| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈| Auteur | Sujet : ≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈ |
|---|---|
juan1972 | Reprise du message précédent : --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 16:27:26 ![]() ![]() |
MalwarePup | Quelle est la différence entre la B-die de samsung et non b-die ? Mieux pour les Oc ? |
El Paladin Malefik |
--------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
juan1972 |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
juan1972 |
juan1972 |
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 20:52:34 ![]() ![]() |
juan1972 |
juan1972 |
juan1972 | Je pencherais plutôt pour le proc.
tistou77 Geek Inside!! | Si la ram (et/ou le Cache/Uncore) est OC, à voir aussi pour augmenter un peu le Vcore --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
juan1972 |
juan1972 |
El Paladin Malefik |
--------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
kryptonfly | --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
Navré de voir que tu as toujours les mêmes soucis --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
El Paladin Malefik |
kryptonfly | @El Paladin MalefiK : est-ce que tu peux faire un screen de l'onglet SPD de cpu-z ? Aussi, est-ce que tu peux partager ton profil bios sous format .txt avec une clé usb ? Comme ça on pourra voir tous tes réglages. --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
El Paladin Malefik |
kryptonfly |
Perso je trouve que ça ne vaut pas le coup de mettre 280 voire même 200€ dans un cpu similaire, certes roxxor mais ses scores ont un problème, y a qu'à voir mes bench à 4,5 ghz plus haut.
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
El Paladin Malefik |
kryptonfly | Oui il perf moins alors qu'il est à 4,7 ghz et moi 4,5 ghz. Il suffit de regarder ses 3dmark plus haut ou sur son topic et même cinebench. Après vendre un cpu sans l'exploiter à fond, que ce soit niveau software (windows) ou hardware (température, alim) c'est clairement une perte (pour lui). A 4,7 ghz il devrait faire facilement +1900 sur cbr15. Hwbot le montre. Il n'en tire pas du tout le vrai potentiel, il perd facile 250 mhz de puissance. Donc de mon point de vue (je précise), c'est une perte pour lui comme pour toi. Tu m'avais dit que tu ne faisais pas que du jeux, donc un gros cpu 10 cores + hack turbo à 3,6 ghz (+bclk) serait plus judicieux plutôt que de reprendre le même cpu --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Je trouve mes scores cohérents par rapport à la fréquence, les scores d'enzo sont anormalement bas, regardes sur hwbot. Après je sais pas si tu as testé mais tu peux activer le HPET (désactivé par défaut) dans hwbot x265 par ex (facile à faire), le système est moins agressif, l'horloge est plus précise avec + de latences mais + stable. Je ne vois pas de différence dans les bench à part dans certains jeux comme Shadow of War avec 20 fps d'écart !
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Bonjour à tous et bonne année 2020.
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
juan1972 | D’après ce qu'il dit, je dirais via l'OS avec l'appli. --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
kryptonfly |
C'est un souci entre W10 et le bios UEFI bien connu sur X99 et même X299 à cause des patchs de sécurité Meltdown & Spectre suivant la version du bios...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