| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K| Auteur | Sujet : [OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K |
|---|---|
youyoubart | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-03-2014 à 00:26:51 ![]() ![]() |
soza971 | pou 1,34 je tiens 4,7GHZ mais je ne sais pas ce que sa va donner niveau température. |
miksair | Hello
|
Giulietta26 Avanti!!! |
--------------- Demain c'est loin |
soza971 |
|
youyoubart |
|
johnbroot n00b Inside | Bizarre. Je n'ai eu aucun pb avec cette méthode qui a fait ses preuves. Recommence en tapant bien latéralement comme la première fois avec des petits coups bien secs quitte à augmenter très progressivement l'amplitude si ça ne vient pas. Et surtout utilise une cale en bois entre le marteau et le proco. ça doit sauter "facilement".
Message cité 1 fois Message édité par johnbroot le 29-03-2014 à 11:30:48 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
youyoubart |
|
jln2 | Delid ok (à l'étau) Mais voila la surprise en nettoyant après ... Message édité par jln2 le 29-03-2014 à 17:31:16 |
Publicité | Posté le 29-03-2014 à 17:28:09 ![]() ![]() |
jln2 |
|
jln2 | Bah ça marche quand même, j'ai remonté pour tester et ça tourne visiblement |
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
jln2 | Sachant que je montais vite à 90 avant ... donc -15° = 75° ... Bon, Xprime1024 = 66° max maintenant Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 29-03-2014 à 18:12:10 |
Giulietta26 Avanti!!! | peut être juste 0.2 MHz en plus dans la limite intrinsèque d'overclockabilité d'un CPU, au final pas grand chose --------------- Demain c'est loin |
Giulietta26 Avanti!!! |
jln2 |
Je m'en doute bien. Message édité par jln2 le 29-03-2014 à 18:40:43 |
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
jln2 | Quelques screens
Message édité par jln2 le 29-03-2014 à 18:54:59 |
youyoubart |
Giulietta26 Avanti!!! |
jln2 |
|
jln2 |
J'ai quand même bien merdé sur le coup ... Et je sais pas si le Hawsell refresh va corriger le tir ... hormis 100mhz de plus ... (si l'IHS est soudé avec sa mauvaise pâte ...) Message édité par jln2 le 29-03-2014 à 20:47:45 |
soza971 | Pour ceux qui ont déjà envoyé leur processeur pour faire passer la garantie vous savez si cela fonctionne quand même si on a jeté la boite du proco? |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2014 à 11:30:03 ![]() |
soza971 |
|
johnbroot n00b Inside |
XaTriX | Désolé du HS mais il n'y a pas un topic similaire pour le 3770K ? J'ai rien trouvé --------------- Proxytaf ? non rien |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2014 à 17:14:57 ![]() Non, c'est dans le topic sandy bridge vu la proximité entre ces architectures. |
youyoubart | Petit retour concernant le delid de mon 4770k. Bref, ça fait peur, surtout lorsqu'on attaque le 1er coin et qu'on ne sait pas vraiment si on cisaille la partie verte. Un conseil, ne pas chercher à scier, ça ne sert à rien. Il faut appuyer sur la lame pour qu'elle s'enfonce dans le plastique noir entre l'IHS et le proco. Ensuite il faut appuyer de part et d'autre de la lame pour la faire rentrer un peu plus de chaque coté. Changer d'angle et recommencer jusqu’à faire les 4 coté. Après le délid, j'ai retiré toute la partie noir de l'IHS. Par contre je n'ai pas réussi à retirer toute celle collé à la partie verte. Cette fois-ci, mon coeur le plus chaud monte à 80°C et mon coeur le plus froid à 60°C !! Je redémonte le tout, essaie d'enlever le max de plastique noir mais il en reste et j'ai peur d'abimer le pcb vert. (j'ai pas d'ongles non plus) Pour pallier au problème de l'IHS et avoir un meilleur contact, je décide de monter le waterblock directement sur le core et donc shinter l'IHS qui ne sert finalement à rien. Démontage du socket, mise en place du proco sans IHS (maintenant qu'il n'y a plus de pin sur le proco et sans l'IHS, ca pèse plus rien), installation du waterblock et serrage des vis jusqu'à ce que le proco et le waterblock soit bien solidaire. Le proco ne doit plus avoir de jeu avec le socket. (Je précise qu'il y a des ressorts dans le système de serrage). Petit tableau récapitulatif des température du 4770K oc à 4.4GHz pour 1.29V en manuel. Résultats: en prime95 small, (qui est le mode qui consomme le plus 140W) je gagne 27°C, en passant de 99°C à 72°C. Un point sur lequel je voudrais revenir: Pour ceux qui comme moi on un souci d'IHS, je pense que le retirer est une bonne solution. Sinon il suffit de ce rappeler de l'époque pré Athlon64, quand tous les athlon XP n'avait pas d'IHS, que le core carré était plus petit que l'actuel core Haswell. Petit souvenir! Message cité 1 fois Message édité par youyoubart le 01-04-2014 à 19:31:26 |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Sur mon socket A j'avais même écorné le die et ça fonctionnait très bien. Y'avait un petit bout qui manquait en haut à droite |
ClokeStone |
|
youyoubart | HT on bien entendu. Pour la conso, j'ai toujours eu de bonnes valeurs. |
youyoubart | Ma pâte thermique est une vieille artic céramique. Patapé... |
johnbroot n00b Inside |
aster Chaotic Neutral | J'ai constaté aussi un léger gain de Vcore et c'est normal.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix du système de refroidissement pour i5 4670K sur CM MSI Z87-G45 | Overclocking de Nvidia Gtx550 ti |
| Overclocking I7-4770K + Peut être CG GTX 670 | Overclocking Q6600 et P5q pro Asus |
| probleme 4770k/ram 1600/ecran bleu | comparatif équivalent OC Core i5 4670k 4,2 GHZ |
| OverClocking II Asus Rampage IV | Overclocking cpu |
| aide oc i7 4770k sur maximus VI gene | |
| Plus de sujets relatifs à : [OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K | |