Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°315577
pikachu_or
Posté le 07-10-2005 à 18:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

CowboyZ a écrit :

J'ai un tres gros probleme avec mon portable CL56 V2 acheté avec l'offre étudiante en Novembre.

J'ai cherché sur le web et trouvé des cas comme le mien, apparament ca viendrais du disque dur ou de la RAM.
Des que je lance 3-4 application, écran bleu  j'ai formater 2 fois windows + la parition de donnée, ca ne change rien ...

J'aurais voulus savoir si xboox pouvais envoyé en nouveaux disque dur sans que je n'envoie la portable en entier, ce qui couteras cher et  surtout je m'em sert au boulot ...

Les screens, http://seeyoucowboy.free.fr/images/IMG_0595__.JPG et http://seeyoucowboy.free.fr/images/IMG_0600___.JPG

J'ai le même problème que toi avec mon xb7. As-tu finallement trouvé une solution ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 18:18:23  profilanswer

n°316511
Tir@nos
Posté le 09-10-2005 à 20:12:16  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai un problème sur mon XB7, les touches "Inférieur" et "Supérieur" ne marchent plus...J'ai essayé de mettre le bios à jour, ensuite j'ai flashé le clavier mais à la fin de la procédure il me met un message d'erreur du genre "No system disk or disk error" alors finalement je sais pas si il a vraiment flashé le clavier.... Gam-R t'aurais pas une petite solution à proposer ???  
Le pire c'est que j'en ais pas mal besoin de cette touche vu que je fais de la programmation.....

n°316791
GAM-R
Posté le 10-10-2005 à 13:48:26  profilanswer

La soluce c'est de changer le clavier, je te contact en MP

n°316793
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 10-10-2005 à 13:51:46  profilanswer

neo101 a écrit :

Ah oui ça me plaît comme solution, juste une précision quelques précisions (dans l'ordre d'importance) :
Tu as pris quoi comme clé bluetooth ?
Tout la connectique est à l'intérieur ?
Ca te bouffe une prise USB ?
L'interrupteur "wifi" éteint aussi le bluetooth ?
La DEL blue s'allume ? :)

Personne ?  :(

n°316796
bakuryu th​e mole
po pop !!
Posté le 10-10-2005 à 13:56:32  profilanswer

bonjour bonjour!  
je suis pocesseur du bon petit CL56 et je cherchais a savoir ou acheter une seconde batterie pour celui-ci...

il y a quelque mois , j'avais vu que sur le site de xbook , elle était vendu, mais depuis celle-ci a disparue :(

alors si quelqu'un pouvait m'indiquer ou la trouver, je serai reconnaissant :D

merki

n°316807
kerjon
Posté le 10-10-2005 à 14:45:04  profilanswer

>> bakuryu the mole

Ils vendent toujours des batteries, voici le lien:
http://www.xbook-computer.com/cata [...] Path=41_53

Par contre la batterie pour etna/vesuvio a changé de prix!!! et de capacité!!! Elle est moins chere, et tient deux fois moins en autonomie.

Mais a quoi ça sert de vendre des batteries de faible autonomie????? Surtout que celle d'origine ne coutait que 26€ de plus!!! (75€) pour une autonomie de 3h!!

n°316809
kerjon
Posté le 10-10-2005 à 14:49:21  profilanswer

J'ai cliqué dans l'offre étudiante, dans l'offre grand public, il n'y a pas de lien vers les batteries!

n°317123
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 11-10-2005 à 08:31:55  profilanswer

Premier problème avec mon Xb7.
Je viens d'acheter un disque dur externe en S-ATA, et par défaut il n'est pas reconnue par windows, il faut donc installer des nouveaux drivers pour la carte mère.
J'ai essayé d'installer celui  la et celui la, mais à chaque fois que j'essaie d'installer, le programme reste bloqué à 0%...
J'ai essayé de redémarrer, de faire l'astuce de la carte mère en page 1 de ce topic, de laisser tourner l'install toute une nuit... Rien y fait...
J'ai besoin d'aide  :cry:

n°317153
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 11-10-2005 à 10:42:02  profilanswer

Bon, ben j'essayerais ce soir de faire une bonne vieille installation à la main... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Benzo29 le 11-10-2005 à 10:42:25
n°317178
acrilik
Posté le 11-10-2005 à 12:07:31  profilanswer

Mon XB7 est mon ami

Bonjours!
Je commence (10 mois apres) a vraiment regretter mon achat du XB7.
1) Je n'avais pas de graveur DVD dessus
2) Au bout de 3 mois, mon clavier m'a laché (d'abord les touches d'en haut a gauche, pour s'etendre progressivement sur le reste du clavier)
3) Renvoi SAV (heureusement, j'ai pris l'extension de garantie!), tout remarche nikel, sinon que la bande métalisée pres du touchpad est toute est rayée ou je ne sais pas (en gros ça fait une couleur blanche, qui s'estompe quelques minutes si on frotte), et c'est pas vraiment joli.
4) Enfin aujourd'hui, maintenant si j'appuye un peu fort sur les touches 6,7,Y,U,H,J (pas en meme temps hein ;) ), mon écran déconne et devient tout blanc. RAHHHH

Je ne pense pourtant vraiment pas etre un bourrin du clavier.  
Alors meme si je trouve le SAV plutot rapide, je m'en sert tout les jours comme outil de travail et c'est plutot handicapant de s'en passer quelques jours.

Enfin bref, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient la poisse comme moi?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 12:07:31  profilanswer

n°317199
GAM-R
Posté le 11-10-2005 à 13:05:55  profilanswer

As tu essayer de plasher ton clavier ?

n°317227
acrilik
Posté le 11-10-2005 à 14:24:31  profilanswer

heu plasher?

Si tu veux dire flasher, le probleme de mon clavier est matériel (enfin je pense à 95% :) ) et puis ça se flash un clavier?

Message édité par acrilik le 13-10-2005 à 11:08:14
n°317402
nofutur
Posté le 11-10-2005 à 21:10:34  profilanswer

salut,
depuis que j'ai mon xb7, novembre 2004, j'ai installé avec succé une fedora 2, puis essayer sans jamais réussir: une fedora 3, y a longtemps, et aujourd'hui, 2 Ubuntu, et une fedora 4. Le problème est toujours le même: je met le cd, le pc boot dessus, j'appui comme indiquer sur entré pour lancer l'instal, mais malheureusement, aprés les quelque pages de charabia comme quoi des trucs se lancent, écran noir, et rien d'autre se passe. Comme au moins 2 distrib bien différentes ont le meme problème, a mon avis c'est pas les cd mais un problème de hardware, genre pb drivers ou autre, c'est tout ce a quoi j'ai pu penser. Donc je voulais savoir si d'autres avaient rencontré ce problème, et si oui, comment ils l'avaient résolut, parceque je ne tient pas à toutes les essayer, pour ma part, j'aimerais fortement installer ubuntu!!!
merci de votre aide... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par nofutur le 11-10-2005 à 21:33:06
n°317446
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 11-10-2005 à 23:07:01  profilanswer

nofutur a écrit :

salut,
depuis que j'ai mon xb7, novembre 2004, j'ai installé avec succé une fedora 2, puis essayer sans jamais réussir: une fedora 3, y a longtemps, et aujourd'hui, 2 Ubuntu, et une fedora 4. Le problème est toujours le même: je met le cd, le pc boot dessus, j'appui comme indiquer sur entré pour lancer l'instal, mais malheureusement, aprés les quelque pages de charabia comme quoi des trucs se lancent, écran noir, et rien d'autre se passe. Comme au moins 2 distrib bien différentes ont le meme problème, a mon avis c'est pas les cd mais un problème de hardware, genre pb drivers ou autre, c'est tout ce a quoi j'ai pu penser. Donc je voulais savoir si d'autres avaient rencontré ce problème, et si oui, comment ils l'avaient résolut, parceque je ne tient pas à toutes les essayer, pour ma part, j'aimerais fortement installer ubuntu!!!
merci de votre aide... :sarcastic:

C'est en effet du au hardware, mais pas spécifiquement à l'XB7 !

En fait, c'est un problème d'affichage car les LCDs de portable sont souvent mal gérés ...

Mais il suffit d'aller voir dans les options de démarrage de l'installation et c'est reglé (F1 je crois).
Par exemple avec Ubuntu, pour lui dire d'installer un kernel 2.6 avec gestion des LCDs de portable, il me semble qu'il faut faire :
install26 vga=711 (ou un truc du genre)

M'enfin, tu cherches dans les options d'install, tout est expliqué ;)

n°317467
nofutur
Posté le 11-10-2005 à 23:42:07  profilanswer

si c'est expliquer au début de l'instal, je t'acherai de me débrouiller...
merci beaucoup pour la rapidité, et surtout parceque je vais pouvoir mettre a jour mon linux qui en a bien besoin ;)

n°317470
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 11-10-2005 à 23:44:37  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Premier problème avec mon Xb7.
Je viens d'acheter un disque dur externe en S-ATA, et par défaut il n'est pas reconnue par windows, il faut donc installer des nouveaux drivers pour la carte mère.
J'ai essayé d'installer celui  la et celui la, mais à chaque fois que j'essaie d'installer, le programme reste bloqué à 0%...
J'ai essayé de redémarrer, de faire l'astuce de la carte mère en page 1 de ce topic, de laisser tourner l'install toute une nuit... Rien y fait...
J'ai besoin d'aide  :cry:

Benzo29 a écrit :

Bon, ben j'essayerais ce soir de faire une bonne vieille installation à la main... :/

Up :cry:

n°317475
nofutur
Posté le 11-10-2005 à 23:56:50  profilanswer

bon on viens de me dépanner, alors je vais toujours essayer un truc...je comprend pas pourquoi le fait que ton disque soit en S-ATA ou pas pause un problème, aprés tout, c'est l'interface qui compte, usb/usb2/IEE1394, enfin, c'est ce que j'aurais tendance a penser, si j'ai raison, ton instal de pilote qui ne veu pas s'éxécuter...ben tu  ne t'en occupe pas. Si j'ai pas raison...et bien je ne sais pas. J'ai un maxtor 160Go en ata, celui ac le bouton, version 1, j'ai oublié le nom, et j'ai jamais eu besoin de pilote, windows xp s'en chargeai toujours pour moi. Voila, je peut pas en dire plus, ca serai de la pure invention voir spéculation...bonne chance

n°317477
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 12-10-2005 à 00:01:08  profilanswer

nofutur a écrit :

bon on viens de me dépanner, alors je vais toujours essayer un truc...je comprend pas pourquoi le fait que ton disque soit en S-ATA ou pas pause un problème, aprés tout, c'est l'interface qui compte, usb/usb2/IEE1394, enfin, c'est ce que j'aurais tendance a penser, si j'ai raison, ton instal de pilote qui ne veu pas s'éxécuter...ben tu  ne t'en occupe pas. Si j'ai pas raison...et bien je ne sais pas. J'ai un maxtor 160Go en ata, celui ac le bouton, version 1, j'ai oublié le nom, et j'ai jamais eu besoin de pilote, windows xp s'en chargeai toujours pour moi. Voila, je peut pas en dire plus, ca serai de la pure invention voir spéculation...bonne chance

En fait ce que tu me dis c'est que je suis sur une fausse piste, mais que tu connais pas la bonne :D

Pour information, Windows Xp Pro ne reconnait pas les disques dur S-Ata nativement.
Pour que ca marche il faut donc updater les drivers de ta carte mère...

Donc je pense pas être sur une fausse piste  [:itm]

n°317483
nofutur
Posté le 12-10-2005 à 00:10:47  profilanswer

Ce n'est que mon avis, mais ton disque dur est externe, donc xp ne voit que l'interface entre le disque et l'ordi, en général, de l'usb. Je ne vois pas comment justifier mon raisonnement ou meme l'inverse...alors...mais pour le cas ou des personnes plus compétentes viendraient à passer, tu devrais peut etre spécifier le modèle de ton disque, ca permettrai en plus de jeter un oeil à la notice..

n°317530
GAM-R
Posté le 12-10-2005 à 09:45:44  profilanswer

Normalement tu choisis le pilote dans c:/Windows/inf et ca passe

Enfin normalement, le controleur sata se trouvant dans ton boitier

n°317953
nofutur
Posté le 12-10-2005 à 23:52:05  profilanswer

Ca y est! c'est fait! Une Ubuntu est installer sur mon xb7, et d'accord j'ai un très bon débit internet, mais même quand je téléchargeais pas, ca c'est istallé trop vite, et surtout trop simplement. Ca a l'air vraiment simple pour juste installer un linux fonctionnel. La gestion d'intallation de soft est vraiment simple, bon, je n'ai pas encore chercher quoi que ce soit qui ne soit pas dans les listes, mais...n'en pêche que...
Bref, la ligne de commande n'était pas exactement install25 vga=711, mais linux vga=711. Bref, c'était pas loin, et ca se trouve en cherchant un peu dans l'aide, j'ai honte, mettre laissé avoir par un truc si con!
Bon et bien, je suis bien content, bonne continuation a tous...en attendant la prochaine fois!!
 :hello:

n°317966
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 13-10-2005 à 00:19:08  profilanswer

nofutur a écrit :

Ca y est! c'est fait! Une Ubuntu est installer sur mon xb7, et d'accord j'ai un très bon débit internet, mais même quand je téléchargeais pas, ca c'est istallé trop vite, et surtout trop simplement. Ca a l'air vraiment simple pour juste installer un linux fonctionnel. La gestion d'intallation de soft est vraiment simple, bon, je n'ai pas encore chercher quoi que ce soit qui ne soit pas dans les listes, mais...n'en pêche que...
Bref, la ligne de commande n'était pas exactement install25 vga=711, mais linux vga=711. Bref, c'était pas loin, et ca se trouve en cherchant un peu dans l'aide, j'ai honte, mettre laissé avoir par un truc si con!
Bon et bien, je suis bien content, bonne continuation a tous...en attendant la prochaine fois!!
 :hello:

Bah tu aurais du faire un linux26 vga=711 pour installer un noyau 2.6.

Par défaut il a du t'installer un 2.4 ... M'enfin c'est pas grave un petit de sudo apt-get et le tour est joué :D

n°318132
nofutur
Posté le 13-10-2005 à 14:32:18  profilanswer

ha ok, ct pour ca le 26!!!! je savais pas, et puis j'ai vite jeté un coup d'oeil sur internet et effectivement, le plus récent que j'ai trouvé c'était 2.4 donc comme c'était la meme que sur mon cd....mais effectivement je survivrai meme si je connai pas la manip pour changer de noyau ;) merci quand meme

n°319114
kaiserazo
Posté le 15-10-2005 à 18:07:54  profilanswer

@gam-r : Est-ce que la vitesse du bus des XBE 701 est de 533 Mhz ?

D'avance merci ;) :jap:

n°319189
GAM-R
Posté le 15-10-2005 à 20:42:43  profilanswer

Oui , le bus est à 533 Mhz  :sol:

n°319337
bakuryu th​e mole
po pop !!
Posté le 16-10-2005 à 11:16:09  profilanswer

kerjon a écrit :

>> bakuryu the mole

Ils vendent toujours des batteries, voici le lien:
http://www.xbook-computer.com/cata [...] Path=41_53

Par contre la batterie pour etna/vesuvio a changé de prix!!! et de capacité!!! Elle est moins chere, et tient deux fois moins en autonomie.

Mais a quoi ça sert de vendre des batteries de faible autonomie????? Surtout que celle d'origine ne coutait que 26€ de plus!!! (75€) pour une autonomie de 3h!!

ok merci, j'avais bien vu qu'avant elle etait a 75€.
et c'est vrai que la batterie à 49€ est vraiment inutile.

ni a-t-il pas une autre société qui vente des batteries pour les Etna/CL56...

Edit: Vous savez comment démonter le clavier d'un cl56 pour le remplacer?

et est ce que la batterie du caldeira vendue sur le site xbook pourrait aller sur l'etna  
http://www.xbook-computer.com/cata [...] cts_id=239

Message cité 1 fois
Message édité par bakuryu the mole le 16-10-2005 à 11:28:42
n°319741
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 16-10-2005 à 21:18:35  profilanswer

SALUT A TOUS

bon euh comment dire...ya quand meme + de 60 pages donc dsl si la question a deja été posté..

je recherche un booster de centrino.!! lol.. c-a-d que le centrino soit tjs a 1700mhz et pas a 600...!!

mais cela sous...windows VISTA..

bah oui...sous xp cela fonction avec CHC...mais pas sous VISTA...imposible de switch de 600 a 1700 et vice versa..

au pire, existe t-il un soft qui le met a 1700 direct au boot..?  

merci a tous

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°319798
nofutur
Posté le 17-10-2005 à 00:04:31  profilanswer

SAlut,

Puisque tu parle de windows vista, j'aimerais te demander si la radeon 9700 le supporte correctement....?
Je sais qu'une version beta destiné au public doit sortir le 16 novembre, et je pense essayé de me dégoter un disque dur pour pouvoir y jeter un oeil, mais je me demande si ca vaux le coup, si le pc a du mal, a quoi bon....d'ailleur, si y a pb avec le proc qui reste bloquer a 600 mhz...une solution m'interresserai aussi, mais je trouverai bisard que microsoft ai pas penser aux petits processeur pentium m de son grand copain intel....

n°319799
kerjon
Posté le 17-10-2005 à 00:06:36  profilanswer

:sweat:

Message édité par kerjon le 17-10-2005 à 01:07:00
n°319800
kerjon
Posté le 17-10-2005 à 00:08:22  profilanswer

Citation :

et est ce que la batterie du caldeira vendue sur le site xbook pourrait aller sur l'etna  

http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] 7CBATCL50L

Voici un site qui vend la batterie proposée il y a quelques mois sur le site xbook a 75€... Par contre le prix n'est pas vraiment le meme...

Et un autre:

http://www.mdsbattery.com.fr/shop/ [...] oupID=1421

Tu tapes BATCL50L dans google, tu trouveras pas mal de sites qui vendent cette batterie

Message édité par kerjon le 17-10-2005 à 01:08:03
n°319834
GAM-R
Posté le 17-10-2005 à 08:23:14  profilanswer

bakuryu the mole a écrit :

Je t'envoi un MP concernanat les claviers, ils coutent 29 € et c'est vraiment simple à changer, on le fait gratuitement le changement.
Une batterie 4400 mah coute 99 € chez nous mais attention, xbook vends des batteries 2200 mah donc avec una autonomie de merde
Donc à surveiller et bien se renseigner avant [:azzaro75]  

n°320114
neo101
Posté le 17-10-2005 à 18:41:39  profilanswer

Gam-R, tu pourrais donner des infos concernant l'installation d'une clé bluetooth à l'intérieur du CL56 ?
J'ai ratissé le web avec mon ami google sans succès :(

n°320123
GAM-R
Posté le 17-10-2005 à 18:44:52  profilanswer

c'est du fait maison, j'y ai integrer la clé dedans et souder les fils a la race

n°320137
neo101
Posté le 17-10-2005 à 18:55:08  profilanswer

GAM-R a écrit :

c'est du fait maison, j'y ai integrer la clé dedans et souder les fils a la race

Ah ok, je vais pas faire ça :D
Merci quand même ;)

n°321230
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-10-2005 à 16:30:09  profilanswer

Bonjour :hello:  
Le xbook etna xb403, c'est bien comme le cl56 ?
http://www.xbook-computer.com/publ [...] cts_id=221
 :??:

Message édité par Jeddo le 19-10-2005 à 16:33:09

---------------
FREE DATOUNE
n°322003
bakuryu th​e mole
po pop !!
Posté le 20-10-2005 à 20:19:39  profilanswer

vui c'est exactement ca :)

c mon mien :D

n°322034
Jeddo
A nice place to live
Posté le 20-10-2005 à 21:10:51  profilanswer

bakuryu the mole a écrit :

vui c'est exactement ca :)

c mon mien :D

Cool parce que si j'arrive pas à choper le msi m510a :pt1cable: c'est celui-là que je prends...
Donc tout ce qui est dit sur ce topic est valable pour le etna xb403 ?

---------------
FREE DATOUNE
n°322182
GAM-R
Posté le 21-10-2005 à 08:09:07  profilanswer

oui

n°326713
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 28-10-2005 à 18:29:00  profilanswer

salut..

voila j'ai un probleme avec mon xbook..

je suis partit de chez moi, et en revenant je l'ai ouvert et au moment d'appuyé sur une touche il s'est mis en veille..--> ecran "préparation à la mis en veille"

Cela est du, je pense au manque de batterie...en effet lorsqu'il n'est pas branché, il y a les "bips" de baterie...

donc je branche mon chargeur, entre temps, je l'ai eteins sauvagement (le bouton on/off) puisque le portable ne voulais pas reprendre du service (aucune touche ou meme la souris ne le "réveillé" de la veille)

et en le ralumant..bah j'ai plus d'écran...noir..tout noir..!! meme pas d'affichage au bios rien..il ne boot meme plus..!!
enfin si, il démarre mais ne cherche meme pas sur le DD, et il n'y a pas d'affichage..

l'écran est vraiment eteind...!!!

je ne sais pas quoi faire...!! HELP..!!

edit: je vien d'essayé de le branché sur un écran normal..est bah ya rien qui s'affiche..pfff...aidez moi.!! :(  :(

Message édité par romanocry le 28-10-2005 à 19:10:13
n°326746
Mehjret
Posté le 28-10-2005 à 19:12:09  profilanswer

la soluce est dans le 3ème post ;)

n°327063
kerjon
Posté le 29-10-2005 à 11:39:51  profilanswer

Je vais changer dans pas longtemps de disque dur, mais une question se pose.
Est ce que mon pc sera toujours garantie suite a cette modification?
Ce que je ferai aussi, c'est mettre l'ancien disque dur dans un boitier pour en faire un externe. Mais si ce disque lache, est ce qu'il y a moyen de le faire retourner en garantie?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)