Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Tout sur la bonne utilisation des batteries Li-ion

n°535348
guismo007
Posté le 23-10-2006 à 20:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
si la batterie qui est livree dans un portable neuf a cette penurie de 4 a 6 mois peut on demander l'echange de celle ci ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 20:39:42  profilanswer

n°535463
hartinak
même pas mal !
Posté le 23-10-2006 à 22:24:14  profilanswer

pas compris ta question  

mais certains site de vente font la garantie de la batterie à part

cad que si ton portable a une garantie d'un an,
ben souvent la batterie n'a que 6 mois

sinon c'est garantie 1 an comme le portable

n°536645
ParadoX
Posté le 26-10-2006 à 08:01:32  profilanswer

info6 a écrit :

Bonjour,
j'ai lu les 10 pages sur le topic pour trouver une solution au problème de décharge complète de batterie ou pas.  

Il s'avère qu'il faut toujours laisser 5% meme pour la PREMIERE décharge.

Or j'ai eu le SAV portable de ASUS et je leur ai lu le topic sur la décharge des 5%, aisni que sur les conséquences néfastes sur la chimie à l'intérieur de la batterie si je la vidai complètement
et il m'ont dit que c'était faux. Il  ont dit "la premiere fois il faut le décharger complètement, au delà des 5%, pour que la batterie acquiert sa compléte autonomie, après il faut respecter cette limite. Le fait de la décharger complètement la premiere fois ne l'abime pas du tout"

alors à votre avis, que doit on faire en définitif pour la premiere décharge ? laisser 5% ou tout vider, afin de respecter au mieux la batterie

Merci d'avance de votre réponse

Meme coup avec un fujitsu siemens: 1ere décharge complete, pouff, plus moyen de le recharger ... laissez au mois 10 à 15 % :)

n°537195
Jeddo
A nice place to live
Posté le 26-10-2006 à 23:32:21  profilanswer

En luttant un peu, j'ai trouvé un site allemand (http://www.sr-battery.de/) qui semblerait vendre la batterie dont j'ai besoin : une huit cellules pour notebook msi m510a, et la référence de la batterie est MS1003. Le hic, c'est que mon niveau d'allemand a quelque peu baissé et la traduction anglaise du site est incomplète. Et surtout, on ne peut pas payer en ligne apparement, j'ai reçu ça par mail :

Citation :

Dear **,

This is just a standard text  

Please use the following details to transfer your total order value:

Bank Name: Kreissparkasse Reutlingen
Branch: ---
Account Name: 64050000
Account No.: 501509
IBAN:: DE80640500000000501509
BIC/SWIFT: SOLA DE S1 REU

Your order will not ship until we receive payment in the above account.

Est-ce que je peux avoir toute confiance ?

Message édité par Jeddo le 26-10-2006 à 23:33:00
n°537428
pa69
Posté le 27-10-2006 à 12:51:39  profilanswer

boujour,  
petite question  

hier au soir j'ai chargé à fond mon DV 9005 EA  
je ne m'en suis pas servi de la journée  
Ce soir je rentre et quand je l'allume il reste que 83 % de charge  
C"est normal ???  
Pourtant je surveille à chaque fois la batterie et je la recharge que lorsqu'il reste que 10 % de charge voir moins
merci  

n°537525
zuberu
Posté le 27-10-2006 à 15:23:26  profilanswer

Ce n'est pas normal.
C'est peut-être passager.
Il faut voir si le phénomène est reproductible avant d'en déduire quelque chose.
@+

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°537709
pa71
Posté le 27-10-2006 à 21:02:37  profilanswer

zuberu a écrit :

Ce n'est pas normal.
C'est peut-être passager.
Il faut voir si le phénomène est reproductible avant d'en déduire quelque chose.
@+

merci :jap:  
je surveil et je vous tiens au courrant
Combien de charge décharge est nécessaire pour qu'elle soit optimum :pt1cable:

n°537738
zuberu
Posté le 27-10-2006 à 22:20:06  profilanswer

Environ trois.
@+

---------------
n°538533
killerloop
Posté le 29-10-2006 à 12:14:19  profilanswer

Bonjour,

Existe-t-il des logiciels de test pour batterie afin de voir le nombre de cycle réalisé, estimation de la charge comme le propose IBM sur ces portables

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par killerloop le 18-02-2007 à 22:46:28

---------------
Mon feed-back en cas de doute http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1630608
n°538688
zuberu
Posté le 29-10-2006 à 16:46:47  profilanswer

killerloop a écrit :

Bonjour,

Existe-t-il des logiciels de test pour batterie afin de voir le nombre de cycle réalisé, estimation de la charge comme le propose IBM sur ces portables

Merci

Franchement, je ne sais pas.
C'est incorporé à la batterie et le portable en tire ses conclusions.
Un autre avis ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 16:46:47  profilanswer

n°544647
pepper18
Posté le 08-11-2006 à 11:48:05  profilanswer

bonjour à tous,

ça fait 1 an et 2mois que j'ai acheté mon portbale et je l'ai toujours utilisé sur le secteur. je n'ai jamais fait de décharge/charge.
or, j'ai un problème : mon portbale s'éteint tout seul. après divers test j'en suis venu à la conclusion que ça venait soit du chargeur (que je laisse toujours branché), de la batterie ou d'un faux contact.

qu'en pensez-vous?

Message édité par pepper18 le 08-11-2006 à 11:48:20
n°544660
zuberu
Posté le 08-11-2006 à 12:04:31  profilanswer

Bonjour,
Il faudrait plus de détails.
Fonctionne-t-il sur batterie et combien de temps ?
Il s'éteint aussi sur secteur ?
Comment s'éteint-il ? brusquement sans rien dire, ou après un message ?

---------------
n°544706
pepper18
Posté le 08-11-2006 à 13:12:07  profilanswer

cela fait 2 jours que j'utilise la batterie et pas d'arrêt intempestif pour l'instant.
apparemment je rencontre ce problème seulement lorsque je suis sur le secteur.
il s'étéint comme si j'avais fait démarrer/arrêter : fermeture de session, enregistrement des paramètres et fermeture de windows.

n°544820
zuberu
Posté le 08-11-2006 à 15:52:12  profilanswer

C'est peut-être paramétré comme ça dans les options d'alimentation.

---------------
n°544929
pepper18
Posté le 08-11-2006 à 17:57:56  profilanswer

non, j'ai vérifié : les options sont paramétrées pour que les disques durs ne s'arrêtent jamais quant je suis sur le secteur. la mise en veille prolongée est également désactivée.

le problème vient donc peut-être du chargeur (puisque mon rpoblème ne se produit que quant je suis branché sur le secteur et pas quant je suis sur la batterie).

n°545035
zuberu
Posté le 08-11-2006 à 19:58:42  profilanswer

C'est bizarre.
Si c'est une panne du chargeur, ça se coupe sans rien dire.
Même dans ce cas, la batterie devrait prendre le relais.
Peut-être le contacteur qui surveille la fermeture du portable qui se déclenche intempestivement.
Il faudrait essayer de modifier l'option qui s'y rapporte pour voir, mais dans ce cas, ça le ferait aussi sur batterie.

Message édité par zuberu le 08-11-2006 à 20:04:12

---------------
n°545076
pepper18
Posté le 08-11-2006 à 20:53:24  profilanswer

admettons que le chargeur soit défectueux et qu'il ne fournisse pas assez de tension (ou d'intensité), il est probable que la batterie ne se mette pas en marche, par contre la carte mère détecte une tension inuffisante et éteint le pc.

c'est juste une supposition. si quelqu'un voit une autre cause à mon problème je suis preneur.

n°546162
rxo
Posté le 10-11-2006 à 15:07:08  profilanswer

Salut, la batterie de mon pc portable reste à 0%, le chargement lorsqu'on branche l'adaptateur sur secteur portable éteint (led) se coupe au bout d'une trentaine de secondes.

Je suppose que la batterie est HS même si elle n'a pas donné de signes de faiblesse avant cet incident. En fait,c'est survenu après plusieurs semaines de "stockage" sans utilisation et déchargée.

Comment être sûr qu'il s'agisse de la batterie et pas d'un problème matériel du portable ?

Est-ce sur les sites genre aboutbatteries.com et autres que l'on trouve les meilleurs tarifs ?

Merci

n°546176
juventino1​802
Posté le 10-11-2006 à 15:34:37  profilanswer

Deux batteries HS en deux ans, c'est ce que j'ai eu,  
je me demande si c'est le fait de mettre le portable sur ces genoux qui fait cela.
C'est pas bon la batterie de faire ca ou c'est les batteries packard bell qui sont pas fiables?

n°546583
zuberu
Posté le 11-11-2006 à 12:14:30  profilanswer

La batterie sur les genoux ne craint rien.
Ce serait plutôt les "genoux" qui craindraient avec certaines batteries dont on fait le rappel en ce moment.
Peut-être batteries de mauvaise qualité ou mal utilisées.

---------------
n°547509
Jeddo
A nice place to live
Posté le 12-11-2006 à 23:59:20  profilanswer

Y'a pas que les genoux qui subissent [:tinostar]

:whistle:

---------------
FREE DATOUNE
n°547631
zuberu
Posté le 13-11-2006 à 12:17:28  profilanswer

Jeddo a écrit :

Y'a pas que les genoux qui subissent [:tinostar]

:whistle:

C'est pour ça que je les ai mis(es) entre guillemets !  :lol:
Fin du hors sujet.

Message édité par zuberu le 23-11-2006 à 12:50:00

---------------
n°553542
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2006 à 08:28:07  profilanswer

Attention pour ceux qui ont des macbook récents !!!

Citation :

PowerBook G4 (15-inch Double-Layer SD), MacBook (all models), MacBook Pro (all models), and MacBook Pro (17-inch) (all models)

The battery calibration for the PowerBook G4 (15-inch Double-Layer SD) and any model of MacBook or MacBook Pro has been updated because of a new battery released with this computer. With these computers, follow these steps to calibrate your battery:

1. Plug in the power adapter and fully charge your PowerBook's battery until the light ring or LED on the power adapter plug changes to green and the onscreen meter in the menu bar indicates that the battery is fully charged.

2. Allow the battery to rest in the fully charged state for at least two hours. You may use your computer during this time as long as the adapter is plugged in.

3. Disconnect the power adapter with the computer still on and start running the computer off battery power. You may use your computer during this time. When your battery gets low, you will see the low battery warning dialog on the screen.

4. Continue to keep your computer on until it goes to sleep. Save all your work and close all applications when the battery gets very low, before the computer goes to sleep.

5. Turn off the computer or allow it to sleep for five hours or more.

6. Connect the power adapter and leave it connected until the battery is fully charged again.

Tip: When the battery reaches "empty", the computer is forced into sleep mode. The battery actually keeps back a reserve beyond "empty", to maintain the computer in sleep for a period of time. Once the battery is truly exhausted, the computer is forced to shut down. At this point, with the safe sleep function introduced in the PowerBook G4 (15-inch Double-Layer SD) computers, the computer's memory contents have been saved to the hard drive. When power is restored, the computer returns itself to its pre-sleep state using the safe sleep image on the hard drive.

Message édité par Magicpanda le 23-11-2006 à 08:29:05

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°553662
zuberu
Posté le 23-11-2006 à 12:49:02  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse :
Vue interne d'une batterie Sony datant de 2001.
Je l'ai mise également à la fin du premier post du sujet.
Cela montre l'importance de la partie électronique pour la sécurité et la protection des accus qui la composent.
Sous le scotch noir qui recouvre l'extrémité des deux accus du bas se trouve un capteur de température.

http://perso.orange.fr/help.nounou/download/li_ion.jpg

Message édité par zuberu le 24-11-2006 à 13:59:34

---------------
n°554520
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-11-2006 à 21:43:58  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Désoler si a pas grand chose à voir avec les portables mais je viens de recevoir mon mp3 tout neuf avec une batterie Li-ion dedans.Dans la notice il est marqué exactement "Pour prolonger la durée de vie de la batterie, il est recommandé d'épuiser completement la batterie avant de chargement pour les deux premiere fois utilisations".Mais j'ai lu au debit du topic qu'il valait mieux charger completement la premiere fois sa batterie.Donc je sais pas quoi faire. :cry:  

Merci d'avance pour vos reponse et désoler si ma question vous parait bete. :(

n°554745
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-11-2006 à 12:24:26  profilanswer

up pour ma question :D  :ange:

n°554751
zuberu
Posté le 25-11-2006 à 12:36:16  profilanswer

S'ils le disent...
Les batteries de mp3 ne sont pas aussi puissantes que celles des portables et le lecteur n'arrive pas à les mettre assez bas pour les détruire.
La condition impérative est de ne pas attendre trop longtemps pour la recharger.
La question n'est pas tellement hors sujet car elle fait avancer le schmiblic.

---------------
n°554769
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-11-2006 à 13:10:28  profilanswer

zuberu a écrit :

S'ils le disent...
Les batteries de mp3 ne sont pas aussi puissantes que celles des portables et le lecteur n'arrive pas à les mettre assez bas pour les détruire.
La condition impérative est de ne pas attendre trop longtemps pour la recharger.
La question n'est pas tellement hors sujet car elle fait avancer le schmiblic.

Merci pour ta reponse.

Ce qui me pose probleme c'est qu'au debut du topic on dit que pour la premiere fois il faut la charger à bloc et sur la notice ont dit de la décharger avant.Qui croire pour avoir la meilleur durée de vie de ma batterie, car je tient à mon mp3 :ange:

n°554878
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-11-2006 à 15:55:07  profilanswer

Bon moi au bout d'un an mon autonomie reste de 3H40 à 3h50 au lieu de vers 4h avant, donc ça va j'ai pas trop perdu, j'ai bien suivit les recommandation, mais il est vrais que je me sers beaucoup du portable sur baterie ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°554952
zuberu
Posté le 25-11-2006 à 18:03:37  profilanswer

Le plus simple est de faire comme ils disent sur la notice.
La batterie ne fonctionne pas vraiment comme sur un ordinateur portable.
Il faut seulement ne pas oublier de la recharger sans perdre de temps pour qu'elle ne passe pas en décharge totale.
Franchement, je ne pense pas que ça change quelque chose au niveau de la durée de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par zuberu le 25-11-2006 à 18:04:54

---------------
n°555101
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-11-2006 à 22:11:32  profilanswer

zuberu a écrit :

Le plus simple est de faire comme ils disent sur la notice.
La batterie ne fonctionne pas vraiment comme sur un ordinateur portable.
Il faut seulement ne pas oublier de la recharger sans perdre de temps pour qu'elle ne passe pas en décharge totale.
Franchement, je ne pense pas que ça change quelque chose au niveau de la durée de vie.

Si sa se trouve il disait ça seulement apres avoir rechargé une premiere fois à fond sa batterie ce qui me semble plus approprié mais c'est il faut bien l'avouer que c'est assez flou :pt1cable:

n°555104
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 22:17:16  profilanswer

on voit bien là

que toutes vos speudos theories se percutent et relance le fait qu'a part peut être le premier post (faudrait que je relise), le reste n'est que legendes urbaines

n°555111
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-11-2006 à 22:26:12  profilanswer

hartinak a écrit :

on voit bien là

que toutes vos speudos theories se percutent et relance le fait qu'a part peut être le premier post (faudrait que je relise), le reste n'est que legendes urbaines

Bah le fait qu'il ne faut pas décharger une baterie lion li à fond sur pc portable est prouvé, y a divers exemples qui le montrent bien... Et perso en tenant bien compte des recommandations j'ai perdu que 10 20min en 1an sur ma baterie ;)
Aprés t'es pas obligé de suivre hein tu fais ce que tu veux :o Vide là à fond tiend pour voir en désactivant bien les gestions d'énergie de windows qui coupe à 5% (on se demande pour quoi d'ailleur :D)

Message édité par burn2 le 25-11-2006 à 22:44:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°558920
MilesTEG1
Posté le 02-12-2006 à 16:02:59  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour,
j'ai un packard bell easynote r7320.
La batterie est d'orinige, et donc de 2004.
Vielle donc...
Celà fait maintenant plusieurs mois que la batterie de mon portable est dans une tres mauvaise forme.
Ce matin en zonant sur le site de PB, je suis tombé sur ce lien : Battery Refresh Utility CD
Aucune description sur le site, mais vu le nom j'en ai déduit que ca pourrait m'aider à voir ce qu'a ma batterie.
J'ai donc gravé l'iso sur un cd et booté avec.

Ca a fait les différentes phases, du moins jusqu'a la phase 4 qui était censé recharger la batterie, mais je n'ai pas vue la batterie se charger avec l'indicateur en % du logiciel.
Je me suis absenté vu que ca prenait du temps, et quand je suis revenu (disons 15-20 minutes après) le pc portable était éteint.
AUcun voyant d'allumé, pourtant le portable était bien branché au secteur, car le logiciel spécifiait bien de ne pas débrancher le cable d'alimentation.

En rallumant le pc, le voyant témoin de charge ou de décharge n'était toujours pas allumé... pas normal ca non ?
J'ai re-éteint le pc. Enlever la batterie et re-allumé le pc. La led s'est allumé (toujours sur le secteur).
Je remet la batterie, et allume sur le secteur, j'enleve le secteur, et là le voyant de la batterie clignote en rouge pour me dire qu'il faut vite mettre le secteur...

Donc la batterie est vraiment déchargée...

que dois-je conclure de ce test ? Surtout que je ne sais pas si le test s'est effectivement bien terminé.

Là, j'ai laissé le pc se recharger sans l'allumer.  

après la charge complete de la batterie (ou du moins ca y ressemblait), j'ai pu démarrer le pc sur secteur + batterie quelques temps sans soucis.
Mais hier, le problème de la diode rouge c'est représenté.
J'ai allumé le pc comme d'habitude sur le secteur avec la batterie mise, le bios passe, win commence a se charger, puis d'un coup le pc s'éteint tout seul, et seul le voyant de la batterie clignote en rouge.
La seule solution est de virer la batterie et de démarrer à nouveau le pc.

QUelqu'un a une idée sur le problème ???  

JE présume que la batterie est maintenant archie morte, non ?

Les références de la batteries sont les suivantes :
11,1V 4000mAh
BP-8050 (P)

Si je la change, je prendrais certainement celle ci : http://www.batteriesdordinateur.co [...] te-r7.html
sauf si vous me dites qu'elle conviendra pas...
Sur ce site, la garantie est d'un an.
Vous en pensez quoi ?

Merci de votre aide.
Miles

Bon voilà j'ai pu avoir des sous pour la commander.
J'ai donc pris une nouvelle batterie pour mon R7320 car là j'en avais un peu marre de pas pouvoir utiliser mon pc sans la liaison edf...

J'ai commandé sur http://www.batteriesdordinateur.com.fr/
J'espère que c'est un bon site de vpc, et que j'aurais pas de soucis, et surtout que je la recevrais vite :)
Je vous tiendrais au courant.
Merci
++
Miles

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°561547
Deborah750​01
Posté le 06-12-2006 à 23:27:10  profilanswer

up pour un topic toujours d'actualité

n°562097
MilesTEG1
Posté le 07-12-2006 à 20:46:04  profilanswer

bon, j'ai recu ma batterie cette apres midi.
Je vais la mettre sur mon pc portable.
Est ce que je dois la décharger entierement avant de la charger une prlière fois ?

Ou faut d'abord que je la charge entièrement avant de la décharger ?

Sachant que demain j'ai besoin de mon pc au collège pour les cours.

n°562100
zuberu
Posté le 07-12-2006 à 20:48:58  profilanswer

Il vaut mieux la charger complètement.

n°562102
MilesTEG1
Posté le 07-12-2006 à 20:53:59  profilanswer

et ca peut se faire en une nuit ?
Car demain à 9h j'ai cours, et j'ai besoin du pc portable pour video projeter.

Deux cas peuvent se passer.
La charge est pas complete demain matin :
- je peux utiliser le pc avec la batterie en cours de chargement sur le secteur ?
- je vire la batterie et je la chargerais apres ?

ou
La charge est finie demain matin :
- je tourne avec la batterie uniquement, pour la décharger completement et la recharger apres ?
- je tourne avec la batterie mais sur secteur ?
- je vire la batterie et tourne sur secteur uniquement ?

Je sais ca fait beaucoup de questions. Mais j'aimerais maximiser la durée de vie de la batterie (130€ quand meme !), et c'est assez complexe de trouver la bonne voie ;)

merci des infos :D

n°562182
zuberu
Posté le 07-12-2006 à 23:07:58  profilanswer

Demain matin aux aurores, elle sera bien chargée !
Note que tu peux travailler sur l'ordi tout en la chargeant.
Tu pourras la décharger plus tard quand tu en auras le temps.
En attendant, tu peux tourner sur secteur avec la batterie dedans.
Le principal est de lui faire environ 3 charges et décharges "complètes" au début de sa vie, en une ou plusieurs fois ; ensuite, au moins une par mois.
Bonne nuit, fais de beaux rêves !

