| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent : --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 26-08-2007 à 17:54:59 ![]() ![]() |
pavel83 |
|
ol1v1er | Je l'ai ponçée au papier + de l'eau et pas de problème. |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Merci |
leyee1603 | idem papier+eau ou papier+huile fine et pas eu de probleme. Il me semble de toute facon qu'il y a un joint en silicone qui certit l'ihs : sur mon q6600 en observant la bordure de l'ihs, on en voit les restes --------------- Mon FEEDBACK |
dafunky | En fait le conseil c'est de ne jamais utiliser d'eau, avec de l'huile vous n'aurez jamais de problème. L'eau oxyde, donc à éviter par principe. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
leyee1603 | d'autant que la manipulation en est grandement facilitée. Le seul truc chiant c'est le nettoyage à l'alcool a chaque pahse pour pouvoir prendre la photo --------------- Mon FEEDBACK |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ol1v1er |
|
Publicité | Posté le 27-08-2007 à 19:28:03 ![]() ![]() |
dafunky | Oui, mon feu PIII 700 qui a pris l'eau lors d'un orage. La SD RAM avait des pistes rouillées, la carte mère aussi, et le CPU des traces d'oxydation également... Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 27-08-2007 à 21:04:41 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ol1v1er |
|
amdman Hell was full, so I came back | Il veut nous faire comprendre que :
--------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
dafunky | Bah, c'est compliqué, je n'avais pas de connexion internet, donc je mettais un petit serveur au fond du jardin avec une carte wifi pour qu'il attrappe la connexion wifi d'un voisin (avec son accord). Une nuit il a pris une petite pluie, j'ai récupéré l'affaire au sèche cheveux et les quelques traces de rouille sont parties au chiffon, la seconde pluie la carte mère baignait, le plus hallucinant c'est qu'il "tournait" encore, alim, ventilos, disque dur etc. Par contre il n'est plus jamais reparti --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
amdman Hell was full, so I came back | C'est plus solide qu'on ne le pense --------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
dafunky | Bah, c'est compliqué, je n'avais pas de connexion internet, donc je mettais un petit serveur au fond du jardin avec une carte wifi pour qu'il attrappe la connexion wifi d'un voisin (avec son accord). Une nuit il a pris une petite pluie, j'ai récupéré l'affaire au sèche cheveux et les quelques traces de rouille sont parties au chiffon, la seconde pluie la carte mère baignait, le plus hallucinant c'est qu'il "tournait" encore, alim, ventilos, disque dur etc. Par contre il n'est plus jamais reparti --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ol1v1er |
|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Lawl |
ol1v1er | Cela s'appelle ponçer à la Belge !
|
Cloud_ 22 / 02 / 08 | Et maintenant le ventirad !
|
cydji The world is yours....... | ben c'est cool, dès que j'ai le temps et le papier pour j'vous montrerai mon pollissage --------------- MON FEED-BACK |
herencia Tequila del senior | Jolie reportage |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
jdubol | Pof1, Félicitations ! ça t'a saoulé, mais tu n'as pas perdu ton temps ! Et le P600 est loin d'être le plus fin ! Les surfaces devaient être des vrais terrains vagues !
|
darkeagle10 Je choisis l'option offensive | Salut tout le monde Je viens de poncer mon proco et mon ventirad, mais j'ai eu des dépot de cuivre qui se sont mis sur et entre certaines pattes du proco (a64 939). J'aimerais savoir quel produit je peux utiliser pour nettoyer tt ça tt en laissant le processeur en vie J'ai de l'alcool ether pur à dispo (et à foison, pere vétérinaire J'ai vu dans un guide qu'il y avait de nettoyant de cuivre également, que dois je finalement utiliser ? Merci d'avance de votre réponse EDIT :
C'est là également que viennent mes feuilles Message cité 1 fois Message édité par darkeagle10 le 12-09-2007 à 20:05:25 --------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
Cloud_ 22 / 02 / 08 |
|
bjone Insert booze to continue | brosse à dent ? |
Cloud_ 22 / 02 / 08 |
|
leyee1603 | Personnellement le systeme de retention n'a pas influé, je pense que ce probleme n'est pas systematique. En ce qui concerne la granularité des papiers, il n'est peut etre pas utile de passer par tous les intermediares : les (le) premier est important pour obtenir une surface plae : les autres ne sont la que pour gommer les rayures : tu peux donc sauter de 400 à 500 entre chaque papier une fois que ta base est plane --------------- Mon FEEDBACK |
MrDiablo Que l'Achtuche soit avec vous. |
Pour le système de rétention, comment peut on voir s'il pose soucis ou non? Un processeur qui parrait plat ne veut pas dire qu'il le soit vraiment, difficile du coup de juger si ce dernier à influencer la planéité. @ darkeagle10 : pas mal comme test pour savoir si le travail est bien fait, je retiens Message cité 1 fois Message édité par MrDiablo le 13-09-2007 à 12:11:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
| KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
| overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
| Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
| [A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
| Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats | |