| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Msi GS60 GS70 |
|---|---|
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Reprise du message précédent : --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
Publicité | Posté le 10-12-2014 à 19:56:04 ![]() ![]() |
Sylvain_7 | l'écran est bien , pas IPS mais l'écran est correcte !. Le clavier je sais pas j'ai plus l'habitude de taper sur un clavier de pc portable et j'aime pas du tout meme s'il est tres facile de taper . Apres oui il y a le defaut de la touche entrée mais apres quand tu t'y fais ça passe . Le PAD c'est pas trop ça je suis pas fan . Message cité 1 fois Message édité par Sylvain_7 le 10-12-2014 à 23:54:05 |
quartz |
|
chrispc | Des gens ont-ils rencontré des problèmes de chauffe importante et constante du CPU juste en surfant sur internet ?
|
chrispc | Peut-on enlever l'autocollant de garantie qui se trouve au-dessus d'une vis pour changer la pâte thermique du CPU sans que la garantie ne s'annule ? |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Visiblement cela n'annule pas la garantie, vu qu'il est tolérer de changer HDD, SSD, Ram, et que le repast est compris aussi --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
radeon4ever Chasseur de specs |
--------------- (VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K |
Publicité | Posté le 15-12-2014 à 10:26:07 ![]() ![]() |
grichka59 |
--------------- Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K |
Sylvain_7 | Regarde sur ebay y'a souvent des versions espagnol /allemande pour moins de 30 euros |
Sylvain_7 | Oui mais certains mots seront pas traduit ou mal traduit mais dans l'ensemble c'est traduit. Faut juste être débrouillard si tu connais la langue de la clef |
fb69 | Si tu trouves pas ailleurs, regardes sur Rue du Commerce 10% de remise jusqu’à demain matin, soit 86 € en version OEM Française:
--------------- Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme 2X 512 Go |
Sylvain_7 | Donc tu joues écran du pc + externe ? |
Morningkill | Concrétement, en usage sous Windows, ca fait quoi du 2880 * 1620 ? Je vois sur ton poste précédent, j'ai a peu prés les mêmes usages que toi avec l'idée aussi d'une config "desktop" avec clavier/souris et un ou deux écrans (24" FullHD a la base, mais..) Mais je me demande ce que vaut du WQHD+ en standalone. Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 16-12-2014 à 16:24:32 |
freezer |
Message édité par freezer le 16-12-2014 à 16:42:51 --------------- "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | J'ai le NotePal U2 Plus, ça fait le job nickel, il fait un poil plus de souffle que le souffle du PC, dans un environnement parfaitement calme il sera audible, sinon il passera inaperçue Message édité par LeeKerZ le 17-12-2014 à 14:09:34 --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
grichka59 |
--------------- Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K |
Sylvain_7 | tu sais mettre battelfied 4 + far cry 4 + grid autosport + dayz + fifa 15 + the crew ça va très vite ... si tu rajoutes quelques films et séries ... |
grichka59 | Pas 1 TB --------------- Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K |
Sylvain_7 | enfin la question n'est pas ce que je fais de mon ordinateur mais plus tot : y a t-il un espace dispo pour un SSD en plus ou un HDD ? |
norgei |
En comptabilisant tout mes périphériques de stockage, je dois en être à 16To comme toi _moebius_ (2 HDD 3,5" 4TB, 1 HDD 3,5" 3TB, 1 HDD 3,5" 2TB, un 1 HDD 2,5" 2TB, quelques clés USB de 256GB, un SSD 1,8" 256GB ...) et sans compter les périphériques de stockage que j'ai donné, les cartes mémoires dans mes tablettes, smartphones, ereader, consoles portables, appareils photo ... Crois moi grichka59, lorsque tu fais de la photo en RAW (possédant un reflex, impensable de shooter rien qu'en jpeg), ça prend de la place, lorsque tu écoutes de la musique qu'avec du format sans perte et que ta discographie est importante (13000 morceau de musiques sans perte, je te laisse imaginer le poids, rien qu'en mp3, et encodé à 128KBps, soit le plus léger possible, ça pèserait environ 120GB théoriquement), ça prend encore plus de place, si tu rippes tes bluray comme je le fais (un rip de bluray pèse en moyenne 13Go et dans l'encodage le plus léger, avec seulement deux pistes audio ... et je consomme beaucoup de films/dessins animés/mangas/séries TV ...), les backups légales de jeux (pour ma Xbox première du nom, ça pèse environ 400GB, pour ma PSP idem, dans les 400GB), les jeux installés sur le pc et les ISO (toujours légaux) de ceux ci sauvegardés, quelques softwares un peu lourd (montage vidéo, retouche photo ...), d'autres fichiers un peu moins légaux que je ne mentionnerai pas car je n'en suis pas fier et que ce n'est pas un sujet de discussion des plus gratifiants... De plus, je suis un parano de la sécurité, j'ai obligatoirement mes fichiers copiés à deux endroits différents au cas ou ; j'ai eu une fois dans ma vie un HDD 3,5" qui a rendu l'âme (sur les dizaines que j'ai eu, c'est dire la fiabilité) que j'ai conservé pour lui remplacer la CM et récupérer les donnés, 1 HDD 3,5" convertit involontairement en RAW une seconde fois il y a peu qui va falloir que j’arrange. Concernant les SSD, j'en ai une peur bleue car quoiqu'on dise, ça reste moins fiable qu'un HDD mécanique classique, et ça vous ne me ferez pas changer d'avis, un SSD quand il meurt, on perd tout, et impossible de récupérer les données, ce qui arrive fréquemment avec les cartes mémoires du style µSD (j'ai une µSDXC Sandisk de 64GB qui est morte du jour au lendemain sans montrer de signe, encore un inconvénient de la mémoire flash, avec un HDD mécanique, il y a des signes avant coureur), et cela ne va pas s'arranger avec la démocratisation de l'eMMC (tablettes, smartphones), de la mémoire flash TLC ... Autant avec de la flash MLC, ou encore mieux, de la SLC, je suis un peu plus rassuré, sans compter qu'on commence à être à la limite physique imaginable pour la finesse de gravure des puces, si on n'y est pas déjà, plus on gravera fin, plus ça sera instable et fiable, les bits ne pourront plus circuler sans problèmes. Message édité par norgei le 17-12-2014 à 19:40:11 |
Sylvain_7 | On dérive les enfants.. Moi je voulais juste savoir si sur le gs70 on pouvait rajouter 1 SSD ou 1 hdd |
norgei |
Trêve de plaisanterie, sur le MSI GS70, tu as deux emplacements M.2 et un emplacement HDD/SSD 2,5" des plus classique (jusqu'à 9,5mm d'épaisseur je suppose), donc c'est pas le choix qu'il te manque, d'autres constructeurs proposent 4 emplacements (2mSSD/M.2 + 2 HDD/SSD 2,5" ou 3 mSSD/M.2 + 1 HDD/SSD 2,5" ). Et je pense que le changement peut s'effectuer facilement. Message édité par norgei le 18-12-2014 à 02:44:48 |
Shaylen Le net c'est chouette ! \o/ |
Sylvain_7 |
|
Shaylen Le net c'est chouette ! \o/ | Oké merci! |
norgei |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |