Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Tout sur la bonne utilisation des batteries Li-ion

n°491156
gre1307
Posté le 16-08-2006 à 18:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut,
j'ai lu que pour la 1ere utilisation, il faut directement recharger la batterie.
mais normalement quand on allume le pc pour la 1ere fois sa lance l'installation de windows.
donc on recharge la batterie en meme temps qu'on installe windows?
ou alors on la recharge avant d'allumer le pc?
ou encore, on installe windows avec le secteur, batterie retirée, et quand l'installation est finie on charge la batterie à 100%?

merci ;)

Message édité par gre1307 le 17-08-2006 à 20:35:30
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 18:09:01  profilanswer

n°491161
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 16-08-2006 à 18:11:55  profilanswer

Quand tu allumes pour la 1ère fois le PC, tu n'es pas censé avec l'installation de windows, mais plutôt Windows préinstallé. ;)

Personnellement, dans ton cas de figure, j'installe Windows sur secteur sans batterie, ensuite, une fois que toutes les installations sont finies (programmes, drivers, etc...) je mets la batterie, et je fais un bon petit cycle de charge/décharge. ;)
Bien entendu, la recharge de la batterie se fera moins rapidement lorsque le PC sera allumé.

n°491290
gre1307
Posté le 16-08-2006 à 20:33:21  profilanswer

oui je parlais de la configuration de windows au 1er démarrage.

Message édité par gre1307 le 17-08-2006 à 20:36:20
n°498178
elrik5
Posté le 24-08-2006 à 15:25:38  profilanswer

ca change rien, que vous soyer entrain de finir l install de windows ou pas

dès que l alim est branché la batterie se recharge, bien sur ca prendra plus de temps que si l ordi est eteint

n°498789
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 25-08-2006 à 02:15:13  profilanswer

Le topic qui lève le voile sur des légendes (vive les idées reçues).  :jap:  

Donc pour un pc récent, on la charge entierement, portable éteint ou non. Dés qu'elle est remplie, on vire le branchement sur secteur pour qu'elle se décharge jusqu'à environ 5% puis fait ça 3-5 fois (= un cycle)?
Sur le premier post c'est marqué: "jusqu'à la limite automatique prévue par le portable". Cela dit c'est relatif vu que l'on peut la fixer nous même.
Donc est ce que pour les 5 premiers cycles on la vide à 3% (par exemple) et ensuite jusqu'à 5% OU alors tout le temps à 5%, l'essentiel étant de faire les cycles en une fois pour les 5 premiers?  :??:  

ps: je sais pas si je suis bien clair.  [:matleflou]  

n°505495
steep
Posté le 01-09-2006 à 00:04:36  profilanswer

salut à tous

j'ai un renseignement à vous demander
je vais bientot recevoir mon portable
à la reception, la batterie est un peu, pas du tout ou completement chargée? ( je compare avec un tel portable qui est un peu chargé)

autre truc:
si j'ai bien compris, à la reception , le premier truc à faire c'est de faire une charge complete ,c'est bien ça?   (  et si la batterie n'etait pas entierement vide à la reception , faut-il deja la vider completement ? - bref encore une allusion au tel portable)

et derniere question surement conne pour vous:
quand on est sur secteur, la batterie joue un role ou non? ( elle travaille en complement du secteur ou rien du tout?)

merci d'avance

n°505532
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-09-2006 à 02:19:40  profilanswer

elle, la batterie, sert d'onduleur/groupe electrogene insonorisé  ;)  en cas de panne de nucleaire  :D  

voir les profils du gestionnaire d'alim
chaque constructeur possede son vaio control center pour définir les meilleurs profils d'alim  
mise en veille auto si plus de batterie/courant ... mise en veille à la fermeture du capot de l'écran, etc.
c'est plus ou moins bien géré mais c'est bien pratique pour l'utilisation d'un portable

c'est un vrai plus vs un desktop de bureau

Michael_T a écrit :

Quand tu allumes pour la 1ère fois le PC, tu n'es pas censé avec l'installation de windows, mais plutôt Windows préinstallé. ;)

Personnellement, dans ton cas de figure, j'installe Windows sur secteur sans batterie, ensuite, une fois que toutes les installations sont finies (programmes, drivers, etc...) je mets la batterie, et je fais un bon petit cycle de charge/décharge. ;)
Bien entendu, la recharge de la batterie se fera moins rapidement lorsque le PC sera allumé.

:hello:  

NAN  

aujourd'hui ça ne sert à rien

tu peux charger le portable et finir d'installer le systeme en même temps

même s'il est preferable pour la premiere utilisation de charger la batterie avant

et enfin il n'est pas necessaire de décharger la batterie avant de la recharger

:jap:

Message édité par hartinak le 01-09-2006 à 10:27:33
n°505622
zuberu
Posté le 01-09-2006 à 10:19:24  profilanswer

+1 pour hartinak

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°505770
steep
Posté le 01-09-2006 à 13:14:45  profilanswer

merci pour vos eclaircissements :jap:

n°506394
MilesTEG1
Posté le 02-09-2006 à 10:36:30  profilanswer

Bonjour,
j'ai un packard bell easynote r7320.
La batterie est d'orinige, et donc de 2004.
Vielle donc...
Celà fait maintenant plusieurs mois que la batterie de mon portable est dans une tres mauvaise forme.
Ce matin en zonant sur le site de PB, je suis tombé sur ce lien : Battery Refresh Utility CD
Aucune description sur le site, mais vu le nom j'en ai déduit que ca pourrait m'aider à voir ce qu'a ma batterie.
J'ai donc gravé l'iso sur un cd et booté avec.

Ca a fait les différentes phases, du moins jusqu'a la phase 4 qui était censé recharger la batterie, mais je n'ai pas vue la batterie se charger avec l'indicateur en % du logiciel.
Je me suis absenté vu que ca prenait du temps, et quand je suis revenu (disons 15-20 minutes après) le pc portable était éteint.
AUcun voyant d'allumé, pourtant le portable était bien branché au secteur, car le logiciel spécifiait bien de ne pas débrancher le cable d'alimentation.

En rallumant le pc, le voyant témoin de charge ou de décharge n'était toujours pas allumé... pas normal ca non ?
J'ai re-éteint le pc. Enlever la batterie et re-allumé le pc. La led s'est allumé (toujours sur le secteur).
Je remet la batterie, et allume sur le secteur, j'enleve le secteur, et là le voyant de la batterie clignote en rouge pour me dire qu'il faut vite mettre le secteur...

Donc la batterie est vraiment déchargée...

que dois-je conclure de ce test ? Surtout que je ne sais pas si le test s'est effectivement bien terminé.

Là, j'ai laissé le pc se recharger sans l'allumer.  

après la charge complete de la batterie (ou du moins ca y ressemblait), j'ai pu démarrer le pc sur secteur + batterie quelques temps sans soucis.
Mais hier, le problème de la diode rouge c'est représenté.
J'ai allumé le pc comme d'habitude sur le secteur avec la batterie mise, le bios passe, win commence a se charger, puis d'un coup le pc s'éteint tout seul, et seul le voyant de la batterie clignote en rouge.
La seule solution est de virer la batterie et de démarrer à nouveau le pc.

QUelqu'un a une idée sur le problème ???  

JE présume que la batterie est maintenant archie morte, non ?

Les références de la batteries sont les suivantes :
11,1V 4000mAh
BP-8050 (P)

Si je la change, je prendrais certainement celle ci : http://www.batteriesdordinateur.co [...] te-r7.html
sauf si vous me dites qu'elle conviendra pas...
Sur ce site, la garantie est d'un an.
Vous en pensez quoi ?

Merci de votre aide.
Miles

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 10:36:30  profilanswer

n°506509
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-09-2006 à 13:01:11  profilanswer

dead is dead

mais tu n'es pas clair

il fonctionne ou pas ce portable sans la batterie ?
il devrait !  :jap:  

sinon rajoute le transfo avec la batterie usagée (même si sans transfo elle peut avoir du mal à se recharger ... forcement  :D )

2 liens de + pour toi

all batterie you need is love sur all-batteries.fr

aboutbatteries.com

Message édité par hartinak le 02-09-2006 à 13:02:26
n°506513
MilesTEG1
Posté le 02-09-2006 à 13:06:02  profilanswer

le portable fonctionne sans la batterie ;) heureusement ;)
le transfo est un transfo quasi neuf, car PB m'en a renvoyé un en semptembre 2005..

Merci pour les liens ;)

n°506515
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-09-2006 à 13:08:32  profilanswer

donc batterie !!

y'a pas à chercher plus loin

n°506519
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-09-2006 à 13:14:30  profilanswer

zuberu a écrit :

+1 pour hartinak

:hello:  

Spoiler :

même profil

même plomb qui saute ... parfois ... on n'est pas pas des machines pour rien

et même femme qui ondule bien  

:ange:

n°509734
steep
Posté le 06-09-2006 à 14:43:54  profilanswer

bonjour à tous, ;)  

ça y est je viens de recevoir mon inspiron 640M :love:  :pt1cable:  
et comme je ne veux faire aucune connerie, je vais vous poser 2-3 ptites questions ( je vous le dis tout de suite  ce sont des questions à la con - je suis novice :sleep: )

- la batterie n'est pas déchargée completement
faut-il que je fasse tourner un peu le portble pour pouvoir faire un cycle complet apres de charge? ( apparemment hartinak confirme que ce n'est pas la peine) ( je repose la chtite question car c'est mon premier portable et j'en suis déjà :love: )

- il est indiqué dans le post-it au debut du topic ( tres bien fait au passage :jap: ) qu'il faut faire des cycles entiers, mais apparemment ne pas decharger apres les 5% restants - comment donc savoir le niveau de charge...  

- quand j'utilise le portable sur secteur, faut-il mieux enlever la batterie  et la mettre dans un abri sec...? ou ce n'et pas la peine?

- enfin, comment savoir si le portable est eteint, que la charge est finie? ( il y a peut etre un voyant qui s'active c'est ça?)

merci d'avance :jap:  
(euh j'avais précisé questions à la con :whistle: )

n°509796
zuberu
Posté le 06-09-2006 à 15:55:06  profilanswer

Normalement, les réponses à ces questions sont dans le premier topic...
-Il faut la charger dès réception (portable allumé ou pas; allumé, la charge sera plus lente et c'est peut-être mieux pour la batterie).
-La limite de décharge est paramétrable dans les options d'alimentation de Windows (panneau de configuration). Elle est en principe paramétrée à 3% au départ; c'est correct mais ça ne laisse pas de marge de sécurité.
-Il ne sert à rien d'enlever la batterie sur secteur à condition de faire un cycle ou deux par mois (en une ou plusieurs fois).
-Il y a une icône dans la barre de tâches qui indique l'état de la batterie; si cette icône n'y est pas, il faut l'activer dans les options citées plus haut.
Enfin, aucune question n'est à la c.. du moment que l'on cherche à en savoir plus.
@+

Message édité par zuberu le 06-09-2006 à 15:58:05

---------------
n°509838
steep
Posté le 06-09-2006 à 16:43:10  profilanswer

merci pour tous ces renseignements
j'ai vu l'icone en bas a droite pour la batterie: il m'affiche : 86% restant :ouch:  
donc elle est deja quasi chargée
faut vraiment que je la recharge maintenant ou la decharger quand meme vu mon cas?
merci pour ton aide :jap:

n°510462
zuberu
Posté le 07-09-2006 à 13:03:21  profilanswer

"le risque de configurer a 1% est que la batterie risquerait de se vider totalement apres l'avoir utilisée a fond, sans avoir eu le temps de recharger?"
-C'est bien ça.

"faut vraiment que je la recharge maintenant ou la decharger quand meme vu mon cas?"
-Il vaut mieux la recharger d'abord.

---------------
n°511573
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 23:13:28  answer

Bonjour,  

pour une utilisaiton à longeur de journée (PC allumé en permanence) vaut-il mieux laisser la batterie racordée à l'appareil ou la débrancher ?

J'ai fait la connerie de la vider totalement, jusqu'a ce que l'ordi ne veuille plus démarrer tout à l'heure, ça a eu un impact obligatoirement ou c'est protégé ? (Elle était affichée à 0% dans windows, mais avec la chute de tension je vois mal comment elle aurait pu continuer à faire fonctionner le pc)

n°511638
Devman
Posté le 09-09-2006 à 08:13:58  profilanswer

Si ta batterie affichait 0% pendant un certain temps sous Windows, c'est qu'elle était mal calibrée. La seule méthode pour recalibrer une batterie est de la laisser se décharger entièrement, jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne.
Et normalement décharger une batterie entièrement (jusqu'à extinction de l'ordi), c'est pas censé l'abimer: les fabricants prévoient une marge telle que la batterie a encore de quoi s'alimenter quand elle est "déchargée"... Par contre il vaut mieux la recharger tout de suite, avec l'autodécharge dûe au temps tu pourrais atteindre le seuil de destruction de ta batterie.

Sinon perso, quand je suis sur secteur, je laisse ma batterie jusqu'à ce qu'elle soit chargée, et une fois chargée je la débranche: elle est prête à être utilisée pour la prochaine fois que j'en aurai besoin :).

n°511768
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 12:55:26  answer

Devman a écrit :

Si ta batterie affichait 0% pendant un certain temps sous Windows, c'est qu'elle était mal calibrée. La seule méthode pour recalibrer une batterie est de la laisser se décharger entièrement, jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne.
Et normalement décharger une batterie entièrement (jusqu'à extinction de l'ordi), c'est pas censé l'abimer: les fabricants prévoient une marge telle que la batterie a encore de quoi s'alimenter quand elle est "déchargée"... Par contre il vaut mieux la recharger tout de suite, avec l'autodécharge dûe au temps tu pourrais atteindre le seuil de destruction de ta batterie.

Sinon perso, quand je suis sur secteur, je laisse ma batterie jusqu'à ce qu'elle soit chargée, et une fois chargée je la débranche: elle est prête à être utilisée pour la prochaine fois que j'en aurai besoin :).

Ok me voila rassuré :D

Et pourquoi il faut la stocker à 40% de charge, il y a une raison particulière ?

n°511942
zuberu
Posté le 09-09-2006 à 18:56:21  profilanswer

"Et pourquoi il faut la stocker à 40% de charge, il y a une raison particulière ? "
C'est expliqué ici, mais en Anglais :(
http://www.batteryuniversity.com/parttwo-34.htm
" High charge levels and elevated temperatures hasten permanent capacity loss. Improvements in chemistry have increased the storage performance of lithium-ion batteries."
ou, traduit par Babylon :
"Un haut niveau de charge et des températures élevées hâtent la perte permanente de la capacité. Les améliorations dans la chimie ont augmenté les performances de stockage des piles au lithium-ion."
Sans connaître la chimie des li-ion, je suppose que plus il y a d'énergie contenue dans la batterie, plus son auto-destruction est importante.

Message édité par zuberu le 12-09-2006 à 23:35:10

---------------
n°518871
phuki
Posté le 22-09-2006 à 11:17:39  profilanswer

Salut,

pour ceux qui laissent en permanence la batterie dans l'ordi (même quand il y a l'alimentation secteur) et qui de temps en temps débranchent la prise pour aller dans le salon et ensuite revenir, le niveau de charge de votre batterie doit souvent osciller entre 100%, puis disons 70%, puis re-100% puis 80%, etc.

Toutes ces variations au cours d'une journée affectent-elles la durée de vie de la batterie? Et est-ce qu'il est conseillé d'attendre que le niveau de charge soit descendu à un certain seuil pour pouvoir recharger?

merci pour vos réponses  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par phuki le 22-09-2006 à 11:20:14
n°518967
zuberu
Posté le 22-09-2006 à 15:26:51  profilanswer

Ici, il est dit (en Anglais) :
http://www.batteryuniversity.com/parttwo-34.htm
    * Avoid frequent full discharges because this puts additional strain on the battery. Several partial discharges with frequent recharges are better for lithium-ion than one deep one.
 Recharging a partially charged lithium-ion does not cause harm because there is no memory. (In this respect, lithium-ion differs from nickel-based batteries.) Short battery life in a laptop is mainly cause by heat rather than charge / discharge patterns.

Ce qui doit vouloir dire en gros :
* Évitez des décharges pleines fréquentes parce que cela met tension supplémentaire sur la pile. Plusieurs décharges partielles avec les recharges fréquentes sont meilleures pour lithium-ion qu'un profond.
 Recharger un lithium-ion chargé partiellement ne cause pas mal parce qu'il n'y a aucune mémoire. (À cet égard, le lithium-ion diffère de piles nickel-basées.) La vie de la pile courte dans un portable est principalement cause par chaleur plutôt que modèles de charge / décharge.
(Traduit par Babylon).

Message édité par zuberu le 22-09-2006 à 15:53:39

---------------
n°519080
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-09-2006 à 19:48:34  profilanswer

phuki a écrit :

Salut,

pour ceux qui laissent en permanence la batterie dans l'ordi (même quand il y a l'alimentation secteur) et qui de temps en temps débranchent la prise pour aller dans le salon et ensuite revenir, le niveau de charge de votre batterie doit souvent osciller entre 100%, puis disons 70%, puis re-100% puis 80%, etc.

Toutes ces variations au cours d'une journée affectent-elles la durée de vie de la batterie? Et est-ce qu'il est conseillé d'attendre que le niveau de charge soit descendu à un certain seuil pour pouvoir recharger?

merci pour vos réponses  :hello:

chez vaio la charge s'arrete toute seule lorsque tu es sur secteur batterie pleine ... elle est d'ailleurs froide

et non pour répondre precisement à ta question, cela n'affecte pas la longevité de la batterie

n°520643
phuki
Posté le 25-09-2006 à 19:26:34  profilanswer

Merci pour ces éclaircissements  :jap:

n°520685
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-09-2006 à 20:16:02  profilanswer

de rien  

de toute façons aujourd'hui t'as plus de chance que la batterie explose qu'elle ne s'use prematurement à cause de mauvaises manip

lol

n°521991
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-09-2006 à 22:27:11  profilanswer

sauf que les 3/4 des trucs sont pas loin d'être faux  :whistle:  dans le sens où se sont plus des croyances ou des affirmations empiriques ...

à part ce que j'écris bien entendu

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 27-09-2006 à 22:28:45
n°522566
deb76
Vingt cinq ans de Mao
Posté le 28-09-2006 à 22:31:54  profilanswer

Bonjour,  
J'ai depuis trois semaines un Asus Z92J  series avec un duo T2400, 2 Go de mémoire. Jusqu'à une bonne semaine pas de problème, ma gestion d'ailleurs de la batterie étant excellente - je suis même surpris car en baissant l'intensité de l'écran j'arrive à 3h45 d'autonomie - et puis utilisant des softs de musique style Live, Cubase ou Energy XT, je me suis rendu compte de dysfonctionnements dans leur fonctionnement. Et je me suis rendu compte que l'indicateur de CPU affichait une valeur anormale quasi constante quand j'utilisais le portable sous batterie. Pour donner un exemple, je n'ai qu'une page d'IE et je tourne aux environs de 30%% de CPU. Et je peux aussi avoir des pointes montant à 90% voire 100 %. J'avoue que je ne comprends pas.
Je précise que dès que je retire la batterie et que je fonctionne sous secteur, l'Asus tourne très bien. Quelqu'un a-t-il connu déjà ce problème ou a une idée de ce qui peut se passer ?  
Merci d'avance.

n°522571
zuberu
Posté le 28-09-2006 à 22:37:03  profilanswer

hartinak a écrit :

sauf que les 3/4 des trucs sont pas loin d'être faux  :whistle:  dans le sens où se sont plus des croyances ou des affirmations empiriques ...

à part ce que j'écris bien entendu

Dans le premier post ou dans le reste du topic ?

---------------
n°523883
Math466
.
Posté le 01-10-2006 à 12:02:43  profilanswer

deb76 a écrit :

Bonjour,  
J'ai depuis trois semaines un Asus Z92J  series avec un duo T2400, 2 Go de mémoire. Jusqu'à une bonne semaine pas de problème, ma gestion d'ailleurs de la batterie étant excellente - je suis même surpris car en baissant l'intensité de l'écran j'arrive à 3h45 d'autonomie - et puis utilisant des softs de musique style Live, Cubase ou Energy XT, je me suis rendu compte de dysfonctionnements dans leur fonctionnement. Et je me suis rendu compte que l'indicateur de CPU affichait une valeur anormale quasi constante quand j'utilisais le portable sous batterie. Pour donner un exemple, je n'ai qu'une page d'IE et je tourne aux environs de 30%% de CPU. Et je peux aussi avoir des pointes montant à 90% voire 100 %. J'avoue que je ne comprends pas.
Je précise que dès que je retire la batterie et que je fonctionne sous secteur, l'Asus tourne très bien. Quelqu'un a-t-il connu déjà ce problème ou a une idée de ce qui peut se passer ?  
Merci d'avance.

C'est pour économiser de l'énergie, le cpu ne tourne à sa féquence max qu'en cas de besoin réel, sinon sa fréquence est réduite...ça fait ça aussi sur mon vaïo mais on peut désactiver la fonction.

n°524899
deb76
Vingt cinq ans de Mao
Posté le 02-10-2006 à 20:55:45  profilanswer

Bonsoir,  
Merci pour ta réponse. Je suppose que la clé de mon problème est dans la config gestion de l'alimentation. Pour moi, il indique gestion Power 4 Gear. En tout cas, c'est pas très pratique ces montées de CPU. Du coup, j'ai enlevé la batterie et je ne fonctionne plus qu'en secteur. J'aimerais bien quand même pourvoir l'utiliser en portable, mais sans ce problème de CPU.
En tout cas, merci.

n°524988
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-10-2006 à 22:45:49  profilanswer

il suffit de mettre sur "toujours actif" ou "gestion de l'alim desactivé"

n°526920
info6
Posté le 06-10-2006 à 12:25:26  profilanswer

Bonjour,
j'ai lu les 10 pages sur le topic pour trouver une solution au problème de décharge complète de batterie ou pas.  

Il s'avère qu'il faut toujours laisser 5% meme pour la PREMIERE décharge.

Or j'ai eu le SAV portable de ASUS et je leur ai lu le topic sur la décharge des 5%, aisni que sur les conséquences néfastes sur la chimie à l'intérieur de la batterie si je la vidai complètement
et il m'ont dit que c'était faux. Il  ont dit "la premiere fois il faut le décharger complètement, au delà des 5%, pour que la batterie acquiert sa compléte autonomie, après il faut respecter cette limite. Le fait de la décharger complètement la premiere fois ne l'abime pas du tout"

alors à votre avis, que doit on faire en définitif pour la premiere décharge ? laisser 5% ou tout vider, afin de respecter au mieux la batterie

Merci d'avance de votre réponse

n°531696
zuberu
Posté le 16-10-2006 à 16:01:03  profilanswer

info6
Ils veulent sûrement dire par "décharge complète", décharge jusqu'à l'arrêt du pc en mettant la barrière à 0%.
En fait, il reste encore un peu d'énergie dans la batterie quand le pc s'éteint.
Pour ma part, je l'ai fait et j'ai perdu 20% d'autonomie d'un coup d'un seul.
Donc, il ne faut pas trop les croire.

---------------
n°534515
info6
Posté le 22-10-2006 à 11:53:58  profilanswer

merci Zuberu

n°535053
dj pone
Posté le 23-10-2006 à 12:40:47  profilanswer

Voici la version de Samsung :

"Pour accroître la durée de vie de la batterie, vous devez charger totalement la batterie dès le déballage de l'ordinateur, puis la laisser se décharger totalement avant de la recharger et d'utiliser le portable.
Il est recommandé de procéder systématiquement de la sorte : charge totale, décharge complète. Si vous n'utilisez la batterie que pendant une brève période, puis la rechargez complètement, la capacité de chargement de la batterie se dégradera. Dans ce cas, il est préférable de procéder régulièrement à la recharge totale de la batterie, puis de la laisser se décharger totalement avant de la recharger complètement. Vous assurez ainsi une plus longue durée de vie à la batterie.
Certains fournisseurs tiers proposent des solutions permettant de décharger totalement une batterie avant de la recharger complètement. Samsung vous invite à opter pour une telle solution si votre usage de l'ordinateur portable ne permet pas d'adopter un cycle de charge/décharge totales.
Il convient cependant de garder à l'esprit que la batterie est un consommable. En règle générale, la batterie a une durée de vie inférieure à celle de l'ordinateur portable
."

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°535149
zuberu
Posté le 23-10-2006 à 15:23:53  profilanswer

Tout dépend de ce qu'ils entendent par décharge totale.
Ce ne peut être que la décharge maximale avant extinction du portable.
"...puis la laisser se décharger totalement avant de la recharger et d'utiliser le portable..."
"...si votre usage de l'ordinateur portable ne permet pas d'adopter un cycle de charge/décharge totales..."
Il reste donc toujours quelque chose dedans mais ces deux phrases se contredisent.
Comment la décharger sans utiliser le portable ? ça signifie sans doute "utiliser le portable pour travailler ou jouer".
Sinon, une batterie à zéro de chez zéro (vidée dans une ampoule, par exemple) = Déchetterie.
Voir ici comme dit dans le premier post :
http://www.ni-cd.net/accusphp/theo [...] charge.php
" La tension basse de destruction est de 2,5 Volts " . Bien entendu, c'est par élément interne de la batterie.

Message édité par zuberu le 23-10-2006 à 15:40:58

---------------
n°535174
dj pone
Posté le 23-10-2006 à 16:13:45  profilanswer

Sur mon amilo, le calibrage de la batterie, la vidait "entierement" apparement

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°535348
guismo007
Posté le 23-10-2006 à 20:39:42  profilanswer

si la batterie qui est livree dans un portable neuf a cette penurie de 4 a 6 mois peut on demander l'echange de celle ci ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utilisation d'un vidéoprojecteur avec portable écran wide?Besoin conseil utilisation baterie
HP Compaq nc6120 (PG824ET) : bonne affaire?Quel portable pour une utilisation musclée
Charger sa batterie lors de la 1ère utilisationA 1600€, le Sony Vaio VGN S2HP vaut-il le coup ?
Anniversaire=cadeaux c'est pour la bonne cause !! 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur la bonne utilisation des batteries Li-ion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)