| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K| Auteur | Sujet : [OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K |
|---|---|
aster Chaotic Neutral | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-01-2014 à 23:50:52 ![]() ![]() |
mpnico |
Giulietta26 Avanti!!! | Il me semble que le score de base pour l'i7 4770k est de 820CB --------------- Demain c'est loin |
aster Chaotic Neutral | oui, 822 @ 4.4
Message édité par aster le 12-01-2014 à 00:42:06 |
Giulietta26 Avanti!!! | Tu as quelle tension en charge sur les coeurs? Ton ring aussi la tension réelle --------------- Demain c'est loin |
Pipould's | Drap |
Nicou |
mpnico |
--------------- [Profil D3] |
Pipould's | Moi qui vient de m'acheter un 4770k avec un Z87 Deluxe, ca m'étonne vraiment pas mal que le topic soit si petit... Il se passe quoi ? |
Publicité | Posté le 12-01-2014 à 12:17:47 ![]() ![]() |
aster Chaotic Neutral |
|
mpnico | Je pense avoir résolu mon problème de CPU qui, alors qu'il est en stress test, tombe parfois de 4,7 à 3,8. Ça semble lié à la mise en veille, la ça vient de me le faire sous les yeux, l'écran s'éteint au bout d'une heure pour le moment et c'est pile à ce moment là que le proco est tombé à 3,8. Bref je vais désactiver ça le temps des stress test et une fois terminé et la mise en veille rétablie, je surveillerai le CPU lors des taches courantes. --------------- [Profil D3] |
Nicou |
|
Shesa | Ma contribution @4.7
|
Pipould's |
|
mpnico | Le gap avec Sandy / Ivy doit pas être suffisant pour que les gens changent de matos. D'ailleurs je n'aurai pas pris de 4670K si je venais de Sandy / Ivy, et le gain par rapport à mon ancien i7 930 n'est pas non plus monstrueux en terme de puissance (c'est surtout la baisse de conso qui m'a fait au final sauter le pas) --------------- [Profil D3] |
ClokeStone |
|
Pipould's | Ouaip je suis bien d'accord mais c'est le seul que je connaisse bien avec Nokytech qui était le summum du WC avec oc mais qui est mort depuis... du coup je me demande sacrément quoi... |
Nicou | Je viens d'un Core 2 Duo E8400 moi donc ça fait une petite différence quand même |
mpnico |
Pipould's |
|
alanou Remembering M.P. |
|
fonky013 KeepKool | Je confirme, je viens d'un Q6600 @ 3Ghz avec 4Go de RAM, le passage au 4770K @4.2Ghz avec 16Go ça va bien plus vite au quotidien! Et pourtant j'ai pas changé de SSD... Mpnico, c'est quoi tes tensions? Bel OC! Message cité 2 fois Message édité par fonky013 le 14-01-2014 à 12:12:42 --------------- Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm |
Pipould's |
|
mpnico |
aster Chaotic Neutral |
|
mpnico | J'ai pas encore dit mon dernier mot, il y a plusieurs causes à cette erreur 00, la j'ai totalement coupé le PC avant de partir au boulot, direct à la prise pour "laisser reposer". Si ça redémarre pas ce soir après le repos, je vais tenter plusieurs trucs, reset le bios, enlever la pile (enfin y'a un switch sur la CM qui fait plus ou moins pareil je crois), flasher le bios (la CM supporte le flash sans CPU)... Étrangement ça semble arriver aux gens plus après une mise en veille, j'ai pourtant une alim officiellement compatible Haswell. --------------- [Profil D3] |
aster Chaotic Neutral | Enlever la pile une nuit donne un résultat différent par rapport à un simple clear CMOS d'après mon xp. |
mpnico | Oui je viens de lire un topic intéressant d'un mec pour qui la carte ne marchait qu'une fois la pile enlevée... Je vais tester cela pour voir si le CPU du coup n'est pas mort et si ça boot, c'est la CM qu'il faut changer, toujours d'après ce topic... Bref je vais pas polluer davantage le topic, ça n'a plus grand chose à voir avec de l'overclocking. --------------- [Profil D3] |
johnbroot n00b Inside |
Message édité par johnbroot le 15-01-2014 à 14:56:37 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
mpnico | Je grimpe en effet autour de 1,38V sous les tests AVX. Le principal stress test que je lance est aida64 qui semble utiliser du AVX car le vcore grimpe à cette valeur. La température moyenne des coeurs après plusieurs heures de ce tests sont autour de 70°C avec un max à 85°C (77°c pour le coeur le plus froid). J'ai également testé le test OCCT non linpack, ici aussi l'AVX semble de la partie avec le vcore grimpant à 1,38V. Les températures sont cependant un peu moins élevée que pour le test AIDA64, je n'ai pas la moyenne mais le max du core le plus chaud était à 82/83°C. Je n'ai cependant pas fait plus de 2h d'OCCT à chaque fois, c'est surtout histoire de ne pas mettre tous mes stress test dans le même panier. J'ai aussi lancé le stress test de l'utilitaire Intel mais pas plus que ça donc je ne me souviens plus des valeurs atteintes, c'était du même ordre et stable sous 1h. J'ai également fait du OCCT linpack non AVX (2h maxi aussi), vcore qui grimpe à 1,31V max, température max ne dépasse pas 80°C. Enfin, OCCT linpack AVX, bien trop dur à encaisser, le vcore grimpe bien sûr mais j'atteins le TjMAX en quelques secondes (une fois la mémoire remplie, j'ai 16 Go). J'ai choisi de ne pas calibrer mon overclocking pour passer ce test là vu l'utilisation de mon PC, donc je l'ai lancé une fois avec mes valeurs pour 4,7 Ghz, j'ai vu, j'ai throttlé (nouveau mot français), j'ai fermé. Pour le refroidissement, c'est un rad 360 épais (RX360) en push/pull avec la CM dans la boucle (assez négligeable), le tout régulé pour ne pas faire de bruit ; je peux gagner 2/3 degrés en mettant les ventilos et la pompe à fond mais je n'ai pas trouvé cela utile. Lors que le PC a planté, j'avais encore un CPU-Z / RealTemp de lancé et l'écran figé, le proco tournait à 800 Mhz / 0,71V donc le stress test avait du planter dans la nuit sans planter / rebooter le PC complet et la température était redescendue autour des 30°C. Je vous dirai ce soir si le CPU donne signe de vie ou vraiment pas après toutes les manips que j'ai glané sur les forums. Message édité par mpnico le 15-01-2014 à 15:26:09 --------------- [Profil D3] |
mpnico | Qui croire pour AIDA ? D'un côté ASUS nous sort que c'est le seul test digne de tester la stabilité de ton système, qui teste toutes les parties de ton proc et non pas juste celle qui fait chauffer et de l'autre beaucoup de commentaires sur les forum comme le tiens "Aida ne vaut pas grand chose".
mpnico | Oui je comprends tout a fait ta position, j'avais la même il y a quelques années mais j'ai mis un peu d'eau dans mon vin depuis, principalement parce que je passe moins de temps devant le PC. A quoi ça sert de stresser son PC pendant 8h d'affilée alors que celui-ci reste allumé pas plus de 3h en continue en utilisation usuelle --------------- [Profil D3] |
Pipould's |
|
mpnico | Bon le PC remarche sans manipulation particulière, la CM a quand même reboot 3 fois avant d'afficher quelque chose. Plus de peur que de mal mais à suivre quand même. Si ca se reproduit c'est plus la CM que le CPU qui serait en cause. --------------- [Profil D3] |
ClokeStone |
|
Pipould's |
|
johnbroot n00b Inside |
Message édité par johnbroot le 15-01-2014 à 22:54:03 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix du système de refroidissement pour i5 4670K sur CM MSI Z87-G45 | Overclocking de Nvidia Gtx550 ti |
| Overclocking I7-4770K + Peut être CG GTX 670 | Overclocking Q6600 et P5q pro Asus |
| probleme 4770k/ram 1600/ecran bleu | comparatif équivalent OC Core i5 4670k 4,2 GHZ |
| OverClocking II Asus Rampage IV | Overclocking cpu |
| aide oc i7 4770k sur maximus VI gene | |
| Plus de sujets relatifs à : [OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K | |