| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |
|---|---|
le_6tron | Reprise du message précédent :
j'ai un X-Clio 220mm avec équerre potar + choix d'éclairage (R ou V ou B ou RVB Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 18-08-2009 à 12:30:42 --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le 18-08-2009 à 12:30:19 ![]() ![]() |
mulo84 |
|
le_6tron | toutaydan-monprofÿl Lian-Li PC-A71B edit : mais le 220 n'est pas intégré dessus Message édité par le_6tron le 18-08-2009 à 13:01:29 --------------- Gal.HFR |
sharshar Slava Ukraini | bon je viens de finir le montage des ventilos qui n'a pas eté si facile que ça car les be quiet! étant un peu plus épais que les tricools ils venaient buté contre les cages a disque dur,j'ai donc fait sauté les 4 pignons qui servent a visser les tricools dans les supports ventilo de façon a gagné les 3mm qu'il me manquait. une fois terminé la petite modif j'ai du vissé les "fans" par l'avant du support ventilos a l'aide des vis des tricools...je me suis dit wéééé c'est cool comme ca ça tient super bien et je peu foutre le support sur la cage HDD....... et non encore un probleme car en remettant la cage hdd dans la tour je m'aperçois que les filtres avant ne rentre plus du fait qu'ils viennent buté sur la vis que j'ai mis en facade du support j'ai du donc faire marcher mon cerveau a 200 à l'heure pour me dire: mais au fait ces ventilos sont un peu plus épais que les autres et ils possède un zolie contour caoutchouté donc ils vont naturellement se coincé entre le support et la cage.. bon finalement ca fonctionne comme ça, ça tient super bien(merci le contour en caoutchouc)et sans aucune vis ni fixation!! sinon en ce qui concerne les perfs et le silence c'est que du bon :j'ai gagné 3° sur la mobal et 1° sur la cg, ils sont inaudible surtout controlé par le sunbeam extreme j'en fait ce que j'en veut car il démarre a très faible voltage (un tout petit quart de tour sur le potar et en avant guinguamp..) alors que les tricools demandaient une bonne moitié de tour pour commencer a tourner. voila j'en suis très content a part que ces ventilos ne se montent pas partout notamment sur mon nh-u12p...j'aurais bien aimé comparé avec les p12 pour le fun j'hésite a en prendre 2 de plus pour remplacer les 2 tricools en extraction ou ptetre des autres pour comparer Message cité 1 fois Message édité par sharshar le 18-08-2009 à 14:29:38 |
le_6tron |
Ryoushi |
J'en ai déja fait un
Message édité par Ryoushi le 18-08-2009 à 15:04:16 --------------- Phenom II™ X4 940BE / Noctua NH-U12P / G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI / ATI Radeon HD4870x2 2Go + Accelero Xtrem / OCZ 32 Go Core Series S-ATA II / Asus M3A32-MVP Deluxe |
le_6tron | faudrait qu'ils en fassent des 135mm pour que je change le casse-bonbon de mon alim moi aussi --------------- Gal.HFR |
Fssabbagh Satsui no Hado | mdrr avec vous faut tout changer |
le_6tron |
Publicité | Posté le 19-08-2009 à 12:34:15 ![]() ![]() |
sharshar Slava Ukraini | non c'est faux! me vas tres bien moi le ventilo de mon alim |
le_6tron | on est comme ça nous --------------- Gal.HFR |
sharshar Slava Ukraini | au fait ca se change les ventilos d'alim c'est connecté en 3 pins désolé j'ai pas envie d'ouvrir ma hx 1000w Message édité par sharshar le 19-08-2009 à 12:49:48 |
le_6tron | j'hésite à ouvrir ma real power pro 1kW moi aussi nan me semble que c'est du 2 pins régulé c'est bien ça le soucis, sinon j'aurais feinté Message édité par le_6tron le 19-08-2009 à 12:55:26 --------------- Gal.HFR |
Ryoushi | C'est du 2pin. Message cité 1 fois Message édité par Ryoushi le 19-08-2009 à 12:58:53 --------------- Phenom II™ X4 940BE / Noctua NH-U12P / G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI / ATI Radeon HD4870x2 2Go + Accelero Xtrem / OCZ 32 Go Core Series S-ATA II / Asus M3A32-MVP Deluxe |
le_6tron |
hein hein heinnnn qu'est-ce que tu me raconte explique stp, ça m'intéresse, pourquoi faire ça ? ça change quoi/permet quoi ... le 3eme cable on se le met DLC ? on voit pas bien sa dernière photo Message édité par le_6tron le 19-08-2009 à 13:01:44 --------------- Gal.HFR |
le_6tron | donc il faut retirer le câble noir quoi (à sécuriser en le chattertonant par contre ils parlent de ventilo 135mm dans les alims = 140mm ou pas pareil qui connait un excellent ventilo rapport souffle/nuisance sonore pour mettre dans une alim ? voire look si ya moyen en plus (leds bleus de pref Message édité par le_6tron le 19-08-2009 à 13:04:52 --------------- Gal.HFR |
Ryoushi |
--------------- Phenom II™ X4 940BE / Noctua NH-U12P / G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI / ATI Radeon HD4870x2 2Go + Accelero Xtrem / OCZ 32 Go Core Series S-ATA II / Asus M3A32-MVP Deluxe |
le_6tron |
pas grave pour les leds, le but est quand même de gagner en couple efficacité / silence Message édité par le_6tron le 19-08-2009 à 14:56:06 --------------- Gal.HFR |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | J'ai mis à jour la bibliographie (articles, dossiers, tests, comparatifs,...) concernant les ventilateurs : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1747476 (voir fin de page)
Message édité par PitOnForum le 28-08-2009 à 12:31:39 |
mic_12 | j'ai regardé un ou deux tests que j'avais pas encore vu et le scythe gentle typhoon à l'air vraiment terrible --------------- Site photo |
Fssabbagh Satsui no Hado |
mic_12 |
Fssabbagh Satsui no Hado | j'ai pris la version 3000 pour un serveur Message édité par Fssabbagh le 20-08-2009 à 17:24:28 |
mic_12 | ouais j'ai lu ca --------------- Site photo |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
Ovan O_O | Bon alors ça marche aussi chez toi les deux pwmx avec le câble Y pwm multivitamine ? pas de |
cobrasse . | C'était pas un Nexus ?
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
tifaya972 Heuuu... proute !? |
Non Message édité par tifaya972 le 24-08-2009 à 00:33:25 |
moustacko | C'était pas ça ??
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut les loulous. Je suis dégouté, j'avais 2 slip stream 1900 dans mon boitier depuis un an et ça y est depuis la semaine dernière, l'un d'eux fait un bruit de merde je pense qu'il va crever (de toute façon je ne supporte plus le sale bruit qu'il fait).
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 24-08-2009 à 09:38:53 |
Ryoushi |
--------------- Phenom II™ X4 940BE / Noctua NH-U12P / G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI / ATI Radeon HD4870x2 2Go + Accelero Xtrem / OCZ 32 Go Core Series S-ATA II / Asus M3A32-MVP Deluxe |
johnclaude You know nothing johnclaude | Les slipstream étaient terribles, mais bon j'avais entendu parler de ce bruit bizarre, je suis déçu qu'ils ne soient pas plus fiables. Je jetterai un oeil à ces BeQuiet, merci.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 24-08-2009 à 09:54:49 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
ghe | tifaya972 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFB | Achat d'un WC conseil |
| [Topic Unique] Coolink Silentator | Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking ! |
| [BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark | [Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 | |