| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
|---|---|
pavel83 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 20:55:32 ![]() ![]() |
leyee1603 | difficile a dire avec la photo mais il semblerait que tu n'ai pas assez insisté au moins sur l'ihs : il faut que la couche grise disparaisse et pour cela il ne faut pas avoir peur de commencer avec du P400 voir moins et de bien user les papiers --------------- Mon FEEDBACK |
pavel83 |
|
thehacker25 |
|
pavel83 |
|
dafunky |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
pavel83 | Merci pour les infos,ce sont juste des reflets,plus de nickel du tout,en tout cas lorque j'ai monté et bien serré le rad ca ressemble plutot à ca :
Message cité 2 fois Message édité par pavel83 le 25-08-2007 à 18:33:26 |
leyee1603 |
pavel83 |
Message édité par pavel83 le 25-08-2007 à 19:49:41 |
Publicité | Posté le 25-08-2007 à 19:47:53 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
leyee1603 | decapsuler le processeur consiste a enlever l'ihs et à laisser le core du processeur apparent (comme sur les athlons xp par exemple). Lorsqu'on fait cela, il est recommandé de placer des petits patins en mousse aux quatre coins du pcb afin que la pression exercée par le rad n'endommage pas le core au centre. Le fait de decapsuler est plus ou moins risqué selon le type de processeur (ok pour Xé et opteron mais les Quad ne supportent pas l'operation par exemple) et apporte un gain en temperature etant donné qque la chaleur est disspée directement avec le rad, on supprime une zone d'echange. Il faut savoir que c'est les surfaces d'echanges qui degradent le plus les temperatures. Grossierement, les meilleures performances seraient obtenues si le processeur etait moulé au contact d'une piece en cuivre par exemple Message édité par leyee1603 le 25-08-2007 à 19:58:08 --------------- Mon FEEDBACK |
pavel83 |
|
dafunky | Merci pour les infos, je m'étais arrêté aux ponts L1/L3/L11 sur les XP / MP, de grands moments de transpiration... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cydji The world is yours....... | quelqu'un à déjà essayé de "décapsuler" sont C2D et mettre le rad diretc sur les cores ?? --------------- MON FEED-BACK |
ol1v1er |
cydji The world is yours....... |
Le Profanateur Passéiste désincarné | c'est soft ça --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Ptite chochotte |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | pavel83 ta 2e foto montre un contact et un polissage parfait felicitation |
pavel83 |
|
cedric1331 |
|
--------------- MON FEED-BACK |
cedric1331 |
|
ol1v1er | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pavel83 |
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! |
--------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
eyo_fr | je suis conquis |
lchx |
Message cité 1 fois Message édité par lchx le 26-08-2007 à 11:26:01 |
lchx |
|
amdman Hell was full, so I came back | Ils n'ont qu'à remettre le système avec pins. --------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
leyee1603 | je ne pense pas que tu gagnes beaucoup en deapsulant si ton ihs est bien poli (max 2 °C) --------------- Mon FEEDBACK |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
cedric1331 |
Message cité 1 fois Message édité par cedric1331 le 26-08-2007 à 17:41:10 |
asmomo | Bah la date c'est marqué dessus, c'est dans le serial/step/batch. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
| KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
| overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
| Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
| [A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
| Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats | |