| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈| Auteur | Sujet : ≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈ |
|---|---|
kryptonfly | Reprise du message précédent :
C'est un souci entre W10 et le bios UEFI bien connu sur X99 et même X299 à cause des patchs de sécurité Meltdown & Spectre suivant la version du bios...
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 12:08:54 ![]() ![]() |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Merci pour l'info. Visiblement, c'est aussi le cas avec la 1903.
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
kryptonfly |
Apparemment c'est surtout le cas avec les Broadwell-E, plusieurs personnes ont un 5960X sur une X99 Strix et ils ne sont pas affectés. Dans ton cas, le mieux c'est de désactiver Meltdown & Spectre et de désinstaller la mise à jour KB4100347. Si tu ne vois pas la mise à jour faut supprimer le fichier C:\Windows\System32\mcupdate_GenuineIntel.dll comme l'a dit glopp, il sera restauré avec un scan sfc /scannow cela dit.
tistou77 Geek Inside!! | Ou plus simplement pour désactiver le patch Spectre (meltdown n'impactant pas sur les perfs ou c'est plus que minime), suffit d'ajouter 2 clés de registre --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
kryptonfly |
Je sais pas si c'est plus simple --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
tistou77 Geek Inside!! | Oui InSpectre le fait aussi (il ajoute les clés de registre automatiquement) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Ouais, ça a l'air bien prise de tête tout ça --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
kryptonfly | @G-LOC : faut prendre les droits : clic droit sur le dll => propriété => sécurité => avancé => tu changes le propriétaire en haut, tu mets le nom affiché dans "mes documents" ou le mail de ton compte microsoft si connecté => appliqué & ok et ok pour fermer le petit message => tu fermes les propriétés du dll et tu reouvres l'onglet "sécurité" => éditer => tu choisis "administrateurs" avec ton nom et tu coches "contrôle total" => ok et ok pour le petit avertissement => ok et ok.... normalement c'est bon, tu es propriétaire du fichier, tu peux l'effacer --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 00:19:13 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | Ou utilises InSpectre, il te modifiera les clés de registre, même résultat que de supprimer la dll Message édité par tistou77 le 03-01-2020 à 10:28:17 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | J'avais avant répondu à Glopp et kryptonfly, message perdu dans les limbes des internets visiblement --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 03-01-2020 à 11:25:19 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Et plus précisément, est-ce que ça va rendre mon OC de nouveau fonctionnel (à savoir prise en compte sous Windows de mon coef 40) ?
tistou77 Geek Inside!! | Ton problème d'OC doit venir d'ailleurs
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | En tout cas, cet utilitaire inSpecter ne règle pas non plus le problème.
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Ben en fait, j'ai remis les options de turbo et, comme par magie, mon coef de 40 a de nouveau été pris en compte.
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
MalwarePup | @juan1972 j'ai des g.skill ripjaws 4 en 4*4 3000mhz oc pour le 3200mhz donc oui, tu n'y arrives pas toi ? |
tistou77 Geek Inside!! | En général les b-die fonctionne bien sur X99, surtout les anciennes rev (A0 ou A1, me rappelle plus)
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 04-01-2020 à 21:12:38 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
juan1972 |
Message édité par juan1972 le 04-01-2020 à 22:19:13 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
tistou77 Geek Inside!! | Mon kit, si tu parles de celui là, est en b-die
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 04-01-2020 à 23:13:53 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
kryptonfly |
tistou77 Geek Inside!! | Ah voilà --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
El Paladin Malefik |
--------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
MalwarePup | Mon but n'est pas de les faire tourner à 3600mhz. Le x99 n'est pas capable de le faire, je veux faire du 3200 voir 3300 avec des timings assez bas. |
kryptonfly |
tistou77 Geek Inside!! | Une raison pour avoir le bclk à 125 ? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
kryptonfly | Oui ça aide, perso je suis obligé de l'augmenter pour la ram à 3200.
tistou77 Geek Inside!! | Essayes avec un bclk de 100 et réglage manuelle de la ram, pour voir
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MalwarePup | je vends mon e5-1660 V3, 205fdpin, si quelqu'un est intéressé : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25704423 |
kabyll | Memtest ok a 2800 1.3v, sans toucher au vcache.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