Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Msi GS60 GS70

n°1471262
jackyb9
Posté le 01-10-2015 à 12:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout d'abord merci de ta réponse Positivman :)  
En fait j'ai décidé de transposer mon simulateur FSX PRO (ancienne version et tous les addons (s'ils fonctionneront encore sur Win10 ?) sur une nouvelle machine rapide. Tu n'est pas sans ignorer que FSX est une usine à gaz :pt1cable:  
J'ai donc besoin d'une machine rapide et performante et avec une résolution d'écran maximale :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 12:53:28  profilanswer

n°1471265
NCProducti​on
Posté le 01-10-2015 à 13:05:02  profilanswer

On peut avoir la configuration de la machine précédente que tu utilisait? Histoire de mieux t'aiguiller  :)

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1471268
jackyb9
Posté le 01-10-2015 à 13:28:10  profilanswer

Voilà la config de ce que j'emploie actuellement : http://www.notebookcheck.biz/Toshi [...] 156.0.html  
ca passe mais bon les FPS sont bons mais parfois minima en fonction de l'imagerie qui est très gourmande... :cry:  
Je dois te dire que j'emploie aussi Photoshop et Light Room etc... m'occupant de retouche photos..et là aussi parfois il plante donc impossible d'ouvrir deux programmes à la fois !
Je m'étais dis que cette config MSI me donnerais certainement satisfaction tout en ayant une excellente résolution d'écran.
Merci de ton attention et de tes conseils à cet effet :)

Message édité par jackyb9 le 01-10-2015 à 13:28:45
n°1471269
Positivman
Posté le 01-10-2015 à 13:33:41  profilanswer

Non, je ne connais pas FSX, sauf de nom.
Sinon, as-tu vraiment besoin d'un portable ?

Message édité par Positivman le 01-10-2015 à 13:34:22
n°1471270
jackyb9
Posté le 01-10-2015 à 13:38:15  profilanswer

Flight Simulator X  
Oui j'ai besoin d'un portable pour des besoins personnels (Affaires) qui nécessitent de l'avoir sous la main régulièrement parfois à l'étranger aussi.

n°1471272
brice28
brice28#2565
Posté le 01-10-2015 à 13:59:57  profilanswer

FS(peut importe la version) c'est gourmand de base et pire en version avec add on. Après pour la partie graphique en 4K l'équivalent d'une 960 desktop ça reste léger. :jap:

n°1471273
marsupiau
Il se levit et s'en allut.
Posté le 01-10-2015 à 14:14:00  profilanswer

Guibulle a écrit :

Waip j'ai cherché, mais ça marche pas "out of the box" :D , j'ai pu lire qu'avec ubuntu ça fonctionne direct apparemment .

Avec ma recherche il faut juste que je regarde quel chipset j'ai et j'aurais le driver https://wikidevi.com/wiki/Rivet_Net [...] ss-AC_1525

EDIT : la solution apriori : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1883791

Code :
  1. Linux Mint 17.2 , a Linux kernel 3.16

Une fois Linux Mint 17.2 rafaela installé, puis un coup d'update  et d'upgrade avec ...
sudo apt-get update
et
sudo apt-get upgrade

.... j'ai installé les pilotes wifi  avec 2 lignes de code :
sudo apt-get install linux-generic-lts-vivid
et
sudo dpkg -i ath10k-dkms_1.1_all.deb

Je reboote et tout est impeccable.
Je peaufine en téléchargeant cairo dock.
Voilà. Installation quasi terminée !

n°1471284
brice28
brice28#2565
Posté le 01-10-2015 à 15:35:35  profilanswer

ça doit être la même dalle a 99% :jap:

Edith: Roh le vilain delete de poste Laurie_  :o

Message édité par brice28 le 01-10-2015 à 15:37:08
n°1471285
Laurie_
Posté le 01-10-2015 à 15:47:11  profilanswer

Et voilà, je rejoins le club  :hello:  
Je viens tout juste de recevoir un GS60 2QC et je suis en train de laborieusement tout installer dessus (commandé sur Materiel.net, sans OS)
Je confirme aussi que ce modèle a bien une dalle IPS. Je ferai une petite review subjective après quelques jours d'utilisation :)

Comme rien n'était installé et que les drivers étaient livrés sur CD (pour un portable qui n'a pas de lecteur optique), j'ai tout dl sur le site de MSI et c'est quand même bien pénible de tout télécharger et installer dans le bon ordre, entre le site qui lag et les noms de fichiers complètements abstraits  [:totoz]

J'ai zappé quelques trucs, comme le gaming center (je vois pas trop à quoi ça sert) et je m'interroge sur les autres outils
- Le SCM, je vois pas trop à quoi ce que je suis sensée en faire, à part l'option d'extinction de l'écran (j'étais habituée à avoir ça sur une touche fn mais s'il y en a une, elle est bien cachée). Les modes ECO, je n'ai pas vraiment compris quoi en faire.
- Nahimic, pour le son, ça sert vraiment à quelque chose ou je peux aussi bien utiliser les settings par défaut ? J'ai toujours préféré avoir un paramétrage unique pour toutes les utilisations plutôt qu'un profil jeux, films et musique.
- L'utilitaire réseau Killer, je ne vois pas non plus à quoi ça sert à part afficher de jolis graphs sur l'utilisation du réseau et la force des réseaux Wifi environnants.

Enfin, j'ai lu beaucoup de choses sur la possibilité d'utiliser le ghost pro en mode fanless pour la bureautique et le fait que MSI avait tardivement diffusé une appli pour contrôler les ventilos en fonction de la température.  
Je suis un peu perdue entre les firmwares (je sais même pas ce que c'est) non officiels et les flashages de BIOS (jamais fait non plus) et je ne sais pas si c'est encore nécessaire.  
J'ai DL l'outil "Silent Option" sur les forums MSI mais c'est pas très clair car même en mode expert, il n'indique pas à quelle température correspondent les palliers et je préfèrerais ne pas faire une bêtise avec un réglage trop extrême. Actuellement, le portable ventile en permanence.
Vous avez des conseils pour ça ? Des profils tout fait..?

Edit: Je ne suis pas sûre de savoir ce que je dois utiliser pour 'changer de mode'. Mon netbook a des modes, genre "économie", "optimisé", "performances". L'équivalent, c'est SCM ? Je veux juste être sûre de lui faire cracher toute sa vapeur quand je jouerai :p

@brice28: Désolée ! J'avais trouvé l'info entre temps alors je voulais pas polluer le topic  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Laurie_ le 01-10-2015 à 16:32:31
n°1471289
brice28
brice28#2565
Posté le 01-10-2015 à 16:36:39  profilanswer

Laurie_ a écrit :

- Le SCM, je vois pas trop à quoi ce que je suis sensé en faire, à part l'option d'extinction de l'écran (j'étais habituée à avoir ça sur une touche fn mais s'il y en a une, elle est bien cachée). Les modes ECO, je n'ai pas vraiment compris quoi en faire.
@brice28: Désolée ! J'avais trouvé l'info entre temps alors je voulais pas polluer le topic  :whistle:

;)  

Alors autant le reste n'est pas forcement utile, mais le SCM c'est le truc a installé, il gère tout les racourcies clavier exemple fn+Fx
Il gère aussi les différents bouton supplémentaire.

Par contre Silent Option le faite qu'il y ai pas d'indication de température, c'est un souci remonté depuis un moment, mais j'ai toujours pas eu de nouvelle version. :(

Pour les maj FW (gestion du clavier/bouton/ventilation) et de bios, je peux filer des tuto si besoin  :jap:  

Pour le reste c'est des avis plus subjectif donc je laisse les utilisateurs répondre  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 16:36:39  profilanswer

n°1471290
ekke
Posté le 01-10-2015 à 16:50:02  profilanswer

Au pire tu installes aussi le Dragon Gaming Center, tu aurais ainsi accès aux températures et à l'info sur la vitesse des ventilos. Mais bon par contre tu auras un peu moins la main sur la gestion CPU/GPU à cause du MSI Shift.

Ceci dit, ce dernier s'avère pas si mal en fin de compte. Couplé au MSI Silent Option, l'underclock (ou undervoltage je sais plus) en mode Green permet d'avoir un PC vraiment discret.

Le Silent Option en tout cas, sur mon GS60 2QE, fonctionne bien, en mode basique (je sais plus le nom), tu peux baisser au minimum, le ventilo CPU tourne a 1800 tr/min.

Deux liens utiles, si tu les as pas déjà vus:
http://gaming.msi.com/fr/article/c [...] table-beta
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=2736.0

n°1471291
ekke
Posté le 01-10-2015 à 16:52:09  profilanswer

Le seul truc qui m'ennuie avec ce PC, c'est la poussière, je sens qu'il faudra régulièrement dépoussiérer la grille d'aspiration située en haut du clavier, si on veut garder des ventilos pas encombrés et silencieux. Et vu comme elle a pas l'air facile d'accès...

n°1471294
NCProducti​on
Posté le 01-10-2015 à 17:23:28  profilanswer

@jackyb9

Bon le GS60 sera une très bonne upgrade pour toi, par contre FSX, je suis pas sur que même avec une 970m tu puisse le faire tourner confortablement en 4K, en cas tu pourra toujours le faire tourner en FullHD avec un upscale très propre.
Verifie bien aussi que les logiciels que tu utilise ont bien un mode "high DPI" potable, parce que autant te le dire de suite, un logiciel sans ce mode sur un écran 4K de 15", c'est inutilisable (sauf si tu a des yeux bioniques), tu sera donc obligé de passer ton écran en 1080p dans ces cas là... Donc vu la différence de prix avec les version 1080p, autant vérifier qu'on pourra exploiter correctement la 4K  :D  

Photoshop et Lightroom, il n'en fera qu'une bouchée c'est sur  :jap:  

@Laurie_
-Le Gaming Center est optionnel, c'est un outil qui te permet d'avoir quelques info sur ton système (températures, consommation, etc), et qui rajoute des profils de gestion énergétique, et je trouve (personnellement) que ces profils font un peu doublon avec ceux de Windows, plus souples eux.
-Nahimic, je ne l'ai pas réinstallé non plus, me servant peu du son des haut parleur. Je ne suis pas sur qu'on puisse parler "d'amélioration de qualité" du son (sur des haut parleur aussi petits), mais le son est plus "dynamique", affaire de gout je pense...
-Pour les cartes Killer, un fois que tu a installé les drivers (ou que Win10 l'a fait), la partie utilitaire ne sert pas à grand chose en effet (le graph des réseau Wifi peut quand même servir à choisir facilement le canal le moins utilisé par le voisinage par exemple)

Si tu n'a pas de soucis de compatibilité, pas besoin de mettra a jour le bios (si quelque chose marche, n'essaye pas de le réparer en gros  :D ), et pour la ventilation, plus besoin de s’embêter a flasher des custom firmwares (c'est le micrologiciel qui gère la ventilation), on peut tout régler en temps réel depuis Silent Option maintenant. En général dans Silent Option tu peut mettre les deux premiers paliers à 0% sans prendre de risque, et t'a machine sera fanless la plupart du temps en bureautique.

De toute manière, il me semble avoir vu sur un forum que le logiciel avait une sécurité, en gros si le PC surchauffe et que t'a réglé la ventilation trop bas, la ventilation s'activera toute seule pour revenir à des niveaux acceptables (à confirmer cependant).

@ekke
La grille communique avec les ventilos par en dessous (sur le GS70 tout du moins c'est aligné), donc en enlevant la coque du bas, avec une soufflette il y a moyen de souffler a travers les ventilo pour nettoyer la grille sans avoir tout le PC a démonter  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NCProduction le 01-10-2015 à 17:26:38

---------------
n°1471299
dazouille
ex dazi
Posté le 01-10-2015 à 17:50:19  profilanswer

Salut :jap:

j'ai un problèmes.. j'ai renvoyer mon gs70 à cdiscount en rétractation mais ils l'ont refuser parce que j'ai mit windows 10 dessus et qui y'avais windows 8, je suis baiser ? C'est vraiment un motif valable ?

Pour moi sa rentre pas des les conditions exclus des des droits de rétractation, je l'est en travers putain .. :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1471305
ekke
Posté le 01-10-2015 à 18:23:13  profilanswer

NCProduction a écrit :

@ekke
La grille communique avec les ventilos par en dessous (sur le GS70 tout du moins c'est aligné), donc en enlevant la coque du bas, avec une soufflette il y a moyen de souffler a travers les ventilo pour nettoyer la grille sans avoir tout le PC a démonter  ;)

Oui en fait on doit pouvoir y accéder comme ça :jap:  

n°1471306
Phyrax
Posté le 01-10-2015 à 18:28:07  profilanswer

Bonjour,

Je suis entrain de regarder pour acheter le portable suivant :  
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00194258.html

Petite question : en mode bureautique poussé (beaucoup d'appli ouvertes excel / word / visio / sql / wireshark /etc, les 3 navigateurs avec quelques dizaines d'onglets chacun, etc.) est ce que le PC est bruyant ?

Merci,

n°1471313
NCProducti​on
Posté le 01-10-2015 à 19:53:39  profilanswer

@dazi
Pa sur que ça soit un motif valable, mais en général il vaut mieux réinitialiser le PC a son état d'origine pour une rétractation...

@Phyrax
Tout dépend de ce qui tourne dans les onglet, je sait que Chrome peut pas mal exciter le CPU quand ya pas mal d'onglets ouverts avec bcp de contenu par exemple... Alors avec les 3 navigateurs pas sur que tu tourne en fanless souvent. Par contre avec la ventilation au mini, c'est possible; donc ça dépend de ta définition de "bruyant" et de ton environnement.  
Dans une pièce silencieuse, les ventillo au mini sont pas specialement discret (mais ya bien pire sur certaines machines "juste" multimedia..), dans une salle de cours "calme", ils sont quasi inaudibles.

---------------
n°1471317
dazouille
ex dazi
Posté le 01-10-2015 à 20:14:43  profilanswer

[quotemsg=1471313,2896,925009]@dazi
Pa sur que ça soit un motif valable, mais en général il vaut mieux réinitialiser le PC a son état d'origine pour une rétractation...

Et donc j'ai quel solution ? Mon cousin m'as dit tu accepte le colis et tu remet windows 8 puis tu les appelle en disant que y'a bien windows 8 dessus puis tu leurs renvoie ? Je vois pas quoi faire..

---------------
n°1471319
Positivman
Posté le 01-10-2015 à 20:34:17  profilanswer

Accepte le colis et tente le retour après réinitialisation, tu verras bien.

n°1471322
dazouille
ex dazi
Posté le 01-10-2015 à 20:41:30  profilanswer

n°1471332
Positivman
Posté le 01-10-2015 à 21:19:47  profilanswer

De toute manière, ce sera la seule solution, si tu souhaites leur retourner le bouzin dans le délai de rétractation.

n°1471343
dazouille
ex dazi
Posté le 01-10-2015 à 22:58:22  profilanswer

bah j'y suis pu dans le délais vue le temps qu'ils ont mit à tester le truc..

recu le 17, envoyer le 20 et recu le 23, ils me l'ont renvoyer aujourd'hui

---------------
n°1471359
Laurie_
Posté le 02-10-2015 à 08:59:27  profilanswer

Hier soir, j'ai utilisé pour la première fois mon GS60 sur batterie. Jusqu'à présent, j'avais fait toutes les installations de drivers & co sur secteur.
Résultat : 4 blue screens en 15 minutes, jusqu'à ce que je me décide à le brancher sur secteur :cry:  

Dans le journal, je vois que les 4 erreurs sont des Error Event 41 émanant de Kernel-power.
J'avais eu un plantage (sans écran bleu, le portable s'était éteint) plus tôt dans la journée la première fois que j'avais lancé l'outil MSI de calibration de batterie et elle est loguée exactement comme les autres erreurs.

Est-ce un problème connu et soluble ou est-ce que je dois déjà le renvoyer au support ? J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des topics évoquant le problème sans donner de solution.

Si je dois renvoyer le portable au support, je ne sais même pas si je dois contacter Materiel.net ou MSI :sweat:

Edit: Je relance un "Battery calibration", du coup, au cas où ça changerait quelque chose, mais avec son "temps restant : 162 minutes", j'ai pas fini.

Message cité 1 fois
Message édité par Laurie_ le 02-10-2015 à 09:07:28
n°1471361
jackyb9
Posté le 02-10-2015 à 09:11:32  profilanswer

Laurie_  
Comme le matos a été livré par matériel.net je suppose.? toujours contacter le vendeur d'abord..tu peux lui tél ce sera + rapide !
Tiens nous au courant :)

Message édité par jackyb9 le 02-10-2015 à 09:11:46
n°1471366
brice28
brice28#2565
Posté le 02-10-2015 à 09:43:02  profilanswer

Laurie_ a écrit :

Si je dois renvoyer le portable au support, je ne sais même pas si je dois contacter Materiel.net ou MSI :sweat:

MSI directement (mail ou hotline)

Mais ils vont te demander de mettre à jours bios et firmware avant tout retour  :jap:

n°1471371
Kogaion
Posté le 02-10-2015 à 11:22:54  profilanswer

J'ai un problème très bête :
j'ai acheté windows 10 sur clé usb.
Mais quand j'essaye de mettre la clé USB sur le port du GS60 j'y arrive pas :D .
J'enfonce, j'entends pas de "clic" ça tient pas vraiment :??:

EDIT: C'est bon en fait. Je suis bel et bien débile :D ! Il fallait que j'enfonce beaucoup plus lol...

Message édité par Kogaion le 02-10-2015 à 11:58:15
n°1471399
Laurie_
Posté le 02-10-2015 à 16:05:10  profilanswer

Merci, Jackyb9 et Brice28  :jap:  
J'ai suivi les instructions sur le site de Materiel.net qui m'a redirigée vers le SAV MSI. Au SAV de MSI, j'ai expliqué le problème; on m'a indiqué qu'il s'agissait probablement d'un problème de batterie et que je devais me le faire remplacer pour le motif de "panne au déballage", ce qui semble assez logique. En passant, le mec de MSI m'a rappelée (donc je n'ai pas payé la com normalement un peu taxée) et a été très pro, en m'expliquant tout ce que je devais savoir sur le retour de produits, avec un recap par mail. Bon premier contact avec leur support client.
J'ai appelé Materiel.net et on m'a indiqué que je devais faire une demande de retour produit sur le site, ce que j'ai fait sans encombre. La confirmation et le coupon de retour sont arrivés très vite et j'ai envoyé le colis tout à l'heure. Heureusement que j'avais gardé les trois couches de cartons :p

Au SAV, on m'a également expliqué qu'au besoin, je pouvais ouvrir le portable, démonter des trucs (genre le disque dur), y compris en déchirant le sticker (qui indique que la garantie est annulée si ce sticker ne reste pas indemne) sans pour autant compromettre la garantie. Donc si certains d'entre vous se posaient la question.. voilà.  :wahoo:  

Vous pouvez aussi enregistrer le produit sur le site MSI pour choper 3 mois de garantie en plus, c'est toujours bon à prendre.  :hello:

n°1471401
brice28
brice28#2565
Posté le 02-10-2015 à 16:20:11  profilanswer

Laurie_ tente quand même la MAJ bios, car aussi bien c'est juste une gestion de batterie ;).

ça t'éviterai la procédure de DOA si c'est juste ça.

n°1471402
jackyb9
Posté le 02-10-2015 à 16:23:38  profilanswer

:hello: Content de tes infos Laurie_ comme quoi...il ne faut pas toujours prendre toutes les infos pour de l'argent comptant ! Bon service il me semble et en plus il sont très sympas de te rappeler Cool :lol:  
Cela va s'arranger j'en suis certain (garde toujours les emballages complets au fond de ta cave et ou grenier !)
Je viens de commander ma bête de guerre :bounce: j'espère la recevoir d'ici 2 semaines il faut parfois patienter :D
http://www.vandenborre.be/fr/pc-po [...] -6qe-030be  
Je vais enregistrer mon produit dès qu'il arrive peux-tu me donner le raccourci svp ? merci d'avance et dis moi quoi à l'occasion sur la réparation et le fonctionnement de ton bolide :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par jackyb9 le 02-10-2015 à 16:28:18
n°1471418
Laurie_
Posté le 02-10-2015 à 20:14:13  profilanswer

brice28 a écrit :

Laurie_ tente quand même la MAJ bios, car aussi bien c'est juste une gestion de batterie ;).
ça t'éviterai la procédure de DOA si c'est juste ça.

Vu qu'ils m'ont juste dit de le renvoyer sans suggérer de flasher le Bios, j'ai préféré le renvoyer directement. Je préférais ne pas risquer de faire une bêtise.
Un ami m'a dit qu'avec une machine qui plante, c'est un peu casse-gueule de faire ce genre d'opération :o

n°1471427
Laurie_
Posté le 02-10-2015 à 20:50:21  profilanswer

jackyb9 a écrit :

Je vais enregistrer mon produit dès qu'il arrive peux-tu me donner le raccourci svp ? merci d'avance et dis moi quoi à l'occasion sur la réparation et le fonctionnement de ton bolide :sol:

Pas facile à retrouver, la page d'enregistrement de produits. J'étais tombée dessus automatiquement en m'inscrivant sur les forums officiels. Je crois que c'est ça :

https://register.msi.com/home

Si tu n'as pas encore de compte, tu peux en créer un depuis cette page :
https://register.msi.com/home/terms

Et après cliquer sur "Enregistrement de produit"
L'extension de garantie ne fonctionne que si tu n'as pas déjà acheté une année supplémentaire. Si ça fonctionne, quand tu iras dans "Mes produits", ça devrait afficher "Garantie standard + 3mois"

n°1471428
jackyb9
Posté le 02-10-2015 à 20:51:34  profilanswer

Tu as bien fait Laurie_ faire la Maj Bios et risquer un plantage c'est :ouch: :cry: laisse les faire le sav va tout remettre ok :sol: :hello:

n°1471429
jackyb9
Posté le 02-10-2015 à 20:58:00  profilanswer

Merci pour les liens, sympa !
Oui c'est cela, cela vaut la peine tu seras traitée comme VIP ;)  

n°1471432
brice28
brice28#2565
Posté le 02-10-2015 à 21:29:37  profilanswer

Laurie_ a écrit :

Vu qu'ils m'ont juste dit de le renvoyer sans suggérer de flasher le Bios, j'ai préféré le renvoyer directement. Je préférais ne pas risquer de faire une bêtise.
Un ami m'a dit qu'avec une machine qui plante, c'est un peu casse-gueule de faire ce genre d'opération :o

C'est étrange que la hotline te l'ai pas demander et j'ai pas envie de fouiller dans les dossiers pour trouver le tiens  :lol:  

Par contre ta machine plantant que sur batterie, le flash ne peux être fait que sur secteur donc pas de gros risque d'instabilité.

C'était surtout que devoir attendre une DOA qui dans un cas de flash bios ne sera pas pris en compte c'est dommage  ;)

n°1471464
Adimo
Posté le 03-10-2015 à 13:22:54  profilanswer

Bonjour, j'ai mis à jour mon firmware sur mon GS60 2QE 4K grâce à l'outil sur le site support. Tout c'est bien passé, sauf que maintenant, Silent Option ne fonctionne plus. Il m'affiche "Could not connect to firmware. Please contact the application vender". Des idées ? La seule à laquelle je pense est de downgrader le firmware, mais je doute de la viabilité de la chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Adimo le 03-10-2015 à 13:25:54
n°1471465
marsupiau
Il se levit et s'en allut.
Posté le 03-10-2015 à 13:26:26  profilanswer

marsupiau a écrit :

Une fois Linux Mint 17.2 rafaela installé, puis un coup d'update  et d'upgrade avec ...
sudo apt-get update
et
sudo apt-get upgrade

.... j'ai installé les pilotes wifi  avec 2 lignes de code :
sudo apt-get install linux-generic-lts-vivid
et
sudo dpkg -i ath10k-dkms_1.1_all.deb

Je reboote et tout est impeccable.
Je peaufine en téléchargeant cairo dock.
Voilà. Installation quasi terminée !

Je poursuis mes investigations sur mon ordi.  
Après avoir activé la carte Intel (plutôt que la Nvidia) avec le menu Nvidia, une fois rechargé, l'ordi affiche une autonomie de 2H28 mn.
Quelqu'un sait comment passer de la couleur rouge à blanche pour le rétroéclairage du clavier ?

n°1471468
ekke
Posté le 03-10-2015 à 13:54:08  profilanswer

Adimo a écrit :

Bonjour, j'ai mis à jour mon firmware sur mon GS60 2QE 4K grâce à l'outil sur le site support.

Mais pourquoi [:fegafobobos:2]

n°1471475
Adimo
Posté le 03-10-2015 à 14:43:19  profilanswer

ekke a écrit :

Mais pourquoi [:fegafobobos:2]

C'est à peu prêt la question que je me pose, c'était surtout parce que mon clavier clignotait bizarrement depuis que je l'avais, le support m'a conseillé de la faire. Et là, ben, j'ai plus d'ordi fanless :(

n°1471488
NCProducti​on
Posté le 03-10-2015 à 15:56:55  profilanswer

Ton clavier clignote bizarrement? Bizarrement comment?  
Moi j'aurais plus dit qu'il s'agissait d'un soucis de napper clavier<->cm ou un faux contact mais bon...Et ton clavier ne clignote plus depuis la maj?

Le support t'a conseillé d'updater le bios avec MSI live update? (ou tu entend autre chose par "l'outil sur le site support"? )

---------------
n°1471493
brice28
brice28#2565
Posté le 03-10-2015 à 17:34:12  profilanswer

marsupiau a écrit :

Je poursuis mes investigations sur mon ordi.  
Après avoir activé la carte Intel (plutôt que la Nvidia) avec le menu Nvidia, une fois rechargé, l'ordi affiche une autonomie de 2H28 mn.
Quelqu'un sait comment passer de la couleur rouge à blanche pour le rétroéclairage du clavier ?

Pas dispo sous nux, ou alors faut que t'emule un windows avec l'appli SSE (ou équivalent)

n°1471494
brice28
brice28#2565
Posté le 03-10-2015 à 17:35:18  profilanswer

NCProduction a écrit :

Le support t'a conseillé d'updater le bios avec MSI live update? (ou tu entend autre chose par "l'outil sur le site support"? )

:non:  

MSI FLASH, Live update c'est que pour les cartes mères  

Mais ouai si tu maj le FW vaut aussi mieux maj le bios  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAV magasin marque MSIPC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?
[MSI GT60] Plante sans raisonsProblème Graphique MSI GT780DX
Comment se faire entendre chez MSICarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Msi GS60 GS70

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)