Message cité 1 fois
Message édité par zuberu le 07-12-2006 à 23:16:23
n°562190
Cyber-sola​ris
Posté le 07-12-2006 à 23:20:43  profilanswer

Bon article, sauf une grosse absurdité, qu’il serait bon de corriger en première page :

zuberu a écrit :

La décharge réelle ne doit jamais excéder 95 % sous peine de voir notre chère et coûteuse protégée perdre définitivement 20% de sa capacité.
Autrement dit: il doit toujours lui rester au moins 5% d'énergie. Les portables actuels veillent sur ce point si le système d'exploitation installé le prévoit.
Les Lithium/ion contiennent un circuit électronique complexe qui doit toujours rester alimenté, et, d'autre part une détérioration chimique des éléments se produit suite à une décharge totale.
Inutile donc d'essayer de la vider en laissant tourner sous DOS ou sous bios ou par tout autre moyen plus ou moins avouable (comme par exemple, lui brancher une ampoule !) :non: ...ou en veille simple.

En effet, une Lithium Ion se détériore si elle atteint la décharge complète 0% décharge (et non 5% pour info ;)).
Par contre, ça n’est pas le système d’exploitation qui gène ça ! La grosse boulette ! L’OS s’éteint de lui-même à 5% pour éviter la perte de donné.
A l’intérieur de la batterie, il y a un circuit éclectique (comme tu en a parlé) qui veille à ce seuil. La batterie se coupe d’elle-même à 5%. C’est une coupure matérielle, directement gérée par la batterie. Rien n’est logiciel. En clair ça veut dire, que quand l’OS affiche 0% de charge, en réalité il reste 5% dans la batterie. Et encore heureux !

Vous l’aurez compris, le seul moyen de niquer sa batterie, c’et de la laisser des mois dans un coin, sans jamais la recharger. Là le seuil 0 réel va être franchi.

n°562258
MilesTEG1
Posté le 08-12-2006 à 07:48:20  profilanswer

zuberu a écrit :

Demain matin aux aurores, elle sera bien chargée !
Note que tu peux travailler sur l'ordi tout en la chargeant.
Tu pourras la décharger plus tard quand tu en auras le temps.
En attendant, tu peux tourner sur secteur avec la batterie dedans.
Le principal est de lui faire environ 3 charges et décharges "complètes" au début de sa vie, en une ou plusieurs fois ; ensuite, au moins une par mois.
Bonne nuit, fais de beaux rêves !

Oki merci.
Hier en allant au dodo, j'ai vu que la batterie était chargée, j'ai donc débranché le pc et mis dans sa pochette ;) pour aujourd'hui.
Là je me suis dis qu'il fallait que je mette a jour mon kaspersky, donc j'allume le portable.
La batterie une fois dans win indiquait 98% de charge.
Ca fait maintenant 5minutes que le pc est allumé, sans rien faire et la batterie est à 95%..

Je branche le modem usb sagem pour l'internet, je lance la connexion, jelance un firefox,  internet explorer pour un winupdate et pour télécharger une mise a jour concernant l'usb 2 pour les portables.
je copie un fichier sur mon pc fixe via le wifi (50Mo)
Je met à jour mon windows.
Ma batterie est à 85%.
Je trouve qu'elle descend vite... mais c'est peut etre qu'une impression.
J'ai éteint le portable, et je verrais bien ce matin comment il va se comporter en une heure de cours en utilisant openoffice (module présentation) associé au vidéoprojecteur.
J'ai monté la limite d'avertissement batterie faible à 14%, et l'autre à 10% (c'est pour que le pc s'éteigne tout seul lorsque la batterie arrive à 10%)
Si il veut s'éteindre pendant mon cours, je lui mettrais le secteur au fesse ;) et il commencera un autre cycle de charge.
C'est pas trop grave si je le charge en l'utilisant ? (ca prendra juste un peu plus de temps non ?)

Voilà, je vous dirais comment s'est comporté ma batterie dans la journée
merci des infos
++
Miles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utilisation d'un vidéoprojecteur avec portable écran wide?Besoin conseil utilisation baterie
HP Compaq nc6120 (PG824ET) : bonne affaire?Quel portable pour une utilisation musclée
Charger sa batterie lors de la 1ère utilisationA 1600€, le Sony Vaio VGN S2HP vaut-il le coup ?
Anniversaire=cadeaux c'est pour la bonne cause !! 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur la bonne utilisation des batteries Li-ion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)