| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
|---|---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent : --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 10-07-2012 à 23:51:14 ![]() ![]() |
yafaro | Il faudrait inventer le radiateur avec processeur intégrer,et hop plus de problème de pâte thermique, ou de planéité et on ferme ce topic |
rosco | Faudrait surtout des CPU performants n'ayant pas besoin de rad |
SkymoD |
C'est déjà en cours avec les Ivy Bridge > http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0281_1.htm > http://vr-zone.com/articles/ivy-br [...] 15844.html C'est autre chose que de poncer l'IHS... Message cité 2 fois Message édité par SkymoD le 11-07-2012 à 08:35:37 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
wuger91 |
Message édité par wuger91 le 11-07-2012 à 08:53:51 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
yafaro |
Message cité 1 fois Message édité par yafaro le 11-07-2012 à 16:51:15 |
wuger91 | D'un autre coté les autres processeurs Intels sont soudés à la plaque. Il n'y a qu'Ivy Bridge et quelques vieux Pentium IV qui sont faits comme ça |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Publicité | Posté le 11-07-2012 à 18:01:54 ![]() ![]() |
univers bear |
|
wuger91 | Siper |
the_bob André the Giant Has a Posse |
les essais des particulier ne vont pas forcement a l'encontre de ce qu'a dit intel --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse |
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
univers bear |
Message édité par univers bear le 12-07-2012 à 12:26:58 |
rosco | Faut oublier cette histoire de couple de métaux sur l'IHS, ça n'intervient pas ici comme pour une rédox dans un circuit au contact d'un électrolyte bien conducteur... L'oxydation du cuivre qu'on voit est due au contact de l'humidité et de l'oxygène, on le voit après avoir posé son doigt dessus par exemple, l'empreinte va être "imprimée" dessus très rapidement. Sous la pâte thermique, le cuivre restera beau car isolé de l'ambiant, ça se voit quand on démonte et qu'on nettoie. Et même si c'est oxydé (passivation naturelle des métaux), ça n'a AUCUNE influence sur l'efficacité, la couche impactée ne fait que quelques atomes d'épaisseur. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 12-07-2012 à 12:25:39 |
univers bear | EDIT UP
Message édité par univers bear le 12-07-2012 à 12:31:31 |
rosco | Ca dépend, certains sont volontairement dessinés pour être légèrement convexes. Faut vérifier soi-même. |
MysterieuseX Chieuse |
|
rosco | Le cas de la Coolaboratory est particulier effectivement, car le gallium contenu dedans corrode certains métaux dont l'alu assez fortement, mais ça n'a rien à voir avec l'oxydation ou un échange ionique, c'est de la diffusion. Hormis ce cas, c'est zéro souci Message cité 2 fois Message édité par rosco le 12-07-2012 à 16:50:28 |
SkymoD | D'autant que là, c'est du cuivre --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Certains ont une base en cuivre. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
SkymoD | Une douille en cuivre centrale sur certains, oui, pas plus.
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
MysterieuseX Chieuse |
|
rosco | Si tu es encore dans le truc de l'oxydation, elle n'a aucune influence visible sur quoi que ce soit (o/c, T°...), c'est trop infime et je ne comprends vraiment pas ce qui chagrine |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Boom ? --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
MysterieuseX Chieuse |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | La coolaboratory, même sur cuivre / cuivre ça séche et ça colle.
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
rosco | Encore heureux |
Guss_ |
|
MysterieuseX Chieuse |
|
Guss_ |
Message édité par Guss_ le 22-07-2012 à 02:52:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
| KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
| overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
| Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
| [A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
| Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats | |