Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Pour votre config, vous voulez ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright

n°2226788
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 18-06-2012 à 20:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Cf. le topic Sandy Bridge, il prend de l'AMD parce que tous ceux qui prennent de l'Intel "parce que c'est plus performant" n'y connaissent rien, enterrent arbitrairement AMD et font le jeu du monopole d'Intel :o

Quand je vois le PC de mon pote avec son 1090T, je rigole et il pleure, on doit rien y connaître tous les deux :lol:
Mais si tu penses vraiment que le X6 est plus performant, ou alors trop performant pour moi, prouve-le moi. Parce que jusqu'à présent, je n'ai vu que des tests qui montraient l'inverse, et j'ai souvent poussé mon 2600K à bout.

Edit : Ah au fait, j'oubliais de dire que quand on a un SSD, le lancement des applications est souvent limité par le processeur... D'où encore l'intérêt d'avoir the best. Le lancement de cubase l'est également puisse qu'il initialise tous les VST à chaque lancement. :)

- gab a écrit :

Ça m'intéresse, quel est ton DAW (qui supporte 4 coeurs avec HT) ? J'hésite entre un i5 et un i7 mais mon DAW se fiche de l'HT, du coup je me demande si je n'aurais pas un truc pour efficient avec un i7 et un DAW différent.

... refroidi par un Silver Arrow bien sûr :o (pour rester dans le topic, désolé pour le HS)

Bon attention, gros HS, même si c'est refroidi par Silver Arrow aussi :lol:  

Spoiler :

Je savais pas que tu faisais du son ! :) A priori Cubase est multithread, même pour les exports il me semble. Je suis sur le 5, mais y'aurait eu du progrès sur le 6. Protools 10 est aussi bien optimisé multithread a priori, mais j'ai pas encore eu la chance de tester. J'attends d'entrer dans mon école pour avoir la licence 4x moins chère. Mais après, tout doit dépendre des VST que tu utilises. Moi j'utilise régulièrement la suite waves pack niveau effets, et la suite komplete 8, donc guitar rig 5, et puis Superior Drummer est présent dans la plupart de mes projets. Et puis y'en a un petit paquet d'autres. Mais je note que l'overclocking aide grandement à charger les projets sans avoir de craquements, surtout en 88Khz 24 bits ! Après est-ce que l'HT est utile, je sais pas, mais dans le doute je préférais pas prendre le risque et prendre le 2600K.   Avant d'utiliser massivement le MIDI, j'étais sur Adobe Audition, et si je me rappelle bien, lui par contre est full mono core, peu importe les VST que tu lui colles, donc bien plus limité en chargement. Voilà :D  Après si tu fais pas d'enregistrement en temps réel tu t'en fiches un peu, tu fous une grosse latence et multithread ou pas, ça passe.   Mais je reste persuadé que l'HT peut aider à diminuer la latence minimum sans craquements même quand le CPU n'est pas à 50%. Ca m'arrive souvent de monter à 30% de charge sous cubase, mais je me rappelle pas avoir vu plus.  
Sur ce, je vais le réinstaller d'ailleurs, avec tous mes VST, j'ai réinstallé mon système tout frais y'a pas longtemps. :D

Message édité par rorogeek le 18-06-2012 à 20:48:03

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 20:31:50  profilanswer

n°2226813
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 18-06-2012 à 21:23:24  profilanswer

si tu lis mon edit, le choix est finction de l'utilisation. le 2600k n'est pas au dessus de tout.

quant a l'exemple des jeux tu n'etais pas forcement visé. (je connaissais pas ton utilisation)
perso j'ai un 2500k d'une car je voulais clocker avec de joli gros chiffres inutiles (spi @5.4) et que je joue le tout sans budget illimité. ;)

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2226815
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 21:25:06  answer

Je n'ai pas toujours eu que de l'INTEL
J'ai même plutôt eu de l'AMD :d !
Et comme je n'en ai jamais été déçu, les perfs. restent suffisantes pour mon utilisation
Toussa aetc. :o

n°2226817
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-06-2012 à 21:33:30  profilanswer

Un coup il s'agit de profiter d'une surpuissance quitte à ce que le refroidissement ne soit pas silencieux, un coup cette puissance maximale n'est plus aussi importante.  :heink:  

A niveaux de puissances équivalents, un Intel ne permettrait pas d'abaisser les nuisances sonores ?  :p

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2226844
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 23:42:52  answer

J'ai d'autres priorités
Voilà pourquoi j'ai arrêté de me justifier sur HFR ;)

n°2226851
- gab
Posté le 19-06-2012 à 00:22:52  profilanswer

Quand on me demande pourquoi j'ai pris un M4 au lieu d'un Vertex, ou un SA au lieu d'un Noctua, je réponds, parce que ma réponse peut être informative pour certains, je me sens pas "obligé de me justifier"  [:spamafote]

M'enfin bref, c'est HS sur ce topic.

(et merci pour ta réponse, rorogeek)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 19-06-2012 à 00:23:18
n°2226869
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 05:10:46  profilanswer

"surtout en 88Khz 24 bits" :love: enfin un connaisseur qui n'enregistre pas en 96 Khz :pfff:
ceci dit je suis pro AMD pour des raisons de survie, j'ai le même genre de config que BIERMAN, mais je bave sur les perfs des gros i7... C'est plus le même monde du tout :'(
du coup, même avec le macho II je peux pas pousser mon X6 plus loin que 4GHz :( c'est pas terrible :/

n°2226879
Zanskar03
Posté le 19-06-2012 à 08:55:11  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

"surtout en 88Khz 24 bits" :love: enfin un connaisseur qui n'enregistre pas en 96 Khz :pfff:

Ok gros hs mais pourquoi 88khz  :??:

n°2226894
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 19-06-2012 à 10:46:36  profilanswer

:sarcastic:

Y a des gens qui achetent encore des CPU AMD [?]

" Z'êtes pas bien ?! "

:whistle:

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°2226896
rorogeek
Posté le 19-06-2012 à 10:59:16  profilanswer

bibir a écrit :

Un coup il s'agit de profiter d'une surpuissance quitte à ce que le refroidissement ne soit pas silencieux, un coup cette puissance maximale n'est plus aussi importante.  :heink:  
A niveaux de puissances équivalents, un Intel ne permettrait pas d'abaisser les nuisances sonores ?  :p

Je sais pas si c'est pour moi que tu disais ça, mais encore une fois, la surpuissance n'a jamais rien eu de mal, c'est toujours bon d'avoir de la marge, surtout qu'avec un Silver Arrow, tu peux quand même avoir un très bon niveau de silence et de très bonnes perfs. :o
Après oui, si on se donne un objectif de perfs à 100%, mieux vaut prendre un CPU capable de 100% avec moins de chauffe qu'un autre, si l'autre ne permet pas du tout un silence acceptable. Après quand comme mon ton objectif c'est "le max possible pour être le moins limité possible", c'est différent. Moi je suis allé au quasi max de mon OC possible, j'ai descendu d'1 ou 2 crans, et j'ai optimisé le refroidissement pour cette fréquence.  :jap:  

Bon c'est sûr que ça prend du temps, mais c'est quand même intéressant d'échanger ses points de vue !

- gab a écrit :

(et merci pour ta réponse, rorogeek)

De rien. :)   (Moi j'ai pris un vertex, même pas peur de la fiabilité :p)

ceci dit je suis pro AMD pour des raisons de survie, j'ai le même genre de config que BIERMAN, mais je bave sur les perfs des gros i7... C'est plus le même monde du tout :'(
du coup, même avec le macho II je peux pas pousser mon X6 plus loin que 4GHz :( c'est pas terrible :/

Haha :lol:
Ben figure toi que je me suis pas mal tâté, un ingé son m'a conseillé le 96, là où j'ai lu que le 88 c'était mieux... Je sais pas dans lequel il y a le moins de pertes d'informations, mais si le convertisseur est bon, normalement dans les deux cas il doit pas y avoir de crainte à avoir. Moi j'ai pas entendu de différence, par contre j'ai vu une différence sur les perfs, et j'ai certains plugins qui marchent en 88 et pas en 96, donc le choix a été vite vu !

Zanskar03 a écrit :

Ok gros hs mais pourquoi 88khz  :??:

Pour ta culture :
La fréquence d'échantillonnage audio, en gros, le nombre de fois que la courbe du son est actualisée par seconde. Le nombre de bits, c'est la précision de la hauteur de la courbe.
44,1Khz 16 bits c'est le standard CD, supposé être à la limite de ce que l'oreille humaine entend, mais en studio t'as plein de contraintes donc faut aller au delà.
88.2Khz 24 bits, c'est le minimum à avoir en studio, et autant te dire que ça pompe tout pile 3x plus de perfs, d'où l'intérêt d'OC pour de l'audio. ^^

Regarde, pour 10 secondes de son,  
en 44Khz 16 bits ça fait 44.1*16*10 = 7056
et 88Khz 24 bits ça fait 88.2*24*10 = 21168
Et 21168 / 7056 = 3

Ca pompe donc 3x plus de performances.

Et quand tu commences à jouer avec les reverbs à convolution, je te raconte même pas.

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 10:59:16  profilanswer

n°2226897
rorogeek
Posté le 19-06-2012 à 11:03:42  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Y a des gens qui achetent encore des CPU AMD [?]

" Z'êtes pas bien ?! "

:whistle:

:lol:

J'ai toujours pas vu les points où AMD était avantageux non plus...  :sarcastic:  
Après peut-être que ça peut suffire, et c'est pas cher, je vois que ça. :)

---------------
GLHF !
n°2226901
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 19-06-2012 à 11:29:56  profilanswer

:sarcastic: Bah oui ... Pour dire, mon " feu " dernier CPU AMD c'était un FX51, il y a presque 10 ans je crois.

:pt1cable:

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°2226902
- gab
Posté le 19-06-2012 à 11:30:32  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Ok gros hs mais pourquoi 88.2khz  :??:

Plus directement, pour compléter la réponse déjà donnée : parce que c'est exactement le double de la fréquence d’échantillonnage d'un CD (44.1Khz), et que le downsampling vers cette fréquence paraît plus "propre" pour certains à partir d'un projet en 88.2khz qu'en 96khz. Et c'est là que se tient le débat entre connoisseurs, fréquence plus élevée et downsampling plus complexe, ou fréquence moins élevée et downsampling plus direct ? Les résultats varient de toute façon en fonction du matériel utilisé, mais ça peut remplir des pages sur des forums :D

Mais bon, tant que c'est refroidi par un Silver Arrow  [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 19-06-2012 à 11:31:23
n°2226915
Zanskar03
Posté le 19-06-2012 à 12:28:32  profilanswer

rorogeek a écrit :

Pour ta culture :
La fréquence d'échantillonnage audio, en gros, le nombre de fois que la courbe du son est actualisée par seconde. Le nombre de bits, c'est la précision de la hauteur de la courbe.
44,1Khz 16 bits c'est le standard CD, supposé être à la limite de ce que l'oreille humaine entend, mais en studio t'as plein de contraintes donc faut aller au delà.
88.2Khz 24 bits, c'est le minimum à avoir en studio, et autant te dire que ça pompe tout pile 3x plus de perfs, d'où l'intérêt d'OC pour de l'audio. ^^

Regarde, pour 10 secondes de son,  
en 44Khz 16 bits ça fait 44.1*16*10 = 7056
et 88Khz 24 bits ça fait 88.2*24*10 = 21168
Et 21168 / 7056 = 3

Ca pompe donc 3x plus de performances.

Et quand tu commences à jouer avec les reverbs à convolution, je te raconte même pas.

Citation :

Plus directement, pour compléter la réponse déjà donnée : parce que c'est exactement le double de la fréquence d’échantillonnage d'un CD (44.1Khz), et que le downsampling vers cette fréquence paraît plus "propre" pour certains à partir d'un projet en 88.2khz qu'en 96khz. Et c'est là que se tient le débat entre connoisseurs, fréquence plus élevée et downsampling plus complexe, ou fréquence moins élevée et downsampling plus direct ? Les résultats varient de toute façon en fonction du matériel utilisé, mais ça peut remplir des pages sur des forums :D

Merci  :jap:  

n°2226922
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 19-06-2012 à 13:20:32  profilanswer

[Parenthèse]

voila, je rajouterai juste, étant aussi amateur et pro dans le son, que ce qui fait débat c'est le dithering entre une fréquence non multiple de 44.1 et une fréquence multiple : le dithering est une intervention logicielle (extrapolation) permettant de non pas faire une division par deux de la fréquence, mais une division par 2.17688707... Je te raconte pas le bordel pour avoir quelque chose de propre :D Transformer 88400 ou 96000 binaires de 24 bits ou 32 bits par seconde en 44100 échantillons :D c'est vite vu ce qui marche le mieux ;) et de toutes les façons, échantillonner à vitesse supérieure n'apporte rien, sur 99.99% des chaines (entre la prise de son et l'oreille), 88.4 restant le mieux pour tout enregistrement destiné à finir sur CD...

[/Parenthèse]

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 19-06-2012 à 13:21:26
n°2226937
Warl0ck3r
Dixie Rebel
Posté le 19-06-2012 à 15:00:45  profilanswer

Salut,  
A votre avis, est-ce qu'un True Spirit 140 passe dans un NZXT Phantom 410 ? C'est surtout dans le sens de la hauteur que j'ai peur ( j'ai pas envie qu'il touche le panneau ^^ )

n°2226953
Clem_501
rofl
Posté le 19-06-2012 à 16:12:47  profilanswer

Pour te donner une idée le Macho qui est plus bas que le True Spirit rentre de justesse dans le NZXT H2 alors que le constructeur donne 170mm (taille du true spirit 140) de taille max pour le ventirad. Cherche l'info sur le site du constructeur pour ton boitier mais garde en tête qu'il faut retirer 8mm à cause de la carte mère surélevée.

n°2226962
bibir
Posté le 19-06-2012 à 16:42:53  profilanswer

Et l'épaisseur du socket.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2226964
- gab
Posté le 19-06-2012 à 16:47:20  profilanswer

170mm, haut des caloducs inclus ?

En regardant les specs et des photos du Phantom 410, j'ai l'impression que si ça passe, ça sera juste.

n°2226970
Warl0ck3r
Dixie Rebel
Posté le 19-06-2012 à 17:41:20  profilanswer

Ok donc sur un test ils disent 170 mm maxi donc je pense que c'est mort :/
Je vais surement prendre un Macho du coup il devrait passer :)
Merci de vos réponses

n°2226975
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 17:52:56  answer

Ophidian43o a écrit :

" Z'êtes pas bien ?! "

Je gère encore plutôt bien :sleep:

À vous lire j'ai mes grands torts d'avoir choisi AMD :lol:
C'est rigolo comme la puissance vous aveugle :d

rorogeek a écrit :

Bon c'est sûr que ça prend du temps, mais c'est quand même intéressant d'échanger ses points de vue !

10 ans :o ...

- gab > je ne me suis pas justifié (je valide ce mot et pas expliqué ;)), car c'est à chaque fois pareil dans les débats INTEL/AMD
Je ne connais cela que trop bien :jap: !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 17:57:44
n°2227002
bab55
I am the Night Rider
Posté le 19-06-2012 à 19:19:43  profilanswer

Perso je comprend l’intérêt de l'AMD car à prix équivalent en comptant mobal+proco on a mieux avec des fois une durée de vie plus grande (socket retrocompatible) Perso mon premier PC (le vieux du père en faot) à base de sempron 3000+ m'a ravis longuement. Idem les cg, nvidia ça me dit rien, la seul que j'ai eu (bas de gamme) est morte en 6mois.

D'ailleurs en parlant cg et pour revenir au topic, je trouve étrange qu'il y ai si peu de référence en rad gpu chez thermalright

n°2227009
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 19-06-2012 à 19:55:49  profilanswer

moi, je super râle qu'il n'y ait rien pour les VRM de ma 5970 :mad:

n°2227315
rorogeek
Posté le 21-06-2012 à 06:04:26  profilanswer

- gab a écrit :

Le downsampling vers cette fréquence paraît plus "propre" pour certains à partir d'un projet en 88.2khz qu'en 96khz. Et c'est là que se tient le débat entre connoisseurs, fréquence plus élevée et downsampling plus complexe, ou fréquence moins élevée et downsampling plus direct ? Les résultats varient de toute façon en fonction du matériel utilisé, mais ça peut remplir des pages sur des forums :D

Mais bon, tant que c'est refroidi par un Silver Arrow  [:doc petrus]

Logiquement oui, si tu divises par 2 l'échantillonnage, tu divises par 2 la réponse en fréquence, et le résultat est optimal.
C'est vrai que quand tu passes de 96 à 44, tu risques d'avoir à prendre des valeurs entre 2 points de la courbe, suffit de faire la moyenne entre les 2 points, et comme tu downsample, dans tous les cas ça doit pas changer grand chose. J'ai jamais pu entendre la différence perso...
J'aurai ma réponse l'an prochain à la SAE :p
PS : Content d'avoir le Silver Arrow pour le downsampling :D

[Parenthèse]
voila, je rajouterai juste, étant aussi amateur et pro dans le son, que ce qui fait débat c'est le dithering entre une fréquence non multiple de 44.1 et une fréquence multiple : le dithering est une intervention logicielle (extrapolation) permettant de non pas faire une division par deux de la fréquence, mais une division par 2.17688707... Je te raconte pas le bordel pour avoir quelque chose de propre :D Transformer 88400 ou 96000 binaires de 24 bits ou 32 bits par seconde en 44100 échantillons :D c'est vite vu ce qui marche le mieux ;) et de toutes les façons, échantillonner à vitesse supérieure n'apporte rien, sur 99.99% des chaines (entre la prise de son et l'oreille), 88.4 restant le mieux pour tout enregistrement destiné à finir sur CD...

[/Parenthèse]

+1  Pour le dithering, je croyais qu'il était appliqué sur le nombre de bits plutôt que sur la fréquence, mais une petite lecture de wikipedia m'a rappelé à l'ordre !

Warl0ck3r a écrit :

Salut,  
A votre avis, est-ce qu'un True Spirit 140 passe dans un NZXT Phantom 410 ? C'est surtout dans le sens de la hauteur que j'ai peur ( j'ai pas envie qu'il touche le panneau ^^ )

D'ailleurs y'en a d'autres qui comme moi ont le ventilo au dessus de la RAM, si bien qu'ils peuvent pas fermer leur boîtier avec le Silver Arrow ?

Ben justement, si ça fait 10 ans que t'es là t'es plus à ça près, si ? :p

bab55 a écrit :

Perso je comprend l’intérêt de l'AMD car à prix équivalent en comptant mobal+proco on a mieux avec des fois une durée de vie plus grande (socket retrocompatible) Perso mon premier PC (le vieux du père en faot) à base de sempron 3000+ m'a ravis longuement. Idem les cg, nvidia ça me dit rien, la seul que j'ai eu (bas de gamme) est morte en 6mois.

D'ailleurs en parlant cg et pour revenir au topic, je trouve étrange qu'il y ai si peu de référence en rad gpu chez thermalright

Pour AMD, vu comme ça c'est sûr... En gros c'est pas pour ceux qui veulent les meilleures perfs brutes, mais plutôt pour ceux qui veulent un PC moyen mais économique sur le long terme et durable.

Par contre pour les CG... Bien de te baser sur une seule expérience perso sur un produit bas de gamme que t'aurais de plus pu renvoyer en SAV ?
Je suis resté sur ATI depuis le début de ma geekitude, jusqu'à maintenant où j'ai pris la 670 pour plein de raisons, et je suis pas près de faire marche arrière... Sauf peut être si AMD propose : Le CUDA, le physX, la 3D vision, les plantages de pilotes à cause de l'OC qui se relancent en 2 secondes (au sens propre), le choix du nombre d'images max pré rendues, l'adaptive vsync, des pilotes légers et ergonomiques, et j'en passe...

moi, je super râle qu'il n'y ait rien pour les VRM de ma 5970 :mad:

Ca me rappelle ma 5870 Asus, pas design de référence, où j'ai dû après avoir mis le rad GPU, me rendre compte que le rad VRM n'allait pas, et coller moi-même des petits radiateurs pour puces partout sur la carte, avec une colle à prise très lente... Un cauchemar. Depuis ce moment là, j'ai fait le choix de ne prendre que des CG modifiées, jusqu'à être sûr qu'on fasse d'excellents rad modifiés.

Message cité 2 fois
Message édité par rorogeek le 21-06-2012 à 06:05:08

---------------
GLHF !
n°2227349
bab55
I am the Night Rider
Posté le 21-06-2012 à 11:12:29  profilanswer

[

rorogeek a écrit :

Pour AMD, vu comme ça c'est sûr... En gros c'est pas pour ceux qui veulent les meilleures perfs brutes, mais plutôt pour ceux qui veulent un PC moyen mais économique sur le long terme et durable.

Par contre pour les CG... Bien de te baser sur une seule expérience perso sur un produit bas de gamme que t'aurais de plus pu renvoyer en SAV ?
Je suis resté sur ATI depuis le début de ma geekitude, jusqu'à maintenant où j'ai pris la 670 pour plein de raisons, et je suis pas près de faire marche arrière... Sauf peut être si AMD propose : Le CUDA, le physX, la 3D vision, les plantages de pilotes à cause de l'OC qui se relancent en 2 secondes (au sens propre), le choix du nombre d'images max pré rendues, l'adaptive vsync, des pilotes légers et ergonomiques, et j'en passe...

Changé à l'époque par une 1950gt :jap:
Bah perso tu vois c'est l'inverse, les pilotes NV j'ai du mal, le cuda et physix je trouve ça peut convaincant et chez AMD y a tridef pour la 3D, selon hfr c'est même mieux. En même temps j'ai jamais eu de problème avec ma carte donc qui-suis-je pour juger. D'ailleurs si je devais prendre uen carte et si j'avais les moyen : 7970 direct.
Bon sinon, hier j'ai cherché de quoi poncer le macho, conclusion, vous trouvez où du papier de verre au dessus de 1000 ? Vu que hier même pas au dessus de 400 quoi

n°2227353
bibir
Posté le 21-06-2012 à 11:22:10  profilanswer

Chez les revendeurs professionnels pour carrossiers.  :jap:  

Tu as analysé ton défaut de planéité ?  :??:  

Si c'est juste un peu bombé, tu peux attaquer, mais si la base est généreusement voilée comme sur ceux qui j'ai eu entre les mains, va falloir se remonter manches car je suppose que tu n'es pas équipé/formé pour correctement redresser.  [:airforceone]

De plus, attention si tu enlèves beaucoup en rectifiant, car cela va modifier la pression au montage puisque la base va perdre en épaisseur...  :cry:

Message édité par bibir le 21-06-2012 à 11:32:12

---------------
n°2227354
- gab
Posté le 21-06-2012 à 11:26:25  profilanswer

Pour la pression au montage, le système de fixation du Macho n'a pas la vis qui permet d'ajuster la pression sur la base du ventirad ?

Sinon, pour le papier de verre, http://www.polirmalin.com/ si ça ne t'embête pas de payer les frais de port.

n°2227355
bab55
I am the Night Rider
Posté le 21-06-2012 à 11:26:46  profilanswer

Je l'avais expliqué mais le post est passé à la trappe, la faute au audiophile. J’essaie de voir avec le père pour faire des photos, sinon j'expliquerai ça mais là pas le temps :)

n°2227357
bibir
Posté le 21-06-2012 à 11:31:58  profilanswer

OK !

- gab a écrit :

Pour la pression au montage, le système de fixation du Macho n'a pas la vis qui permet d'ajuster la pression sur la base du ventirad ?

De souvenir, pas de réglage possible.

Il est certain qu'aucune vis n'est présente au centre de la base.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 21-06-2012 à 11:33:54

---------------
n°2227368
bab55
I am the Night Rider
Posté le 21-06-2012 à 13:28:30  profilanswer

Bon il est pas dispo pour ça donc photo via le téléphone, on voit quand même pas mal
http://i49.servimg.com/u/f49/14/39/43/37/20120610.jpg
Alors dans le sens là on voit qu'il n'y a pas de souci, par contre dans l'autre
http://i49.servimg.com/u/f49/14/39/43/37/th/20120611.jpg http://i49.servimg.com/u/f49/14/39/43/37/th/20120612.jpg http://i49.servimg.com/u/f49/14/39/43/37/th/20120613.jpg

Alors je sais pas si ça permet de bien cerner le problème, mais en gros elle est bombé des caloducs vers les caloducs, donc ce que je pense faire c'est la poncer en commençant au 500, et genre toute les 5mins tourner la base d'un quart de tour.

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 21-06-2012 à 13:30:25
n°2227372
- gab
Posté le 21-06-2012 à 14:20:56  profilanswer

Tous les x mouvements plutôt, non ?

n°2227374
bab55
I am the Night Rider
Posté le 21-06-2012 à 14:27:43  profilanswer

Oui plutôt :jap:

Ah et là je vais voir si feu vert a pas de la toile émeri en 1000 ou 1200

Message édité par bab55 le 21-06-2012 à 14:28:14
n°2227380
SkymoD
Posté le 21-06-2012 à 15:09:59  profilanswer

Comme d'habitude chez Thermalright... leur méthode de sertissage du pad en force sur les caloducs conduit à le courber, toujours dans le même sens.

Si tu commences avec du 500, tu en as pour un moment à rattraper la planéité...

Pour faire au mieux, je te conseille de travailler "mouillé", en privilégiant au début le sens "caloducs" (dans le sens des caloducs, avant/arrière bien à plat sur une surface très plate (vitre, marbre...).

En le tournant de 180° de temps en temps, et en faisant quelques "8" alternativement avant de reprendre dans le sens "caloducs" jusqu'à ce que tout le nickel soit parti (surface "cuivre" ).

Après, sur le cuivre, il vaut mieux travailler en faisant toujours des "8" et en tournant le rad de 90° régulièrement.

Lorsque la planétié sera satisfaisante, tu pourras passer à un grain plus fin, mais pas avant.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 21-06-2012 à 15:10:33

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2227381
bibir
Posté le 21-06-2012 à 15:13:07  profilanswer

bab55 a écrit :

...

Alors je sais pas si ça permet de bien cerner le problème, mais en gros elle est bombé des caloducs vers les caloducs, donc ce que je pense faire c'est la poncer en commençant au 500, et genre toute les 5mins tourner la base d'un quart de tour.

T'as du boulot.  :ouch:  Difficile d'évaluer l'importance du voile, s'il y en a un.  :??:  

Dans ce cas, le mieux est encore contrôler en regardant la base sur le côté (avec les yeux au même niveau que le plan de la base): en jouant sur la hauteur de vue, tu vérifies que l'arrête la plus proche est bien parallèle à celle du fond.

bibir a écrit :

De souvenir, pas de réglage possible.

Il est certain qu'aucune vis n'est présente au centre de la base.

Attention...  :o  

---------------
n°2227384
G2mains
Posté le 21-06-2012 à 15:37:03  profilanswer

SkymoD a écrit :

Comme d'habitude chez Thermalright... leur méthode de sertissage du pad en force sur les caloducs conduit à le courber, toujours dans le même sens.

:pfff:  :sarcastic:

n°2227387
bibir
Posté le 21-06-2012 à 15:47:33  profilanswer

Ce défaut surgit à coup sûr lors du brasage des deux demi bases sur les caloducs.

---------------
n°2227405
G2mains
Posté le 21-06-2012 à 16:28:02  profilanswer

bibir a écrit :

Ce défaut surgit à coup sûr lors du brasage des deux demi bases sur les caloducs.

"The base is polished to a mirror shine. The surface is very slightly convex to ensure good contact with the center of the CPU's heatspreader."

Donc, malgré l'expérience et la qualité de fabrication de Thermalright, ils n'arrivent toujours pas à faire des bases bien planes.
Ils ne sont pas doués, les pauvres !

Et si vous réfléchissiez 30 secondes au lieu de répéter toujours les mêmes bêtises.

Message édité par G2mains le 21-06-2012 à 16:29:20
n°2227406
- gab
Posté le 21-06-2012 à 16:37:00  profilanswer

Et ça fait des années que tout le monde relève l'inefficacité de leur base polie et très légèrement convexe par rapport à une base plane. Le problème n'est pas qu'ils ne sont pas doués, mais qu'ils sont sourds :o

edit : l'(in)efficacité de la base convexe est variable, en fait, notamment à cause de l'irrégularité de la forme des IHS : certains sont plats, d'autres moins... et on doit pouvoir parier qu'une base convexe conviendra mieux à tous les cas (IHS plat ou légèrement concave) qu'une base plane.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 21-06-2012 à 16:40:19
n°2227411
G2mains
Posté le 21-06-2012 à 16:48:27  profilanswer

- gab a écrit :

Et ça fait des années que tout le monde relève l'inefficacité de leur base polie et très légèrement convexe par rapport à une base plane. Le problème n'est pas qu'ils ne sont pas doués, mais qu'ils sont sourds :o

edit : l'(in)efficacité de la base convexe est variable, en fait, notamment à cause de l'irrégularité de la forme des IHS : certains sont plats, d'autres moins... et on doit pouvoir parier qu'une base convexe conviendra mieux à tous les cas (IHS plat ou légèrement concave) qu'une base plane.

Voilà, tu as trouvé.
Quand l'IHS est plat, une base plane pourrait faire gagner 2 ou 3 degrés, à condition de bien savoir appliquer la pâte, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Mais si l'IHS est légèrement concave et que la pâte est mal appliquée, alors là, avec une base plane, c'est la catastrophe.  

My 2 cents.

n°2227412
rosco
Posté le 21-06-2012 à 16:56:08  profilanswer

Y a une différence entre avoir une base convexe régulière (ce que l'on obtient avec des WB et des joints de différents diamètres par ex.) et une base à tendance convexe mais sans aucun contrôle (= voilée, vrillée, etc.). Le process de fab ne permet en aucune manière d'avoir le moindre contrôle sur la géométrie de la base et il n'y a pas de reprise derrière pour faire telle ou telle forme précisément.

Même sur un IHS plat, une base très légèrement courbe donnera quasi systématiquement des résultats un poil meilleurs (joint de pâte toujours plus fin du fait d'une pression d'appui supérieure vers le centre).

n°2227415
G2mains
Posté le 21-06-2012 à 17:08:37  profilanswer

rosco a écrit :

Y a une différence entre avoir une base convexe régulière (ce que l'on obtient avec des WB et des joints de différents diamètres par ex.) et une base à tendance convexe mais sans aucun contrôle (= voilée, vrillée, etc.). Le process de fab ne permet en aucune manière d'avoir le moindre contrôle sur la géométrie de la base et il n'y a pas de reprise derrière pour faire telle ou telle forme précisément.

Si tu le dis.

Même sur un IHS plat, une base très légèrement courbe donnera quasi systématiquement des résultats un poil meilleurs (joint de pâte toujours plus fin du fait d'une pression d'appui supérieure vers le centre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
support Thermalright XP90C S. 939Thermalright HR 03 vs rad Gecube CoolFan peltier
[Topik Unique Thermaltake V1[Topic Unique] Thermalright IFX-14 meilleur que l'Infinity ?
[sondage Unique] Base OC Core 2 duo E6600 en air cooling[Topic Unique]Photos de votre matériel informatique
[Topic Unique] Les Boitiers en Bois[Sondage Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E6600 UPDATE
Thermalright SLK 900 U pour nouveaux socket ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)