| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-04-2008 à 11:06:42 ![]() ![]() |
jdubol | Etaler une couche fine de pâte thermeique ou en écraser une goutte ?
|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Ca dépend aussi de la forme de l'IHS et du rad --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
macareu Achieving it once is luck... | Et ca dépend de la pate |
rosco | Le test ne vaut pas grand-chose effectivement car y a tellement de facteurs extérieurs qui interviennent qu'on ne peut conclure correctement avec si peu, or Joe de oc.com a la fâcheuse habitude de tirer des conclusions à l'arrache en ayant fait 3 fois rien (Cf ses autres tests faits en 5 min chrono). Ce qui influence (pas exhaustif) : - la nature des surfaces en contact (tension de surface obtenue, rugosité, etc.) Y manque la technique de la grille de petits points de pâte sur toute la surface (comme sur la base l'Asetek Vapochill Micro), c'est l'une des meilleures et c'est montré dans certaines publis scientifiques étudiant les interfaces thermiques, ça fait des mini étalements partout en évitant d'avoir une "grosse" épaisseur avec seulement un gros paquet au centre (la pâte doit parcourir beaucoup de distance). Message cité 2 fois Message édité par rosco le 09-04-2008 à 18:26:18 |
jdubol | Pour rappel, un autre test :
Message édité par jdubol le 11-04-2008 à 11:31:54 |
jdubol | Même les meilleurs ventirads ont besoin d'être polis :
|
pilef |
Tu aurais des photos pour illustrer stp ?
|
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Publicité | Posté le 14-04-2008 à 12:14:11 ![]() ![]() |
rosco | Oui, y suffit d'imaginer une grille avec des petits points de pâte sur toute la surface. C'est plutôt bénéfique pour les pâtes épaisses/visqueuses, ça limite l'épaisseur du joint formé. |
erkone |
|
pilef |
Oui j'avais compris le principe et je pense effectivement que c'est une bonne idée, mais j'ai du mal à voir la "densité" des points de pâte. D'où ma question initiale, les points doivent être espacés de combien environ ?
|
Masure |
Message cité 2 fois Message édité par Masure le 14-04-2008 à 15:45:36 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
pilef |
Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre. |
rosco |
|
pilef | Si j'interprète bien le premier schéma, cela fait un espacement vertical de 10mm et horizontal de 8mm. Merci rosco. |
rosco | Non mais t'es pas obligé de prendre ses mesures là, c'est juste le principe global qu'il faut retenir. |
Masure |
Message édité par Masure le 14-04-2008 à 16:19:54 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | pas discussion ici --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
erkone |
Message édité par erkone le 15-04-2008 à 11:41:32 |
erkone |
Message édité par erkone le 15-04-2008 à 12:35:46 |
rosco | Tu ne connais visiblement rien au monde des publications, on va te laisser tranquille alors vu tes réflexions C'est linéaire car ça varie linéairement ! Arrête de sortir des âneries et de faire genre tu sais ce qui est mesuré alors que tu ne le sais même pas, merci. Ce qui est bidon ici c'est toi Message cité 2 fois Message édité par rosco le 15-04-2008 à 12:44:44 |
erkone |
Message cité 1 fois Message édité par erkone le 15-04-2008 à 13:01:59 |
rosco |
Message édité par rosco le 15-04-2008 à 15:12:54 |
erkone | Bon OK rosco, je t'ai énervé alors tu essaies de me prendre en défaut sur ce que j'ai pu dire ou écrire, je pourrais dire que c'est de bonne guerre mais je ne livre pas de guerre alors calmos.
Message cité 1 fois Message édité par erkone le 15-04-2008 à 23:12:34 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Je pense qu'étaler plusieurs petits points est plus facile qu'une seule crotte, et qu'il y a un risque d'épaisseur trop importante au centre de ladite crotte comparé à l'épaisseur des différents petits points.
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
rosco |
|
thehacker25 | Ne te fatigue pas rosco, ça doit être un multi ou le jumeau à spence foxtrot visiblement. |
Sotomayor01 |
--------------- Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo |
thehacker25 | Non mais rosco sait de quoi il parle hein, regardez donc son site en signature et lisez les articles qu'il a écrit avant de parler... |
erkone |
Message cité 2 fois Message édité par erkone le 15-04-2008 à 23:44:49 |
thehacker25 |
Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 16-04-2008 à 00:04:54 |
erkone |
Message édité par erkone le 16-04-2008 à 00:38:00 |
thehacker25 |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | don't feed the troll --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2008 à 01:19:33 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
| KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
| overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
| Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
| [A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
| Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats | |