Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1540505
cade_skywa​lker
Posté le 16-05-2018 à 13:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

morysh a écrit :

Et la TVA t'en fais quoi coco ? 1942€ avec 20% de TVA ça fait 2330€, bienvenu dans la vraie vie  ;)

Malheureusement beaucoup oublient que si aux US les prix sont affichés sans TVA c'est parce que la TVA varie en fonction des Etats, donc ça sera plus ou moins cher de l'acheter dans l'état de Washington que celui de NY par example.
Si Apple devait afficher son tarif lors de keynotes pour chaque Etat ce ne serait pas pratique. certains en profitent pour acheter au Canada etc.. etc..

Message édité par cade_skywalker le 16-05-2018 à 13:33:34
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 13:32:39  profilanswer

n°1540506
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-05-2018 à 13:36:00  profilanswer

n°1540507
fouvolant
Posté le 16-05-2018 à 13:36:28  profilanswer

Pour résumer, j'attends 3 propositions :
Revendeur situé dans le 38
Revendeur situé dans le 14
Autre revendeur qui s'est manifesté récemment et qui nous a éclairés sur le fonctionnement des grossistes ;-) (EDIT!!! situé dans le 34)
Contacts en cours avec les 3: merci de patienter encore un peu, je pense qu'on se décidera ensuite en fonction des résultats, par contre dès qu'on parlera paiement, il faudra être réactif pour les faire rapidement car logiquement le revendeur choisi attendra l'encaissement de la totalité (afin de s'assurer d'1 nbre de commandes suffisant) avant de lancer celles-ci.... à noter !!

Message édité par fouvolant le 16-05-2018 à 14:59:17
n°1540508
fouvolant
Posté le 16-05-2018 à 13:38:57  profilanswer

Euh vieille série (860)....en SATA en plus, donc à priori pas compatible avec nos Aero....  :heink:

Message édité par fouvolant le 16-05-2018 à 13:39:15
n°1540509
cade_skywa​lker
Posté le 16-05-2018 à 13:41:12  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Nan mais c'est les gens de chez Gigabyte France qui nous lisent que j'aimerai influencer ^^
C'est un bon produit, mais rien qu'en comparaison avec les prix US (2300$ = 1942€ !) ou même espagnol, le prix public français est abusé.
Alors maintenant que le XPS15 est sorti, Gigabyte devrait peut être revoir son positionnement tarifaire.
A 2500/2600€, il souffre vraiment trop de la comparaison avec le Dell

Dell XPS 15 n'est pas égale à un aero 15, va t'amuser à jouer sous Dell tu va voir la gestion de la chaleur (peut être pour cela qu'ils ont mis une 1050ti...) mais le xps est n'est pas équipé d'un logiciel de gestion de vitesse du ventilo, si tu aime upgruader ton hardware dis bonjour à la mémoire soudée chez Dell xps 13 le 15 je ne peux pas confirmer, donc quand sur l'aero tu peux ajouter un ssd, changer tes 2 barrettes de mémoire et ta carte wifi... si tu veux d'un clavier numérique (nécessaire à certains jeux) tu peux aussi fuir dell, il y a tous ces aspects à prendre compte.

Bref l'utilisation est différente.

n°1540512
fouvolant
Posté le 16-05-2018 à 14:22:50  profilanswer

cade_skywalker a écrit :

Dell XPS 15 n'est pas égale à un aero 15, va t'amuser à jouer sous Dell tu va voir la gestion de la chaleur (peut être pour cela qu'ils ont mis une 1050ti...) mais le xps est n'est pas équipé d'un logiciel de gestion de vitesse du ventilo, si tu aime upgruader ton hardware dis bonjour à la mémoire soudée chez Dell xps 13 le 15 je ne peux pas confirmer, donc quand sur l'aero tu peux ajouter un ssd, changer tes 2 barrettes de mémoire et ta carte wifi... si tu veux d'un clavier numérique (nécessaire à certains jeux) tu peux aussi fuir dell, il y a tous ces aspects à prendre compte.

Eh oui comme on le disait récemment tout est histoire de compromis et c'est vrai que chacun gère son budget en fonction de ses critères mais si les Aero sont plus chers que les Dell par exemple, les arguments cités ci-dessus le justifient partiellement (je dis "partiellement" car le tarif des Gigabyte est vraiment plutôt dans la fourchette haute  :ouch: mais comparable à ses concurrents (MSI GS65 et Asus ROG Zephyrus M GM501) !

Message édité par fouvolant le 16-05-2018 à 14:23:05
n°1540525
nada_lyon
Posté le 16-05-2018 à 16:02:03  profilanswer

Je parlais du prix Amazon, qui est TTC me semble t il :
https://www.amazon.com/GIGABYTE-Aer [...] B07BSXCCHK
et le prix espagnol :
https://www.costomovil.es/portatile [...] x1070m-156

Sinon, je compare avec le XPS pour mon besoin :
- Du bien fait / solide / etc (cf ma courte expérience chez MSI)
- Un bon écran (traitement photo)
- Ok pour 5ans
- Fonctionnel (connectique, taille, poids, etc)
- Qui permette de jouer à l'occasion

Sur ce dernier point, le budget va déterminer la qualité de jeux possible.
Jouer à FarCry5 en ultra me dit bien, mais si ca me coute 800€ de + que de jouer en med, ça va coincer ..
Après, il y a aussi les points secondaires (toujours selon moi) qui influencent :
Le 2nd emplacement SSD, qui simplifierait l'upgrade
L'ethernet intégré

Sinon, pas de mémoire soudée sur le XPS15, et le changement de ram, SSD et carte wifi se fait easy

Bref, ma préférence va toujours vers l'Aero, et j'attends de voir le prix qu'arrivera à nous sortir fouvolant pour valider ce choix (merci encore)

n°1540526
fouvolant
Posté le 16-05-2018 à 16:15:58  profilanswer

nada_lyon a écrit :

https://www.amazon.com/GIGABYTE-Aer [...] B07BSXCCHK
et le prix espagnol :
https://www.costomovil.es/portatile [...] x1070m-156

Sinon, je compare avec le XPS pour mon besoin :
- Du bien fait / solide / etc (cf ma courte expérience chez MSI)
- Un bon écran (traitement photo)
- Ok pour 5ans
- Fonctionnel (connectique, taille, poids, etc)
- Qui permette de jouer à l'occasion

Sur ce dernier point, le budget va déterminer la qualité de jeux possible.
Jouer à FarCry5 en ultra me dit bien, mais si ca me coute 800€ de + que de jouer en med, ça va coincer ..
Après, il y a aussi les points secondaires (toujours selon moi) qui influencent :
Le 2nd emplacement SSD, qui simplifierait l'upgrade
L'ethernet intégré

Sinon, pas de mémoire soudée sur le XPS15, et le changement de ram, SSD et carte wifi se fait easy

Bref, ma préférence va toujours vers l'Aero, et j'attends de voir le prix qu'arrivera à nous sortir fouvolant pour valider ce choix (merci encore)

Ca vient, ça vient  ;)  le revendeur du 34 commence à me répondre et j'espère avoir les 2 autres demain.
Je ferai un tableau récapitulatif des propositions : si tout le monde côté revendeurs fait un effort, ça peut se jouer dans un mouchoir de poche  :D  :lol: !
PS: il y a aussi le clavier numérique séparé et la connectique qui sont des points secondaires ou pas  :pt1cable:  !

Message édité par fouvolant le 16-05-2018 à 16:29:59
n°1540533
Steff-kun
Posté le 16-05-2018 à 19:56:33  profilanswer

cade_skywalker a écrit :

En 2015, je me suis interessé au Dell XPS 15.
Maintenant avec le recul, je me dis que j'ai bien fait de passer mon tour quand je vois les retours des acquéreurs  :whistle:  

http://www.dell.com/en-us/shop/cty [...] 30#ratings

n°1540547
back_slash
Posté le 16-05-2018 à 22:21:56  profilanswer

@fouvolant
Ne m'enlève pas encore complètement de la commande groupée
Si le 15W V8 est vraiment hors de mon budget, je me tournerais peut-être vers un 14K V8 ^^

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 22:21:56  profilanswer

n°1540551
fouvolant
Posté le 16-05-2018 à 23:16:03  profilanswer

back_slash a écrit :

@fouvolant
Ne m'enlève pas encore complètement de la commande groupée
Si le 15W V8 est vraiment hors de mon budget, je me tournerais peut-être vers un 14K V8 ^^

Bon d'accord  :heink: rien n'est figé mais à un moment il faudra juste dire oui on non sinon on ne va pas s'en sortir  :o !
Dès que j'ai tous les prix, je fais signe à tout le monde et on arrête la liste : après je ne pourrai plus changerai plus le volume de la commande  :non: !
Merci
PS: j'ai posé la question pour les 3 références suivantes : Aero 15W, 15X FHD et 15X 4K pour l'instant

Message édité par fouvolant le 16-05-2018 à 23:59:19
n°1540555
fouvolant
Posté le 16-05-2018 à 23:43:58  profilanswer

J'avais une question en cas de vol (mieux vaut prevenir que guerir :-S ): contrairement a un smartphone, l'Aero 15W/X n'a pas à priori de puce GPS pour le géolocaliser : s'il restait un peu de place à l'intérieur :-) pourrait-on en coller une pour le suivre à la trace ? oui je sais ça fait un peu 007 ;-)!!

n°1540556
morysh
Posté le 17-05-2018 à 00:19:54  profilanswer

nada_lyon a écrit :

https://www.amazon.com/GIGABYTE-Aer [...] 07BSXCCHK)

Et c'est là qu'est l'os, le prix amazon est bien HT. En fonction de l'état dans lequel tu te fais livrer ils rajoutent les taxes normalement.
Tu peux faire une simulation pour un envoi en france (ça marchait avec la version d'avant, pas sûr pour la v8).

Si tu le prends par un vendeur tiers (ExcaliberPC est un des seuls qui livre en France aux dernières nouvelles) tu ne payes que les frais de port sur Amazon (vu que ce n'est pas eux qui gèrent l'envoie) mais le transporteur (FEDEX je crois) avance la TVA pour toi et te demande remboursement (avec évidemment une commission, pas sûr que ça soit légal mais c'est comme ça tant que tu portes pas plainte). Si tu as de la chance ça peut passer par USPS (l'équivalent de la poste aux USA) et apparemment tu peux éventuellement passer à travers, mais les expéditions internationales passent souvent par des grandes boites privées (Fedex, UPS, DHL, ...).

Si tu prends la version vendue par le shop Gigabyte d'Amazon, tu payes de mémoire aux alentours de 500$ supplémentaires qui couvrent les frais de port et la TVA (à savoir que la TVA s'applique sur le prix du PC ET sur les frais de port)

Message cité 2 fois
Message édité par morysh le 17-05-2018 à 00:20:21
n°1540572
cade_skywa​lker
Posté le 17-05-2018 à 09:23:53  profilanswer

morysh a écrit :

Et c'est là qu'est l'os, le prix amazon est bien HT. En fonction de l'état dans lequel tu te fais livrer ils rajoutent les taxes normalement.
Tu peux faire une simulation pour un envoi en france (ça marchait avec la version d'avant, pas sûr pour la v8).

Si tu le prends par un vendeur tiers (ExcaliberPC est un des seuls qui livre en France aux dernières nouvelles) tu ne payes que les frais de port sur Amazon (vu que ce n'est pas eux qui gèrent l'envoie) mais le transporteur (FEDEX je crois) avance la TVA pour toi et te demande remboursement (avec évidemment une commission, pas sûr que ça soit légal mais c'est comme ça tant que tu portes pas plainte). Si tu as de la chance ça peut passer par USPS (l'équivalent de la poste aux USA) et apparemment tu peux éventuellement passer à travers, mais les expéditions internationales passent souvent par des grandes boites privées (Fedex, UPS, DHL, ...).

Si tu prends la version vendue par le shop Gigabyte d'Amazon, tu payes de mémoire aux alentours de 500$ supplémentaires qui couvrent les frais de port et la TVA (à savoir que la TVA s'applique sur le prix du PC ET sur les frais de port)

Exact, deja acheté sur amazon.com et la taxe est automatiquement mis à jour au moment de la commande.

Message édité par cade_skywalker le 17-05-2018 à 09:24:13
n°1540580
nada_lyon
Posté le 17-05-2018 à 10:28:43  profilanswer

Ok, je ne savais pas, merci pour l'info détaillée

n°1540592
Steff-kun
Posté le 17-05-2018 à 12:27:42  profilanswer

morysh a écrit :

Pour aller un peu plus loin, si tu as la possibilité de choisir le transporteur, mieux vaut prendre USPS en mode "Priority Mail International" qu'un transporteur express (TNT, DHL,...) ou USPS First-Class Mail International.
Le délai sera certes un peu plus long (5~10 jours).

Pour un envoi d'une société à un particulier ou une société en France, tu es taxable au 1er euro et devra t'acquitter comme suivant:  Frais de dossier dedouanement + Taxe d'importation suivant type de marchandise (cf. site de la douane pour les taux applicables) + TVA x (valeur marchandise + frais de transport depuis le pays d'expedition).

Ce n'est pas le cas pour un envoi non commercial entre particuliers dans la limite de 45€ de valeur marchande (et du type de marchandise...)

• Valeur < ou = 45€ :  Pas de frais
  • Valeur > 45€ :  Frais de dossier dedouanement + Taxe d'importation suivant type de marchandise (cf. site de la douane) + TVA x (valeur marchandise + frais de transport depuis le pays d'expedition).

Frais de dossier dedouanement

• USPS en mode "Priority Mail International" transite par la Poste ou Colissimo suivant si c'est une lettre ou un colis => Frais de dossier Colissimo = 15€
  • USPS First-Class Mail International transite par Chronopost => Frais de dossier 21€
  • Transporteur express => Frais de dossier ~25€

Et pour info, Chronopost n'hésitera pas à t'inventer des frais d'envoi (même s'ils ont déjà été pris en charge par l'expediteur pour X raison - retour de garantie / envoi séparé d'un article non en stock...) juste pour pouvoir augmenter ton addition...   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Steff-kun le 17-05-2018 à 12:28:42
n°1540595
morysh
Posté le 17-05-2018 à 12:40:40  profilanswer

Steff-kun a écrit :

Transporteur express => Frais de dossier ~25€

Je ne sais pas pour tous, mais ces gros enfoirés de DHL c'est en pourcentage du prix de la marchandise si ça dépasse les 25€ (ce qui est une grosse aberration !). Je n'ai plus le taux en tête mais j'avais fait le calcul pour un Aero v7 ça montait à plus de 100€.
Dans le cas où ça passait par eux j'avais prévu de porter plainte pour vente forcée (car à aucun moment tu n'acceptes qu'ils gèrent la procédure de dédouanement pour toi).

Message cité 1 fois
Message édité par morysh le 17-05-2018 à 13:15:58
n°1540606
fouvolant
Posté le 17-05-2018 à 15:34:48  profilanswer

Je viens de laisser un message a McDonnell (revendeur du 34) pour avoir confirmation des frais de port et des prix qu'il m'avait communiqués (à priori H.T donc TVA à ajouter ;-) !) : à suivre....

n°1540613
Steff-kun
Posté le 17-05-2018 à 17:18:47  profilanswer

morysh a écrit :

Je ne sais pas pour tous, mais ces gros enfoirés de DHL c'est en pourcentage du prix de la marchandise si ça dépasse les 25€ (ce qui est une grosse aberration !). Je n'ai plus le taux en tête mais j'avais fait le calcul pour un Aero v7 ça montait à plus de 100€.
Dans le cas où ça passait par eux j'avais prévu de porter plainte pour vente forcée (car à aucun moment tu n'acceptes qu'ils gèrent la procédure de dédouanement pour toi).

Malheureusement, c'est quasiment toujours le transporteur qui a la charge de proceder au dedouanement.
C'est pour cela que tu as peu de chance d'y échapper avec les TNT/DHL/UPS/FEDEX/Chronopost...  
C'est un juteux business et tu n'as pas ton mot à dire.  Tu veux ton colis que tu as attendu patientiement, alors tu payes et tu pourras ensuite reclamer, à defaut de pleurer...

Donc la morale de tout cela, c'est si tu as des amis localement, passe par eux en prenant en compte le critere de 45€... :whistle:  
Si tu es dans les clous, tout ira comme sur des roulettes, sinon c'est au petit bonheur la chance.  Sachant que la douane procede au controle aleatoire  :ange:

Message édité par Steff-kun le 17-05-2018 à 18:44:37
n°1540616
morysh
Posté le 17-05-2018 à 17:41:09  profilanswer

Eux ne céderont pas, mais je suis persuadé que tu peux gagner un procès. C'est typiquement le même genre de problème que les PC vendus avec Windows sans option "sans OS", c'est illégal mais tout le monde le fait et tout le monde s'en tape tant que tu ne fais pas un procès à mon avis.

n°1540617
Steff-kun
Posté le 17-05-2018 à 18:41:31  profilanswer

Ce qu'il y a de bien maintenant, c'est le juge de proximité pour les problèmes de faibles valeurs :)

Faut etre patient et procedurier pour faire valoir ses droits  :D

Message édité par Steff-kun le 17-05-2018 à 18:42:30
n°1540618
Benoit01
Posté le 17-05-2018 à 19:00:38  profilanswer

Bonjour,
je prends le sujet en cours et vois une commande groupée.
Est-il possible encore de participer.
en fonction du prix, je pourrais être intéressé par un15XFHD
Merci
PS: je ne suis pas très loin du 38 et peux aller chercher sur place

n°1540619
fouvolant
Posté le 17-05-2018 à 19:11:48  profilanswer

Benoit01 a écrit :

Bonjour,
je prends le sujet en cours et vois une commande groupée.
Est-il possible encore de participer.
en fonction du prix, je pourrais être intéressé par un15XFHD
Merci
PS: je ne suis pas très loin du 38 et peux aller chercher sur place

Bonsoir bonne idée :D  non la commande n'est pas encore passée.
J'attends justement encore un retour d'un revendeur, celui du 38 mais on n'a pas encore choisi
donc j'ajoute (la liste devient donc après renumérotation pour y voir plus clair sur le nombre total car il y a eu des desistements)
1) MrSee  Gigabyte Aero 15X 4K  
2) Loustik_ Aero 15X FullHD  
3) back_slash : Aero 15W  
4) periaz : Aero 15X 4K  
5) moi fouvolant : Aero 15X 4K  
6) Steff-kun : 1 aero 15X FullHD    
7) culex96 : Aero 15W V8 FullHD  
8) vasach : aero 15X fullHD  
9) williamoki : aero 15X 4K  
10) e_v_g_a : Aero 15X 4K    
11) nada_lyon : Aero 15X FullHD  
12) Benoit01 : aero 15X fullHD  
Soit 12 commandes potentielles réparties comme suit : 1 Aero 15W (noir par défaut), 6 Aero 15X FullHD, 5 Aero 15X 4K

Message édité par fouvolant le 17-05-2018 à 19:23:01
n°1540620
back_slash
Posté le 17-05-2018 à 19:53:00  profilanswer

Pour info, belle promo sur le 14K V8 chez Topachat : 1692 euros
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 11214.html

n°1540638
Steff-kun
Posté le 18-05-2018 à 09:27:54  profilanswer

Bonjour à Tous,

Comme vous avez pu le voir, je vous ai envoyé un MP pour vous demander de bien vouloir reconfirmer votre interet dans la CG initié par Fouvolant.
Et auquel cas, de repreciser le modèle souhaité afin d'eviter toutes ambiguités.

Il nous faut en effet avoir les idées claires et précises pour avancer dans les négos menés par Fouvolant.  :whistle:  

Merci par avance pour votre compréhension et retour  :D  

n°1540639
fouvolant
Posté le 18-05-2018 à 09:33:17  profilanswer

Steff-kun a écrit :

Bonjour à Tous,

Comme vous avez pu le voir, je vous ai envoyé un MP pour vous demander de bien vouloir reconfirmer votre interet dans la CG initié par Fouvolant.
Et auquel cas, de repreciser le modèle souhaité afin d'eviter toutes ambiguités.

Il nous faut en effet avoir les idées claires et précises pour avancer dans les négos menés par Fouvolant.  :whistle:  

Merci par avance pour votre compréhension et retour  :D  

Bonjour à tous également, oui effectivement si on peut encore glaner quelques commandes ça ne serait que mieux......
J'attends encore quelques précisions et je récapitulerai en début de semaine je pense: sur 4 réponses au total (dont celle de RdC déjà évoquée), il y en a 2 intéressantes, il faut finaliser les détails (mode livraison/paiement et surtout un délai plus précis mais à priori on serait plutôt vers 05-10/06 apparemment.... à confirmer...
PS : profitez-en pour donner à Steff-kun votre département d'habitation, ça pourrait aussi influer sur la décision... merci  :hello: !

Message édité par fouvolant le 18-05-2018 à 09:52:49
n°1540640
klezmer45
Posté le 18-05-2018 à 10:12:02  profilanswer

Steff-kun a écrit :

En 2015, je me suis interessé au Dell XPS 15.
Maintenant avec le recul, je me dis que j'ai bien fait de passer mon tour quand je vois les retours des acquéreurs  :whistle:

http://www.dell.com/en-us/shop/cty [...] 30#ratings

En même temps tu parles d'un vieux modèle là. On est en 2018, rien que le design a évolué.
Je ne fais pas l'apologie du xps 15, c'est un usage différent du aero 15, mais avec un repaste (10€ avec du grizzly) et un undervolt t'as aucun problème de température ingame.
Tu peux upgrade la ram, le ssd, ma carte wifi etc.
Pas de problèmes d'intermédiaires pour négocier (importateur, grossiste, revendeur). Le 9570 qui vient de sortir mardi sur le site français, je l'ai négocié à -15% sur le site Dell. Je l'ai à 1528€ au lieu de 1800€ (le modèle avec i7 8è gen/16go/512go de ssd/gtx 1050ti/écran full hd). Et à ce prix là, il n'y a même pas photo par rapport au gigabyte.

Message cité 1 fois
Message édité par klezmer45 le 18-05-2018 à 10:13:02

---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1540641
Steff-kun
Posté le 18-05-2018 à 10:23:37  profilanswer

klezmer45 a écrit :

En même temps tu parles d'un vieux modèle là. On est en 2018, rien que le design a évolué.
Je ne fais pas l'apologie du xps 15, c'est un usage différent du aero 15, mais avec un repaste (10€ avec du grizzly) et un undervolt t'as aucun problème de température ingame.
Tu peux upgrade la ram, le ssd, ma carte wifi etc.
Pas de problèmes d'intermédiaires pour négocier (importateur, grossiste, revendeur). Le 9570 qui vient de sortir mardi sur le site français, je l'ai négocié à -15% sur le site Dell. Je l'ai à 1528€ au lieu de 1800€ (le modèle avec i7 8è gen/16go/512go de ssd/gtx 1050ti/écran full hd). Et à ce prix là, il n'y a même pas photo par rapport au gigabyte.

C'est juste la génération précédente.  Mais ce n'etait qu'un exemple pour dire qu'on fait tous des choix ou compromis sur la base de critères perso et on espère ne pas s'etre trompé.
Seul le recul et le temps confirmeront que la décision prise etait la bonne   :heink:  
En ce qui me concerne, peu importe qu'il y ait X intermediaires au moment de l'achat. Ce qui m'importe, c'est à combien le graal me reviendra et de m'assurer qu'en cas de pépin, j'ai un contact SAV direct.

Content pour toi que tu es trouvé chaussure à ton pied  ;)

Message édité par Steff-kun le 18-05-2018 à 10:25:42
n°1540642
McDonnel
Posté le 18-05-2018 à 10:26:59  profilanswer

Voici un petit article d'un site sérieux sur le 9570

https://www.ultrabookreview.com/196 [...] s-15-9570/

n°1540643
klezmer45
Posté le 18-05-2018 à 10:43:58  profilanswer

Steff sur ton lien il s'agit du 9530. Or entre temps il y a eu le 9550, le 9560 et maintenant le 9570, et ils sortent genre tous les 1 an et demi en moyenne.

Je parlais de l'absence d'intermédiaires pour souligner le fait qu'il est plus simple d'avoir des réductions et donc l'écart de prix se creuse davantage entre le xps 15 et l'aero 15.
Mais un joueur chevronné qui ne supporte pas de faire des concessions doit clairement prendre un aero 15, il n'y a pas débat niveau gpu.

Le portable parfait n'existe pas. Le XPS a ses défauts, l'aero a aussi beaucoup de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par klezmer45 le 18-05-2018 à 10:47:16

---------------
n°1540651
Steff-kun
Posté le 18-05-2018 à 11:34:10  profilanswer

klezmer45 a écrit :

Steff sur ton lien il s'agit du 9530. Or entre temps il y a eu le 9550, le 9560 et maintenant le 9570, et ils sortent genre tous les 1 an et demi en moyenne.

Je parlais de l'absence d'intermédiaires pour souligner le fait qu'il est plus simple d'avoir des réductions et donc l'écart de prix se creuse davantage entre le xps 15 et l'aero 15.
Mais un joueur chevronné qui ne supporte pas de faire des concessions doit clairement prendre un aero 15, il n'y a pas débat niveau gpu.

Le portable parfait n'existe pas. Le XPS a ses défauts, l'aero a aussi beaucoup de soucis.

On est entierement d'accord  ;)

Message édité par Steff-kun le 18-05-2018 à 11:34:43
n°1540664
fouvolant
Posté le 18-05-2018 à 13:37:28  profilanswer

Et en plus cet article montre bien que le XPS15 9570 subit des pbs de "throttle" :
https://www.ultrabookreview.com/201 [...] 9560-9550/ car le dessin du système de refroidissement est le même que sur les anciens modèles ;-) !

n°1540665
klezmer45
Posté le 18-05-2018 à 13:43:25  profilanswer

J’ai déjà lu cet article qui n’a aucune valeur selon moi puisque ce n’est qu’hypothétique.  

En outre un simple repaste et undervolt et adieu le throttling. Pareille pour la carte wifi. J’ai acheté pour 20€ une Intel et problème réglé.  

Bien sûr ça aurait été mieux que ça soit totalement opérationnel en sortie d’usine mais tant que le problème peut être réglé facilement ce n’est pas rédhibitoire.

---------------
n°1540666
fouvolant
Posté le 18-05-2018 à 14:07:00  profilanswer

klezmer45 a écrit :

J’ai déjà lu cet article qui n’a aucune valeur selon moi puisque ce n’est qu’hypothétique.  

En outre un simple repaste et undervolt et adieu le throttling. Pareille pour la carte wifi. J’ai acheté pour 20€ une Intel et problème réglé.  

Bien sûr ça aurait été mieux que ça soit totalement opérationnel en sortie d’usine mais tant que le problème peut être réglé facilement ce n’est pas rédhibitoire.

Euh non visiblement ils se sont basés sur la doc pour affirmer ça  :non:  : voir lien vers http://topics-cdn.dell.com/pdf/xps [...] _en-us.pdf
Mais bon à voir pour ceux qui sont intéressés par ce "pseudo" concurrent  :D  !
Et dans les commentaires de l'article initial quelqu'un dit une chose sympa à propos de l'Aero 15X  :lol: !
"My experience with previous XPS 15s and the Asus Zenbook Pro UX550 has proved that two heatpipes are insufficient
 Gigabyte Aero 15X easily cools down i7-8750H and GTX 1070 Max-Q with 2 heatpipes."
Donc la conception du PC joue logiquement énormément sur son refroidissement !

Message édité par fouvolant le 18-05-2018 à 14:11:24
n°1540667
Wic
Posté le 18-05-2018 à 14:16:06  profilanswer

Allez, c'est vendredi, moi je vous invite à comparer avec les systèmes de refroidissement de vos XPS/Gigabyte à celui de ma Nintendo 3DS, comme ça on pourra continuer à comparer des appareils qui n'ont pas les mêmes composants, pas les mêmes caractéristiques, et pas la même vocation.

:D

Message édité par Wic le 18-05-2018 à 14:34:17
n°1540668
klezmer45
Posté le 18-05-2018 à 14:35:01  profilanswer

Toutes proportions gardées. À part le gpu (certes c’est le composant le plus important pour le jeu) les caractéristiques sont similaires (cpu, ram, 15” avec bords fins).  

Mais tu paies chers l’upgrade du gpu sans parler de poids et de l’encombrement un peu plus gros pour l’aero 15.

---------------
n°1540669
eatwot
Posté le 18-05-2018 à 14:35:17  profilanswer

J'espère que notebookcheck nous fera vite une review du xps, notamment de la version i9 !

n°1540670
fouvolant
Posté le 18-05-2018 à 14:37:14  profilanswer

Je viens de relancer à l'instant le dernier revendeur, celui lié au beau-frère ;- !

n°1540671
klezmer45
Posté le 18-05-2018 à 14:39:55  profilanswer

Pour ma part le i9 dans le xps 15 à part faire gonfler significativement le prix et à augmenter les chances de throttling je vois pas l’interêt. Mais ça n’engage que moi :)

---------------
n°1540672
Wic
Posté le 18-05-2018 à 14:41:41  profilanswer

klezmer45 a écrit :

Toutes proportions gardées. À part le gpu (certes c’est le composant le plus important pour le jeu) les caractéristiques sont similaires (cpu, ram, 15” avec bords fins).

Je suis désolé, mais pour moi vous vous prenez la tête alors que le calcul est  d'autant plus simple que les ordis se ressemblent :
- Tu as besoin/envie d'une 1060/1070 > Aero 15 / 15X (sinon tu payes pour rien) ;
- Tu n'as pas besoin/envie d'une 1060/1070 > XPS 15 (sinon tu vas ramer) ;  
- Tu veux jouer à Super Mario Maker > Nintendo 3DS.
(Note importante : je compare évidemment les machines en question, inutile de me dire que j'oublie tel MSI ou tel Asus)

Vous vous battriez sur le Aero 14 avec le XPS, on pourrait se dire qu'il y a débat, mais la vous mettez face à face des ordis qui ont une à deux gammes d'écart en perfs graphique. La meilleure question que devraient se poser les gens serait celle plus haut, et ensuite ils compareront le Gigabyte à ses concurrents et le XPS aux siens.

J'arrête ma participation au HS qui n'apporte pas grand chose au sujet, après tout on a déjà deux topics pour le XPS 15...

Message édité par Wic le 18-05-2018 à 15:07:27
n°1540707
fouvolant
Posté le 18-05-2018 à 23:39:29  profilanswer

Bonsoir à tous,Voici un tableau récapitulatif incluant les prix de RdC et nos 3 revendeurs évoqués (j'attends vos réactions nombreuses mais pas polémiques et je vous donnerai ma préférence ensuite !)
Et c'est visible avec ce lien ?
https://www.casimages.com/img.php?i=18051912245624089215719334.png

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 19-05-2018 à 00:16:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)