Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°220475
CharlesT
Posté le 02-05-2005 à 01:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
à FGI, non... mais à Gam-R :whistle:

:lol:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 01:29:14  profilanswer

n°220486
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 02-05-2005 à 06:54:50  profilanswer

jpense que jvais revendre mon XB7 V2 (1.7Ghz 60Go) quand il reviendra du SAV... surement pour m'en racheter un autre avec 1.8Ghz et 80Go :whistle:  
Combien vous pensez qu'il y a de différence de prix sachant que l'écran sera surement neuf après le retour SAV, que le portable est en excellent état, que la batterie a très peu servie (utilisation de 2 batteries de manière alterné et pas de batterie quand sur secteur) ?
je pense qu'il y a 13€ d'écard pour le HDD (Samsung 60Go 88€ => Samsung 80Go 101€) et 53€ d'écard pour le CPU (Pentium M 735 226€ => Pentium M 745 279€) soit 66€ au total...
je pense que 1150€ soit 180€ d'économie (donc 3x la différence) c'est honnète non? surtout que j'ai un pote qui voudrait vraiment en acheter un mais il est super chaud niveau budget, là ça lui irai ptete mieux...

c'est honnète

Message édité par TsunaQuake le 02-05-2005 à 23:04:23
n°220491
septicore
Posté le 02-05-2005 à 07:49:12  profilanswer

CharlesT a écrit :

à FGI, non... mais à Gam-R :whistle:

:lol:

si GAM-R me le sort au même prix .... :D

pis en plus FGI c'est a 30min de chez moi ;)

n°220494
GAM-R
Posté le 02-05-2005 à 08:10:10  profilanswer

Ba si t'es pro, tu peux avoir les meme prix
Nous integrons une garantie de 1 an enlevement et retour sur site dans toutes nos offres ce qui expliqueque c'est plus cher car en definitive, c pas les meme offres de garantie

n°220580
TsunaQuake
Posté le 02-05-2005 à 12:12:32  profilanswer

tiens au fait, pendant que j'ai une photo sous la main:
mon pauvre XB7 sur le bloque opératoire:
http://tsunanet.nerim.net/img/hfr/xb7_cl56_demonte.jpg

Message édité par TsunaQuake le 02-05-2005 à 19:46:30
n°220641
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 02-05-2005 à 14:15:36  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

tiens au fait, pendant que j'ai une photo sous la main:
mon pauvre XB7 sur le bloque opératoire:
http://tsunanet.net/vhosts/tmp/xb7_tsuna.jpg

vu qu'on voit le cpu ...
tu poura me dire... le cpu est fixé ou collé sur la cm ?  :whistle:  
c'est pas que jpense faire de modifs mais  bon ...  :ange:

---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°220678
2iki
Posté le 02-05-2005 à 15:25:07  profilanswer

Bonjour à tous !
je vais m'acheter le XB7 d'ici quelques semaine si je vois rien de mieu.  J'aurai donc quelques questions à poser à vous tous qui connaissez bien la bête :
1)est ce que le pb du bios est resolu pr ceux qui sont en vente actuellement
2)le pb d'affichage vertical est normal (jveu dire p/r aux autres portable en général) ou particulierement accentué sur celui ci ?? Est-il quand même possible d'apprecier un dvd disons à 2/3metre de l'écran, sans être géné par la visibilité vertical
3)c possible de brancher un cathodique et de faire du double écran (jveu dire 2 écran different, en fait un bureau plus grand cad quand je passe la souris sur le bord d'un écran elle apparait sur l'autre
4)qd est il du pb de la prise micro ? c'est un pseudo pb ou un vrai pb, de toute les micro usb ça existe. et sinon la carte son vaut quoi (avec une paire enceinte bien évidemment)
5)je sais plu mé ça me reviendra...

merci bcp !!

n°220689
choupinou-​pinette
Posté le 02-05-2005 à 15:40:54  profilanswer

Salut à tous les posteurs, je voudrais savoir s'il est possible de changer le graveur DVD de mon XB7 (LG 4040N) car il me saoule: il grave trop lentement les DVD+R, il foire régulièrement les cd et il donne plein d'erreurs d'extraction de données (ie. films qui sautent avec lui et pas avec d'autres lecteurs). Merci, ce forum est une vrai mine d'or...

n°220765
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 02-05-2005 à 18:23:52  profilanswer

2iki a écrit :

Bonjour à tous !
je vais m'acheter le XB7 d'ici quelques semaine si je vois rien de mieu.  J'aurai donc quelques questions à poser à vous tous qui connaissez bien la bête :
2)le pb d'affichage vertical est normal (jveu dire p/r aux autres portable en général) ou particulierement accentué sur celui ci ?? Est-il quand même possible d'apprecier un dvd disons à 2/3metre de l'écran, sans être géné par la visibilité vertical
3)c possible de brancher un cathodique et de faire du double écran (jveu dire 2 écran different, en fait un bureau plus grand cad quand je passe la souris sur le bord d'un écran elle apparait sur l'autre
4)qd est il du pb de la prise micro ? c'est un pseudo pb ou un vrai pb, de toute les micro usb ça existe. et sinon la carte son vaut quoi (avec une paire enceinte bien évidemment)
5)je sais plu mé ça me reviendra...

merci bcp !!

2) Je ne suis pas dérangé du tout par la visibilité de l'écran.
3) Tu peux brancher un écran (VGA) et/ou une TV (S-Video je crois) sur le portable et choisir soit de cloner l'affichage (tout le monde affiche la même chose) soit de considérer chaque écran individuellement.
Le tout c'est de savoir où régler quoi dans windows ;)
4) Jamais eu de problème avec le micro...
5) Quand tu veux ;)

Si tu veux un PC portable (et non un mac :o ) je te le conseille vivement ;)

A plus !
Néal Zheimer

n°220814
TsunaQuake
Posté le 02-05-2005 à 19:54:42  profilanswer

the Grim Reaper a écrit :

vu qu'on voit le cpu ...
tu poura me dire... le cpu est fixé ou collé sur la cm ?  :whistle:  
c'est pas que jpense faire de modifs mais  bon ...  :ange:

bah c'est exactement comme un p4 normal mais en plus petit...

d'autres tof (chopéées sur NoteBookForum.com)

http://tsunanet.nerim.net/img/hfr/xb7_cl56_demonte/IMG_1408.JPG
http://tsunanet.nerim.net/img/hfr/xb7_cl56_demonte/IMG_1409.JPG
http://tsunanet.nerim.net/img/hfr/xb7_cl56_demonte/IMG_1415.JPG
http://tsunanet.nerim.net/img/hfr/xb7_cl56_demonte/IMG_1416.JPG
http://tsunanet.nerim.net/img/hfr/xb7_cl56_demonte/IMG_1419.JPG
http://tsunanet.nerim.net/img/hfr/xb7_cl56_demonte/IMG_1420.JPG
http://tsunanet.nerim.net/img/hfr/xb7_cl56_demonte/IMG_1421.JPG
http://tsunanet.nerim.net/img/hfr/xb7_cl56_demonte/IMG_1422.JPG
http://tsunanet.nerim.net/img/hfr/xb7_cl56_demonte/IMG_1428.JPG

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 19:54:42  profilanswer

n°220829
GAM-R
Posté le 02-05-2005 à 20:22:26  profilanswer

Terrible les photos, félicitation pour ton boulOt
T'as trouver ta panne finalement ?

n°220914
septicore
Posté le 02-05-2005 à 22:48:58  profilanswer

excellentes les tofs TsunaQuake :D

n°220926
TsunaQuake
Posté le 02-05-2005 à 23:02:58  profilanswer

GAM-R a écrit :

Terrible les photos, félicitation pour ton boulOt
T'as trouver ta panne finalement ?

ma main à couper que c'est le cable du rétro éclairage (celui avec les deux fils blanc et noir) qui s'est débranché dans l'écran (que j'ai pas pu démonter car trop fragil)

n°220947
GAM-R
Posté le 02-05-2005 à 23:43:13  profilanswer

C'est le genre de truc que tu test avant de tout demonter en principe :lol:  :lol:

n°220956
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 03-05-2005 à 00:00:13  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

ma main à couper que c'est le cable du rétro éclairage (celui avec les deux fils blanc et noir) qui s'est débranché dans l'écran (que j'ai pas pu démonter car trop fragil)

Le noir et blanc c'est pas l'antenne wifi !!! ???

---------------
:: [vend] AP Cisco AP1131G ::
n°220961
kerjon
Posté le 03-05-2005 à 00:18:14  profilanswer

TsunaQuake<<< ces photos proviennent du site notebook, ça n'est pas toi qui les a prise?!?

Sinon, les hauts parleurs, vraiement pas top, ça ne m'a meme pas surpris quand je les ai vu, vu le son merdique que ça dégage..

Message édité par kerjon le 03-05-2005 à 00:23:53
n°220973
TsunaQuake
Posté le 03-05-2005 à 00:42:44  profilanswer

GAM-R a écrit :

C'est le genre de truc que tu test avant de tout demonter en principe :lol:  :lol:

Bah nan, les deux cables noir en question sont branchés sur la carte wifi minipci avec des koss... une d'entre elle aurait bien pu sauter... de plus y faut quand même démonter une bonne partie de la base pour pouvoir extraire l'écran et avoir une chance de l'ouvrir

ZOLKMAT a écrit :

Le noir et blanc c'est pas l'antenne wifi !!! ???

non jpense pas? c'est vrai maintenant que t'en parles c'est troublant que ça soit branché sur la carte minipci wifi... jcroyais que l'antenne était sous le clavier (non visible sur ces photos)

kerjon a écrit :

TsunaQuake<<< ces photos proviennent du site notebook, ça n'est pas toi qui les a prise?!?

Sinon, les hauts parleurs, vraiement pas top, ça ne m'a meme pas surpris quand je les ai vu, vu le son merdique que ça dégage..

oui comme précisées avant les tofs "d'autres tof (chopéées sur NoteBookForum.com)" celle du dessus par contre c'est de moi
j'en ai d'autre encore chez moi de mon démontage, si vous voulez jpeux les poster
de toute façon elles sont pas mieux que celles du guide de démontage sur le FTP de Compal

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°221199
2iki
Posté le 03-05-2005 à 15:48:48  profilanswer

oki merci, sinon c'est possible d'installer XP sans virer le linux pré installer et en gardant le multiboot ?? paske j'ai un programme de multiboot mais il s'installe qu'a partir d'une disquette. (je m'en suis déjà servi pour mon pc de bureau)
Sinon le graveur est bien ou pas, pasque pas mal de monde s'en plaint. Pour moi il est bien si il grave en une dizaine de minute un CDr sans foiré alors que tu surf ou programme sur le PC en même tps.
enfin niveau autonomie jcroi qu'il va jusqu'à 4 h non ?

merci +++

n°221406
azteck
Posté le 03-05-2005 à 20:27:08  profilanswer

J'aimerai bien changer ces foutus haut-parleurs !!!
Ya des bricoleurs dans l'assemblée ??

n°221426
septicore
Posté le 03-05-2005 à 20:48:56  profilanswer

azteck a écrit :

Ya des bricoleurs dans l'assemblée ??

[:dolby-digital3500]  

mais a mon avis c'est chaud de trouver des HP de remplaçement....

il faudrais des hp de taille et forme identique avec un rendement plus élevé

n°221517
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 03-05-2005 à 23:21:29  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

non jpense pas? c'est vrai maintenant que t'en parles c'est troublant que ça soit branché sur la carte minipci wifi... jcroyais que l'antenne était sous le clavier (non visible sur ces photos)

J’avais justement crus lire quelque part que l'antenne des centrino été derrière l'écran ...

Je me trompe peut-être, mais bon ...

De plus le "starter" des néons de rétro éclairage son DANS l'écran (en générale en bas) donc pareil a mon avis pour pouvoir accéder aux néons il te faut pouvoir démonter l'écran.

Message édité par ZOLKMAT le 03-05-2005 à 23:22:05

---------------
:: [vend] AP Cisco AP1131G ::
n°221518
septicore
Posté le 03-05-2005 à 23:28:33  profilanswer

ZOLKMAT a écrit :

J’avais justement crus lire quelque part que l'antenne des centrino été derrière l'écran ...

[:chewyy]  pareil

n°221593
choupinou-​pinette
Posté le 04-05-2005 à 08:42:39  profilanswer

Euh ... mon post est passé un peu inaperçu alors je me permet d'insister, mon graveur me sort par les yeux, je vais tenter ce week end un formatage salutaire pour réinstaller tous les drivers, mais si ça ne le guérit pas (GAM-R au secours) je vais craquer.

n°221606
GAM-R
Posté le 04-05-2005 à 09:18:01  profilanswer

En ce qui  concerne ta question de savoir si on peut changer de graveur, bienentendu mais il faut en racheter un.

A mon avis il marche tiens nous au courant apres format et verifie dansle gestionaire qu'il est bien en mode dma et non en PIO

n°221637
choupinou-​pinette
Posté le 04-05-2005 à 11:03:35  profilanswer

alors justement, à ce sujet, je ne trouve pas le moyen de savoir dans quel mode il se trouve. Je soupçonne le mode PIO mais comment s'en assurer et comment le changer ? Rien dans le gestionnaire de périph ne me l'indique. C'est assez frustrant.

n°221786
thesims02
Posté le 04-05-2005 à 15:50:13  profilanswer

bonjour à tous, j'ai une petite question : Est-ce que si l'on change de disque dur la garantie est perdue ?

n°221804
GAM-R
Posté le 04-05-2005 à 16:37:21  profilanswer

Oui a moins que tu sache le faire propre.
Si t'as un retour sav, remet l'ancien disque

n°221884
Photonium
Masse atomique : 0 uma
Posté le 04-05-2005 à 19:14:48  profilanswer

Bonsoir,

Quelqu'un connaitrait-il la référence exacte du port IR ? Ou alors quel module (pour linux) faut-il charger pour le faire fonctionner en mode fir ?  

D'après le site d'Xbook il semble qu'il faut le driver smsc-ircc mais il me met une erreur ( no such device) lorsque que je tente de charger le module smsc-ircc2 ( compilé à partir du noyau 2.6.11 de debian).  

Quelqu'un a des précisions sur ce sujet ?

Message édité par Photonium le 04-05-2005 à 19:15:36

---------------
A savoir : la dimension de Hausdorff du chou-fleur a été calculée et vaut 2.33
n°222000
2iki
Posté le 05-05-2005 à 00:23:15  profilanswer

2iki a écrit :

merci bcp !!

Merci neo101 pour ta réponse mais j'aimerai avoir d'autre avis sur la question 2, en fait j'aimerai savoir si le pb de visibilité vertical et un vrai probleme ou un détail. Sinon quelqu'un sait-il si le pb du bios est résolu sur les xb7 en vente actuellement. Et d'ailleur c quoi au jute ce pb ? la mise en veille et le Wifi c'est ça ?

Sinon mon deuxieme message semble avoir passer inaperçu ! >>

2iki a écrit :

c'est possible d'installer XP sans virer le linux pré installer et en gardant le multiboot ?? paske j'ai un programme de multiboot mais il s'installe qu'a partir d'une disquette (je m'en suis déjà servi pour mon pc de bureau) or pa de lecteur de disket sur un portable !
Autrement le graveur est bien ou pas, pasque pas mal de monde s'en plaint. Pour moi il est bien si il grave en une dizaine de minute un CDr sans foiré alors que tu surf/programme/ecoute des mp3 pdt le gravage.
enfin niveau autonomie c 4h ou 4difficilement en utilisation bureautique (surf+mp3+editeur de prog) ?

merci +++

Je pense que je vais me l'acheter ce WE mais j'ai pa envie d'être déçu ou d'en trouver un mieu moins cher... Thx a lot !++

Message édité par !Creve!Fred le 05-05-2005 à 00:26:05
n°222033
TsunaQuake
Posté le 05-05-2005 à 07:10:27  profilanswer

choupinou-pinette a écrit :

alors justement, à ce sujet, je ne trouve pas le moyen de savoir dans quel mode il se trouve. Je soupçonne le mode PIO mais comment s'en assurer et comment le changer ? Rien dans le gestionnaire de périph ne me l'indique. C'est assez frustrant.

Utilise Everest

thesims02 a écrit :

bonjour à tous, j'ai une petite question : Est-ce que si l'on change de disque dur la garantie est perdue ?

Non, il ne s'agit que d'une vis à enlever et d'un peu de ferraille à dévisser puis revisser autour du new hdd

GAM-R a écrit :

Oui a moins que tu sache le faire propre.
Si t'as un retour sav, remet l'ancien disque

wala, ce qui n'est absoluement pas sorcier...

2iki a écrit :

Je pense que je vais me l'acheter ce WE mais j'ai pa envie d'être déçu ou d'en trouver un mieu moins cher... Thx a lot !++

jpense pas que tu trouveras mieux et moins chère ailleurs :whistle:  
4h juste juste, pas 4h en utilisation normal (mp3+prog+etc)
Quoique ça dépend, ça m'est déjà arrivé de faire 4 bonnes heures :D

moi jte dis, ce portable c'est le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver, rien à redire
et j'ai jamais eu à me pleindre de mon graveur DVD (j'ai le LG)

---------------
n°222120
choupinou-​pinette
Posté le 05-05-2005 à 13:13:20  profilanswer

2iki a écrit :

Merci neo101 pour ta réponse mais j'aimerai avoir d'autre avis sur la question 2, en fait j'aimerai savoir si le pb de visibilité vertical et un vrai probleme ou un détail. Sinon quelqu'un sait-il si le pb du bios est résolu sur les xb7 en vente actuellement. Et d'ailleur c quoi au jute ce pb ? la mise en veille et le Wifi c'est ça ?

Sinon mon deuxieme message semble avoir passer inaperçu ! >>

Windows est une brute, il écrase tout sur son passage... Donc il bousillera Linux lors de son installation. Linux s'installe après, sur des partitions formatées spécialement pour lui, et c'est le linux-loader qui te permettra de choisir ton OS. Sur mon fixe, c'est GAG qui s'en charge mais là, ... ce sera Lilo  :bounce: . Pratitionne corectement ton disque pour ne pas être emmerdé après.  
Je n'ai toulours pas réglé mon problème de graveur, j'espère que le formatage va résoudre ça. Au début, il marchait sans problèmes, et Néro a planté  :pfff: , et depuis malgré une ré-instal, ça ne marche pas bien.  :fou:

n°222185
2iki
Posté le 05-05-2005 à 15:17:42  profilanswer

Donc en clair si je met XP jsuis obligé de perdre le linux qui est déjà installer sur l'ordi (je l'achete sur le site de xbook), avec égalements tous les logiciels et pilotes... et donc je devrais remettre linux et les pilotes moi même dessus et vu que je suis pas très doué sous linux, j'arriverai pas à mettre tous les bons pilotes et à configurer le tous correctement! bon au pire tant pis pour linux.

D'ailleur, est-ce que linux et tous les pilotes (linux et XP) sont livré ? et que valent-ils ?

Sinon la visibilité vertical de l'écran et le graveur m'inquiete... L'écran jpense que c'est un détail et que ç'est comme ça sur tous les portables mais le graveur ça m'a l'air d'être au petit bonheur la chance...

Merci+++

n°222188
2iki
Posté le 05-05-2005 à 15:22:07  profilanswer

je voudrais savoir s'il est possible de changer le graveur DVD de mon XB7 (LG 4040N) car il me saoule: il grave trop lentement les DVD+R, il foire régulièrement les cd et il donne plein d'erreurs d'extraction de données

C'est quoi graver trop lentement pour toi ? Il foire les CD tant si souvent que ça ? Tu me fait peur lol !!
Enfin bref en bureautique il tien bien 3h / 3h30 !!

Message édité par !Creve!Fred le 05-05-2005 à 15:37:31
n°222202
2iki
Posté le 05-05-2005 à 15:52:13  profilanswer

Je n'ai toulours pas réglé mon problème de graveur, j'espère que le formatage va résoudre ça. Au début, il marchait sans problèmes, et Néro a planté  :pfff: , et depuis malgré une ré-instal, ça ne marche pas bien.  :fou:

Tiens regarde sur le site d'xbook>support technique>faq :
8. Ma version de Nero ne fonctionne pas sous Windows XP SP2. Que faire ?  
Veuillez vous rendre à l'adresse suivante : www.nero.com et effectuez une mise à jour dans la rubrique "Télécharger" en choisissant le Pack n°1

Tiens moi au courant du résultat...

n°222662
Photonium
Masse atomique : 0 uma
Posté le 06-05-2005 à 16:07:58  profilanswer

Bonjour,

Alors, personne ne connait la reference du port ir ? chipset, nom de la puce ou quelque chose du genre. Windows a peut-etre ca dans les parametres du driver ?

---------------
A savoir : la dimension de Hausdorff du chou-fleur a été calculée et vaut 2.33
n°222813
TsunaQuake
Posté le 06-05-2005 à 20:58:06  profilanswer

faut pas exagérer hein, le graveur DVD est pas si pire, et jpense que c'est pas normal qu'il foire des CD, y doit être défectueux ou il s'agit d'un grave pb de driver
y m'a jamais foiré le moindre CD/DVD et il grave aux vitesses indiquées par le constructeurs même si c'est vrai que c'est un peu merdique comme graveur DVD surtout qu'on voit de plus en plus de laptop bas de gamme avec des graveur dual couche bien mieux
mais franchement je trouve que c'est pas en arguement pour ne pas l'acheter
:love:

---------------
n°222901
septicore
Posté le 06-05-2005 à 23:22:51  profilanswer

C'est pour ça que je garde mon NEC3500 et que je vais acheter un boitier externe.... je fais pas confiance aux graveurs de laptops :D

n°222935
TsunaQuake
Posté le 07-05-2005 à 00:55:05  profilanswer

pas de surprise comme ça
et puis si t'es un homme un tant soit peu mobile, tu seras bien content de pouvoir graver quand t'es loin de chez toi sans ton boitier sous la main

---------------
n°222993
GAM-R
Posté le 07-05-2005 à 09:57:35  profilanswer

La plupart du temps 'est des problemes d'utilisation

n°223081
jujusous3
Posté le 07-05-2005 à 13:49:39  profilanswer

salu a tous je commence à m'interresser fortement à un xbook et surtout à celui qui va sortir en wide mais j'ai kelkes questions à vous poser:

Si je met la resolution en 1024*768 sur un xb7, je vais avoir des bandes noires ou ce sera en plein ecran?
pour les jeux un ecran wide ça coupe l'image du jeu , kelkin pourrai m'envoyer kelkes tofs des l'ecran kan il joue?

merci à tous

n°223223
jujusous3
Posté le 07-05-2005 à 19:29:52  profilanswer

persone pour me repondre????????????????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)