| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
|---|---|
rookie | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par rookie le 08-10-2007 à 03:01:17 |
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 03:01:05 ![]() ![]() |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Franzg Boom |
xxsebxx | J'ai acheté des feuilles chez oupsmodel mais elles sont pas très grandes
|
Yoyo_5 |
intel's fan Kev inside | Je vois que vos proco sont tous mouillés quand vous poncez, je me demande comment vous faites pour les secher ? Avec un seche cheveux ? |
Yoyo_5 |
wuger91 | Sinon tu ponce sous de l''escence type F que tu trouve en grande surface. Ca lubrifie mieux et ça s'evapore facilement ! |
ftp381 ça fûme! |
ol1v1er | Poncer à l'eau, ça ne risque rien.
|
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 20:33:38 ![]() ![]() |
raphael341 | dite j ais recupere des feuilles de 600 et 1500
|
darkeagle10 Je choisis l'option offensive |
--------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
ol1v1er |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
wolfflyter | asmomo
|
rookie |
leyee1603 |
--------------- Mon FEEDBACK |
wuger91 | C'est sur il faut eviter 'l'O dur ménagère" |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | le coup du CPU qui fait trempette je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée
--------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
thehacker25 | Poncé l'ihs jusqu'au cuivre on est bien souvent obligé d'aller jusque là pour obtenir une bonne planéité et le cpu dans l'eau ça ne risque rien du tout. Au contraire avec la pate polir et le chiffon tu apportes de nouvelles irrégularités, car la surface du chiffon même bien tendu est loin d'être uniforme, contrairement au marbre ou à la plaque de verre qui offrent déjà une planéité presque parfaite, il n'y a rien du tout à y ajouter. De toute façon on le répète assez souvent, sur un cpu on cherche la planéité avant tout, pas à la faire briller comme un bijou, tous les produits qu'on va ajouter après ponçage, style miror et pates à polir c'est inutile, au mieux ça n'apportera rien au pire ça fera perdre. Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 10-10-2007 à 00:15:54 |
rookie |
trublion2 |
|
darkeagle10 Je choisis l'option offensive |
La raison pour laquelle, j'ai, perso, poncé jusqu'à avoir une surface complètement "cuivrée" est simple : Si tu ne vas pas jusque là, rien ne te garantit que ta surface sera parfaitement plate ! Message édité par darkeagle10 le 10-10-2007 à 09:29:24 --------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
bjone Insert booze to continue | le problème est que peut-être au collage sur le packaging CPU, l'IHS se fait légèrement déformer, bizarrement ça devrait pas, mais je sais pas.
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2007 à 21:00:57 ![]() 2 questions dont les réponses se trouvent dans le Topic...
|
asmomo | T'as besoin de lire la première page du topic... --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
trublion2 |
|
killerz3 | Merci all --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
anonyme2007 | Voilà, c'est exactement ce que je cherchais, dans le temps on polissait directement les cores, en commençant au P2000 apparemment. Mais c'est sûr qu'il y a un risque de détruire le CPU.
Message cité 1 fois Message édité par anonyme2007 le 12-10-2007 à 03:42:51 |
lchx |
|
ftp381 ça fûme! | passer au travers de l'IHS à grands coups de papier de verre... moyennant quelques dizaines d'heures de ponçage peut-être ^^ |
bl38 | Ou tu fixe une ponçeuse à l'envers sur un étau en vérifiant sa planéité avec un niveau à bulles et roule ma poule --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
wuger91 | Il faut vérifier avant que le rad puisse encore reposer sur le proc et pas seulement sur la fixation en feraille du socket |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2007 à 17:13:07 ![]() Pas de problème !
|
wuger91 |
|
wuger91 | OUi l'ihs est en cuivre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
| KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
| overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
| Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
| [A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
| Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats | |