| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
|---|---|
nans' | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-08-2008 à 16:53:32 ![]() ![]() |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
nans' | Toujours ? |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Si t'as trop peur, enlève le système de rétention du proc. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
nans' |
wolfflyter |
kouz8 vision 10 topic |
|
nans' |
|
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le 10-08-2008 à 19:14:23 ![]() ![]() |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | J'ai refait mon Ultra 120 Extreme aujourd'hui : il subsistait une bosse au milieu. Le résultat, c'est que je vends les feuilles qu'il me reste Ce sont des feuilles A4, utilisables à l'eau. Vous pouvez voir ça sur mon topic de vente en link Message édité par AlexMagnus le 13-08-2008 à 17:04:56 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
nans' | 600 je pense, 800 et 1000 ca commence à être vraiment trop fin pour commencer.
|
Trente | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Trente le 21-08-2008 à 14:16:34 --------------- Trente |
nans' |
Pour l'isolation des pins, moi j'ai fais rien fais du tout, j'ai mis direct à "mains nues", et je n'ai eu aucun soucis. L'eau giclait toussa, mais pas de problème, suffit de bien sécher. (normalement un CPU tu peux le plonger entièrement dans de l'eau, attendre que ça sèche et ça redémarre au quart de tours, expérience déjà effectuée). Pour ce qui est de la pâte thermique, la Céramique est dépassée, la Coolaboratory est très bonne en perfs mais durcit énormément et il est difficile de l'enlever. Pour une utilisation beaucoup plus pratique et des perfs égales, de bonnes pâtes existes comme l'Arctic Cooling MX-2, bien meilleure que la Céramique
Merci de redimensionner, ou de mettre les liens des images C'est bien l'effet miroir, mais souvent ça nuit entièrement aux perfs (couche ultra fine en surface de produit peut conducteur, qu'il n'y a pas avec un rad non polish, c'est la planéité qui compte avant tout, pas l'effet miroir Message édité par nans' le 24-08-2008 à 12:53:42 |
rosco | Du Miror agit à un niveau atomique (réduction chimique de l'oxyde de cuivre en surface), ça ne surface rien. Certains peuvent être légèrement abrasifs, mais c'est infime comparé à du papier fait pour ça et où l'on retire des centièmes de mm, voire ~1 dixième pour les IHS les + pourris. Ca serait comme poncer du cuivre avec une feuille de PQ Une bonne tolérance de planéité sur une surface aussi petite qu'un IHS se chiffre effectivement en centièmes de millimètre (Intel donne 0.05 mm de tolérance dans ses datasheets, jamais tenue quasiment). Message cité 1 fois Message édité par rosco le 24-08-2008 à 14:27:59 |
3200+++ insatisfait notoire | merci de ta precision rosco je savais pas pour les datasheets intel |
nans' |
|
3200+++ insatisfait notoire | j'en ai une en grain 6000 pour mes couteaux damassés et ca marche du tonerre! mais heureusement a 80€ la pierre... |
nans' | Comme y'a 2 dies, je suppose qu'ils auraient plutôt tendance à être concaves. Le truc, c'est toujours pareil : vérifier à la règle/lame cutter Message édité par nans' le 25-08-2008 à 20:05:32 |
boubouse2 | Et bien non, pas de baisse de performance pour l'instant, mais il faut que je j'expérimente plus en profondeur pour donner un verdict. |
wuger91 | Pour les grain fin jusqu'au 12000, il y a http://www.hobbykit-import.com/pro [...] 9d1032656a (en promo) Message cité 1 fois Message édité par wuger91 le 28-08-2008 à 17:59:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
| KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
| overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
| Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
| [A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
| Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats | |