|
Auteur | Sujet : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |
---|
Fredo du 91 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-08-2011 à 13:15:39 |
rexti | un test du TrueQuiet de Antec :
|
Fredo du 91 | un "test" tu veux dire |
bulkanozaure | J'arrive pas à trouver des Noiseblocker XK1 (140mm)
|
Math466 . |
bulkanozaure | Merci Je connais pas ce site c'est du sérieux? |
Math466 . | Tout à fait, sérieux et expédition rapide. Moins cool que PC-look sur le sav quand même, mais toujours plus que Grobill... Sinon http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 20_fr.html Message édité par Math466 le 31-08-2011 à 11:14:05 |
bulkanozaure | Ok merci pour les 2 liens
|
Math466 . | Ah, ventilo en panne au déballage ça m'est déjà arrivé...mais c'est rare quand même, surtout sur des NB |
Publicité | Posté le 31-08-2011 à 11:17:13 |
bulkanozaure | Merci ça me rassure
|
Math466 . |
rexti | Antec TrueQuiet 140.
|
Math466 . | C'est toi qui gère ce site/écrit les articles et tt ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
couilleshot Les bouboules et la boubouche | 99 % des produits testés ramassent un gold award -> site très sérieux donc --------------- :o :o :o |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Oui surtout sur une Gigabyte avec des ventilateurs 3 pins.
Ah choix très difficiles... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Non, c'est prévu sur l'électronique du tricool directement. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
Message édité par couilleshot le 18-09-2011 à 23:53:40 --------------- :o :o :o |
Math466 . | Non bien sûr, je parle du sélecteur 3 positions qui est branché directement sur le pcb, la régulation doit être confiée à des composants qui se trouvent là. Message édité par Math466 le 19-09-2011 à 07:20:58 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
zorro51 | Salut
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Revendre des Noiseblocker est aussi abstrus que de ne pas vouloir les acheter. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zorro51 | Bah je les avais vu d'occase sur ce forum, et je me suis précipité pour les acheter voila tout ! Achat compulsif. Ils semblent tout de même un peu plus bruyant que les SilentWings, non ? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu as cliqué sur le lien que je t'ai donné ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu as cliqué sur le lien que je t'ai donné ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Erk, non ! Ventilos d'occasion = souvent mauvaise idée. Repeints, en ayant beaucoup tournés, il est très probable qu'ils soient plus bruyants que des XL2 en bonne forme ! D'autant qu'on ne sait pas de quelle révision il s'agit...le câble est-il gainé ? Edit : reste sur les Silentwings, si tu n'es pas satisfait des perfs tu peux mettre autre chose en extraction, ou mieux découper la grille. Message édité par Math466 le 13-12-2011 à 12:52:54 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Je trouve qu'on gagne en bruit et en performances, surtout avec des ventilos dont la pression statique est plutôt faible, comme les BeQuiet ou des Slipstream par exemple (à bas régime). Edit : d'après un test que je ne retrouve plus, une grille en nid d'abeille fait perdre 10 à 15% du flux d'air. Message édité par Math466 le 13-12-2011 à 12:55:03 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai l'impresssion que c'est plus que ça. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Oui moi aussi, après je suppose que le gain est variable selon les ventilateurs, plus ils sont lents et plus le gain est élevé je pense --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Il est fort possible que je confonde avec les grilles "fil de fer". Je ne retrouve plus le test, je l'avais pourtant posté dans un des topic ventilos/silence --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFB | Achat d'un WC conseil |
[Topic Unique] Coolink Silentator | Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking ! |
[BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark | [Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |