| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-10-2010 à 20:50:39 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Non exploité je veux dire. A comparer avec le flux d'air "réaspiré".
Quoiqu'en cas de surpression, avec un châssis "ouvert", l'air "coincé" (devant le ventilateur, côté rotor) est mixé avec celui s'échappant par la périphérie, et l'air chaud est renouvelé (le refroidissement opère). C'est comme ça que tu le vois ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 16-10-2010 à 22:07:25 |
Math466 . | Euh moi non plus, et à vrai dire je ne me trouverai jamais dans le cas de babble, mais sur un radiateur aux ailettes serrées ça donne quoi ?
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 16-10-2010 à 22:29:06 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
Math466>Nan, c'est surtout la largeur des pâles qui compte. Sur l'AP-121 et le P12, tu remarquera que les pâles se chevauchent quasiment au niveau de centre. Sur le Gentle Typhoon le phénomène est également limité.Bien que les pâles soient fines, elles sont suffisamment nombreuse pour laisser très peu d'espace entre elles. Sans compter le moteur qui est très gros, la base des pâle tournant d'autant plus vite. En revanche, le ZM-SF3, c'est comme le S12 ou les Slipstream, la pression au niveau du centre est très faible. Et le moteur étant assez petit (sur le SF3 et le Slipstream), la base des pâles tourne d'autant moins vite (c'est d'ailleurs sur des Slipstream (et un Big Boy) que j'ai expérimenté cette effet). Message édité par MacIntoc le 16-10-2010 à 22:49:24 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | C'est du roulement à bille, comme les Gentle. Donc t'aura toujours le léger bruit. --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Publicité | Posté le 16-10-2010 à 23:02:08 ![]() ![]() |
Math466 . | C'est bien ce que je craignais |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Si. Mais ça change rien niveau bruit. Ça augmente simplement la durée de vie du roulement. --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je parle de roulement à billes de façon générale. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | C'est pas un roulement à bille qu'il y a sur les SWIF. C'est un roulement à huile. --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Je m'intéresse plus aux performances qu'aux roulements des ventilos :-/ --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Oui, ce topic n'est pas dans la section silence.
Ou plutôt tu choisis bien tes composants.
Ah tu as trouvé la solution. Message édité par bibir le 17-10-2010 à 17:03:20 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Sauf que c'est de wolfy, pas de moi ^^ --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Les arctics sont pas silencieux en 12v, par contre ils le sont en 5v et sont très performant par rapport aux autres ventilo en 5v --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Math466 . |
PS : Des XL1/XL2 en position verticale ça ne t'irait pas ? Edit : éviter les F12 pro, ils ne sont pas au niveau des F12 "normaux". Prends des F12 ou P12 PWM. Pour ton ventirad, F12 PWM si tu y tiens, sinon NB XLP ou PLPS pour plus de silence (pas à plein régime pour le premier). Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 05-11-2010 à 11:39:18 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Clairement l'arctic en 12 volt c'est pas bon --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Math466 . |
|
Math466 . | Tout à fait Message édité par Math466 le 05-11-2010 à 13:44:22 |
zorro51 | J'espère que je regretterais pas mon achat |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFB | Achat d'un WC conseil |
| [Topic Unique] Coolink Silentator | Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking ! |
| [BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark | [Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 | |