| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright| Auteur | Sujet : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright |
|---|---|
G2mains | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2012 à 17:08:37 ![]() ![]() |
G2mains |
|
rosco | Rien à voir avec l'air... |
bab55 I am the Night Rider |
|
G2mains |
Message cité 1 fois Message édité par G2mains le 21-06-2012 à 18:16:18 |
- gab | Parce qu'elles non plus n'ont pas compris qu'elles étaient inférieures aux bases voilées made in Thermalright |
bab55 I am the Night Rider |
|
G2mains |
Noctua a choisi une autre voie, ses bases ne sont pas polies afin de pouvoir évacuer l'air par les stries. Message cité 2 fois Message édité par G2mains le 21-06-2012 à 18:20:52 |
- gab |
|
Publicité | Posté le 21-06-2012 à 18:25:54 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Comme si les stries (enfin les traces de la fraiseuse... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 21-06-2012 à 19:18:43 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
G2mains |
|
SkymoD | Nan mais le conflit permanent sur l'annonce des constructeurs... Chez Thermalright, c'est une défaut génétique, on en fait donc une qualité en disant que c'est fait exprès. Chez Noctua il y a quelques années, à l'époque où ils fournissaient des rad avec des bases bien pourries, totalement striées par des grosses machines qui traitent les pads par dizaines en laissant des sillons dans lesquels de l'herbe pourrait pousser, ils expliquaient dans un long texte que "gnagnagna, ça permet à la pâte thermique de mieux se répartir gagnagnagna...", jusqu'à ce que sous la pression et la colère des utilisateurs, ils se mettent à produire des pads plus "propres" et alors là, en vanter la finition... : Profit rules : pis c'est tout. Le reste c'est du blabla de dépliant. J'ai rectifié des embases de TRUE ou d'IFX14 tellement convexes qu'il était impossible de monter proprement le rad qui tournait sur lui-même, de vrais culbutos! Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 21-06-2012 à 21:30:53 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
the_bob André the Giant Has a Posse | un rad / block bombé pourquoi pas. quand on vois les images de la pzge precedente ca semble pas particulierement maitrisé quand meme --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Chaud ! --------------- GLHF ! |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2012 à 20:54:55 ![]() Skymod > la base du TC est en cuivre + couche de nickel + anodisation ? Message édité par Profil supprimé le 21-06-2012 à 20:55:22 |
SkymoD | Il dit ce qu'il veut, hein. C'est pas interdit.
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
- gab | Une finition pareille, c'est dégueulasse D'ailleurs, elles sont comment, les bases des Prolimatech ? (fondé par un/des anciens(s) de chez Thermalright) edit : d'après le premier test trouvé, la base du Megahalem est striée + légèrement bombée On connait un fabricant de ventirads qui fait des vraies bases bien planes et sans stries d'ailleurs ? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 21-06-2012 à 21:36:35 |
SkymoD | J'ai un SuperMega présentement... Rien à voir... pratiquement plane, excellent système de fixation. Légères stries d'usinage, faciles à rattraper. Malheureusement, aucune puissance commerciale, alors que ces anciens de chez TR en avaient profité pour corriger les (gros) défauts bien visibles des TR >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2075031 (Depuis, j'ai trouvé les fixations ventilos adéquates // Un seul à ma connaissance propose des embases à peu près "correctes" en sortie de carton: Zalman. Hélas, la conception ne suit pas... Message édité par SkymoD le 21-06-2012 à 21:42:02 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
- gab | OK, tu me rassure, ça aurait été dommage que l'ancien de chez TR garde les mauvaises habitudes de la marque |
Math466 . |
Edit : grilled. Message édité par Math466 le 21-06-2012 à 21:45:16 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rosco | Ventirad chinetoque quoi |
SkymoD | Faudrait de embases Zalman sur des rads performants --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Math466 . |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2012 à 22:25:01 ![]() Mon CNPS-9700 était bien plat (avant ponçage)
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2012 à 22:26:29 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
the_bob André the Giant Has a Posse | Du coup avec le regain de base foireuse vous me fait douter, il me semble que celle de mon SA était très bien
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright