Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Msi GS60 GS70

n°1429801
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 13-10-2014 à 14:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca coutera un bras ...

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 14:04:36  profilanswer

n°1429802
greenben
Posté le 13-10-2014 à 14:07:25  profilanswer

Le truc qui me fait le plus chier c'est qu'Aorus ne fasse pas un putainde 15 pouces!!! Ou au moins un tuc du genre 14''4 ... parce qu'ils sont mortel les X3 et X7.

http://www.aorus.com/x7pro.aspx

Un SLI en 15 pouces cela serait juste mortel. :pt1cable:

n°1429803
patoufou
Posté le 13-10-2014 à 14:22:41  profilanswer

Salut tout le monde !
Pour info materiel.net a vraiment du stock, comme annoncé par par 4sch3, le pc a été expédié ce matin :)  
Bientôt en possession de la bête !

n°1429806
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 13-10-2014 à 16:08:51  profilanswer

greenben a écrit :

Le truc qui me fait le plus chier c'est qu'Aorus ne fasse pas un putainde 15 pouces!!! Ou au moins un tuc du genre 14''4 ... parce qu'ils sont mortel les X3 et X7.

j'ai entendu dire que c'était pas ça niveau qualité des matériaux ...

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°1429808
Domicron
Posté le 13-10-2014 à 16:40:30  profilanswer

patoufou a écrit :

Salut tout le monde !
Pour info materiel.net a vraiment du stock, comme annoncé par par 4sch3, le pc a été expédié ce matin :)  
Bientôt en possession de la bête !

Commandé quand ? je suis à 70%...
Commandé vendredi :/

n°1429815
patoufou
Posté le 13-10-2014 à 17:57:32  profilanswer

Commandé dimanche matin .. j'ai reçu le code du colisimo tout à l'heure ...

n°1429816
Domicron
Posté le 13-10-2014 à 18:01:39  profilanswer

C'est gavant :o Si c'était pour avoir du délai, j'aurai commandé chez RDC moins cher...

n°1429817
greenben
Posté le 13-10-2014 à 18:10:06  profilanswer

radeon4ever a écrit :

Oui un peu de flax sur le capot et le clavier, mais voila la bette aussi avec "juste" deux GTX 970m!!!

n°1429834
dreamskill​er
Posté le 13-10-2014 à 20:15:15  profilanswer

greenben a écrit :

Le truc qui me fait le plus chier c'est qu'Aorus ne fasse pas un putain de 15 pouces!!! Ou au moins un tuc du genre 14''4 ... parce qu'ils sont mortel les X3 et X7.

Ouais, enfin vu les difficultés pour refroidir une 870M (et y a pas bcp bcp de marge non plus avec la 970M) je vois mal comment dissiper la chaleur dégagée par un SLI dans un chassis si fin. Ou alors faut oublier les 2Kg, et donc la mobilité, et c'est plus du tout le même usage du coup (je pense pas qu'ils puissent atteindre les 2Kg, malgré leur beau travail sur le X7. Le X3 fait déjà 1.8kg !).  

Cependant se sont des belles bêtes.

n°1429841
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 13-10-2014 à 20:43:46  profilanswer

Il y a un x3, et un x7.... voyez ou je veux en venir ? y'a certainement un x5 dans les cartons...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 20:43:46  profilanswer

n°1429844
grichka59
Posté le 13-10-2014 à 21:09:55  profilanswer

le x7 pro frole les 3 kg , ce qui reste tres raisonnable pour un 17".

La GTX 970m semble moins chauffer que la GTX 870m , pour des performances bien superieurs , j'ai envie de savoir si le potentiel d'overclocking est important ou pas. Au vu du potentiel d'overclocking halucinant de la GTX 970 de bureau et de la fréquence tres raisonnable de la GTX 970m de base , je pense que cette derniere pourrai arriver a des perfs similaires a la GTX 980m ... Avec un bios custom.

http://www.ultrabookreview.com/533 [...] review/#a5

J'en conclue que par defaut la GTX 970m throttle a partir de 87°C au lieu de 93°C , mais que en meme temps le ventilo tourne bien moins vite.

La GTX 970m ne semble pas aller a plus de 82°C en jeu et atteint la valeur limite de temeprature que sur furmark apres plus de 10 min , il semble exister donc une valeur de reserve superieur. En revanche , le pc throttle lorsque le power target est atteint. Ceci peut etre parré facilement avec un bios custom (normalement), tout comme la frequence maximale de +135mhz qui peut etre debloqué...

De plus , le ventilo pourra etre acceleré fortement par rapport a l'origine au vu de sa rotation bien plus faible sur la GTX 970m.

On a donc un combo I7-970m tres puissant mais avec une gestion encore une fois un peu frustrant ... GTX 970m sous exploité qui ne va pas forcement perf autant que celles dans d'autres laptops plus gros , ou la ventilation est suffisante pour gerer la chauffe plus contenue de la carte...

Bref j'ai bien envie de modder le vbios et le firmware du gs60 GTX 970m pour savoir si on peut en tirer toute la queintessence de la GTX 970m , qui peut , je pense , monter a plus de 1200 mhz.

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1429871
goldeney
Posté le 14-10-2014 à 00:27:35  profilanswer

J'attend toujours la version 16go en 15" pour commander :/.
Sinon je finirais par me rabattre sur le modèle avec la 870gtx

n°1429877
norgei
Posté le 14-10-2014 à 01:50:29  profilanswer

grichka59 a écrit :

dreamskiller a écrit :

Ouais, enfin vu les difficultés pour refroidir une 870M (et y a pas bcp bcp de marge non plus avec la 970M) je vois mal comment dissiper la chaleur dégagée par un SLI dans un chassis si fin. Ou alors faut oublier les 2Kg, et donc la mobilité, et c'est plus du tout le même usage du coup (je pense pas qu'ils puissent atteindre les 2Kg, malgré leur beau travail sur le X7. Le X3 fait déjà 1.8kg !).

Cependant se sont des belles bêtes.

Le x7 pro frole les 3 kg , ce qui reste tres raisonnable pour un 17".

+ 1, 3Kg pour de telles dimensions avec un SLI GTX970M et en aluminium, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, c'est déjà un exploit d'avoir réussi à tout caser la dedans.

grichka59 a écrit :

La GTX 970m semble moins chauffer que la GTX 870m , pour des performances bien superieurs , j'ai envie de savoir si le potentiel d'overclocking est important ou pas. Au vu du potentiel d'overclocking halucinant de la GTX 970 de bureau et de la fréquence tres raisonnable de la GTX 970m de base , je pense que cette derniere pourrai arriver a des perfs similaires a la GTX 980m ... Avec un bios custom.

http://www.ultrabookreview.com/533 [...] review/#a5

J'en conclue que par defaut la GTX 970m throttle a partir de 87°C au lieu de 93°C , mais que en meme temps le ventilo tourne bien moins vite.

La GTX 970m ne semble pas aller a plus de 82°C en jeu et atteint la valeur limite de temeprature que sur furmark apres plus de 10 min , il semble exister donc une valeur de reserve superieur. En revanche , le pc throttle lorsque le power target est atteint. Ceci peut etre parré facilement avec un bios custom (normalement), tout comme la frequence maximale de +135mhz qui peut etre debloqué...

De plus , le ventilo pourra etre acceleré fortement par rapport a l'origine au vu de sa rotation bien plus faible sur la GTX 970m.

On a donc un combo I7-970m tres puissant mais avec une gestion encore une fois un peu frustrant ... GTX 970m sous exploité qui ne va pas forcement perf autant que celles dans d'autres laptops plus gros , ou la ventilation est suffisante pour gerer la chauffe plus contenue de la carte...

Bref j'ai bien envie de modder le vbios et le firmware du gs60 GTX 970m pour savoir si on peut en tirer toute la queintessence de la GTX 970m , qui peut , je pense , monter a plus de 1200 mhz.

Overcloker un ordinateur de ce type n'est pas vraiment judicieux selon moi, autant sur un desktop, ça reste envisageable avec de bonnes solutions de refroidissement (water-cooling, xtreme-cooling), et même avec ça, on réduit la durée de vie des composants, mais faire de l'overclocking sur un laptop, c'est une idée folle. Je pars du principe qu'un laptop ne rivalisera jamais niveau performance avec un desktop, alors autant se contenter de ce qu'on nous propose dans le laptop car c'est un ordinateur en principe qu'on utilise en mode nomade, et donc il y a des limites à tous, tant dis qu'un desktop, ça ne bouge pas, donc on peux faire pas mal de modifications avec et y mettre des composants moins bridés en raison de l'espace disponible.

radeon4ever a écrit :

Je vois pas en quoi elle serait moindre qu'un MSI GS70 par exemple, d'où sors-tu cette information?

greenben a écrit :

Oui un peu de flax sur le capot et le clavier, mais voila la bette aussi avec "juste" deux GTX 970m!!!

Du flax, mais c'est quoi ça  :heink: , tu voudrais bien éclairer mes lanternes, je n'ai pas la science infuse en informatique.

Pour information, le Aorus X7 Pro a été référencé chez ExcaliberPC, mais la ou le bas blesse, c'est qu'au lieu des prévisions l'annonçant à 2600$, ils l'affichent à 3000$, rien que ça, si ce prix là se confirme, je ne pense pas que ça va être possible pour moi, sauf si la conversion avec l'euro se fait dans le bon sens pour une fois (3000$=2360€ au taux actuel, donc proche des 2400€ annoncés par une source allemande).

Wait & see.

Message cité 3 fois
Message édité par norgei le 14-10-2014 à 02:35:40
n°1429888
grichka59
Posté le 14-10-2014 à 09:04:46  profilanswer

norgei a écrit :

Overcloker un ordinateur de ce type n'est pas vraiment judicieux selon moi, autant sur un desktop, ça reste envisageable avec de bonnes solutions de refroidissement (water-cooling, xtreme-cooling), et même avec ça, on réduit la durée de vie des composants, mais faire de l'overclocking sur un laptop, c'est une idée folle. Je pars du principe qu'un laptop ne rivalisera jamais niveau performance avec un desktop, alors autant se contenter de ce qu'on nous propose dans le laptop car c'est un ordinateur en principe qu'on utilise en mode nomade, et donc il y a des limites à tous, tant dis qu'un desktop, ça ne bouge pas, donc on peux faire pas mal de modifications avec et y mettre des composants moins bridés en raison de l'espace disponible.

Je suis a moitier d'accord , le power target est une chose que genere la temperature.

JE pars du principe que si un pc portable est bridé niveau température , il est simple de baisser cette temperature. Si le pc atteitn un power target qui le limite , une baisse de temperature aidera a respecter l'enveloppe thermique.

Dans ce sens, il est souvent possible de stopper le throttle (chose faite sur mon GTX 870m) sans pour autant depasser la temperature critique comme avant ni le power target.

La situation diverge que peu pour la GTX 970m qui est elle plus rapidement limité sur le power target.

Un undervolt + overclock + repast + courbe ventilo perso permettera a coup sur d'eviter tout throttle et d'augmenter des lors les performances du pc.

Pour moi , l'undervolt n'est meme pas necessaire d'ailleur puisque le constructeur MSI semble avoir privilegié le silence aux temperatures et donc au perf en admettant une enveloppe calorifique inferieur a d'autres laptop equipés de la meme carte.

Mon GS60 GTX 870m fonctionne parfaitement depuis 6 mois et il est overclocké plus undervolté ... Il suffit d'adapter de maniere personnel sa config a ses besoins.

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1429896
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-10-2014 à 10:07:46  profilanswer

grichka59 a écrit :

Je suis a moitier d'accord , le power target est une chose que genere la temperature.

JE pars du principe que si un pc portable est bridé niveau température , il est simple de baisser cette temperature. Si le pc atteitn un power target qui le limite , une baisse de temperature aidera a respecter l'enveloppe thermique.

Dans ce sens, il est souvent possible de stopper le throttle (chose faite sur mon GTX 870m) sans pour autant depasser la temperature critique comme avant ni le power target.

La situation diverge que peu pour la GTX 970m qui est elle plus rapidement limité sur le power target.

Un undervolt + overclock + repast + courbe ventilo perso permettera a coup sur d'eviter tout throttle et d'augmenter des lors les performances du pc.

Pour moi , l'undervolt n'est meme pas necessaire d'ailleur puisque le constructeur MSI semble avoir privilegié le silence aux temperatures et donc au perf en admettant une enveloppe calorifique inferieur a d'autres laptop equipés de la meme carte.

Mon GS60 GTX 870m fonctionne parfaitement depuis 6 mois et il est overclocké plus undervolté ... Il suffit d'adapter de maniere personnel sa config a ses besoins.

Je partage ton point de vue.
870m undervolt (merci à toi d'ailleurs) + overclock CPU :jap:

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1429899
greenben
Posté le 14-10-2014 à 10:48:09  profilanswer

norgei a écrit :

Du flax, mais c'est quoi ça  :heink: , tu voudrais bien éclairer mes lanternes, je n'ai pas la science infuse en informatique.

Pardon, du fl-E-x sur le x3+
https://www.youtube.com/watch?v=Ko5IxFyROJ8

Sur le X7 je ne sais pas.
Enfin,le x3+ GTX 970m sortira Q1 2015 selon Gigabyte UK.

Et pas d'info sur un x5 malheureusement.
Je trouve que ce qui manque au X3+ c'est de ne pas avoir de disque dur classique et seulement 2 M." sata. Ca fait cher le stockage aevc 2x 512 meme en Crutial...

Le MSI GS60 lui est tres bien "pricé"! Et la version 970m semble aussi beneficier d'une ventillation ajustée!  

n°1429924
dreamskill​er
Posté le 14-10-2014 à 12:22:01  profilanswer

norgei a écrit :

Citation :

Le x7 pro frole les 3 kg , ce qui reste tres raisonnable pour un 17".

+ 1, 3Kg pour de telles dimensions avec un SLI GTX970M et en aluminium, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, c'est déjà un exploit d'avoir réussi à tout caser la dedans.

Je lui reproche rien ! Je dis juste que au vu du poids du 17 pouces, j'ai des doutes qu'un SLI puisse être casé dans un 15" tout en ne dépassant pas la barre des 2kg.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamskiller le 14-10-2014 à 12:22:26
n°1429929
grichka59
Posté le 14-10-2014 à 12:34:33  profilanswer

dreamskiller a écrit :

Je lui reproche rien ! Je dis juste que au vu du poids du 17 pouces, j'ai des doutes qu'un SLI puisse être casé dans un 15" tout en ne dépassant pas la barre des 2kg.

Oui cela semble impossible pour moi aussi ...

Par contre l'integration d'une GTX 980m ne me semble pas impossible dans un 15" tel que le GS60 .... Les perfs sont deja largement suffisantes pour 95% des jeux a fond.

---------------
n°1429931
norgei
Posté le 14-10-2014 à 12:45:12  profilanswer

dreamskiller a écrit :

Ok, désolé, j'avais pas compris le sens du message, désolé, c'est sur que dans un 15", ça devient mission impossible, déjà que dans le 17", c'est ajusté au millimètre.

@ sennastien & grichka59 ; oula les gars, allez y molo avec moi, j'y connais vraiment rien en overclocking  :lol: . Je donnais juste mon point de vue sur la remarque de grichka59, je me doute bien que les constructeurs quels qu'ils soient brident leur matériel, mais en même temps, ça permet de prolonger leur durée de vie. Après chacun est libre de faire ce qui lui chante de son matériel, disons que pour ma part, je n'ai pas l'utilité de l'overclocking, voila tout, à bon entendeur  :jap: .

greenben a écrit :

Pardon, du fl-E-x sur le x3+

Sur le X7 je ne sais pas.

Ah, la d'accord, je comprends mieux, tu faisais allusion à la flexibilité/résistance à la pression, au final ça ne me choque pas plus que ça pour ma part, en revanche, ça risque d'être plus prononcé sur le X7 en toute logique vu que la surface est plus grande. Et puis, c'est pas comme si on pouvait mettre le laptop dans la poche et parler de bendgate  :D  (Apple troll inside détecté).

greenben a écrit :

Enfin,le x3+ GTX 970m sortira Q1 2015 selon Gigabyte UK.

Le X3+ je m'en fou moi  :D , ce qui m'importe, c'est que le X7 Pro sorte assez rapidement, et en temps normal, c'est bien prévu pour Novembre, après dans quel pays du monde, le mystère reste entier.

greenben a écrit :

Et pas d'info sur un x5 malheureusement.

C'est vrai qu'un laptop au format 15" pourrait en séduire plus d'un.

greenben a écrit :

Je trouve que ce qui manque au X3+ c'est de ne pas avoir de disque dur classique et seulement 2 M." sata. Ca fait cher le stockage aevc 2x 512 meme en Crutial...

C'est tout le problème de la technologie SSD, c'est pas encore assez abordable pour le rendre aussi intéressant qu'un HDD mécanique classique. Même avec de la mémoire de type TLC, cela reste plus cher qu'un HDD, et puis le TLC, beurk  :kaola: , longue vie au SLC et MLC.

Message édité par norgei le 14-10-2014 à 13:03:28
n°1429940
patoufou
Posté le 14-10-2014 à 13:01:51  profilanswer

Pc livré dans les temps !  
Une vraie petite bombe !

n°1429941
norgei
Posté le 14-10-2014 à 13:05:19  profilanswer

patoufou a écrit :

Pc livré dans les temps !  
Une vraie petite bombe !

Lequel, lequel, le MSI GS70? Avec combien de mémoire vidéo dédiée pour la GTX970M?

n°1429944
patoufou
Posté le 14-10-2014 à 13:27:51  profilanswer

Citation :

Lequel, lequel, le MSI GS70? Avec combien de mémoire vidéo dédiée pour la GTX970M?

J'ai pris le gs70 avec 16g de ram et 2 ssd 128 g.
Il y a 3 giga de mémoire dédié pour ma gtx 970m.  

n°1429945
john23
Posté le 14-10-2014 à 13:31:04  profilanswer

Et niveau silence ventilation ca donne quoi ? Moi je me tâte à prendre le gs60 sur cdiscount à moins de 1100€ mais est ce que ceux qui ont flashé le bios ça a réglé le pb de ventilation

n°1429949
patoufou
Posté le 14-10-2014 à 13:47:45  profilanswer

Pour le moment, j'ai juste surfer ... Ce soir je vais jouer un peu à "the evil within", on vera ce que ça va donner !

n°1429950
patoufou
Posté le 14-10-2014 à 13:50:01  profilanswer

mais il est très silencieux

n°1429953
greenben
Posté le 14-10-2014 à 14:18:34  profilanswer

patoufou a écrit :

Pour le moment, j'ai juste surfer ... Ce soir je vais jouer un peu à "the evil within", on vera ce que ça va donner !

En jeu on ne peut pas esperer de miracles, surtout au bout d'une heure. En revanche avec tous les progres en termes de materiaux, et dissipation thermique un pc de base non idle en bureautique n'est pas acceptable en ce qui me concerne.

Il y aquelques améliorations a faire pourlesultra gamers:
- Repaste IC diamond, Gelid, ou Prolimatck pk3...
- Changer les thermal pads (Vram, Mofset) avec du Fujipoly 17WmK
- Faire un pont thermique entre les deux systemes de heatpipes (deux bouts de cuivre et du ruban adhesif thermique).
- Peut etre démonter les ventillos pour les rendres plus silencieux (graisse de l'axe et une mousse pour diminuer les vibrations.
https://www.youtube.com/watch?v=BhkYrzST7V4

Et la je crois que le tour est joué pour augmenter au max la dissipationde chaleur et reduire le bruit autant que possible sans toucher au bios. Ce qui laisse de la marge ^^

n°1429974
Domicron
Posté le 14-10-2014 à 17:45:17  profilanswer

Commande expédiée, GS60 demain :D

n°1429980
dreamskill​er
Posté le 14-10-2014 à 18:17:16  profilanswer

Domicron a écrit :

Commande expédiée, GS60 demain :D

Chanceux va !

n°1429995
Domicron
Posté le 14-10-2014 à 20:13:06  profilanswer

patoufou a écrit :

Tu as opté pour quel OS ?

n°1430003
patoufou
Posté le 14-10-2014 à 20:52:52  profilanswer

Citation :

Tu as opté pour quel OS ?

Windows 8.1, je vais tester !

n°1430017
OniSen8
Java, oracle c'est le mal
Posté le 14-10-2014 à 21:43:49  profilanswer

j'hesite entre le Gs60 et 70.
---Parce que je prefere le look du GS70
--- un 17 inch pour jouer/travailler c'est un plus  

le gs60
--- Parce que ca rentre dans un sac de base ... (genre un Eastpak Floyd dont j'apprecie le confort et discretion)  

question : Existe til des sac pour 17 qui font pas trop gros/épais ? Eastpak Hustson par exemple ou genre tres discret

---------------
Profil Diableau 3 Zoc
n°1430041
norgei
Posté le 14-10-2014 à 23:36:02  profilanswer

OniSen8 a écrit :

le gs60
--- Parce que ca rentre dans un sac de base ... (genre un Eastpak Floyd dont j'apprecie le confort et discretion)

question : Existe til des sac pour 17 qui font pas trop gros/épais ? Eastpak Hustson par exemple ou genre tres discret

Je te donne mon point de vue personnel, ainsi que mon retour d'expérience ; je ne descendrai jamais en dessous du 17" pour un laptop, le 15" étant trop petit à mon gout, quitte à ce que ça soit un poil plus encombrant, moi il me faut un minimum de surface de visualisation, donc 17" obligatoire, en revanche au delà de 17", trop encombrant. Bien sur, quand j'évoque la taille de l'écran d'un laptop, c'est pour une utilisation nomade, à la maison, je switch direct sur mes gros écrans.

Concernant ta recherche du sac à dos, ça tombe bien que tu demandes, tu as devant toi la personne qui pourra surement t'aider dans ta recherche ; moi aussi il y a pas si longtemps (à peine 4 mois, c'est dire si c'est frais), j'ai commencé à en avoir mare de me trimbaler un sac à dos pour ordinateur 17" dont on à l'impression de transporter 10Kg de matériel, je tournais avec un Lowepro CompuRover AW, et ça parce que j'y mettais plus que mon laptop (le Samsung que j'ai encore actuellement, car l'emplacement est vrai juste pour du 17" ), j'y mets également mon reflex + quelques objos ... J'ai eu aussi par le passé un Port Designs beaucoup moins volumineux (ne me demande pas quelle référence, m'en souvient plus ça fait tellement longtemps, et puis surtout le sac que je possédais n'existe plus), mais c'était pas encore ça que je recherchais exactement.

Et c'est seulement cet été que j'ai commencé mes recherches pour essayer de trouver le sac qui devait me convenir. Après quelques recherches un peu poussées (faut dire qu'avec ces critères, ce type de sac à dos ne sont pas légions), j'ai eu dans le collimateur les modèles suivants :

- Port Designs Meribel, peu encombrant et tarif très accessible (26€ sur Amazon, je sais pas combien chez les autres)
- Case Logic VNB217, également fin, un poil plus cher (30€ toujours chez Amazon)

Au début de mes recherches, je m'orientais plus vers des fabricants spécialisés dans ce domaine là (sac de transport pour laptop) du genre Case logic, Port Designs (aucune intention de faire de la pub, je donne juste des noms de marques qui sont spécialisés dans ce domaine), Lowepro (quoique pas vraiment centré sur les laptop principalement, plutôt dans le domaine de la photographie), Dakine, Oakley, Samsonite, Thule, Slappa, Everki, Asus, Aorus, Wenger,  ... Mais en y réfléchissant, et poussant le vis de ma recherche encore plus loin, je voulais pas d'un sac qu'on repaire à 36000 lieux si tu vois ce que je veux dire (pour ma part, je devine assez rapidement le contenu du sac à dos d'une personne dans la rue rien qu'à la forme et à la marque de ce dernier).

Et puis je sais pas ce qu'il m'a pris, je me suis dis que Easpak (surement parce qu'en étant jeune j'ai eu le Eastpak que tout jeune se doit d'avoir, le Padded), marque réputé de sac à dos classique proposait peut être bien elle aussi ce type de produit, et ayant une entière confiance en la marque (niveau qualité et durée de vie du produit, je sais à quoi m'en tenir, c'est du costaud), j'ai donc commencé à fouiner dans leur catalogue voir s'ils proposaient ce que je cherchais, et c'est la que je suis tombé sur la référence à laquelle tu fais allusion, le Hutson. J'ai pas mal hésité au début du fait de son prix (90€ en moyenne, ça fait quand même cher par rapport à ce que propose la concurrence), mais j'ai vite craqué car je l'avais à disposition en boutique physique dans ma ville (Five'o àMontpellier) pour le même prix que sur le net, sans les fdp à me taper ... Et surtout, il y avait le coloris que je voulais, coloris "Melange Camo".

Bizarrement, sur le site officiellement, le "Melange Camo" est donné pour y faire rentrer un 17" compact, alors que d'autres coloris du Hutson disent que c'est pour du 15,6", allez comprendre.

Tout ça pour te dire que mon Samsung, avec les dimensions suivantes ; 40,57x26,19x2,54 cm, logé dans sa housse Case Logic PAS-215-BLACK (prévu à la base pour un MacBook Pro de 15", mais je ne sais pas quel miracle mon laptop rentre à la perfection dedans) rentre parfaitement dans la dernière poche du sac à dos, autant te dire que j'étais plus que content de l'avoir trouvé ce sac à dos, fin, discret, léger, beau volume, de très bonne qualité ... et surtout j'y rentre parfaitement mon matériel, comme si ça avait été prévu à cet effet.

Par contre, je sais que le MSI GS70 à des dimensions un poil plus élevées que mon Samsung, seulement en ce qui concerne la longueur et la largeur (l'épaisseur du MSI étant moins importante que mon Samsung), sans housse, je suis presque sur qu'il rentre dans le Eastpak Hutson, par contre si le MSI GS70 est rangé dans une housse de la même manière que je procède avec mon Samsung, je ne te garantie rien, y a qu'en essayant que tu pourra le savoir.

J'espère que mon avis pourra t'aider dans ta recherche, et te faire gagner du temps au passage.

Message édité par norgei le 15-10-2014 à 00:05:16
n°1430046
dreamskill​er
Posté le 15-10-2014 à 00:04:22  profilanswer

OniSen8 a écrit :

le gs60

Tout dépend de toi.

Si tu compte travailler en full nomade, ou que tu as un bureau sur lequel tu peux poser un 24/27 pouces pour le boulot/à la maison, alors franchement je prendrais le 15 pouces. Plus léger (la différence est énorme au quotidien), plus facilement transportable (surtout si tu le fais tous les jours), tu peux le brancher quand tu arrive chez toi/au bureau. Je ne me vois pas travailler sur un écran <24" au quotidien (développement, notamment avec Unity3D) donc de toute façon le 17" ne me suffirait pas. Si tu te déplace tous les jours avec le PC, n'hésite pas, pars sur le 15" (c'est déjà assez encombrant/casseur de dos).

Par contre si tu ne peux pas t'offrir ou installer un écran externe, que se soit chez toi ou au boulot, un 17" peut être un plus, d'autant plus qu'un 17" peut accueillir une config plus musclée, se ventile mieux, etc. Idem si tu ne compte pas déplacer le laptop tous les jours, si il trône sur le bureau (avec écran externe ou pas) et que tu ne le sors que pour des lan/weekend, alors ça devient plus intéressant.  

Bref, vu que les configurations et prix sont plus ou moins les même, c'est vraiment une question de sédentarité et de portabilité. Analyse tes besoins vraiment en détails, ça permet de faire le bon choix.

n°1430047
grichka59
Posté le 15-10-2014 à 00:13:41  profilanswer

dreamskiller a écrit :

Tout dépend de toi.

Si tu compte travailler en full nomade, ou que tu as un bureau sur lequel tu peux poser un 24/27 pouces pour le boulot/à la maison, alors franchement je prendrais le 15 pouces. Plus léger (la différence est énorme au quotidien), plus facilement transportable (surtout si tu le fais tous les jours), tu peux le brancher quand tu arrive chez toi/au bureau. Je ne me vois pas travailler sur un écran <24" au quotidien (développement, notamment avec Unity3D) donc de toute façon le 17" ne me suffirait pas. Si tu te déplace tous les jours avec le PC, n'hésite pas, pars sur le 15" (c'est déjà assez encombrant/casseur de dos).

Par contre si tu ne peux pas t'offrir ou installer un écran externe, que se soit chez toi ou au boulot, un 17" peut être un plus, d'autant plus qu'un 17" peut accueillir une config plus musclée, se ventile mieux, etc. Idem si tu ne compte pas déplacer le laptop tous les jours, si il trône sur le bureau (avec écran externe ou pas) et que tu ne le sors que pour des lan/weekend, alors ça devient plus intéressant.  

Bref, vu que les configurations et prix sont plus ou moins les même, c'est vraiment une question de sédentarité et de portabilité. Analyse tes besoins vraiment en détails, ça permet de faire le bon choix.

Oui enfin entre le GS60 et le GS70 la difference est vraiment faible niveau poid ,e t on ne parle d'ici que de poid ...  

Rajoutes a cela le meme chargeur , la meme sourie , un bloc , n'importe quoi d'autre qui est suceptible de te suivre n'importe ou ... Je trouve que le 17" est relativement interressant ...

De mon coté j'ai choisi le 15" meme si je me deplace essentiellement en voiture pour un manque de place en cours , si le choix etait a refaire , je me pencherais sur un petit 17"

---------------
n°1430049
dreamskill​er
Posté le 15-10-2014 à 00:29:14  profilanswer

grichka59 a écrit :

Oui enfin entre le GS60 et le GS70 la difference est vraiment faible niveau poid ,e t on ne parle d'ici que de poid ...  

Rajoutes a cela le meme chargeur , la meme sourie , un bloc , n'importe quoi d'autre qui est suceptible de te suivre n'importe ou ... Je trouve que le 17" est relativement interressant ...

De mon coté j'ai choisi le 15" meme si je me deplace essentiellement en voiture pour un manque de place en cours , si le choix etait a refaire , je me pencherais sur un petit 17"

600g ? C'est 30%, beaucoup si t'as le PC sur le dos tous les jours.
A titre d'information, c'est en gros la même différence de poids qu'entre un Macbook air 13 pouces (1.3) et le GS60. Ca parait peu sur le papier, à l'utilisation 600g c'est énorme.
Quand aux dimensions, et je parle pas uniquement de la finesse, il y a bien une différence, même si c'est moins important au quotidien que le poids.

Si tu te déplace en voiture, ça va, si tu prends les transports en commun / le vélo / tes pieds, le poids ça compte déjà plus.

n°1430050
grichka59
Posté le 15-10-2014 à 01:03:16  profilanswer

600gr perso soit t'es une guimauve soit t'as 4 ans .

Je suis passé d'un 4820TG de 2.2 kg a un sony SVZ de 1.1 kg , et avec tout ce qu'il y a dans la saccoche , perso la difference se sentait mais n'etait franchement pas penalisante. Je ne parle pas d'un pc de plus de 4 kg mais bien de pc qui ne depassent pas 3 kg et qui avec tout le matos necessaire a coté ne pese que peu de difference...

Et pour cause , j'ai empreinté bus metro et tram en plus de mes pieds et de temps a autre le velo pendant 4 ans , toujours avec l'acer et le sony , je ne garde franchement pas un mauvais souvenir de l'acer niveau poid et deplacement ... meme au quotidient , meme en faisant plus de 1 h de deplacement aller et idem retour en ayant le pc soit a la main dans une saccoche soit sur le dos...

Bref on est HS depuis quelques posts , mais je pense qu'a un moment donné il faut savoir relativiser ... un pc gamer n'est plus necessairement gros et ne pese pas forcement plus de 4 kg desormais , on en trouve en dessous de 2kg , voila tout ... entre 2 kg et 2.6 kg , sauf si tu fais 10km a pied saccoche a la main , c'est pas un drame ... si tu utilises un ecran 17" au lieu d'un ecran 15" , et ceux 8/10h par jours , la oui la difference se sentira.

Fin HS :hello:

---------------
n°1430053
dreamskill​er
Posté le 15-10-2014 à 01:40:33  profilanswer

grichka59 a écrit :

600gr perso soit t'es une guimauve soit t'as 4 ans .

Je suis passé d'un 4820TG de 2.2 kg a un sony SVZ de 1.1 kg , et avec tout ce qu'il y a dans la saccoche , perso la difference se sentait mais n'etait franchement pas penalisante. Je ne parle pas d'un pc de plus de 4 kg mais bien de pc qui ne depassent pas 3 kg et qui avec tout le matos necessaire a coté ne pese que peu de difference...

Et pour cause , j'ai empreinté bus metro et tram en plus de mes pieds et de temps a autre le velo pendant 4 ans , toujours avec l'acer et le sony , je ne garde franchement pas un mauvais souvenir de l'acer niveau poid et deplacement ... meme au quotidient , meme en faisant plus de 1 h de deplacement aller et idem retour en ayant le pc soit a la main dans une saccoche soit sur le dos...

Bref on est HS depuis quelques posts , mais je pense qu'a un moment donné il faut savoir relativiser ... un pc gamer n'est plus necessairement gros et ne pese pas forcement plus de 4 kg desormais , on en trouve en dessous de 2kg , voila tout ... entre 2 kg et 2.6 kg , sauf si tu fais 10km a pied saccoche a la main , c'est pas un drame ... si tu utilises un ecran 17" au lieu d'un ecran 15" , et ceux 8/10h par jours , la oui la difference se sentira.

Fin HS :hello:

J'ai jamais dit que c'était beaucoup pour un "PC Gamer" (bien que personnellement ce n'est pas mon unique utilisation d'un tel pc, c'est justement ce qui est génial avec ces nouvelles générations), mais que c'était trop, pour moi, pour une utilisation vraiment nomade. 2.6kg c'est le poids d'un Asus ROG 15", et je trouve que c'est trop. Trop gros et chiant pour le sortir facilement de ton sac dans un café, un train, un aéroport. Trop lourd pour le filer à une main à ton collègue/pote sur un canapé. Etc.

C'est mon point de vue après une utilisation intensive de laptop nomades. Même 2Kg, je trouve que c'est trop pour ce genre d'utilisation, mais ça reste jouable (le sacrifice en terme de performance ou de prix pour passer sous cette barre est trop élevé). Et encore une fois, utiliser un écran de 15"/17" 8h à 10h par jour, à moins d'être étudiant et d'avoir beaucoup de cours (et dans ce cas là la taille de l'écran, osef, faut prendre un 13 pouces avec 10h de batterie ...) c'est une bêtise. Un bon 24" ça se négocie assez bien aujourd'hui, si le travail se fait sur un bureau, faut pas hésiter. Vos yeux, dos et cous vous remercieront <3.

Mais ce n'est que mon point de vue, donc pas de soucis. We can agree to disagree.

J'ai hate d'avoir les premiers retours sur le GS60, notamment niveau bruit, chaleur et autonomie. Faites nous rêver !

Message édité par dreamskiller le 15-10-2014 à 01:41:26
n°1430075
OniSen8
Java, oracle c'est le mal
Posté le 15-10-2014 à 11:21:35  profilanswer

Merci à tous pour vos avis, pour le transport Eastpak reste un partenaire de choix, parce que je sais que le materiel dedans est en sureté :)

je suis en mode plutot sendentaire qui se la joue nomade que tres occasionnelement. le poids n'est pas un probleme pour moi , le sportif accompli que je suis (ou pas , puisque c'est subjectif) à l'habitude des poids  ^^.  

ecran 17 inch en deplacement sans ecran deporté c'est Hype / adapté .  

donc le combo GS70 eastpak hudson/evanz ca le fait .  

bon apres j'ai une rando au vietnam avec mais bon j'ai deja fait des rando avec 10kgs ou plus dans le dos et le choix du sac n'est pas a prendre a la "legere". (bon pour le sac de rando North Face est pas mal au passage )  
^^.  

(je suis épaté par les differents argumentaires vraiment propre :love: )

---------------
Profil Diableau 3 Zoc
n°1430106
Domicron
Posté le 15-10-2014 à 17:02:28  profilanswer

J'ai reçu mon GS60 :love:
Installation de W7 en cours :) La partition FreeDos, on peut la virer ou il faut la laisser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 15-10-2014 à 17:02:36
n°1430110
fub
Posté le 15-10-2014 à 17:39:17  profilanswer

raah depuis le temps que j'attends le gs70 avec les nouvelles CG !
Sympa les reviews, vous avez finit de me convaincre :)
Je l'ai commandé en silver sur materiel.net. C'était toujours marqué en stock, je croise les doigts...

n°1430128
rom-16
Posté le 15-10-2014 à 18:58:26  profilanswer

Cowcotland nous donne un avant gout de la puissance de la 970M sous BF4 avec le GS70 : http://www.cowcotland.com/news/443 [...] eld-4.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAV magasin marque MSIPC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?
[MSI GT60] Plante sans raisonsProblème Graphique MSI GT780DX
Comment se faire entendre chez MSICarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Msi GS60 GS70

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)