Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1541561
Steff-kun
Posté le 30-05-2018 à 08:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

fouvolant a écrit :

On voit bien que les "grands" marchands du web font ce qu'ils veulent : nos "jumeaux" RdC et Topachat baissent un peu leurs prix !
RdC étant un peu moins cher (tout est relatif  :D !) :
https://www.rueducommerce.fr/recherche/gigabyte-aero-15

Pour info, y a peut etre une 2nd main interessante pour Periaz sur RDC.  

https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-80468736

Il est indiqué:

• État : Dépackagé, Testé & Approuvé"
  • Garantie 6 mois uniquement   :pt1cable:  
  • DESCRIPTION : GIGABYTE - Aero 15X V8 B544W10P-FR - Noir  

Attention : L'emballage peut être neutre ou d'origine reconditionné fournisseur.

Est ce un simple retour d'un client RDC ayant changé d'avis (retractation dans les 14 jours dans le cadre de la loi Hamon) ou une pièce reconditionné par Gigabyte?
Mais dans le 1er cas, cela donne des idées quand on a envie de jouer un peu avec les regles...  
En effet, cela fait un sacré ecart de prix, près de 300€.  Hors RDC ne pouvant pas vendre à perte, on se dit qu'ils en ont sous le pied  
Seriez-vous pret à tous commander chez RDC en payant avec Paypal, puis à les retourner dans le cadre de la loi Hamon, en beneficiant bien évidemment des frais de port pris en charge par Paypal  :D  ?
Apres nous aurions 15 Aero 15X V8 disponibles chez RDC à un prix défiant concurrence en France, ~2200€ mais certes avec une garantie de seulement 6 mois...  Pas glop pour RDC  :lol:

Est ce que cela aurait un impact sur les prix des exemplaires neufs avec 2 ans de garantie ???  :whistle:

Voilà une facon de doper l'offre et bousculer un peu le marché... :lol:

Message édité par Steff-kun le 30-05-2018 à 08:53:45
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 08:44:55  profilanswer

n°1541566
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-05-2018 à 10:38:08  profilanswer

Bonjour,

Pour 300€ de plus je préfère avoir une garantie de 2 ans, surtout sur un ordinateur à ce prix.

---------------
Steam ID | Strava
n°1541568
nada_lyon
Posté le 30-05-2018 à 10:43:12  profilanswer

Fouvolant, tu devrais avoir des news aujourd'hui ? C'est bien ca ?

n°1541569
fouvolant
Posté le 30-05-2018 à 11:05:06  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Fouvolant, tu devrais avoir des news aujourd'hui ? C'est bien ca ?

nada-lyon: normalement oui, je vais essayer de le rappeler mais là j'ai des gros soucis boulot à traiter  :( !

n°1541570
Brickman
Brickounet
Posté le 30-05-2018 à 11:14:06  profilanswer

fouvolant a écrit :

nada-lyon: normalement oui, je vais essayer de le rappeler mais là j'ai des gros soucis boulot à traiter :( !

Rhoooooo ya quand même des priorités dans la vie !! :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°1541572
therealcor​win
Posté le 30-05-2018 à 11:15:37  profilanswer

Les joies post Mep :)

En espérant que tu ai de bonnes nouvelles aujourd'hui car le temps ce fait long :)

n°1541574
fouvolant
Posté le 30-05-2018 à 11:29:46  profilanswer

therealcorwin a écrit :

Les joies post Mep :)

En espérant que tu ai de bonnes nouvelles aujourd'hui car le temps ce fait long :)

Eh oui  :( !!
Je viens de renvoyer un SMS en demandant des infos pour aujourd'hui, si pas de nouvelles je rappelle ce soir !

Message édité par fouvolant le 30-05-2018 à 11:30:10
n°1541585
Face2citro​n
Posté le 30-05-2018 à 15:14:54  profilanswer

Merci pour tout ce que tu fais Fouvolant

n°1541591
fouvolant
Posté le 30-05-2018 à 18:03:34  profilanswer

Là je lui ai laissé un message vocal : ma patience ayant ses limites, la votre aussi  :pfff: , si je n'ai pas d'éléments concrets vendredi au plus tard, je relance les 2 autre revendeurs ! en plus, je suis chaud bouillant  :lol:  vu  mes pbs de MEP au boulot (résolus,ouf aujourd'hui!) :pt1cable: !
EDIT 18H32: finalement j'en ai relancé un  :lol: suite à un  msg laissé au revendeurA , il vient de me rappeler, je devrais avoir un devis fin.semaine (je lui ai donné mes meilleurs prix, soit il sait faire ou pas, on évitera de reperdre ENCORE du temps et je lui ai dit que j'étais transparent avec lui car il m'avait fourni un prix (moyen) pour 10 pièces et verrait la remise supplémentaire pour 15 pièces...).

Message édité par fouvolant le 30-05-2018 à 18:53:33
n°1541593
florianb
Posté le 30-05-2018 à 18:05:26  profilanswer

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 18:05:26  profilanswer

n°1541599
Lannes
A faire !
Posté le 30-05-2018 à 18:53:14  profilanswer

merci aussi pour toute l'organisation

n°1541603
fouvolant
Posté le 30-05-2018 à 19:09:19  profilanswer

L'Asus zephyrus GM501 pointe le bout de son nez à la FNAC: c'est un concurrent de l'Aero sauf sur un point très pénalisant, l'autonomie...moins de 3H!!  
http://www.laptopspirit.fr/217828/ [...] 2269e.html

n°1541612
therealcor​win
Posté le 30-05-2018 à 20:22:35  profilanswer

Avec 3 h d'autonomie il a été " pensé pour les joueurs nomades". Pas trop nomade quand même.

C'est hallucinant quand même cette lenteur. Y a une commande de plus de 35k sur la table .... Il faut faire quoi pour qu'il soit plus dynamique ?

C'est impossible de passer par gigabyte en direct ?

En tout cas merci Fouvolant pour t'occuper de ce sasser dos :)

Message cité 1 fois
Message édité par therealcorwin le 30-05-2018 à 20:23:26
n°1541619
fouvolant
Posté le 30-05-2018 à 21:38:47  profilanswer

therealcorwin a écrit :

Avec 3 h d'autonomie il a été " pensé pour les joueurs nomades". Pas trop nomade quand même.

C'est hallucinant quand même cette lenteur. Y a une commande de plus de 35k sur la table .... Il faut faire quoi pour qu'il soit plus dynamique ?

C'est impossible de passer par gigabyte en direct ?

En tout cas merci Fouvolant pour t'occuper de ce sasser dos :)

Ca bouge un peu suite a mon ultimatum le revendeurB m'a rappelé ce soir ! Il va me fournir un devis pour 9 Aero 15X fullHD et 6 Aero 15X 4K : je confirme que les délais sont très tendus et un peu vagues : arrivée containers a Rotterdam 1ere quinzaine de juin et livraison la 2eme quinzaine : oui je sais vous allez me lyncher mais pas plus de précision...a affiner lorsque la commande sera passée ! Je pourrai contacter gigabyte pour faire passer (essayer!) notre commande au plus tôt ! PS : non on ne peut pas passer par gigabyte en direct car ce n'est pas un grossiste ;-) je donnerai plus d'infos dans la soirée.
J'adore l'écriture de "sasser dos"  :D  :D !

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 30-05-2018 à 23:56:12
n°1541620
Brickman
Brickounet
Posté le 30-05-2018 à 21:40:18  profilanswer

fouvolant a écrit :

Ca bouge un peu suite a mon ultimatum le revendeurB m'a rappelé ce soir ! Il va me fournir un devis pour 9 Aero 15X fullHD et 6 Aero 15X 4K : je confirme que les délais sont très tendus et un peu vagues : arrivée containers a Rotterdam 1ere quinzaine de juin et livraison la 2eme quinzaine : oui je sais vous allez me lyncher mais pas plus de précision...a affiner lorsque la commande sera passée ! Je pourrai contacter gigabyte pour faire passer (essayer!) notre commande au plus tôt ! PS : non on ne peut pas passer par gigabyte en direct car ce n'est pas un grossiste ;-)

:bounce:  cool ça avance !! (petit à petit...  :lol: )

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°1541626
fouvolant
Posté le 30-05-2018 à 23:19:54  profilanswer

Je confirme que pour l'instant je ne nomme pas le revendeurB (on le précisera dans les messages privés).L'inquiétude qu'il a est au sujet de la loi Hamon qui vous donne 15 jours pour retourner l'objet.
Il suffit qu'1 ou 2 retournent leurs PCs et il devra les revendre en "état" usagé d'ou perte immédiate de la faible marge générée par cette C.G.
Merci donc de réfléchir à ce sujet, je ne peux obliger personne à ne pas utiliser cette possibilité, par contre depuis le temps qu'on en parle,on peut considérer que vous avez comparé avantages/inconvénients et donc que vous n'achetez pas l'Aero pour le "tester" pendant 15J (sauf si pb SAV géré par Gigabyte en direct, autre sujet non équivoque pour lui).
Pour le paiement, on "oublie" le chèque  :D  et il va me préciser les types acceptés (il m'a parlé de Paybox et/ou de virement bancaire, pas trop intéressé par Paypal car trop de frais ,idem pour paiement CB).On laissera volontairement un temps réduit (style 48 ou 72H) pour payer,histoire d'éviter un étalement sur des jours, voire des semaines car je confirme que la commande ne sera passée que lorsque TOUT le monde aura payé (donc nécessité d'une solidarité absolue sur le sujet  :lol: car un défaut de paiement = pas de commande et Fouvolant risque de vous harceler pour payer sinon  :lol:).
Pour la livraison, je "propose" Chronopost suite aux différents avis reçus afin d'être cohérents sur la commande: 10 euros en plus (moins de 0,5% du prix) peuvent permettre d'éviter de recevoir un PC en kit (sinon ça s'appelle un Raspberry  :pt1cable: même pas d'ailleurs puisque tout est sur la carte-mère)

Message édité par fouvolant le 30-05-2018 à 23:32:08
n°1541635
therealcor​win
Posté le 31-05-2018 à 00:35:56  profilanswer

Petit coup de gueule du soir !

Si le revendeurB a peur de la loi Hamon peut être vaudrait il mieux qu'il arrête le commerce. Si le gigabyte ne me convient pas je n'aurais aucun scrupule à le renvoyer. C'est le commerce.  

Nous mettons plus de 35k sur la table, il va pas nous dire qu'il fait une toute petite marge dessus ?! En plus il veut pas de la carte bleu car trop de frais. C'est un marchand de tapis ou quoi ? Pour être totalement honnête, ça ne m'inspire pas super confiance. Et si tu nous dis qu'il y a aucune facture avant le payement la c'est le ponpon :). De plus on va galérer niveau délais de livraison. Cela commence a faire bcp pour moi la.

Message édité par therealcorwin le 31-05-2018 à 00:37:07
n°1541636
McDonnel
Posté le 31-05-2018 à 00:47:55  profilanswer

Alors le revendeur B va te répondre pour que tu puisses y voir un petit peu plus clair.  

1) Je n'ai pas peur de la loi Hamon, j'ai juste pas envie de me retrouver avec des PC à 2200€ sur les bras, déballés et dont je ne pourrais rien faire hormis les brader.

2) Vous mettez peut être plus de 35k sur la table mais j'ai transmis mes prix d'achat à fouvolant et je gagne sur cette commande environ 660€. Je te laisse calculer la marge. Je ne vais pas prendre le moindre risque pour gagner 600€, je pense que tu devrais comprendre.  

3) Je ne refuse pas la CB, paybox est un service de paiement en ligne. Paypal me coûte trop cher par rapport à la marge que je fais.

n°1541637
therealcor​win
Posté le 31-05-2018 à 01:33:31  profilanswer

Ahhh je savais bien qu'en secouant un peu le cocotier le loup sortirait du bois :)  

Bienvenu RevendeurB !

Merci pour ces précisions.  

Peux tu nous dire si lors du paiement il y aura bien une facture ou bon de commande émis ? Plusieurs personnes se demandaient comment serait composé le coli (niveau protection de la machine)

n°1541638
Face2citro​n
Posté le 31-05-2018 à 01:37:02  profilanswer

Merci pour ton retour et tes réponses claires et concises mcdonnel !

n°1541640
ourk34
Posté le 31-05-2018 à 04:42:17  profilanswer

Bonjour

Je suivais avec attention ce topic, mais Lundi j’ai vu une promo chez top achat  
Gigabyte  aero15w V8 (Gpu 1060) à 2080 € avec extension panne et casse 3ans + 200€ = le tout pour 2280€  

Je n’ai pas pu résister, avec Chronopost offert je l’ai reçu ce mercredi  

Verdict :

A première vue, le boitier parait solide (c’est pas le plus beau que j’ai vue, tous angles et la prise en main est étrange à cause des rainures autour des touches et sur la tranche , le clavier est petit, très serré même.
Démarrage très rapide (après première config Win 10 et Cortana …trop long)
Le touchpad est sensible, presque trop, et des fois des ratés sur le clic ou ne semble pas réagir(2 seconde de latence pour ouvrir le dossier document dans la barre des tâches et toujours sur ce dossier en particulier … bizarre.

L’écran est vraiment beau, quelques nuances selon les angles ou on le regarde mais rien de rédhibitoire (un peu en retrait par rapport du macbook pro en luminosité et nuances des couleurs après retina, tous les écrans paraissent moins bon...)

Premier test rendu 3d : il est vraiment puissant, Comparé à ma station de montage c’est vraiment pas mal, même surpris en bien je m’attendais à plus d’écart  
Le bruit des ventilos, pendant le rendu c’est une vraie soufflerie (20 min cpu et gpu 100%) mais pas un bruit aigu donc supportable.
En revanche il chauffe beaucoup en dessous du châssis , le chargeur chauffe aussi et la prise de liaison avec l’ordi parait vraiment fragile (elle dépasse sur le côté de 5mm j’ai failli la tordre).

Je continue les tests demain et si j’ai le temps peut être un petit jeu ce we ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ourk34 le 31-05-2018 à 04:43:19

---------------
Ourk34
n°1541645
fouvolant
Posté le 31-05-2018 à 08:34:32  profilanswer

McDonnel a écrit :

Alors le revendeur B va te répondre pour que tu puisses y voir un petit peu plus clair.  

1) Je n'ai pas peur de la loi Hamon, j'ai juste pas envie de me retrouver avec des PC à 2200€ sur les bras, déballés et dont je ne pourrais rien faire hormis les brader.

2) Vous mettez peut être plus de 35k sur la table mais j'ai transmis mes prix d'achat à fouvolant et je gagne sur cette commande environ 660€. Je te laisse calculer la marge. Je ne vais pas prendre le moindre risque pour gagner 600€, je pense que tu devrais comprendre.  

3) Je ne refuse pas la CB, paybox est un service de paiement en ligne. Paypal me coûte trop cher par rapport à la marge que je fais.

Bonjour, Oh là la nuit fut agitée  :pfff: ! on va se calmer un peu;non ?  :(  
@therealcorwin : moi aussi je pourrais m'agiter car je dépense pas mal de temps/d'énergie sur le sujet et finalement si quelqu'un pense faire mieux, qu'il prenne ma place.... :pfff:  :( !!!
Si on n'avance pas, je pourrais me lasser aussi et tout laisser tomber mais je n'en suis pas (encore?) là  :o ! c'est comme au boulot, il faut gérer les différentes "sensibilités" ....mais faut que ça bouge à un certain moment....
Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de facture.....! A un moment il faut faire preuve de discernement : oui, c'est long (je n'y peux rien, mcdonnel non plus car ce n'est qu'un intermédiaire!) et il faut patienter ! par contre, tant que la commande n'est pas passée, on restera à discuter d'hypothèse : après paiement GLOBAL (j'ai bien dit GLOBAL), la commande sera passée, et là on pourra AFFINER le délai.
Pour ceux à qui ça ne plait pas, vous avez LDLC à 2650 euros pour l'Aero 15X FullHD en stock, ils en profitent et à leur place, on ferait sans doute pareil : c'est à choisir, on ne peut pas avoir un prix canon et une disponibilité pour le lendemain  :heink: ! d'autant plus que vous avez déjà certainement tous un ou plusieurs PCs donc le manque ne devrait pas être vital  :na: !
Pour la marge je confirme ce que dit @mcdonnel, on n'est pas chez des marchands de canapés ou cuisine qui font -30 ou -50%, les Gigabyte sont un marché de niche, les -20% ou plus sont accessibles sur du Acer,Asus,HP lors des remises "exceptionnelles" vantées  par certains sites web  :D et sur des volumes de vente sans aucun rapport, ici on parle d'approvisionnements qui se chiffrent en dizaines de pièces chez Techdata pour les Aero 15 (jai bien dit "dizaines"!!) !
@mcdonnel : pour la CB  , j'avais mal interprété, on en reparle.
j'avais effectivement publié quelques informations hier soir suite à notre entretien téléphonique mais je ne pensais pas déclencher un séisme  :) !

Message édité par fouvolant le 31-05-2018 à 09:39:40
n°1541648
MrSee
Posté le 31-05-2018 à 09:09:21  profilanswer

Pour le paiement, il n'y aurait pas moyen de passer par un site et d'y entrer un code promo à usage unique ?

n°1541651
fouvolant
Posté le 31-05-2018 à 09:44:48  profilanswer

MrSee a écrit :

Pour le paiement, il n'y aurait pas moyen de passer par un site et d'y entrer un code promo à usage unique ?

C'est peut-être le paiement Paybox évoqué par le revendeurB là? A creuser, je vais regarder comment ça fonctionne car je ne connais pas du tout....  ;) !

n°1541652
nada_lyon
Posté le 31-05-2018 à 09:47:52  profilanswer

"Paybox vous propose les moyens de paiement suivants:

Carte de crédit ou de débit: VISA, Mastercard, American Express…
    Virement bancaire
    Paypal
    Paiement différés (fin de mois par exemple)"

Simple : )

n°1541657
Steff-kun
Posté le 31-05-2018 à 10:35:40  profilanswer

Pour info, Paybox est une solution tiers de paiement en ligne avec contrat VAD (vente à distance) contrairement à Paypal qui est une solution sans contrat VAD.

Solutions tiers avec contrat VAD: PayBox ; Payline ; Paysite Cash ; Ogone
https://reho.st/self/3211bab78f9970ecb92d19202df11f203a763c9d.jpg

Solutions sans contrat VAD:  Paypal ; Recieve and Pay
https://reho.st/self/d4f7b7f8793fee958ea1c78fce4440518d40ff03.jpg

L'une comme l'autre sont des solutions de paiement en ligne sécurisés permettant de payer par CB, Visa, Mastercard,...

Ce qui les distingue, c'est le cout de fonctionnement pour le marchand.  
Paypal prend une commission en % sur chaque vente comme les banques (vraies sangsues) , alors que Paybox ne facture qu'un montant fixe sur chaque transaction.

Voila les taux actuels que Paypal facture aux commercants:
https://reho.st/self/e26c46131e2f9047bfcf180718a8b686814d90b4.png

Et ici un comparatif des couts pour le commercant entre ces 2 solutions de paiement en ligne:
https://reho.st/self/846bbd0f8d70e44d00833984386749e284f3c19b.jpg

Nous avons la chance en tant que particulier d'avoir la loi Hamon.
Mais au regard de la faible marge de McDonnell pour le service qu'il nous rend, je comprends parfaitement sa position et le choix d'un paiement en ligne comme Paybox plutot que Paypal  :D

Donc, à moins que les participants à la CG, soit capable d'accéder en direct au grossiste pour obtenir le prix d'un client dit Premium, je vous invite à réfléchir rapidement à ce que vous souhaitez.
Si c'est pour faire juste un test de portable, il y a plethore de marchands connues avec les reins solides (groupe Carrefour, Auchan,...) avec qui vous pourrez faire jouer la loi Hamon...

Personnellement, je peux passer par des amis en compte chez Techdata, mais je ne souhaite pas les emmerder (facture, paiement,...) juste pour 1 Aero 15X quand j'ai une possibilité simple qui s'offre à moi à moindre cout.
J'ai deja eu largement le temps de réfléchir à mon prochain portable comme tout un chacun, donc à moins qu'il y est une erreur sur la marchandise recue ou autre problème à reception, je n'ai pas l'intention d'abuser de mes droits et ferais le necessaire directement avec le SAV Gigabyte.

Merci par avance de vous positionner rapidement afin que nous puissions faire aboutir cette CG  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Steff-kun le 01-06-2018 à 00:17:52
n°1541658
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 31-05-2018 à 10:50:41  profilanswer

Merci pour vos explication Mc Donnel Steff et Fouvolant.

Et encore merci a vous 3 pour le mal que vous vous donnez :-)

---------------
Steam ID | Strava
n°1541661
Steff-kun
Posté le 31-05-2018 à 11:10:22  profilanswer

ourk34 a écrit :

Bonjour

Je suivais avec attention ce topic, mais Lundi j’ai vu une promo chez top achat  
Gigabyte  aero15w V8 (Gpu 1060) à 2080 € avec extension panne et casse 3ans + 200€ = le tout pour 2280€  

Je n’ai pas pu résister, avec Chronopost offert je l’ai reçu ce mercredi  

Verdict :

A première vue, le boitier parait solide (c’est pas le plus beau que j’ai vue, tous angles et la prise en main est étrange à cause des rainures autour des touches et sur la tranche , le clavier est petit, très serré même.
Démarrage très rapide (après première config Win 10 et Cortana …trop long)
Le touchpad est sensible, presque trop, et des fois des ratés sur le clic ou ne semble pas réagir(2 seconde de latence pour ouvrir le dossier document dans la barre des tâches et toujours sur ce dossier en particulier … bizarre.

L’écran est vraiment beau, quelques nuances selon les angles ou on le regarde mais rien de rédhibitoire (un peu en retrait par rapport du macbook pro en luminosité et nuances des couleurs après retina, tous les écrans paraissent moins bon...)

Premier test rendu 3d : il est vraiment puissant, Comparé à ma station de montage c’est vraiment pas mal, même surpris en bien je m’attendais à plus d’écart  
Le bruit des ventilos, pendant le rendu c’est une vraie soufflerie (20 min cpu et gpu 100%) mais pas un bruit aigu donc supportable.
En revanche il chauffe beaucoup en dessous du châssis , le chargeur chauffe aussi et la prise de liaison avec l’ordi parait vraiment fragile (elle dépasse sur le côté de 5mm j’ai failli la tordre).

Je continue les tests demain et si j’ai le temps peut être un petit jeu ce we ;)

Merci pour ton retour d'expérience  ;)  

N'hésite pas à nous poster tes autres impressions  

n°1541664
nada_lyon
Posté le 31-05-2018 à 11:34:38  profilanswer

ourk34 a écrit :

...
...

Hello, Merci pour ton retour
Tente d'installer les drivers Microsoft Precision pour le touchpad, il parait qu'il sont bien mieux et qu'ils corrigent certain soucis.
Tu as gardé l'install windows d'origine ou tu l'as refaite ?

n°1541675
therealcor​win
Posté le 31-05-2018 à 13:15:13  profilanswer

Mes propos volontairement piquants, avec le recul il y avait un peu trop de harissa je l'avoue et je m'en excuse, avaient pour propos de faire sortir de sa réserve le revendeurB pour avoir un échange direct. Il y a tout une liste de questions en suspend ( aucun reproche la dessous, je préfère préciser :) ) à laquelle il pourrait simplement répondre sans avoir a déranger Fouvolant qui fait un super boulot rien a redire la dessus si ce n'est merci :)

@Ourk34, as tu utilisé l'aero sur les cuisses pendant une activité soutenue. C'est pour savoir si la chaleur est tolérable ou non

n°1541679
fouvolant
Posté le 31-05-2018 à 13:40:08  profilanswer

therealcorwin a écrit :

Mes propos volontairement piquants, avec le recul il y avait un peu trop de harissa je l'avoue et je m'en excuse, avaient pour propos de faire sortir de sa réserve le revendeurB pour avoir un échange direct. Il y a tout une liste de questions en suspend ( aucun reproche la dessous, je préfère préciser :) ) à laquelle il pourrait simplement répondre sans avoir a déranger Fouvolant qui fait un super boulot rien a redire la dessus si ce n'est merci :)
@Ourk34, as tu utilisé l'aero sur les cuisses pendant une activité soutenue. C'est pour savoir si la chaleur est tolérable ou non

Nous avons des questions et doutes vis à  vis de ce revendeur (pas que celui-là) et c'est bien normal  ;) par contre lui aussi a des doutes suite à tes propos, je vais essayer de le rassurer de mon coté mais pas évident :heink: et on va voir comment on poursuit ! il faut qu'on y arrive là  :D !

Message édité par fouvolant le 31-05-2018 à 14:24:36
n°1541692
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 31-05-2018 à 16:19:25  profilanswer

n°1541693
Face2citro​n
Posté le 31-05-2018 à 16:24:56  profilanswer

Les OMEN sont pas mal niveau design, mais je préfère l'aspect discret du Gigabyte

n°1541694
nada_lyon
Posté le 31-05-2018 à 16:30:43  profilanswer

Steff-kun a écrit :

...
Nous avons la chance en tant que particulier d'avoir la loi Hamon.
Mais au regard de la faible marge de McDonnell pour le service qu'il nous rend, je comprends parfaitement sa position et le choix d'un paiement en ligne comme Paybox plutot que Paypal  :D

Donc, à moins que les participants à la CG, soit capable d'accéder en direct au grossiste pour obtenir le prix d'un client dit Premium, je vous invite à réfléchir rapidement à ce que vous souhaitez.
Si c'est pour faire juste un test de portable, vous avec plethore de marchands connues avec les reins solides (groupe Carrefour, Auchan,...) avec qui vous pourrez faire jouer la loi Hamon...

Personnellement, je peux passer par des amis en compte chez Techdata, mais je ne souhaite pas les emmerder (facture, paiement,...) même pour 1 seul Aero 15X quand j'ai une possibilité simple qui s'offre à moi à moindre cout.
J'ai deja eu largement le temps de réfléchir à mon prochain portable, donc à moins qu'il y est une erreur sur la marchandise recue ou autre problème à reception, je n'ai pas l'intention d'abuser de mes droits et ferais le necessaire directement avec le SAV Gigabyte.

Merci par avance de vous positionner rapidement afin que nous puissions faire aboutir cette CG  :whistle:

Pour moi c'est évident, et je pense que personne n'est dans l'attente de cette CG pour juste faire un essai.
On a tous épluché les tests sur ce modèle, on ne balance pas + de 2k sans savoir ce que l'on fait.

