Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1540339
morysh
Posté le 15-05-2018 à 00:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

fouvolant a écrit :

On aura un détail dans la semaine incluant les frais de port pour livraison et facturation individuelles (sauf si certains voulaient/pouvaient enlever le matériel dans le 38 près de Grenoble)

Je vais encore faire mon chieur, mais je pourrais s'il pouvait le faire en QWERTY. J'avoue que si je ne le prend pas là-bas ça me fait un peu chier de faire le trajet...
Je me doute bien que ça n'est pas le revendeur qui décide, mais comment ça se fait que ça soit si compliqué d'avoir le choix du clavier ? Sur le site de Dell c'est une option gratuite et tu as des dizaines de possibilités...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 00:21:38  profilanswer

n°1540344
Steff-kun
Posté le 15-05-2018 à 04:57:23  profilanswer

morysh a écrit :

Je vais encore faire mon chieur, mais je pourrais s'il pouvait le faire en QWERTY. J'avoue que si je ne le prend pas là-bas ça me fait un peu chier de faire le trajet...
Je me doute bien que ça n'est pas le revendeur qui décide, mais comment ça se fait que ça soit si compliqué d'avoir le choix du clavier ? Sur le site de Dell c'est une option gratuite et tu as des dizaines de possibilités...

Quand j'ai demandé à Costomovil s'il avait la possibilité d'avoir des Aero 15X avec clavier AZERTY, ils m'ont dit que leur grossiste ne le proposait pas.
J'imagine donc que les grossistes en France ne proposent pas de QWERTY US parce qu'il n'y a pas de volume de vente et donc les importateurs ne le font pas.

Donc à moins de l'importer des US, tu as la possibilité d'acheter le clavier QWERTY US en pièce de rechange...  

n°1540346
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 08:06:58  profilanswer

morysh a écrit :

Je viens de poser la question à l'instant : on verra la réponse qui me sera donnée : par contre, y a t-il une raison particulière pour un français francophone  :D de préférer un clavier QWERTY ? juste pour le plaisir de se compliquer la vie ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 15-05-2018 à 08:07:17
n°1540349
morysh
Posté le 15-05-2018 à 09:32:02  profilanswer

fouvolant a écrit :

Je viens de poser la question à l'instant : on verra la réponse qui me sera donnée : par contre, y a t-il une raison particulière pour un français francophone  :D de préférer un clavier QWERTY ? juste pour le plaisir de se compliquer la vie ?  :lol:

Je prévois un tour du monde en 2020 et de bosser à l'étranger. l'AZERTY c'est franco-français, 95% du monde utilisant l'alphabet latin utilise des variantes du QWERTY, donc autant m'habituer maintenant.
Et accessoirement c'est vachement plus pratique pour tous les symboles foireux utilisés quand tu fais du code.

Je me doute bien que le problème est au niveau des importateur, mais je comprends vraiment pas la raison. Au lieu de dire à Gigabyte "il nous faudrait 150 Aero en AZERTY" ils peuvent juste leur dire "Il nous faut 149 Aero en AZERTY et 1 en QWERTY", ça me semble pas si compliqué. C'est pas comme si les version AZERTY étaient fabriquées en France non plus, ça sort tout du même endroit...

n°1540359
eatwot
Posté le 15-05-2018 à 10:30:01  profilanswer

Bonjour à vous,

après avoir acheté un xiaomi notebook pro, qui m'a été remboursé en garantie, j'ai envisagé acheté un xiaomi mi gaming laptop, puis récemment en découvrant le gigabyte aero 15 v8 dans les "top 10" de notebookcheck, j'ai craqué, il m'en faut un !
Il s'agit exactement du modèle que je cherchais sans le trouver, un style sobre et classique, un châssis fin avec beaucoup de connectiques, de bonnes performances, et pas de flammes rouges sur les côtés !

Je suis ingénieur dans la construction et j'utilise des logiciels d'architecture 3d bim type Revit sur deux écrans 4k 28', mais à terme j'aimerais en utiliser un troisième puisque l'aero 15 peut en gérer 3.
Pourriez-vous éclairer mes lanternes :
- Lorsque 3 écrans 4k externes sont utilisés (via DP, TB, HDMI), l'écran du portable est-il toujours utilisable (donc un total de 4 affichages) ?
- Quel est l'impact de la carte graphique dans le multi-affichage, et en l’occurrence la différence entre la 1060 6gb et la 1080 8gb, puisqu'à ma connaissance, la gestion des affichages est gérée par le chipset Intel Graphic 630 ?
- Est-il préférable dans mon cas d'utiliser l'aero 15w ou l'aero 15x ? En précisant que je ne joue pratiquement plus.

Merci à vous !

n°1540360
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 10:44:30  profilanswer

eatwot a écrit :

Bonjour à vous,

après avoir acheté un xiaomi notebook pro, qui m'a été remboursé en garantie, j'ai envisagé acheté un xiaomi mi gaming laptop, puis récemment en découvrant le gigabyte aero 15 v8 dans les "top 10" de notebookcheck, j'ai craqué, il m'en faut un !
Il s'agit exactement du modèle que je cherchais sans le trouver, un style sobre et classique, un châssis fin avec beaucoup de connectiques, de bonnes performances, et pas de flammes rouges sur les côtés !

Je suis ingénieur dans la construction et j'utilise des logiciels d'architecture 3d bim type Revit sur deux écrans 4k 28', mais à terme j'aimerais en utiliser un troisième puisque l'aero 15 peut en gérer 3.
Pourriez-vous éclairer mes lanternes :
- Lorsque 3 écrans 4k externes sont utilisés (via DP, TB, HDMI), l'écran du portable est-il toujours utilisable (donc un total de 4 affichages) ?
- Quel est l'impact de la carte graphique dans le multi-affichage, et en l’occurrence la différence entre la 1060 6gb et la 1080 8gb, puisqu'à ma connaissance, la gestion des affichages est gérée par le chipset Intel Graphic 630 ?
- Est-il préférable dans mon cas d'utiliser l'aero 15w ou l'aero 15x ? En précisant que je ne joue pratiquement plus.

Merci à vous !

Bonjour, d'après ce que je comprends ce serait plutôt un Aero 15X en version 4K qui conviendrait car l'Aero 15X a une C.G plus puissante avec plus de RAM que l'Aero 15W (8Go versus 6Go) donc dans le cadre de logiciels style CAO, ça doit "jouer" (sans jeu de mots  :lol: )
Pour l'écran on peut effectivement y brancher jusqu'à 3 écrans externes via les différents ports me semble t-il : je vais poser la question à gigabyte pour confirmer !
donc à priori  :pt1cable:  
17) eatwot  : Aero 15X 4K
Ca ferait donc 12 ou 13 commandes suivant la réponse pour morysh (clavier qwerty possible ou pas ?)......

Message édité par fouvolant le 15-05-2018 à 11:17:45
n°1540363
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 11:16:41  profilanswer

morysh a écrit :

Je prévois un tour du monde en 2020 et de bosser à l'étranger. l'AZERTY c'est franco-français, 95% du monde utilisant l'alphabet latin utilise des variantes du QWERTY, donc autant m'habituer maintenant.
Et accessoirement c'est vachement plus pratique pour tous les symboles foireux utilisés quand tu fais du code.

Je me doute bien que le problème est au niveau des importateur, mais je comprends vraiment pas la raison. Au lieu de dire à Gigabyte "il nous faudrait 150 Aero en AZERTY" ils peuvent juste leur dire "Il nous faut 149 Aero en AZERTY et 1 en QWERTY", ça me semble pas si compliqué. C'est pas comme si les version AZERTY étaient fabriquées en France non plus, ça sort tout du même endroit...

Je viens d'avoir une réponse d'1 revendeur : à priori on ne peut commander qu'en azerty il faudrait au pire commander un azerty et mettre un clavier qwerty, donc en comptant clavier et main d'œuvre, on ne serait pas loin d'un surcout de 200 euros...... (j'ai demandé confirmation mais Techdata ne semble importer que des claviers azerty pour la France, logiquement  :ange: )

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 15-05-2018 à 11:17:03
n°1540364
Lockes
Posté le 15-05-2018 à 11:28:21  profilanswer

juste pour info pour ceux qui hésiterait avec le xps 15 2018
il commence a être déployé en Europe
vous pouvez voir les prix sur la page benelux : http://www.dell.com/nl-be/shop/del [...] 570-laptop

n°1540365
morysh
Posté le 15-05-2018 à 11:29:18  profilanswer

C'est dingue quand même... Je veux bien que ça soit logique de proposer ça par défaut, mais pourquoi refuser de faire une commande "spéciale" ? C'est quand même pas une petite vente quoi, et je dois pas être le seul non plus.

n°1540366
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 11:33:10  profilanswer

morysh a écrit :

C'est dingue quand même... Je veux bien que ça soit logique de proposer ça par défaut, mais pourquoi refuser de faire une commande "spéciale" ? C'est quand même pas une petite vente quoi, et je dois pas être le seul non plus.

J'attends 2 réponses de revendeurs sur le clavier qwerty mais je ne suis pas surpris car par défaut la majorité des utilisateurs en France souhaitent avoir un clavier qwerty et pour ce qui nous concerne, sauf erreur, tout le monde aura un clavier azerty comme toute machine par défaut livrée en France....  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 11:33:10  profilanswer

n°1540368
eatwot
Posté le 15-05-2018 à 11:41:53  profilanswer

Effectivement pour avoir testé le QWERTY sur mon Xiaomi notebook pro, j'ai trouvé ça pratique à l'usage, s'il était possible d'avoir l'aero 15 en QWERTY je le prendrais peut être aussi

n°1540370
MrSee
Posté le 15-05-2018 à 11:47:49  profilanswer

Il n'y a pas si longtemps de ça je souhaitais aussi un laptop avec un clavier qwerty, mais j'ai vite changé d'avis.

Je trouve plus simple de programmer à l'aveugle en qwerty avec un clavier azerty,
que d'écrire à l'aveugle en français en azerty avec un clavier qwerty.

Entre un clavier azerty et qwerty(US) il n'y a que 5 lettres qui bougent de place. Quant aux caractères spéciaux, ceux de l'azerty sont difficilent à retenir tellement je ne les utilisent pas souvent, contrairement à ceux du qwerty vu que je les utilise tout le temps en programmation.

Bon après je compte rester en France, donc bon ^^

Message édité par MrSee le 15-05-2018 à 11:48:08
n°1540376
Steff-kun
Posté le 15-05-2018 à 12:38:01  profilanswer

morysh a écrit :

Sur des modeles de portables qui se vendent en grandes quantités, on m'a expliqué que les importateurs ne s'embetent pas.  Ils pre-commandent des quantités importantes à l'avance par rapport aux besoins estimées et ils les écoulent puis basta.

Sur des modèles moins courus, les importateurs attendent d'avoir des demandes de leurs clients avant de passer leurs commandes afin de ne pas avoir de stocks sur les bras puis basta...

Il y a de fortes probabilités que la version QWERTY US ne soit meme pas référencée chez les grossistes approvisionnant les revendeurs francais...
Auquel cas, le revendeur doit demander à son grossiste de pousser son importateur pour qu'il identifie la reference et fasse une commande "speciale"...  
C'est franchement pas gagné d'avance si les acheteurs en amont n'ont pas envie de se prendre le choux pour 1 unité  :pt1cable:  

fouvolant a écrit :

Je viens d'avoir une réponse d'1 revendeur : à priori on ne peut commander qu'en azerty il faudrait au pire commander un azerty et mettre un clavier qwerty, donc en comptant clavier et main d'œuvre, on ne serait pas loin d'un surcout de 200 euros...... (j'ai demandé confirmation mais Techdata ne semble importer que des claviers azerty pour la France, logiquement  :ange: )

Je ne sais comment est assemblé le clavier de l'Aero 15, mais habituellement changer un clavier de portable n'est pas sorcier et prend moins de 5 minutes si le démontage se fait sans avoir à ouvrir le chassis par dessous.
Donc je dirais que cela peut te revenir au prix d'un simple clavier QWERTY US si tu arrives à le trouver en après-vente.  :whistle:  
J'en ai acheté 1 neuf une fois pour un Vaio sur Ebay chez un revendeur pro de pièces détachées et cela ne m'avait couté que 20~25 euros... et un peu d'huile de coude  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Steff-kun le 15-05-2018 à 12:49:43
n°1540380
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 13:22:12  profilanswer

Steff-kun a écrit :

Sur des modeles de portables qui se vendent en grandes quantités, on m'a expliqué que les importateurs ne s'embetent pas.  Ils pre-commandent des quantités importantes à l'avance par rapport aux besoins estimées et ils les écoulent puis basta.

Sur des modèles moins courus, les importateurs attendent d'avoir des demandes de leurs clients avant de passer leurs commandes afin de ne pas avoir de stocks sur les bras puis basta...

Il y a de fortes probabilités que la version QWERTY US ne soit meme pas référencée chez les grossistes approvisionnant les revendeurs francais...
Auquel cas, le revendeur doit demander à son grossiste de pousser son importateur pour qu'il identifie la reference et fasse une commande "speciale"...  
C'est franchement pas gagné d'avance si les acheteurs en amont n'ont pas envie de se prendre le choux pour 1 unité  :pt1cable:  

Steff-kun a écrit :

Je ne sais comment est assemblé le clavier de l'Aero 15, mais habituellement changer un clavier de portable n'est pas sorcier et prend moins de 5 minutes si le démontage se fait sans avoir à ouvrir le chassis par dessous.
Donc je dirais que cela peut te revenir au prix d'un simple clavier QWERTY US si tu arrives à le trouver en après-vente.  :whistle:  
J'en ai acheté 1 neuf une fois pour un Vaio sur Ebay chez un revendeur pro de pièces détachées et cela ne m'avait couté que 20~25 euros... et un peu d'huile de coude  :lol:  

Oui mais là c'est un clavier très spécial avec 16M de couleurs programmable, donc peut-être beaucoup plus compliqué à installer et/ou à brancher qu'un clavier sans retro-eclairage ...  :heink: ! moi personnellement sur une machine d'un tel prix hormis changer RAM et/ou SSD éventuellement, je ne bidouillerais pas dessus  :pfff: mais bon chacun fait ce qu'il veut ensuite :lol:

Message édité par fouvolant le 15-05-2018 à 13:22:42
n°1540382
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 13:25:54  profilanswer

Tiens sur Laptopspirit ils parlent de l'Aero 15W :
http://www.laptopspirit.fr/217047/ [...] 2138e.html
Ils disent 8H30 d'autonomie en surf+wifi ....donc peut-être un peu plus sur l'Aero 15X dont la C.G est optimisée car sous-cadencée, non ?

n°1540384
morysh
Posté le 15-05-2018 à 13:36:45  profilanswer

Le truc c'est surtout que je le chope au même prix (si ce n'est moins cher) en le faisant venir des USA. Donc c'est con pour les revendeurs, mais si ça n'est pas possible je le prendrai là-bas.
Comme l'a dit fouvolant, hors de question de flinguer ma garantie d'une machine à ce prix pour changer le clavier. Au pire il reste les stickers mais sur une bécane à 2 SMIC ça fait chier d'y mettre des gomettes

n°1540385
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 13:42:05  profilanswer

morysh a écrit :

Le truc c'est surtout que je le chope au même prix (si ce n'est moins cher) en le faisant venir des USA. Donc c'est con pour les revendeurs, mais si ça n'est pas possible je le prendrai là-bas.
Comme l'a dit fouvolant, hors de question de flinguer ma garantie d'une machine à ce prix pour changer le clavier. Au pire il reste les stickers mais sur une bécane à 2 SMIC ça fait chier d'y mettre des gomettes

Ben, surtout si on met les gommettes on ne voit plus le retro-eclairage, ce qui est moche pour une machine prévue pour  :pt1cable: même si les 16M de couleurs sont peut-être un gadget plutôt qu'une lumière blanche uniforme (mais l'essayer c'est surement l'adopter  :D  )

n°1540387
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 14:00:59  profilanswer

Bon à savoir, dans ce banc d'essai d'1 concurrent de l'Aero 15W/X, le MSI GS65 déjà cité, ils disent que l'Aero a une plus longue autonomie car la batterie est plus grosse mais les mécanismes d'economie d'énergie ne fonctionnent pas bien sur le GS65 car lorsque le processeur est inoccupé il tourne à 2 ou 3Ghz au lieu de 800 Mhz d'où surconsommation d'énergie......
https://www.notebookcheck.net/MSI-G [...] 998.0.html
Et en jeu , l'Aero 15X dure presque 2 fois plus longtemps  :D

Message édité par fouvolant le 15-05-2018 à 14:03:25
n°1540391
eatwot
Posté le 15-05-2018 à 14:38:37  profilanswer

morysh a écrit :

Il est d'ailleurs sur amazon.com a des prix très intéressants (attention à bien ajouter la TVA en passage en douane). Mais la garantie sera chez gigabyte US ensuite ?

n°1540392
Steff-kun
Posté le 15-05-2018 à 14:39:50  profilanswer

morysh a écrit :

Si tu as la possibilité de passer par les US, autant le prendre sur place et tu feras l'economie de la TVA FR & autres taxes d'importation avec un peu de chance  :lol:

Effectivement, ce serait bete de mettre en l'air la garantie internationale de 2 ans pour un clavier qui semble à priori accessible uniquement par l'interieur du chassis au vue de ces quelques images trouvrées sur ebay

https://www.ebay.com/itm/Gigabyte-A [...] SwQS1aEHgW

https://i.ebayimg.com/images/g/kuIAAOSwQS1aEHgW/s-l1600.jpg
https://i.ebayimg.com/images/g/itYAAOSwR6RaEHgZ/s-l1600.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Steff-kun le 15-05-2018 à 14:48:40
n°1540394
morysh
Posté le 15-05-2018 à 14:48:30  profilanswer

eatwot a écrit :

Mais la garantie sera chez gigabyte US ensuite ?

C'est justement pour ça que je préfère le prendre en France, quitte à payer un peu plus cher.  

Steff-kun a écrit :

Et si tu as la possibilité de passer par les US, autant le prendre sur place et tu feras l'economie de la TVA & autres taxes avec un peu de chance  :lol:  

Je dois le faire livrer, donc plein pot sur la TVA mais ça revient au final à peu près au même prix qu'en France voir moins si tu chopes une promo (plus courant aux USA qu'en France sur le modèle précédent)

n°1540396
Steff-kun
Posté le 15-05-2018 à 14:54:34  profilanswer

morysh a écrit :

C'est justement pour ça que je préfère le prendre en France, quitte à payer un peu plus cher.  

morysh a écrit :

Je dois le faire livrer, donc plein pot sur la TVA mais ça revient au final à peu près au même prix qu'en France voir moins si tu chopes une promo (plus courant aux USA qu'en France sur le modèle précédent)

C'est vrai qu'entre les discounts et parité monetaire tu peux faire de bonnes affaires  :)  

Cependant en le faisant venir de l'etranger (hors UE), il ne faudra pas compter sur les avantages que peut avoir un acheteur local pendant les 15 premiers jours (echange à neuf)
Et si tu as le moindre pepin avec le transporteur, tu es parti dans une galere à distance avec le vendeur, sans parler des CGV applicables...

Quand j'ai la possibilité, je ramene avec moi mes produits de l'etranger   :lol:

Message édité par Steff-kun le 15-05-2018 à 15:00:38
n°1540400
morysh
Posté le 15-05-2018 à 15:05:44  profilanswer

J'aimerais bien faire ça, mais aller aux USA juste pour ça c'est pas super rentable...
De toute façon pour le moment c'est en rupture de stock de partout et il y a l'air d'avoir pas mal de défauts de prod donc je suis pas pressé

n°1540401
nada_lyon
Posté le 15-05-2018 à 15:07:22  profilanswer

fouvolant a écrit :

J'ai eu confirmation tout a l'heure : côté gigabyte clavier pas waterproof  ;) !

Merci pour l'info
Bon, à ce prix, ça m'ennuie que ça soit "moins bien fait" que les Dell&co

Pour mon usage, il n'y a que la carte graphique qui va vraiment justifier la diff de prix avec le XPS 15. Si cette diff est trop élevée, je me contenterai d'une 1050ti et d'une meilleure conception
(Ok, ya aussi le 2nd SSD possible et la connectique, en faveur de l'Aero)

d'ailleurs, pour les intéressés, il y a le To en M2 à 213€ :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ta-1215988

Bref, j'attends toujours de voir le prix final  : )

n°1540427
back_slash
Posté le 15-05-2018 à 19:08:54  profilanswer

Salut tout le monde,
Effectivement avec les prix du XPS qui viennent de sortir (1680€ (1800-120€ de réduction actuellement) pour i7 - 512 Go SSD - 16 Go de RAM - 1050 Ti), je pense que je vais laisser passer ma place pour la commande groupée de l'Aero !

n°1540443
MrSee
Posté le 15-05-2018 à 22:02:55  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé un laptop de chez PC Specialist ?

Je pensais que les laptop personnalisés valaient très cher, mais je me suis fait 2 configs et leurs prix est franchement alléchant :
- DEFIANCE XS II (ma config @2017,00€)
- RECOIL II (ma config @1499,00€)

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrSee le 15-05-2018 à 22:08:09
n°1540444
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 22:13:03  profilanswer

MrSee a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé un laptop de chez PC Specialist ?

Je pensais que les laptop personnalisés valaient très cher, mais je me suis fait 2 configs et leurs prix est franchement alléchant :
- DEFIANCE XS II (ma config @2017,00€)
- RECOIL II (ma config @1499,00€)

Qu'en pensez-vous ?

Ben pour l'un j'ai vu batterie 46wh soit moins de la moitié de l'Aero :-) et pas mentionné pour l'autre donc comparons ce qui est comparable :-)!!!

Message édité par fouvolant le 15-05-2018 à 22:29:23
n°1540450
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 22:30:43  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Merci pour l'info
Bon, à ce prix, ça m'ennuie que ça soit "moins bien fait" que les Dell&co

Pour mon usage, il n'y a que la carte graphique qui va vraiment justifier la diff de prix avec le XPS 15. Si cette diff est trop élevée, je me contenterai d'une 1050ti et d'une meilleure conception
(Ok, ya aussi le 2nd SSD possible et la connectique, en faveur de l'Aero)

d'ailleurs, pour les intéressés, il y a le To en M2 à 213€ :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ta-1215988

Bref, j'attends toujours de voir le prix final  : )

Oui et puis aussi le dell 9570 fait du "throttle" comme l'ancien modèle 9560 je crois (car même système de refroidissement apparemment c'est ça?), il faut tout dire aux gens avant de les influencer  :p !
Pas de clavier numérique non plus  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par fouvolant le 15-05-2018 à 23:02:38
n°1540451
back_slash
Posté le 15-05-2018 à 22:33:35  profilanswer

fouvolant a écrit :

Oui et puis aussi le dell 9570 fait du "throttle" comme l'ancien modèle 9560 je crois (car même système de refroidissement apparemment c'est ça?)

il y a des chances en effet !

n°1540452
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 22:35:29  profilanswer

back_slash a écrit :

Salut tout le monde,
Effectivement avec les prix du XPS qui viennent de sortir (1680€ (1800-120€ de réduction actuellement) pour i7 - 512 Go SSD - 16 Go de RAM - 1050 Ti), je pense que je vais laisser passer ma place pour la commande groupée de l'Aero !

mais avec le code valable jusqu'au 20/05 seulement...... :)  

n°1540453
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 22:42:12  profilanswer

back_slash a écrit :

il y a des chances en effet !

Aucun pc n'est parfait : même l'aero 15x :-) !

n°1540460
back_slash
Posté le 15-05-2018 à 22:53:04  profilanswer

fouvolant a écrit :

Aucun pc n'est parfait : même l'aero 15x :-) !

Ça c’est la seule chose dont on est vraiment sûr !!
Il faudrait vraiment être naïf de penser que l’on peut combiner :
- les performances d'une tour fixe
- la portabilité et la finesse d’un notebook
- le design d’un MacBook pro  
- le prix d’un Eee PC ^^

n°1540467
fouvolant
Posté le 15-05-2018 à 23:57:24  profilanswer

On se plaint mais pour ceux qui étaient tentés par des achats aux USA pour un Aero 15X FullHD Amazon (vendeur tiers ExcaliberPC) annonce un délai au .... 30 juin !! :-S
https://www.amazon.com/Gigabyte-Aer [...] o+15&psc=1

Message édité par fouvolant le 15-05-2018 à 23:58:25
n°1540482
morysh
Posté le 16-05-2018 à 10:06:56  profilanswer

Pour avoir essayer le XPS 9560 (4K) ça chauffe fort.
J'ai fait une session Overwatch sur le PC d'un pote, pour être honnête il avait une méga chiée de fenêtres ouvertes mais normalement rien qui consomme trop (Firefox, 1 ou 2 IDE), mais j'ai du baisser les graphismes à medium pour rester à 60 FPS

Message édité par morysh le 16-05-2018 à 10:09:19
n°1540483
eatwot
Posté le 16-05-2018 à 10:24:04  profilanswer

Tu jouais en quelle résolution ?

n°1540489
nada_lyon
Posté le 16-05-2018 à 10:48:43  profilanswer

fouvolant a écrit :

Oui et puis aussi le dell 9570 fait du "throttle" comme l'ancien modèle 9560 je crois (car même système de refroidissement apparemment c'est ça?), il faut tout dire aux gens avant de les influencer  :p !
Pas de clavier numérique non plus  :lol:

Nan mais c'est les gens de chez Gigabyte France qui nous lisent que j'aimerai influencer ^^
C'est un bon produit, mais rien qu'en comparaison avec les prix US (2300$ = 1942€ !) ou même espagnol, le prix public français est abusé.
Alors maintenant que le XPS15 est sorti, Gigabyte devrait peut être revoir son positionnement tarifaire.
A 2500/2600€, il souffre vraiment trop de la comparaison avec le Dell

Message cité 3 fois
Message édité par nada_lyon le 16-05-2018 à 11:01:33
n°1540490
morysh
Posté le 16-05-2018 à 10:49:19  profilanswer

1080p, j'ai pas poussé le vice jusqu'à jouer en 4K. Puis honnêtement pour du jeu sur un 15 pouces je pense pas que ça change grand chose

n°1540497
fouvolant
Posté le 16-05-2018 à 11:52:02  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Nan mais c'est les gens de chez Gigabyte France qui nous lisent que j'aimerai influencer ^^
C'est un bon produit, mais rien qu'en comparaison avec les prix US (2300$ = 1942€ !) ou même espagnol, le prix public français est abusé.
Alors maintenant que le XPS15 est sorti, Gigabyte devrait peut être revoir son positionnement tarifaire.
A 2500/2600€, il souffre vraiment trop de la comparaison avec le Dell

Oui je sais mais de mon point de vue (ça n'engage que moi), les concurrents directs de l'Aero 15W/X sont plutôt les MSI GS65 et Asus ROG Zephyrus M GM501 car les DELL XPS15 9570 n'ont que des C.G 1050 ou 1050Ti et pas 1060/1070 donc pas comparables même si la gamme de prix diffère..... :ange: mais effectivement Gigabyte devra (quand?) surement revoir un peu sa grille car là, la loi de l'offre et la demande joue (un peu!) en leur faveur....

Message édité par fouvolant le 16-05-2018 à 12:19:25
n°1540501
morysh
Posté le 16-05-2018 à 12:49:42  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Et la TVA t'en fais quoi coco ? 1942€ avec 20% de TVA ça fait 2330€, bienvenu dans la vraie vie  ;)

n°1540504
fouvolant
Posté le 16-05-2018 à 13:15:28  profilanswer

morysh a écrit :

Et la TVA t'en fais quoi coco ? 1942€ avec 20% de TVA ça fait 2330€, bienvenu dans la vraie vie  ;)

Ben du coup si on arrive à avoir de bons prix : prix FR= prix US ou presque avec en prime un clavier azerty  :D !

n°1540505
cade_skywa​lker
Posté le 16-05-2018 à 13:32:39  profilanswer

morysh a écrit :

Malheureusement beaucoup oublient que si aux US les prix sont affichés sans TVA c'est parce que la TVA varie en fonction des Etats, donc ça sera plus ou moins cher de l'acheter dans l'état de Washington que celui de NY par example.
Si Apple devait afficher son tarif lors de keynotes pour chaque Etat ce ne serait pas pratique. certains en profitent pour acheter au Canada etc.. etc..

Message édité par cade_skywalker le 16-05-2018 à 13:33:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)