Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Msi GS60 GS70

n°1445789
djona12
Posté le 14-02-2015 à 11:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !

Voilà, je possède un GS70 2QE avec un notepal u3 depuis quelques mois maintenant et je me demandais si certains d'entre vous avaient tenté d'utiliser le notepal à l'envers, c'est à dire afin qu'il tire l'air hors du GS70 au lieu de lui en donner.
Est-ce intéressant dans notre cas (au vu de la ventilation inversée) ou bien cela ne change-t-il rien aux performances/températures ?

Merci beaucoup,

djona12

mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 11:22:22  profilanswer

n°1445815
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 16:30:52  answer

djona12 a écrit :

Voilà, je possède un GS70 2QE avec un notepal u3 depuis quelques mois maintenant et je me demandais si certains d'entre vous avaient tenté d'utiliser le notepal à l'envers, c'est à dire afin qu'il tire l'air hors du GS70 au lieu de lui en donner.
Est-ce intéressant dans notre cas (au vu de la ventilation inversée) ou bien cela ne change-t-il rien aux performances/températures ?

L'air est extrait sur les cotés de l'ordi, des ventilos s'en occupent déjà donc je pense qu'en rajouter ne changera pas grand chose.

Je pense que le meilleur moyen d'utiliser tes ventilos sont de les mettre en aspiration sur le GS70 (sur les trous qui ressemblent à la barre de son), car c'est la que la plus grande partie de l'air frais rentre dans l'ordi.
Par contre si tu les mets dans l'autre sens tu va empêcher l'air frais de rentrer dans l'ordi, donc c'est une mauvaise idée  :)  

n°1445820
djona12
Posté le 14-02-2015 à 17:33:00  profilanswer

Mettre les ventilos sur le pc, ça m’intéresse pas trop :p Ce que je me demande c'est ce qui est le plus rentable en gardant les ventillos sous le pc :  
Les ventillos en extraction ou les ventillos en apport d'air ?
En sachant que en apport d'air (sens de base du notepal) je gagne 2-3°c.

Message édité par djona12 le 14-02-2015 à 18:01:50
n°1445986
Nawako
Posté le 15-02-2015 à 17:20:17  profilanswer

Oh sh...
J'ai eu mon premier BSOD aujourd'hui, en bureautique sur WORD. Message d'erreur : INTERNAL_POWER_ERROR

Après ça, je ne pouvais plus reboot (batterie à + de 80%) du coup je branche l'alim, ça charge, et je boot. Tout rentre dans l'ordre.

Je lance BF3, 4 minutes après l'ordi se coupe.
Je n'ai plus aucune autonomie avec. La batterie est usée à 89% apparemment :sweat: alors que tout allait très très bien hier.

J'ai acheté le PC sur le destock RDC, j'ai encore le temps de me rétracter mais je l'ai eu à un super prix. Ca me fait mal de le renvoyer, quelqu'un voit une solution au problème de la batterie ?

CF image : https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing

n°1446003
bioboss
YO !
Posté le 15-02-2015 à 19:26:34  profilanswer

Hey bey je suis pas très rassuré du destock RDC, je viens d'en commander un hier je le reçois mardi....(le GS60 2QE-040XFR Ghost Pro )

C'est bizarre ton soucis, apparemment la batterie serait dead tout simplement non ?

Message édité par bioboss le 15-02-2015 à 19:37:17
n°1446011
Nawako
Posté le 15-02-2015 à 20:22:31  profilanswer

J'ai recherché un peu sur internet les causes probables : carte mère /batterie. :sweat:  

J'ai eu la chance d'avoir quelqu'un qui s'y connaît me conseiller l'utilitaire de chez MSI (battery calibration) donc j'essaie ça demain soir sinon je ne sais toujours pas si je fais un retour chez RDC ou chez MSI..

n°1446018
yoyo4259
Posté le 15-02-2015 à 21:14:18  profilanswer

Perso mon pc n'a pas apprécié une calibration avec ce log, ma batterie est passé de 4% a 11% de wear lvl j'ai même pas compris pourquoi.

n°1446052
Shaylen
Le net c'est chouette ! \o/
Posté le 16-02-2015 à 09:24:06  profilanswer

Bonjour,
je m'excuse, j'ai pas le courage de parcourir les 23 pages, j'aurais des questions générales à partir du GS60:

- Niveau bruit, j'imagine qu'en load il fait du bruit, ça ne me dérange pas, mais qu'en est-il en idle/bureautique/films ? J'ai vu que certain mentionnaient un firmware perso, est-ce compliqué à utiliser?
- Est-il possible d'utiliser le trackpad, ou une souris est nécessaire? Par possible, j'entends plutôt "agréable".
- Il y a plusieurs dalles disponibles. Certaines sont-elles proscrites? J'pense de toute façon éviter la 3K pour les soucis de scaling, mais la 4K permet bien d'utiliser la résolution 1920*1080? Mais ces 2 dalles ne sont pas mattes, donc la FHD serait la meilleure non? (mais pas dispo en Suisse :( ).
- Niveau chaleur dégagée, c'est gênant en jeu? J'suis pas spécialement sensible à ça, mais j'préfère demander.
- Certain commentaires mentionnent l'alim comme étant trop faible. Quel est le problème sous-jacent? Throttle, ou il s'éteint carrément ?

Voilà, merci d'avance, et désolé si les sujets ont déjà été traités

Message édité par Shaylen le 16-02-2015 à 09:24:46
n°1446065
bioboss
YO !
Posté le 16-02-2015 à 10:45:54  profilanswer

Je pourrais te répondre bien plus précisément dès demain midi me concernant, je reçois le gs60 2QE en full hd.

J'ai eu pour ma part le courage de lire TOUT le topic (oui je suis passé en mode no life pendant plus de 2h samedi ^^).
De ce que l'on peut en ressortir c'est pas évident car chacun à son ressenti et sa perception personnelle des choses...

Mais une chose est sûr, apparemment la dalle full hd mate est plutôt propre et bien contrastée, les tests en tout cas ne la massacre pas..

Niveau bruit la est le soucis principale car la plupart se plaigne d'une ventilation bien trop audible et puissante en IDLE et ça c'est pas cool ( en charge c'est plutôt logique surtout au vue de la finesse du châssis...)
M'enfin je dirais plutôt qu'ils se plaignaient puisqu'un firmware miracle à vu le jour ( dany77 si je ne m'abuse merci énormément à toi par avance ^^) et résout grandement ce soucis de bruit voir le fait totalement disparaître, ajoutons à cela l'indervoltage via XTU et ce pc devient le "rêve" absolu ! Ben oui hein, finesse, légèreté, températures modéré, bruit contrôlé tout cela avec un bourrinage totale des performances c'est quand même cool non ?

Pour le touchpad je n'ai pas encore le GS60 mais j'ai eu la plupart des précédent MSI gamer et j'ai trouvé plutôt efficace et "fluide" le joujou mais après je suis utilisateur de souris sans fil gamer donc le trackpad....( je te redis cela dès demain)

Pour l'alimentation, cela semble toucher que très peu de gens la encore je ne pourrais répondre n'ayant pas le bijoux entre mes mimines dans l'immédiat.

Ensuite je rajouterais pour ma part que je remercie tout d'abord très chaleureusment les personnes qui ce sont cassé la tête à nous pondre un firmware de gestion du bruit bien meilleur que celui d'origine !

Mais je me permet également de proposer de faire un 'mini-tutoriel' explicatif regroupant les liens également sur la page 1 de présentation produit pour clarifier et aider la communauté de ce petit bijoux de technologie ! ( il me semble que tout est assez clairement indiqué page 43 mais c'est pas évident pour les nouveaux arrivants de trouver les explications et fichiers miracles rapidement....)

Voili voilou, en attendant je suis en mode "bave" et vivement demain ( je suis comme un gosse la....) en espérant que je n'aurais pas de soucis avec le mien....YOYOYO la compagnie!

Message édité par bioboss le 16-02-2015 à 10:46:11
n°1446067
Shaylen
Le net c'est chouette ! \o/
Posté le 16-02-2015 à 11:05:01  profilanswer

Grand merci pour ta réponse! J'attends alors ton prochain retours avec impatience!  
En Suisse on n'a accès qu'à la dalle 4K pour l'instant, et j'ai lue que celle-ci ne supportait que le mode 48hz (erk), et avait des problèmes de couleurs (problème de "jaune", problème quand l'image est très claire, etc), donc à voir!

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 11:05:01  profilanswer

n°1446150
yun seong
No time to sleep...
Posté le 16-02-2015 à 18:14:15  profilanswer

Nawako a écrit :

Oh sh...
J'ai eu mon premier BSOD aujourd'hui, en bureautique sur WORD. Message d'erreur : INTERNAL_POWER_ERROR

Après ça, je ne pouvais plus reboot (batterie à + de 80%) du coup je branche l'alim, ça charge, et je boot. Tout rentre dans l'ordre.

Je lance BF3, 4 minutes après l'ordi se coupe.
Je n'ai plus aucune autonomie avec. La batterie est usée à 89% apparemment :sweat: alors que tout allait très très bien hier.

J'ai acheté le PC sur le destock RDC, j'ai encore le temps de me rétracter mais je l'ai eu à un super prix. Ca me fait mal de le renvoyer, quelqu'un voit une solution au problème de la batterie ?

CF image : https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing

Je vais participer à ton post au vue de l'engouement général à ton souci, vu ta participation active aux miens en Vente/achat :D

Je pense avoir la réponse à ton problème :)
C'est ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22428905
et ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22400716

La roue doit tourner... après avoir pas mal "désavantagé", pour rester poli, la vente de mon GS60  (2-3 petits piques bien régulier pour me narguer auxquels j'ai jamais répondu d'aille), tu avais rajouté une petite couche bien cordiale pour enfoncer le clou comme quoi ta bébête était en parfait état "mais je me demande même si le pc a été déballé !". Tu n'avais pas l'air de croire non plus les symptômes de mon 2e GS60 du déstock RDC (couinage comme une souris morte au niveau du ventilo et 3/4 de l'écran noir).

Ta batterie est morte c'est tout. Lis les 100 pages sur notebookreview, et même ici, personne n'a jamais eu de problème de batterie. Le problème, c'est soit ta batterie, soit ta mobo, soit les 2. A moins que tu veuilles jouer avec le diable, c'est direction l'imprimante. Les gens renvoient quand y'a vraiment un souci... Au final, il en reste très peu qui renvoie juste pour des problèmes "mineurs" type fuite de lumières.  
En espérant pour toi qu'il n'existe pas une dernière cerise sur le gateau.

On s'est compris, enjoy. (je peux te mp mon tag sur BF3, par contre mes parties durent souvent plus de 4 min).
 :whistle:  :D

NB : à tous les potentiels intéressés sur le déstock GS60 Rue du Commerce : j'en ai renvoyé un 1 jour après sa réception : écran noir au 3/4 et ventilo très aigu à droite.

Message édité par yun seong le 16-02-2015 à 18:41:36
n°1446158
Nawako
Posté le 16-02-2015 à 18:58:16  profilanswer

Oh toi, tu dois être content maintenant :o  
Tu as fait des rituels vaudou, pour te venger de mes pics ! Avoue. :lol:

n°1446161
yun seong
No time to sleep...
Posté le 16-02-2015 à 19:14:41  profilanswer

Nawako a écrit :

Oh toi, tu dois être content maintenant :o  
Tu as fait des rituels vaudou, pour te venger de mes pics ! Avoue. :lol:

Non désolé, j'ai vraiment autre chose à faire  :D  Mais pour le coup, le serpent qui se bouffe lui même la queue [:trophies:3]

Message édité par yun seong le 16-02-2015 à 19:18:03
n°1446162
Nawako
Posté le 16-02-2015 à 19:28:39  profilanswer

Bah je ne regrette rien. J'aurais un MSI GS60 neuf avec  le sav, et pis ton prix est toujours trop élevé :D

Message édité par Nawako le 16-02-2015 à 19:29:22
n°1446172
bioboss
YO !
Posté le 16-02-2015 à 20:31:49  profilanswer

Oui c'est ce que je me dis aussi si problème ça repart au SAV MSI et puis c'est tout car rue du commerce....

Bon après ce n'est pas rassurant, je reçois le mien demain du coup et je serais un peu halluciné s'il a ce soucis ou autre. On ne parle pas d'un clavier à 50 euros la, ils se doivent de vérifier que tout fonctionne pour éviter tout soucis supplémentaires de SAV ( perte de temps d'argent et de clients....) c'est dans leur intérêt....A suivre demain matin donc..

n°1446219
flogal94
Posté le 17-02-2015 à 11:20:54  profilanswer

Bonjour,
je suis ce topic depuis un petit moment mais j'avais un blocage pour me décider sur l'achat, le prix...

J'ai craqué hier sur un destock de RdC. Je le recois vendredi, j'espère que j'aurai pas de problème comme il semble en avoir avec le destock :(

Si j'ai un problème avec, le revoi au SAV me permet quoi?

- d'avoir un nouveau en remplacement?
- une réparation?
- autre ?

Merci d'avance pour les infos.

n°1446234
potrapio
Potrapioooo
Posté le 17-02-2015 à 11:59:07  profilanswer

Bonjour à tous je possède le MSI PC Portable Gamer GS70 2PE-417XFR

Je rencontre un problème très énervant. Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec le ventilateur de droite qui se met à faire  énormément de bruit et fonctionne par intermittence. C'est à dire qu'il va "siffler" quelques seconde, s’arrêter puis se remettre en marche. Il est parti au sav de msi  mais selon eux il n'y a aucun problème ils n'ont pas constaté cette panne.
J'ai lu sur un forum que tu avais un FW custom  Danny77 qui pourrait arranger ce problème. Mon pc est il compatible avec ce logiciel ? Que les ventilateurs tournent lors d'un jeu me derange pas, mais en bureautique ce bruit et ces arrets constants sont insupportable :s Je sais plus quoi faire ce pc me rend fou et il a été acheté il y a 3 mois.

Danny77, pourrais tu me donner des liens en privé et me donner les marches à suivre?

version firmware 1772EMS1.506

voici un lien youtube pour que ce soit plus parlant pour vous.

https://www.youtube.com/watch?v=yXj [...] e=youtu.be

Merci de me donner les démarches à suivre.  

Ps:bios et fw officiel ont été mis à jour.

Message édité par potrapio le 17-02-2015 à 13:53:05
n°1446303
bioboss
YO !
Posté le 17-02-2015 à 15:07:35  profilanswer

Tiens "flogal94" c'est étonnant il n'y en avait plus en stock depuis que je l'avais commandé ( depuis samedi je crois ) ça doit être un retour encore !

Ben oui hein je viens recevoir le mien de la section destockage rue du commerce et j'en profite pour dire que je suis écœuré, reçu ce matin, j'ai beau le démarrer 10 fois, écran noir, rétro-éclairage allumé rouge et soufflerie légère et constante mais rien d'affiché....

Ils vont m'entendre sévèrement je suis pas du genre à plaisanter avec ça moi.

Après je vais voir si MSI prends en charge car si je peux avoir un produit "neuf" et bien refait au prix ou je l'ai eu je suis prêt à renvoyer le bouzin et attendre sinon retour rdc avec une lettre AR qui va bien.

Très sérieusement je trouves ça honteux et pitoyable de reprendre des produits et de les balancer comme ça de nouveau à la vente alors que rien ne marche ! Idiot, ridicule et incompréhensible car ils se les reprennent dans la tronche, tout le monde perd son temps et son argent dans l'affaire ! enfin moi mon temps surtout...

Message édité par bioboss le 17-02-2015 à 15:08:53
n°1446305
Nawako
Posté le 17-02-2015 à 15:17:20  profilanswer

Attention bioboss, c'est normal ça. FreeDos c'est la grosse mouise. Appuies sur Echap, Suppr ou DEL pour accéder au BIOS, et si tu y arrives paramètre le pour installer un système depuis une clé usb ^^

Ca m'a fait pareil sur mes 2 GS60 que. la couleur du clavier par @défaut = rouge et la soufflerie n'est pas régulée.

Bonne chance ! :whistle:

n°1446306
bioboss
YO !
Posté le 17-02-2015 à 15:22:45  profilanswer

Hello merci pour ta réponse.

Je connais pourtant bien tout les modes de démarrage et la il ne se passe rien ! J'ai mis une clé bootable windows 8 mais rien ne sa passe de toute façon il ne devrait pas y avoir au moins un affichage avec la marque MSI ? La j'ai quedal !

n°1446309
flogal94
Posté le 17-02-2015 à 15:42:32  profilanswer

Je sais pas si c'était un retour surement. J'ai pas pu avoir plus d'info par le chat avec rdc....
Donc on verra bien, j'aurai ptre de la chance ou pas...
Justement je voulais savoir si vu que c'est du destockage est ce que msi prend en charge ? Je voudrais pas passer par rdc pour en ravoir un avec des problèmes.

Message édité par flogal94 le 17-02-2015 à 15:47:23
n°1446315
bioboss
YO !
Posté le 17-02-2015 à 16:02:35  profilanswer

Oui et la rien à faire j'ai juste un écran noir le clavier rétro-éclairé rouge et juste le voyant de batterie bleu allumé car je l'ai branché, aucun autre voyant, rien quedal ! ça me soûle mais d'une force il ne faudrait pas qu'ils soient en face de moi dans ses moment la !!!

J'ai essayer toutes les touches F1 f2 f3 ect....rien ! je vais les appeler la.

PS : lorsque je débranche la prise secteur, je n'ai absolument aucun voyants d'allumé en bas à droite. ça ne me dis rien de bon tout cela..

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/17/mini_150217042012777229.jpg

.......

Message édité par bioboss le 17-02-2015 à 16:20:51
n°1446316
brice28
brice28#2565
Posté le 17-02-2015 à 16:19:48  profilanswer

Pour le SAV MSI ça sera une réparation :jap:

n°1446317
bioboss
YO !
Posté le 17-02-2015 à 16:23:59  profilanswer

Impeccable si c'est ça je le renvoie ( à mes frais je suppose ? ) et je suis pas pressé tant qu'il me revient fonctionnel ( je l'ai payé 1160 euros je préfère faire cela que de le renvoyer chez RDC....)

Après je supposes qu'il faut que j'aille ici déclarer un ticket non ?  : http://frsupport.msi.com/index.php [...] RenderForm

EDIT : j'ai envoyé un ticket et reçu un mail c'est en cours j'attends la réponse de MSI.

Message édité par bioboss le 17-02-2015 à 16:30:46
n°1446319
brice28
brice28#2565
Posté le 17-02-2015 à 16:36:30  profilanswer

Non au frais de MSI avec pickup UPS :sol:  

Mais tu dois déjà savoir tout ça :whistle:

n°1446326
bioboss
YO !
Posté le 17-02-2015 à 16:52:39  profilanswer

Je suis dessus la j'ai tout rempli.  

Mais il me marque "the request for this serial number is being processed in MSI ,please wait" ce qui veut dire "la demande de ce numéro de série est en cours dans MSI , se il vous plaît patienter". Du coup je peu pas faire "suivant"....j'ai un peu la rage la il n'y a rien qui va ! et puis j'ai beau refaire "vérifier le numéro de série" ça me met toujours la même chose..

EDIT : Arf cette poisse....5 tentatives pour le numéro de série, du coup ils me demandent de contacter la hotline et bien sûr tout le monde est occupé! ça me gonfle doucement mais sûrement la...Super le Sav ^^

Message édité par bioboss le 17-02-2015 à 17:03:30
n°1446331
Nawako
Posté le 17-02-2015 à 18:14:43  profilanswer

Au cas où, Rue du Commerce m'en envoie un neuf.  
Proposition avec la hotline : neuf, remboursement, avoir.
Pour le coup, le SAV RDC s'annonce très bien :love:

n°1446341
bioboss
YO !
Posté le 17-02-2015 à 19:38:46  profilanswer

Je les ai contacté également il m'ont proposé un avoir ou un autre neuf... Neuf pour eux c'est un autre du destockage...j'ai insisté la dessus elle m'a bien confirmé.. Prends le risque c'est à toi de voir.  

Msi me le prends en charge pour ma part je préfère.

n°1446403
bioboss
YO !
Posté le 18-02-2015 à 12:55:24  profilanswer

Je viens d'avoir un appel du technicien MSI et il m'a stipulé que rue du commerce avez lancer un RMA le 27 janvier....c'est pour cela que je ne pouvais l'enregistrer il y en a déjà un en cours ! Mais sincèrement..ces zozos la...plutôt que d'attendre ups venir chercher le produit et leur rapporter fonctionnel...non ! ils préfèrent remettre en rayon un produit défaillant ! Complètement débile mais bon...

Bref il va rediriger mes coordonnées et je vais avoir un produit nickel donc ça me va, et au passage MONSTRUEUX SAV de la part de MSI ultra sérieux pour le coup comparer à la gestion minable de RDC....

n°1446842
flogal94
Posté le 20-02-2015 à 17:55:10  profilanswer

Bon je viens de recevoir la bête, et un petit truc qui m’embête... J'ai un grésillement au niveau du ventilateur.... Est ce que c'est normal ou alors SAV MSI comme bioboss tant que j'ai encore rien fait dessus?

n°1446866
bioboss
YO !
Posté le 20-02-2015 à 21:01:54  profilanswer

Et encore une victime ! yun seong, un membre du forum en avais pris un il y a une dizaine de jour et a eu l'un des soucis que tu cite.....

j'ai repris c'est propos : "Hello bio,  

Franchement c'est ce que je leur ai écrit dans la case "commentaire" du formulaire à imprimer de retour.  

Que je ne savais pas si mon prédécesseur avait eu ce problème mais que je préférais pas tenter le diable à le garder. En fait, l'écran au démarrage s'assombrissait et on n'y voyait plus rien.  
3/4 de l'écran était noir. Puis après 3-4 redémarrages, tout était ok. J'ai installé win 8 puis 3dmark pour tester... tout roulait tranquilou, j'avais plus eu de soucis pour le WE mais bon psychologiquement, ça fait mal.  

Bon j'espère que t'auras pas ce défectueux là, en tout cas celui que j'avais en avait 2 : l'écran et le ventilo CPU (en haut à droite qui couinait comme une souris morte, on entendait le bruit des roulements à billes du ventilo quoi)..."

Bref une honte totale de la part de RDC ! ils ont repris les pc et re-balancé direct en vente sachant qu'il y aurait un soucis !!! très pro.....

Passe par msi le sav est excellent ! Il y a juste des chances que tu ai un soucis avec ton numéro de série car s'ils ont fait comme pour moi ...lancé un ticket RMA et puis plus rien...illogique total.

Bref il mériteraient un procès mais d'un autre côté ils doivent se dire que soit le client va garder le produit sois se débrouiller avec le sav msi comme ça eux tranquille msi gère et nous ennuie !

n°1446909
danny77
non
Posté le 21-02-2015 à 04:17:47  profilanswer

flogal94 a écrit :

Bon je viens de recevoir la bête, et un petit truc qui m’embête... J'ai un grésillement au niveau du ventilateur.... Est ce que c'est normal ou alors SAV MSI comme bioboss tant que j'ai encore rien fait dessus?

Oui c'est normal (enfin pas vraiment)

Les ventilateurs grésillent en desous de 3000 rpm ... , la seule solution demonté le pc et mettre de la graisse sur l'axe des ventilateurs ou coupé les ventillateurs en bureautique ...  

Suivant la série sur laquel tu tombes ils couinent plus ou moins ...

---------------
GS60 2QE
n°1447027
yun seong
No time to sleep...
Posté le 22-02-2015 à 00:29:42  profilanswer

flogal94 a écrit :

Flogal, tu as dû recevoir le mien ^^
Il y a grésillement et grésillement. Et clairement le mien grésillait anormalement.

Ton grésillement viendrait pas du ventilateur haut droit ? Si oui, renvoie le de suite ou fais marcher le SAV MSI parce qu'il a un autre problème : c'est l'écran au démarrage qui aléatoirement, se noircit au 3/4 de l'écran.
J'ai reçu le gs60 un samedi, le lundi soit 2 jours après, je l'avais renvoyé à RDC.

Ne joue pas avec le diable. Et ça m'étonne pas que RDC le remette en reconditionnement malgré les problèmes que je le leur avais cité.

n°1447033
danny77
non
Posté le 22-02-2015 à 01:42:07  profilanswer

En buteautique seul le ventilateur haut droit fonctionne mais les 2 siffles :)

---------------
GS60 2QE
n°1447043
bioboss
YO !
Posté le 22-02-2015 à 08:49:59  profilanswer

Incroyable rue du commerce tout de même ils ne se font pas "ch.....é" !

Bref vivement que je reçoive le mien du sav msi, j'ai hâte de tester le bouzin ! je ferais une belle review complète avec photo mais surtout vidéo, c'est dommage il y en a pas en FR de vidéo test complet de la bête...

n°1447061
flogal94
Posté le 22-02-2015 à 11:38:34  profilanswer

Bah pour l'instant j'ai que le ventilateur haut droit qui grésille légèrement et faut tendre l'oreille. Sinon je n'ai pas eu le problème de l'écran au 3/4. Je me laisse une semaine pour tester et si un problème apparaît direction SAV MSI...

Message édité par flogal94 le 22-02-2015 à 11:39:04
n°1447109
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 17:05:36  answer

Toujours pas de VBios custom pour le GS70 2QE ? Je serais bien intéressé par l'undervolt du GPU.

En parlant de GPU d'ailleurs, c'est possible de le downclocker sans qu'il soit tout le temps utilisé ? Si oui avec quel logiciel ? (Si afterburner est en fond, le GPU reste actif chez moi).

Maintenant pour le problème que je n'ai pas encore réussi à résoudre :) : quand j'allume l'ordi ou que je le redémarre et qu'il n'est pas connecté à internet, le GPU s'allume et ne s’arrête plus, mais Optimus refonctionne dès que je me connecte. Une idée d'où ça vient ?

Merci d'avance ;)

Edit: Ah, et j'oubliais: la sortie casque de l'ordi grésille un peu avec mes intras, aucun problème avec un AKG K242HD. ça vous le fait aussi ? C'est dû à l'impédance ou bien ? C'est pas un problème de driver par contre, même désintallé ça le fait.  
Le problème que j'avais avec le driver realtek c'était des petits "bip" qui se déclenchaient quand aucun son n'était joué, mais c'était à cause de la mise en veille automatique du chipset sonore.

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2015 à 20:57:01
n°1447161
DjFly
Posté le 22-02-2015 à 23:22:11  profilanswer

Pinaise j'etais cho pour m'acheter un GS70 et la je vois tous ces pbs de ventilo  

C'est encore un bon portable ou pb de chauffe et de ventilateur ?

n°1447168
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2015 à 00:35:56  answer

DjFly a écrit :

Pinaise j'etais cho pour m'acheter un GS70 et la je vois tous ces pbs de ventilo  

C'est encore un bon portable ou pb de chauffe et de ventilateur ?

Pas de chauffe incroyable chez moi, je trouve ça hallucinant qu'il ne dépasse pas les 70° d'ailleurs. Par contre le bruit... En idle pas de bruit (internet, même pour les films full hd ou les petits jeux genre dwarf fortress ou the binding of isaac), par contre en load faut prévoir un casque avec suppression de son ou bien hermétique, ou encore des intras.

n°1447289
fougnac
Posté le 23-02-2015 à 18:30:16  profilanswer

sauf quand il est sur batterie j'ai remarqué : c'est la charge secteur qui le rend bouillant.
Avec un support ventilé ça passe bien (bruit acceptable quoi, possible d'avoir un casque ouvert - encore faut-il supporter le bruit des ventilos de ce support, c'est sans fin cette histoire :o)

Message édité par fougnac le 23-02-2015 à 18:38:22
n°1447415
bioboss
YO !
Posté le 24-02-2015 à 13:42:47  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai des nouvelles de mon histoire par le SAV MSI.

Je viens de recevoir un mail qui indique ceci :

"Bonjour,

Suite au renvoi de votre produit au service après-vente je tiens à vous signaler que malgré notre bonne volonté la panne matériel de votre PC n’a pas été confirmée. Le souci que vous avez mentionné dans votre descriptif de la panne venait de votre propre barrette RAM qui a été retirée.  

Le bon fonctionnement de votre matériel a été éprouvé par nos diagnostics ce que d’ailleurs vous-même allez vérifier une fois le PC reçu.  

Veuillez aussi consulter la photo en pièce jointe illustrant clairement le bon état de votre matériel.

Selon la procédure MSI votre ordinateur vous sera expédié dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,"

Evidemment je n'ai retiré aucune barrette ou autre composant que ce soit...étrange cette histoire mais bon il va me revenir fonctionnel c'est l'essentiel après tout.

J'ai failli l'ouvrir en plus et vérifié si tout allez bien à l'intérieur par moi même mais bon j'ai pas de barrette de 8gb seulement de 4gb alors bon....
La au moins ça revient nickel et pour 0 balle.

Super SAV en tout MSI, vraiment !

YOP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAV magasin marque MSIPC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?
[MSI GT60] Plante sans raisonsProblème Graphique MSI GT780DX
Comment se faire entendre chez MSICarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Msi GS60 GS70

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)