Ceci dit, quel est le timing envisagé ?
Je commence à etre impatient  :whistle:

n°1541695
MrSee
Posté le 31-05-2018 à 16:34:22  profilanswer

Oui enfin il faut savoir que le nouveau Omen est plus gros (361 x 264 x 24.9 mm), plus lourd (2.45 Kg) et ne sort que fin juillet (et encore je ne pense pas que tous les modèles sortiront en même temps) :o

https://www.tomshardware.com/news/h [...] 37136.html

sans parler de la connectique mal positionnée, surtout pour un laptop qui se veut axé sur la mobilité...

Message cité 1 fois
Message édité par MrSee le 31-05-2018 à 16:40:46
n°1541696
fouvolant
Posté le 31-05-2018 à 16:53:05  profilanswer

MrSee a écrit :

Oui enfin il faut savoir que le nouveau Omen est plus gros (361 x 264 x 24.9 mm), plus lourd (2.45 Kg) et ne sort que fin juillet (et encore je ne pense pas que tous les modèles sortiront en même temps) :o

https://www.tomshardware.com/news/h [...] 37136.html

sans parler de la connectique mal positionnée, surtout pour un laptop qui se veut axé sur la mobilité...

Il a quand même l'aspect d'une brique  :D et le clavier retro-eclairé en rouge , ça pique  :lol:  
En plus quand je lis ça, je me dis qu'il y a plus grave dans la vie  :pt1cable: !!
'' possibilité de bloquer la touche Windows pour éviter une malencontreuse manipulation qui occasionnerait un retour sur le bureau en pleine partie.'

n°1541697
therealcor​win
Posté le 31-05-2018 à 17:17:23  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Pour moi c'est évident, et je pense que personne n'est dans l'attente de cette CG pour juste faire un essai.
On a tous épluché les tests sur ce modèle, on ne balance pas + de 2k sans savoir ce que l'on fait.

Nous somme d'accord  :jap:

n°1541707
fouvolant
Posté le 31-05-2018 à 19:09:49  profilanswer

Qui a dit que l'Aero 15X était bruyant  :D  ? regardez le résultat pour le xiaomi Mi  :lol: (l'Aero fait 52 db max sachant me semble t'il que 3 db en plus égal bruit doublé  :lol: !
"* Bruit: [b]58db(A) en jeu[/b]; profil agressif: ventilateur aisément à 2675t/m en diverses situations (idle..). Avec le boost: [b]68db(A)[/b] pour 6250t/m."
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 4161_2.htm
Les bouchons d'oreille sont-ils livrés avec ? :pt1cable: !!!
On n'est certes pas dans la même gamme de prix mais tout se paye au prix fort ou pas :D !

Message édité par fouvolant le 31-05-2018 à 19:20:10
n°1541720
jay33
Posté le 01-06-2018 à 01:29:09  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Tente d'installer les drivers Microsoft Precision pour le touchpad, il parait qu'il sont bien mieux et qu'ils corrigent certain soucis.

J'ai mis à jour le driver d'origine du touchpad de mon Aero 15w vers une version compatible "Microsoft Precision Touchpad".
Je confirme que c'est déjà beaucoup mieux mais ce n'est pas encore parfait. J'ai comme référence tous mes PC portables depuis 2010 donc je ne pense pas être d'une exigence folle...
- il me paraît toujours trop sensible (même avec le réglage au minimum dans  Windows). La texture "glass" est très réussie mais ça reste trop sensible. J'espère qu'on peut encore réduire la sensibilité via le registre mais je n'ai pas regardé encore.
- les micro mouvements sont très pénibles : le curseur resté bloqué puis bouge d'un coup "trop loin". Je n'arrive pas vraiment à retrouver la précision habituelle quand il s'agit de faire bouger le curseur de quelques pixels. Je suis actuellement sur mon Sony Vaio et ça ne me pose strictement aucun problème. Sur l'Aero ça me stresse.  
- ce n'est pas un défaut pour ceux qui ne l'utilisent pas mais j'adore la fonctionnalité "vitesse de glissement" des drivers Synaptics. Une petite pitchenette sur le touchpad permet de faire glisser le pointeur beaucoup plus loin et la distance est fonction de la force exercée (explications ci-dessous si ce n'est pas clair). C'est très reposant mais impossible de trouver ça sur les drivers Elan de l'Aero (origine ou Microsoft Precision). Le pointeur s'arrête net dès que le doigt est relâché.  
Tout ça est agaçant mais pas suffisamment pour que je songe une seconde à regretter mon choix  :non:    

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/01/mini_180601010657785204.jpg

Sinon à part ça c'est une bombe ce portable  :jap:  :bounce:  :jap:  
Je n'ai pas senti le besoin de faire un clean install de Windows. Il n'y a pas tant de cochonneries que ça et tout fonctionne bien. Apparemment il n'est pas recommandé de faire la mise à jour "April 2010" de Win10 (pas proposée par Windows Update chez moi de toute façon). La Falls Creator (1709) semble stable.

Et j'ai lu ailleurs que les 15w sont livrés avec le SDD Crucial MX300 (SATA) et que les 15X ont un Mvne Pcie.
Vous serez bientôt une petite quinzaine à nous confirmer ça ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par jay33 le 01-06-2018 à 01:31:45
n°1541721
andrebrama​re
Posté le 01-06-2018 à 08:57:27  profilanswer

Bonjour.
Je n'ai que survolé les derniers débats pour connaître l'avancement et notant la présence du revendeur j'aimerais éclaircir un point. J'ai noté la marge de 600€ pour la commande de 15 appareils qui me paraît très faible et explique la "peur" de la loi hamon. Cela représente, en gros, 40€ par appareil. Soit 2200 en arrondissant pour le 15x  fhd comme prix d'achat pour votre structure. Deux cas ici, cette somme est la somme HT facturé à votre entreprise par le grossiste et dans ce cas votre altruisme est tout à votre honneur et je serais très largement près à renoncer à toute forme de retour (sauf erreur marchandise) et m'arranger seulement directement avec gigabyte. Second cas cette somme est la somme facturée à votre société TTC sur facture, et dans ce cas le prix HT serait de 1834€. En tant qu entreprise l'achat destiné à la revente profite du droit de déduction, ce qui signifie que vous récupérez cette tva. Donc la marge sur cette commande sera plutôt (en ne considérant que des 15x fhd) de l'ordre de 400€ par appareil soit 6000 sur la commande. Certe un retour massif sans justification de défaut matériel reste dommageable mais le risque pour le bénéfice est de ce fait bien plus proche d'une transaction habituelle.
En tout cas je remercie toutes les personnes qui communiquent pour faire avancer cela ( principalement fouvolant et ce revendeur B) en espérant que ça aboutissent !  
Bonne journée à tous.

n°1541723
fouvolant
Posté le 01-06-2018 à 09:01:50  profilanswer

jay33 a écrit :

J'ai mis à jour le driver d'origine du touchpad de mon Aero 15w vers une version compatible "Microsoft Precision Touchpad".
Je confirme que c'est déjà beaucoup mieux mais ce n'est pas encore parfait. J'ai comme référence tous mes PC portables depuis 2010 donc je ne pense pas être d'une exigence folle...
- il me paraît toujours trop sensible (même avec le réglage au minimum dans  Windows). La texture "glass" est très réussie mais ça reste trop sensible. J'espère qu'on peut encore réduire la sensibilité via le registre mais je n'ai pas regardé encore.
- les micro mouvements sont très pénibles : le curseur resté bloqué puis bouge d'un coup "trop loin". Je n'arrive pas vraiment à retrouver la précision habituelle quand il s'agit de faire bouger le curseur de quelques pixels. Je suis actuellement sur mon Sony Vaio et ça ne me pose strictement aucun problème. Sur l'Aero ça me stresse.  
- ce n'est pas un défaut pour ceux qui ne l'utilisent pas mais j'adore la fonctionnalité "vitesse de glissement" des drivers Synaptics. Une petite pitchenette sur le touchpad permet de faire glisser le pointeur beaucoup plus loin et la distance est fonction de la force exercée (explications ci-dessous si ce n'est pas clair). C'est très reposant mais impossible de trouver ça sur les drivers Elan de l'Aero (origine ou Microsoft Precision). Le pointeur s'arrête net dès que le doigt est relâché.  
Tout ça est agaçant mais pas suffisamment pour que je songe une seconde à regretter mon choix  :non:    

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 785204.jpg

Sinon à part ça c'est une bombe ce portable  :jap:  :bounce:  :jap:  
Je n'ai pas senti le besoin de faire un clean install de Windows. Il n'y a pas tant de cochonneries que ça et tout fonctionne bien. Apparemment il n'est pas recommandé de faire la mise à jour "April 2010" de Win10 (pas proposée par Windows Update chez moi de toute façon). La Falls Creator (1709) semble stable.

Et j'ai lu ailleurs que les 15w sont livrés avec le SDD Crucial MX300 (SATA) et que les 15X ont un Mvne Pcie.
Vous serez bientôt une petite quinzaine à nous confirmer ça ;-)

Merci Jay33 pour ce 2eme retour intéressant  ;)  
Par contre j'aimerais avoir un avis sur l'autonomie en mode bureautique et/ou consultation sites web.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR