| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright| Auteur | Sujet : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright |
|---|---|
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Reprise du message précédent :
Message édité par rorogeek le 18-06-2012 à 20:48:03 --------------- GLHF ! |
Publicité | Posté le 18-06-2012 à 20:31:50 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | si tu lis mon edit, le choix est finction de l'utilisation. le 2600k n'est pas au dessus de tout. quant a l'exemple des jeux tu n'etais pas forcement visé. (je connaissais pas ton utilisation) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2012 à 23:42:52 ![]() |
- gab | Quand on me demande pourquoi j'ai pris un M4 au lieu d'un Vertex, ou un SA au lieu d'un Noctua, je réponds, parce que ma réponse peut être informative pour certains, je me sens pas "obligé de me justifier" M'enfin bref, c'est HS sur ce topic. (et merci pour ta réponse, rorogeek) Message cité 1 fois Message édité par - gab le 19-06-2012 à 00:23:18 |
Zanskar03 |
|
Ophidian43o - When i Say Anger - | --------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! |
--------------- GLHF ! |
Publicité | Posté le 19-06-2012 à 10:59:16 ![]() ![]() |
--------------- GLHF ! |
Ophidian43o - When i Say Anger - | --------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
- gab |
Mais bon, tant que c'est refroidi par un Silver Arrow Message cité 1 fois Message édité par - gab le 19-06-2012 à 11:31:23 |
Zanskar03 |
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | [Parenthèse] voila, je rajouterai juste, étant aussi amateur et pro dans le son, que ce qui fait débat c'est le dithering entre une fréquence non multiple de 44.1 et une fréquence multiple : le dithering est une intervention logicielle (extrapolation) permettant de non pas faire une division par deux de la fréquence, mais une division par 2.17688707... Je te raconte pas le bordel pour avoir quelque chose de propre Message cité 1 fois Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 19-06-2012 à 13:21:26 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et l'épaisseur du socket. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | 170mm, haut des caloducs inclus ?
|
Warl0ck3r Dixie Rebel | Ok donc sur un test ils disent 170 mm maxi donc je pense que c'est mort |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2012 à 17:52:56 ![]()
À vous lire j'ai mes grands torts d'avoir choisi AMD
- gab > je ne me suis pas justifié (je valide ce mot et pas expliqué Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 17:57:44 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
Message cité 2 fois Message édité par rorogeek le 21-06-2012 à 06:05:08 --------------- GLHF ! |
bab55 I am the Night Rider |
|
- gab | Pour la pression au montage, le système de fixation du Macho n'a pas la vis qui permet d'ajuster la pression sur la base du ventirad ?
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | OK !
De souvenir, pas de réglage possible.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 21-06-2012 à 11:33:54 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Bon il est pas dispo pour ça donc photo via le téléphone, on voit quand même pas mal Alors je sais pas si ça permet de bien cerner le problème, mais en gros elle est bombé des caloducs vers les caloducs, donc ce que je pense faire c'est la poncer en commençant au 500, et genre toute les 5mins tourner la base d'un quart de tour. Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 21-06-2012 à 13:30:25 |
- gab | Tous les x mouvements plutôt, non ? |
bab55 I am the Night Rider | Oui plutôt Ah et là je vais voir si feu vert a pas de la toile émeri en 1000 ou 1200 Message édité par bab55 le 21-06-2012 à 14:28:14 |
SkymoD | Comme d'habitude chez Thermalright... leur méthode de sertissage du pad en force sur les caloducs conduit à le courber, toujours dans le même sens. Si tu commences avec du 500, tu en as pour un moment à rattraper la planéité... Pour faire au mieux, je te conseille de travailler "mouillé", en privilégiant au début le sens "caloducs" (dans le sens des caloducs, avant/arrière bien à plat sur une surface très plate (vitre, marbre...). En le tournant de 180° de temps en temps, et en faisant quelques "8" alternativement avant de reprendre dans le sens "caloducs" jusqu'à ce que tout le nickel soit parti (surface "cuivre" ). Après, sur le cuivre, il vaut mieux travailler en faisant toujours des "8" et en tournant le rad de 90° régulièrement. Lorsque la planétié sera satisfaisante, tu pourras passer à un grain plus fin, mais pas avant. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 21-06-2012 à 15:10:33 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
T'as du boulot.
Attention... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
G2mains |
|
G2mains |
Donc, malgré l'expérience et la qualité de fabrication de Thermalright, ils n'arrivent toujours pas à faire des bases bien planes. Et si vous réfléchissiez 30 secondes au lieu de répéter toujours les mêmes bêtises. Message édité par G2mains le 21-06-2012 à 16:29:20 |
- gab | Et ça fait des années que tout le monde relève l'inefficacité de leur base polie et très légèrement convexe par rapport à une base plane. Le problème n'est pas qu'ils ne sont pas doués, mais qu'ils sont sourds edit : l'(in)efficacité de la base convexe est variable, en fait, notamment à cause de l'irrégularité de la forme des IHS : certains sont plats, d'autres moins... et on doit pouvoir parier qu'une base convexe conviendra mieux à tous les cas (IHS plat ou légèrement concave) qu'une base plane. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 21-06-2012 à 16:40:19 |
G2mains |
|
G2mains |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright