Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Charger sa batterie lors de la 1ère utilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charger sa batterie lors de la 1ère utilisation

n°237541
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 02-06-2005 à 20:37:42  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
J'ai déjà vu un sujet en parler sur le forum mais je suis incapable de le retrouve malgrè plusieurs recherches :(
Donc voila ma question est simple, comment faire pour que la batterie soit le plus optimalement utilisée ?
 
Par exemple, dès que je reçois mon nouveau portable, puis-je laisser charger la batterie à fond tout en utilisant le portable ou faut-il ne rien faire ? Ou le brancher et de pas l'allumer ? ... Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 20:37:42  profilanswer
 

n°237631
zuberu
Posté le 02-06-2005 à 22:35:10  profilanswer
 

Salut !
Vas voir ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
Normalement, il faudra charger complètement et décharger la batterie jusqu'à l'arrêt du portable.
Pour la charge, le portable peut être allumé.
A faire 3 fois avec une batterie neuve afin de la "former".
Attention : il faut toujours conserver 5% ou 6% de charge sous peine de voir la capacité chuter dramatiquement, mais, les circuits des portables sont prévus pour ça.
Pour stocker une batterie qui n'est pas utilisée, il faut qu'elle soit chargée à environ 40% et la recharger de temps en temps.
@+


Message édité par zuberu le 02-06-2005 à 22:48:25
n°238994
kimkim95
Posté le 05-06-2005 à 12:23:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question : j'utilise mon portable constamment à la maison, donc je me demandais si je devais laisser le portable sur secteur tout le temps sans risquer d'abimer la batterie ou s'il faut au contraire charger puis débrancher le secteur une fois la batterie pleine ?
 
Merci de vos réponses, bon dimanche

n°239209
zuberu
Posté le 05-06-2005 à 17:53:09  profilanswer
 
n°239245
kimkim95
Posté le 05-06-2005 à 19:01:49  profilanswer
 

Merci beaucoup !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Charger sa batterie lors de la 1ère utilisation

 

Sujets relatifs
Utilisation de la Batterie ?démagnétiser une batterie sur un dell C600 ?
batterie voyage hp nx 8220batterie ou secteur?
Empecher le chargement de la batterieAvertissement de batterie rechargée
Batterie neuve passe de 80% à 15% en qqes secondes...Topic Batterie Portable (Maintenance & Utilisation)
Plus de sujets relatifs à : Charger sa batterie lors de la 1ère utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR