins chat réincarné |
|
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Attends, je vais améliorer, je crois Core 4,6Ghz/1,27V OCCT Large Data Set 30' (x2) : Aida64 en cours....je suis très content de mes T°C, tjs des moyennes en-dessous 70°C malgré 4,6Ghz à présent, et une réaugmentation du Vcore... Message édité par edition30 le 10-08-2014 à 00:01:05 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
kiri6 |
Ah ok... Désolé je pensais que tu voulais des infos ^^ une bête de ouf hein D'ailleurs j'ai passé le cpu ring à 4.3 Ghz amélioration sous cinebench non négligeable ! Sinon pour ma part avec mon i7 je vais m'arrêter à ces paramètres pour du H24. Pour 4.5Ghz je dois monter au delà de 1.32 pour avoir du stable. Et le ratio Vcore/Ghz est plus qu'intéressant pour 4.4Ghz que 4.5Ghz (message pour les possesseurs de 4770K) ^^ Enfin bon le débat OCCT sera éternel. Mon 4.4 passe tout sauf ça donc voilà Message édité par kiri6 le 10-08-2014 à 00:30:45 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Aida64 Stability Test 30' : Intel Burn Test Standard : Cinebench R15 (x10) : Score=679 ! Avec Uncore d'origine.... Je vais sauvegarder le profil, et me le sortir pour les jeux à présent, le Bios étant intact....autres tests à venir en condition réelle ! Je vous tiendrai au courant, j'en ai pas mal comme vous avez pu le voir sur mes screenshot, même si Planetscape Torment ne devrait pas trop en bénéficier Message édité par edition30 le 10-08-2014 à 00:53:18 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
moyen_moins chat réincarné | j'ai passé 1h d'occt en medium data set et ça a planté aida stress test passé 30min
|
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Les tests de 30' ! OCCT c'est 2x30' en Large data set, plus révélateur que le Meduim data set... Tu es gentil mais ça fait plus de 24h que je bench à tout va d'ailleurs, tu parles de ton test en Medium data set sur OCCT, mais tu augmentes les chaleurs en sollicitant moins les différents systèmes de ton PC, donc, en risquant de passer au travers d'autres problèmes, que Aida64 a révélé si tu as les 4 premières cases cochées synonymes de Large Data Set, donc déjà tes configs de bench n'ont pas l'air comparable entre 2 softs différents J'overclocke depuis vendredi en évoluant de 44/1,31 à 46/1,27 aujourd'hui en passant par 45/1,23V....je sais que je n'aurai pas la stabilité parfaite, peut-être que ds 2 jours j'aurai un gros plantage. Mais j'ai cerné les capacités de mon système avec tous les stress tests de 30' à répétition que je me tape... J'ai joué 1h30 à F1 2013 aussi, et à présent, je rebench avec des réglages d'Uncore modifié et un Vccin que j'abaisse pour finir mon OC : Core 46/1,27V Config de bench : Je te tiens au courant pour ma dernière journée de Bench, après c'est profil jeu définitif ! Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 10-08-2014 à 13:24:17 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Publicité | Posté le 10-08-2014 à 11:47:24 ![]() ![]() |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Core 46/1,27V
--------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Pas encore essayé BF4 ! Bonne idée, il est un bon test jeu alors.... --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
kiri6 |
|
khalis Stillness is the key ! |
kiri6 |
|
ccomesa Mr Slogan |
|
khalis Stillness is the key ! | Cela ne tombe pas sur 4.5Ghz LoL. --------------- - Life is too short to last long. |
ccomesa Mr Slogan | lis les 5 dernière pages (oui ça fait beaucoup |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Pour le fun, les scores en bench graphique !
Message cité 2 fois Message édité par edition30 le 10-08-2014 à 19:54:46 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
ccomesa Mr Slogan |
Message cité 1 fois Message édité par ccomesa le 10-08-2014 à 20:17:26 |
kiri6 |
|
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Tu as le lien cliquable pour vérifier, il y a marqué P...c'est quoi la diff' avec le X ?? --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! |
La R9 290X se gave sur 3D mark 11, mon salop Message édité par edition30 le 10-08-2014 à 21:12:46 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
kiri6 | La différence entre X et P c'est le type de réglage.
|
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Je crois que tu peux pas choisir sur la Demo --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
moyen_moins chat réincarné |
|
--------------- - Life is too short to last long. |
ccomesa Mr Slogan |
Message cité 1 fois Message édité par ccomesa le 11-08-2014 à 03:18:56 |
kiri6 | Bon courage =D
|
Giulietta26 Avanti!!! | La méthode a été expliquée maintes et maintes fois pour celui qui se donne la peine de lire. --------------- Demain c'est loin |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! |
Message édité par edition30 le 11-08-2014 à 14:29:36 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Giulietta26 Avanti!!! | Ce n'est pas de l'argumentation moyen_moins --------------- Demain c'est loin |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Faut juste admettre qu'on peut se tromper...c'est pas si dur --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
moyen_moins chat réincarné | Ben... Non. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix du système de refroidissement pour i5 4670K sur CM MSI Z87-G45 | Overclocking de Nvidia Gtx550 ti |
| Overclocking I7-4770K + Peut être CG GTX 670 | Overclocking Q6600 et P5q pro Asus |
| probleme 4770k/ram 1600/ecran bleu | comparatif équivalent OC Core i5 4670k 4,2 GHZ |
| OverClocking II Asus Rampage IV | Overclocking cpu |
| aide oc i7 4770k sur maximus VI gene | |
| Plus de sujets relatifs à : [OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K | |