| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright| Auteur | Sujet : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-06-2012 à 10:33:45 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | Je poncerais pas pas mon 2500k, donc peu de chance que je le fasse sur le SA, mais c'est pour contrôler. (et pis j'ai fait qu'un seul et unique montage, je verrais si c'etait bien monté --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! |
--------------- GLHF ! |
- gab |
|
rorogeek Geek one day, geek everyday ! |
--------------- GLHF ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tout dépend l'objectif bon sang !
Celui qui corrige son radiateur Thermalright, ce n'est pas pour rattraper le niveau de performance des modèles concurrents, mais bien pour profiter au maximum du potentiel du sien, et tant mieux s'il est déjà très bon en présence des ces gros défauts.
Ce n'était peut-être pas si mal à l'orginine. Sur mon NH-C14 par exemple, la planéité était très propre.
Oui la base de mon XP-120 n'était pas dégueu. Cela doit dépendre des opérateurs sur chaine de production, ou des objectifs afin de réduire le coût de fabrication. Message édité par bibir le 22-06-2012 à 13:28:22 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | http://www.youtube.com/watch?v=YPWSMxnoDwk Pour le redressage mécanique, filtre les posts de bibir sur le topic ponçage. Plus performant que ton Macho ? Ton ventilo tourne à quelle vitesse, déjà, pour que tu te plaigne de ses perfs ? (je ne dis pas qu'on ne fait pas mieux, mais c'est quand même un très bon rad) Pour les tests, regarde sur xbitlabs, section cooling, dans chaque test il y a des comparaisons avec des solutions testées selon le même protocole. Message cité 2 fois Message édité par - gab le 22-06-2012 à 13:42:41 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 22-06-2012 à 13:45:55 ![]() ![]() |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 22-06-2012 à 13:57:52 |
SkymoD | Le redressage productionnant? --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Ophidian43o - When i Say Anger - |
--------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
Message édité par Ophidian43o le 26-06-2012 à 10:20:07 --------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
Marc Chasseur de joce & sly | Bof, ça ne veut rien dire sans courbe dBA/T°
|
--------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
Marc Chasseur de joce & sly | C'est un 3820, pas un 3930K, rien de bien exceptionnel en terme de conso. Bien sûr à 1.4v (plus important que la fréquence) ça commence à pomper (entre 150 et 180w ... selon le vdrop effectif), mais à 12v même un pauvre 212 peut avoir un deltaT inférieur 60°C en charge avec cet ordre puissance ce qui est suffisant pour ne pas throttler (et encore moins pour crasher) à condition d'avoir une température ambiante correcte. Attention je ne dis pas que c'est l'association idéale, loin de là, ni qu'il est meilleur que le Matterhorn Pure, juste qu'on ne peut rien conclure sur la base de ce test. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 26-06-2012 à 15:07:58 |
Message édité par Ophidian43o le 26-06-2012 à 16:38:09 --------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
Kawamashi |
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2012 à 16:07:33 ![]() Encore heureux |
Kawamashi |
|
Wolf94 HiHi ^^ | pas trouve de comparos vs un ty140 !
--------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
the_bob André the Giant Has a Posse | Je crois que la vitesse de rotation s'écroule moins vite sur le TY-141 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est en comparant ces 2 courbes que j'en ai conclue ça.
Message édité par the_bob le 29-06-2012 à 11:44:10 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Concernant le SB-E oublie les rams hautes, les Ares passent pile poil.
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 30-06-2012 à 14:42:20 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
- gab |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Ouais... alors en regardant bien y'a un côté où on peut relever le ventilo (après à vérifier que le boîtier puisse se refermer !), mais de l'autre côté comment ça se passe. Le rad va dessus les rams non, pas que le ventilo ? Message édité par starconsole le 30-06-2012 à 14:57:49 |
|
- gab | Elles seront cachée par le ventilo, prend des Ares et ne t'embête pas |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | L'autre côté.
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 30-06-2012 à 15:02:06 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
merci beaucoup ! Message édité par starconsole le 30-06-2012 à 15:03:28 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Autre question : pas de souci entre le Silver Arrow et le boîtier Zalman Z9 U3 ?
OK mais je vais prendre les ares quand même avec le silver arrow SB-E Message édité par starconsole le 30-06-2012 à 21:51:30 |
- gab | Remplacer ton Megashadow ? Pour quoi faire, gagner 3°C max en burn pour 60€ ? |
Wolf94 HiHi ^^ | oui je sais .... --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright